Jump to content

Lettre de Key a tous...jugez-en

Recommended Posts

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dis Key, ça fait du bien?

N'oublie pas qu'un débat n'est possible que si 2 personnes ou plus connaissent le sujet, ont une opinion basée sur du solide et ont l'ouverture d'esprit pour accepter qu'il puisse y avoir d'autres arguments aussi bons que les leurs.

Guest mounir 73

Key comme d hab tu tir profi de toute situation je te tir chapeau pour ca .. dommage que ta pas manquer a l une de tes habitudes insulter les tiens du moins ceux qui l etaient ..ha oui remarque pour toi se ne son pas des insulte ... t espere aussi tirer profi de la sensibilite feminine yek .. bref en tant qu algerien marhi je te dirai raconte la a d autre ..

Guest Zapata
bel effort de rédaction ... chapeau, je n'aurais pas la patience

Oui... Bravo Keybo... A présent mes frères et mes soeurs chantons ensemble :flowers:

Quand il reviendra il fera grand jour

Pour feter celui qui inventa l'amoooour...

Keybo reviens, keybo reviens

Keybo reviens parmi les sieeeeens

Du haut de la croix, indique nous le chemin

Toi qui nous connait si biiiiieeeeen

Toute sa vie, il préchait le bonheur et la paix

La bonté, la justice etait sa loi

Quand il reviendra, il nous pardonnera

Comme il l'avait fait pour zapataaaaa

Keybo reviens parmi les siens

Du haut de la croix, indique nous le chemin

Toi qui nous connait si biiiiieeeeen

Keybo reviens parmi les sieeeens

[YOUTUBE]D4tq23zDITM[/YOUTUBE]

Guest syndrom
:mad:

J'accepte toutes les critiques sauf que tu moques de mes avatars :mad:

Ce topic est hors charte, je devrais le supprimer, mais comme tu as du mettre 3 heures pour le taper, je le laisse, et puis j'ai peur que tu te suicides apres.

Allah t'aime.

.

Ôh ce qu'il est gentil notre minouch .... :o

Tu me donne meme envie de l'etre pour une journée ....

[...] A tout ceux qui n'ont eu de cesse de m'insulter, me ridiculiser, me rabaisser,d'avoir user de moqueries, de jeux de mots déplacés,

pensant me réduire au silence, qui m'ont accusé, à tort et à travers, à cause de mon point de vue et surtout du choix de ma croyance pour ma vie.

Key,

Même si je n'ai jamais commenté tes écrits, je te réponds par cet apocryphe que l'on attribue à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

Toi qui viens du Sud, rappelle-toi l'histoire des caravanes...

;)

réponse a keyboardzapper ...

ce n'est jamais agreable d'etre suspendu ...surtout quand on estime que c'est injuste ...et tu as raison de le penser meme si tu ne le dis pas .

je pense meme avoir bien saisi le sens de ta suspension .....l'admin a juger que tu polluez les debats ..et la je ne suis pas loin de penser pareil ...sans pour autant etre daccord avec ta suspension ou meme plus ton depart de FA .

tu connais tres bien l'esprit chauvin de l'algerien ...envers toute critique venant d'un etranger ...or tu est devenu vraiment etranger..roumi.....pour beaucoup ...et c'est la le fond du probleme ...

tu connais cette attitude ....je le sais .

nous sommes beaucoup ici a essayer de discuter de facon critique la religion islam ....et a raison au vu de ce qui c'est passé ces dernieres année ....notre critique esaye surtout de critiquer les points les plus extremes ...et surtout essayer de comprendre et d'expliquer le pourquoi de toute cette violence !

or ....certains ici et ca il faut que tu en tiennes compte n'acceptent pas tes critiques ..car venant d'un lieu qu'ils n'aiment pas vraiment ..celui de l'autre ...chretien ....source de tout les malheurs de l'algerie a leur yeux ...et largement suspecte !

tu est doublement victime d'une mauvaise appreciation ...aussi bien..des musulmans qui se sentent attaqués dans leur croyance que par les sceptiques ..qui te voit comme un pollueur de debat pour reprendre l'xpression de l'admin.

mon sentiment personnel est le suivant ...alors que les sceptiques essayent de fair emerger la critique vers le haut ...vers la rationalité ..toi tu essaye de les sortir vers le bas .....vers encore plus d'archaisme ...d'irrationalité ....et de monsonge !

si je ne critique pas personnellementet tes position -chose qui peu apparaitre aux yeux des musulmans comme un assentiment pout tes idée -c'est que politiquement ...tes idées ne pesent pas lourd dans le debat algeriens....et qu'a mon sens il ne sont pas un danger imediat ....

j'ai tendance a te considéré comme un dou dingue ...un illuminé ....mais quand meme plaisant a lire car il apporte souvent aussi de la matiere documenté !

Guest Zapata

Évidemment que c'est un illuminé, il prend la bible pour un récit historique :crazy:... Et en ce qui me concerne, son Dieu d'amour dégoulinant de bons sentiments c'est sans façon, surtout si ce même Dieu cautionne sournoisement le flingage de gamins palestiniens au nom de la prophétie biblique.

Guest Zapata
j espere que ce n est pas une lettre d adieu

en tout cas, je te souhaite la (re)bienvenue:p

3 jours de cachot et il revient assouvir sa vengeance... Tu lui trouves pas des faux airs de Comte de Monté Cristo ? :o

Évidemment que c'est un illuminé, il prend la bible pour un récit historique :crazy:... Et en ce qui me concerne, son Dieu d'amour dégoulinant de bons sentiments c'est sans façon, surtout si ce même Dieu cautionne sournoisement le flingage de gamins palestiniens au nom de la prophétie biblique.

les "discussions" sur la religion ici ont les memes participants qui donnent les memes arguments depuis 3 ans que je suis ici

en quoi key fait different?

Guest jagellon
les "discussions" sur la religion ici ont les memes participants qui donnent les memes arguments depuis 3 ans que je suis ici

Il tape, il pleurniche, il tape, il pleurniche. C'est caractéristique non d'une religion mais d'un procédé.

salut KEY

intéressante ta démarche ...

je te suis depuis pas mal de temps ...

je vais te dire les choses franchement :

le problème n'est pas ce que tu crois être vrai ou être faux...

les échanges sont difficiles avec toi car tout est systématiquement rendu religieux ....

c'est exactement la même chose avec des musulmans prêcheurs de secte...

il faut tout de même tenir compte de l'ancrage d'une religion ( que tu as connu certes...) chez une ou des personnes ...

une croyance ( en un Dieu ou une idéologie ,quelque soit ) est un élément fondateur chez un individu ... s'attaquer à cela , c'est comme s'attaquer à sa mère ...tu vois ...

donc ...

à mon sens ton souci ( mais qui je trouve s’atténue avec le temps ) est la virulence de tes mots ...

le fond est la pensée, tout se débat... ce n'est pas la question

mais la forme est agressive parfois ....

tout le temps revenir sur ces sujets ( qui te tiennent à coeur bien sûr ...) peuvent être ressenti comme du harcelèment presque....

est ce que tu comprends ce que je veux expliquer ?

JE TE le dis à toi car tu as écrit ce message et cela m'en donne l'occasion mais c'est exactement la même chose pour tout ceux et toutes celles qui font du préchi précha à tout bout de champs ....

c'est un peu la difficulté des personnes qui ont fait un cheminement idéologique personnel .

pour résumer :

tes idées et tes points de vue valent n'importe lesquels d'autres mais .... pas à toutes les sauces ...à force , ça saoule et tu l'éloignes les gens de toi ...

ce qui est dommage...

bonne journée key !

Guest Soizik

je suis d'accord avec toi sur le principe ..

Guest Soizik
pour résumer :

tes idées et tes points de vue valent n'importe lesquels d'autres mais .... pas à toutes les sauces ...à force , ça saoule et tu l'éloignes les gens de toi ...

ce qui est dommage...

c'est exactement ça : ça saoule ... surtout quand n'importe quel sujet est détourné à des fins de prosélytisme , quand c'est au mieux ...

Guest Zapata

Bin lui il s'y croit vraiment :confused:..

Le baratin des islamistes eux même n'y croient pas au fond, c'est de la méthode Coué la plupart du temps.

Guest Soizik
Bin lui il s'y croit vraiment :confused:..

Le baratin des islamistes eux même n'y croient pas au fond, c'est de la méthode Coué la plupart du temps.

c'est exactement ce que je me dis toujours ... c'est impossible que quelqu'un gobe tout ça ... :mdr:

Guest Zapata
c'est exactement ce que je me dis toujours ... c'est impossible que quelqu'un gobe tout ça ... :mdr:

Bien sûr Druci... Avec les islamistes, on est plutôt dans le politique, le social, le civilisationnel, l'identitaire, le sexe...

Guest Soizik
Bien sûr Druci... Avec les islamistes, on est plutôt dans le politique, le social, le civilisationnel, l'identitaire, le sexe...

j'ai pas bien compris :confused:...

Guest Zapata
j'ai pas bien compris :confused:...

Bien que c'est les choses terrestres qui les interressent vraiment, alors que les allumés comme keybo voient Jésus un peu partout. :confused: