silbi 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 dans sa missive pas l'ombre d'une autocritique et il s'y affiche de manière assez présomptueuse :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Sionisme est un terme plutot vague. Dans la théorie évangélique Mc Grath et ensuite Darby ,qui font partie des plus importantes références dans les mouvements évangéliques américains, pronent la " réunification du royaume d'Israel, d'Egypte et de l'Assyrie" sous l'étendard judéo-chretien. Ceci pour le vague du sujet. Dans le vif du sujet les mouvements évangéliques sont très proches du pouvoir aux states. Les décideurs de la world vision siégeaient dans le bureau ovale avec Bush fils. Ceux de la samaritan purse siègent avec Obama. ils font tous parti de l'aipac de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 ils font tous parti de l'aipac de toute façon. C'est plus nuancé que ça. Si l'aipac a besoin des évangéliques, les évangéliques n'ont pas besoin de l'aipac. Leur activisme est beaucoup plus vaste géographiquement parlant . Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Si, en cherchant sans arret à provoquer, en provoquant puis en se drappant tout de suite après sous des airs de sainte nitouche il cherche non à convaincre ceux qu'il provoque mais à avoir la sympathie interessée des " neutres" qui ferment les yeux sur le fait que ça soit lui qui a provoqué le premier mais en s'appitoyant sur les airs de chat battu. Tant qu'on n'a pas compris qu'il n'essaie pas de convertir mais d'avoir un bon public on n'a rien saisi de comment ça marche. Pourtant la télé pratique la méthode tout le temps. "prenez garde candides, viendront à vous les prêcheurs de tous bords et de tous extrêmes en désespoir de cause sous les traits de martyres jouant sur la fibre affective en se revendiquant d'une perfection humaniste, se proclamant même de sainteté angélique" :D tiré du livre malsain "maquillage humain" verset 1 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 "prenez garde candides, videront à vous les prêcheurs de tous bords et de tous extrêmes en désespoir de cause sous les traits de martyres jouant sur la fibre affective en se revendiquant d'une perfection humaniste, se proclamant même de sainteté angélique" :D tiré du livre malsain "maquillage humain" verset 1 :mdr: Je ne connaissais pas, merci. Cela étant ils ne sont pas les seuls à pratiquer cette forme de prosélytisme. Ils ont des concurrents de plus en plus " performants" dans la meme méthode. Les da3wi dont l'une des formes les plus connues est les qurani, ou coranistes, qui se basent sur ce qu'on reproche a Hassan El Banna mais qui a été du fait de son frère Gamal. La plupart des associations " caritatives" concurrentes de celles évangéliques sont un mix entre influence wahabodolarisée et permissionisme qurani. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Je ne connaissais pas, merci. Cela étant ils ne sont pas les seuls à pratiquer cette forme de prosélytisme. Ils ont des concurrents de plus en plus " performants" dans la meme méthode. Les da3wi dont l'une des formes les plus connues est les qurani, ou coranistes, qui se basent sur ce qu'on reproche a Hassan El Banna mais qui a été du fait de son frère Gamal. La plupart des associations " caritatives" concurrentes de celles évangéliques sont un mix entre influence wahabodolarisée et permissionisme qurani. mais non Jag. ça vient de moi :crazy: je m'excuse :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 jagellon que reproche t-on à Djamel el Banna? j'aimais beaucoup écouter et lire ce vieil homme fut un temps.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 mais non Jag. ça vient de moi :crazy: je m'excuse :confused: Tu n'as pas à t'en excuser. C'est du bel art :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 jagellon que reproche t-on à Djamel el Banna? j'aimais beaucoup écouter et lire ce vieil homme fut un temps.... Ce n'est pas vraiment de sa faute si ça a pris cette ampleur. Il n'a surement pas pensé à créer une dissension en travaillant sur les textes. Un peu à l'image de la Nahda et de la notion de salafiya énoncée par Al Afghani et Abduh. Ce qui à la base avait pour objectif de réformer la pensée musulmane et la moderniser a dévié de son sens premier et dans l'application et dans l'image qui en est répercutée à longueur de breaking news. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Bonne journée tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Bonjour à toutes et tous. Il n'y a pas une seule wilaya où il n'y a pas une église visible ou cachée dans des maisons car dans le christianisme, l'église n'est pas le bâtiment mais ce sont les croyants qui sont considérés comme église.. je vous dis que si demain un malheur frappe l'Algérie, nous pleurerons tous, nous retrousseront tous les manches pour nous entraider, nous ouvrirons tous notre cœur pour donner de notre générosité, nous ouvrirons tous notre porte-monnaie pour y offrir les dinars de solidarité. Keyboardzapper est Algérien fier de l'être. Je suis aussi massihi par choix et conviction...je vous dis nous aimons tous l'Algérie. Bien fraternellement B.A. Merci a tout ceux qui ont pris la peine de lire ce que j'avais a dire... Salem Si comme vous le dites l'Algérie devait rentrer en guerre avec l'occident qui se dit chrétien catholique, quel côté prendriez-vous ? Qui défenderez-vous ? Sachez quand même que l'Algérie est majoritairement musulmane, peut importe ce que disent les médias et veuillent nous faire croire. Il ne faut pas mentir sur son appartenance. Ceci dit je ne sais pas ce qui s'est passé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Si comme vous le dites l'Algérie devait rentrer en guerre avec l'occident qui se dit chrétien catholique :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il tape, il pleurniche, il tape, il pleurniche. C'est caractéristique non d'une religion mais d'un procédé. parce que vous autres tolèrez,expliquez,restez dignes et impartiaux????!!!!!!lui au moins il est seul et comme l'a souligné Belkarem ses idées ne représentent aucun danger pour nos sociétés,quant à vous vous déplacer en bataillon et vous fusez en escadrille,à ce que je sache l'épopée de Okba Ben Nafaa est terminée . Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 parce que vous autres tolèrez,expliquez,restez dignes et impartiaux????!!!!!!lui au moins il est seul et comme l'a souligné Belkarem ses idées ne représentent aucun danger pour nos sociétés,quant à vous vous déplacer en bataillon et vous fusez en escadrille,à ce que je sache l'épopée de Okba Ben Nafaa est terminée . le fait qu'il soit seul ne lui confère pas forcement une légitimité. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 parce que vous autres tolèrez,expliquez,restez dignes et impartiaux????!!!!!!lui au moins il est seul et comme l'a souligné Belkarem ses idées ne représentent aucun danger pour nos sociétés,quant à vous vous déplacer en bataillon et vous fusez en escadrille,à ce que je sache l'épopée de Okba Ben Nafaa est terminée . C est lui qui provoque, mens, diffame et deforme presque toujours en premier. Et tu as raison de dire que pour la societe algerienne il ne represente aucun danger, mais tu oublie qu il vit en suisse, et que ses idees et cette islamophobie forte qu il propage en soutenant les extremes droites en europe, sont un vrai danger pour les personnes/les musulmans qui sont deja consideres comme citoyens de deuxieme classe en europe - grace a des gens comme lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 le fait qu'il soit seul ne lui confère pas forcement une légitimité. Il est seul et il adore ça. Si un autre évangéliste se pointait il lui ferait le peau. :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il est seul et il adore ça. Si un autre évangéliste se pointait il lui ferait le peau. :D je croyais que les évangéliste travaillaient en groupe comme les islamistes ? non ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 le fait qu'il soit seul ne lui confère pas forcement une légitimité. est-ce que j'ai parlé de légitimité?à aucun moment!par contre j'ai toujours eu horreur les lynchages,même Kaddafi que j'abhorrais a fini par susciter en moi une ultime sympathie lorsqu'il a été supplicié .Je sais, on n'en est pas là avec Key,d'ailleurs je le soupçonne même de ne pas cracher sur une telle fin ....virtuelle! un peu à la Jesus.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il est seul et il adore ça. Si un autre évangéliste se pointait il lui ferait le peau. :D Ils penseraient que c'est un espion:) et surtout ce qu'il néglige c'est qu'il est arabe ou s'il se dit kabyle, ils ne feront aucune différence. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 C est lui qui provoque, mens, diffame et deforme presque toujours en premier. Et tu as raison de dire que pour la societe algerienne il ne represente aucun danger, mais tu oublie qu il vit en suisse, et que ses idees et cette islamophobie forte qu il propage en soutenant les extremes droites en europe, sont un vrai danger pour les personnes/les musulmans qui sont deja consideres comme citoyens de deuxieme classe en europe - grace a des gens comme lui. Si ces citoyens sont considérés comme de seconde zone,ils n'ont qu'a s'en prendre que à eux même et se distinguer par leurs comportements,leurs études et leur exemplarité.J'en connais qui y réussissent et ce n'est les posts:55: de Key sur un forum qui vont réussir à les discréditer! Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 est-ce que j'ai parlé de légitimité?à aucun moment!par contre j'ai toujours eu horreur les lynchages,même Kaddafi que j'abhorrais a fini par susciter en moi une ultime sympathie lorsqu'il a été supplicié .Je sais, on n'en est pas là avec Key,d'ailleurs je le soupçonne même de ne pas cracher sur une telle fin ....virtuelle! un peu à la Jesus.... il s’arroge en victime est tes dires plus haut vont de le sens d'un soutien a sa posture. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 il s’arroge en victime est tes dires plus haut vont de le sens d'un soutien a sa posture. ben si ça lui chante,perso je m'en contre fiche! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il est seul et il adore ça. Si un autre évangéliste se pointait il lui ferait le peau. :D Y en a eu un mais ils ont regler ca en mp plus revu depuis ..je me demande ce qu il a bien pu lui dire ..:D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 ben si ça lui chante,perso je m'en contre fiche! alors ne parle pas d'impartialité si tu émets un commentaire purement partisan et de surcroît complètement subjectif. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Si ces citoyens sont considérés comme de seconde zone,ils n'ont qu'a s'en prendre que à eux même et se distinguer par leurs comportements,leurs études et leur exemplarité.J'en connais qui y réussissent et ce n'est les posts:55: de Key sur un forum qui vont réussir à les discréditer! C est trop simple ton analyse prenpa de culpabiliser les musulmans en europe d etre les seuls coupables de leur sort, notamment en france les arabes, il a y a toute une histoire bien precise derriere... Mais bien sur qu on connait tous les musulmans qui ont tres bien reussi, je suis la premiere qui les rencontre dans mon quotidien, mais bon c est une autre discussion et j ai vraiment pas le temps pour le moment. Peut etre ce soir. Je voulais seulement dire pourquoi keybo avec ces postes mensongers et haineux contre l islam evoque une telle colere chez les gens qui vivent en occident, comme moi. Je pense que c est difficile pour une personne vivant dans un pays musulman de nous comprendre. Nous sommes confronte en quotidien a ces prejuges, deformations et mensonges de la part des gens de l extreme droite, comme vous dans les pays musulmans de la part des integristes. Ca fait reagir. Ce sont nos integristes. Et il le sait, il le cherche, il se voit toujours victime, il se veut victime en aggressant les autres. C est dingue. Je le soupconne aussi, comme il a dit zap, que keybo cherche a tout moyens une mort en tant que martyr. Le probleme c est que car c est lui qui agresse, on ne peut pas parler d une mort en tant que innocent.. Aya, definitivement bonne journee tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts