Jump to content

Chambres à coucher moderne, design et bizzare

Recommended Posts

te plains pas thouraya, la déco mini c'est idéal je trouve... moi je suis traumatisée par la déco merdique et catapultée avec des trucs qui semblent être tombés du ciel... :confused:

moi y'aura rien chez moi... :D

:mdr::mdr: Je compatis! Les bibelots, les meubles dorés, le bois sombre, moche et massif...

Je ne me plains pas trop, je n'ai pas grandi avec la déco clinquante. Ma mère est passionnée de décoration intérieure. Je bouffe du "Architectural Digest" depuis que j'ai 10 ans et elle me trainait de brocante en brocante tous les week end. :mdr:

J'aime aussi le minimal, mais y vivre tout le temps, je ne sais pas, c'est quand même froid... Et puis lui, il pousse le bouchon un peu loin... Il n'y a rien dans l'appartement et le peu qu'il y a, rien ne dépasse! Blanc, gris et acier. Beaucoup d'espace, presque rien à l'intérieur, rien de confortable (tu oses à peine t'asseoir sur son canapé). Pas de rideaux aux fenêtres (et les fenêtres sont énormes). Alors ok, j'aime bien le contemporain et ce qui est épuré, mais je n'ai pas envie de vivre dans un appartement que Starck aurait pu concevoir!

Surtout que moi, j'ai plein d'affaires, un milliard de livres, des trucs que j'ai ramené de voyages (et des trucs bien colorés : tapis, coussins, tableaux... il ne les a pas encore vus, il va hurler! :mdr:), j'aime qu'un lieu de vie ait une âme.

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr: Je compatis! Les bibelots, les meubles dorés, le bois sombre, moche et massif...

Je ne me plains pas trop, je n'ai pas grandi avec la déco clinquante. Ma mère est passionnée de décoration intérieure. Je bouffe du "Architectural Digest" depuis que j'ai 10 ans et elle me trainait de brocante en brocante tous les week end. :mdr:

J'aime aussi le minimal, mais y vivre tout le temps, je ne sais pas, c'est quand même froid... Et puis lui, il pousse le bouchon un peu loin... Il n'y a rien dans l'appartement et le peu qu'il y a, rien ne dépasse! Blanc, gris et acier. Beaucoup d'espace, presque rien à l'intérieur, rien de confortable (tu oses à peine t'asseoir sur son canapé). Pas de rideaux aux fenêtres (et les fenêtres sont énormes). Alors ok, j'aime bien le contemporain et ce qui est épuré, mais je n'ai pas envie de vivre dans un appartement que Starck aurait pu concevoir!

Surtout que moi, j'ai plein d'affaires, un milliard de livres, des trucs que j'ai ramené de voyages (et des trucs bien colorés : tapis, coussins, tableaux... il ne les a pas encore vus, il va hurler! :mdr:), j'aime qu'un lieu de vie ait une âme.

mdrrrrrrrrrrrrrr faut essayer de trouver un compromis.. épuré ne veut pas dire "sans couleur"... pour ce qui est des rideaux c'est pas épuré ça c'est carrément du "je viens d'emménager"... :D j'avoue faut pas abuser mais je maintiens que moins est mieux que plus sur ce coup.... réfléchis thoura, moins de ménage, moins de bazar etc... tu peux avoir peu mais confortable et un rien suffit à rendre la pièce conviviale et chaude (éclairage, un ou deux coussins de sol "colorés" pour casser le blanc et gris dominant de la pièce)

enfin bon courage à vous pour vous mettre d'accord :34: :D

je vais aller me coucher, bonne nuit...

Tu vas mettre un futon dans chaque pièce et c'est tout? :mdr:

je sais pas mais en tous les cas, le mot d'ordre sera "design épuré"... mais coloré mais sobre :p

déjà même pas en rêve le vaisselier où s'entasse les services des années yéyé et ce genre de choses... :crazy: et je veux pas me cogner à chaque fois que je traverse une pièce... :D le strict minimum je te dis... :D mais sans sacrifier le confort :p

pour ce qui est des rideaux c'est pas épuré ça c'est carrément du "je viens d'emménager"... :D

Il dit que "ça réduit la lumière et que ça lui cache la vue" (zaama comme si il avait une belle vue... :mdr:).

On va faire des compromis, on a regardé un peu et on est tombé d'accord sur un style qui nous convient à tous les deux. Et quand il ne fera pas attention, je glisserai en douce mes trucs de "hippie et de bobo", comme il les appelle :D

Coucou Souad :)

Les deux dernières sont très sympa. C'est épuré et sobre, mais ça n'est pas froid. Bon, faut dire que les portes vitrées et les belles vues y sont pour beaucoup.

ouiiiiiiiiiii j'avoue que j'adore moi aussi ca donne un sentiment de chaleur :)

ouiiiiiiiiiii j'avoue que j'adore moi aussi ca donne un sentiment de chaleur :)

Mon genre d'intérieur, c'est ça : Boho Chic Deco

Celui de mon fiancé, c'est ça: http://pinterest.com/allaboutcondos/modern-interior-design/

.... :confused: ......

Après un compromis, on est arrivé à un style qu'on aime tous les deux :

Lofts & Warehouses

New York Loft

C'est ce qu'on va faire comme déco. Et comme Séphia m'a donné une bonne idée, je vais lui proposer que chacun aménage un petit coin comme il le veut.

Mon genre d'intérieur, c'est ça : Boho Chic Deco

Celui de mon fiancé, c'est ça: Modern Interior Design

.... :confused: ......

Après un compromis, on est arrivé à un style qu'on aime tous les deux :

Lofts & Warehouses

New York Loft

C'est ce qu'on va faire comme déco. Et comme Séphia m'a donné une bonne idée, je vais lui proposer que chacun aménage un petit coin comme il le veut.

je vois que le compromis a donné qlq chose de beau :)

Guest Zapata
Au diable le lit et la parquet. Avec une vue pareille, je veux bien dormir sur des briques. :D

Qu'est-ce que t'es naive, c'est un trompe l'oeil. En réalité c'est au beau milieu d'une zone industrielle. :D