Guest L'étrangère Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Essalamu 'alaykum Ce topic m'est venue en lisant "benti rahi taqra", dans la même section. Notre société est un miroir et nous montre qui ce qui plait aux autres. Le moutonnisme nous oblige à suivre sans regarder les dangers et la religion. Les efforts faits pour plaire et entrer dans le moule sont surprenant. La chirurgie, les habilles, le maquillage, artifices de tout genre. Le benti rahi taqra est assez surprenant, la société prône d'autres valeurs, et pourtant le miroir lui montre que c'est cela qui est bien "école buissonnière et petit copain" Une société schizophrène ou hypocrite. L'apparence et le réel. Nous ne voulons montrer que ce que les gens acceptent. Nous nous façonnons non pas sur les vrais valeurs mais les valeurs acceptées par la société dans laquelle nous vivons. Si les beaux jours sont à la religion alors nous en endossons l'habit mais est il le même, celui demandé par la religion et par la société ? Celui qui le fera pour Allah Taala sera-t-il le même que celui le faisant pour la société ? La société a ses modes, être grosse, être maigre, être mince, être bien portante, être blanche, être bronzé, être en robe, plutôt en patalon, en short, cheveux long, crane ras", coupe garçonne, etc. Et la religion dans tout cela doit-elle être intemporelle ou suivre les modes du moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 La normalité établie ... au fait c'est par qui déjà? ... les partisans de la facilité, antagonistes de l'ordre naturel des choses ... en gros des pervers ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Essalamu 'alaykum Ce topic m'est venue en lisant "benti rahi taqra", dans la même section. Notre société est un miroir et nous montre qui ce qui plait aux autres. Le moutonnisme nous oblige à suivre sans regarder les dangers et la religion. Les efforts faits pour plaire et entrer dans le moule sont surprenant. La chirurgie, les habilles, le maquillage, artifices de tout genre. Le benti rahi taqra est assez surprenant, la société prône d'autres valeurs, et pourtant le miroir lui montre que c'est cela qui est bien "école buissonnière et petit copain" Une société schizophrène ou hypocrite. L'apparence et le réel. Nous ne voulons montrer que ce que les gens acceptent. Nous nous façonnons non pas sur les vrais valeurs mais les valeurs acceptées par la société dans laquelle nous vivons. Si les beaux jours sont à la religion alors nous en endossons l'habit mais est il le même, celui demandé par la religion et par la société ? Celui qui le fera pour Allah Taala sera-t-il le même que celui le faisant pour la société ? La société a ses modes, être grosse, être maigre, être mince, être bien portante, être blanche, être bronzé, être en robe, plutôt en patalon, en short, cheveux long, crane ras", coupe garçonne, etc. Et la religion dans tout cela doit-elle être intemporelle ou suivre les modes du moment.Blablablablablabla à n'en plus finir. Si toi-même ne suivais pas le mouv. tu ne serais pas derrière ton écran, à profiter de ce que le monde a fait pour toi. Si tu voulais le monde immuable depuis sa création, tu serais à la recherche de branchages pour construire ta hutte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 un remake de Blanche neige ? " on ne nous dit pas tout " Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Ferme la à tout jamais ! [YOUTUBE]orbM5ub2uag[/YOUTUBE] tais toi à tout jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Ferme la à tout jamais ! tais toi à tout jamais Lorsqu'on donne un conseil, on commence par donner l'exemple en le suivant. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Lorsqu'on donne un conseil, on commence par donner l'exemple en le suivant. Ne répond pas, quand je te parle ne répond pas !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Blablablablablabla à n'en plus finir. Si toi-même ne suivais pas le mouv. tu ne serais pas derrière ton écran, à profiter de ce que le monde a fait pour toi. Si tu voulais le monde immuable depuis sa création, tu serais à la recherche de branchages pour construire ta hutte. Magnifique !!!! :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Ok Je parle de la société et comment l'humain s'adapte en voulant plaire à ses paires. Religieusement cela créé des hypocrites si le but est de plaire aux autres. L'habit du véritable religieux est de suivre Allah Taala et non pas de simplement plaire à la société, cela deux donnera deux personnes différentes. Ensuite il y a la nature et ses facilités. Un exemple une femme mince naturellement sera dans la norme sans effort contrairement à une autre qui fera régime sur régime et d'autre qui ne feront aucun effort, pour la religion c'est la même choses et le même schéma grosso modo Vous avez cru que j'allais parler de Blanche neige Le miroir de la société ne donne jamais le véritable reflet, cela crée des suiveurs aveugles de l’insensé, on croit que, on a des fausses valeurs le plus souvent. Observer ou simplement regarder, le mimitisme ou rejeter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Ok Je parle de la société et comment l'humain s'adapte en voulant plaire à ses paires. Religieusement cela créé des hypocrites si le but est de plaire aux autres. L'habit du véritable religieux est de suivre Allah Taala et non pas de simplement plaire à la société, cela deux donnera deux personnes différentes. Ensuite il y a la nature et ses facilités. Un exemple une femme mince naturellement sera dans la norme sans effort contrairement à une autre qui fera régime sur régime et d'autre qui ne feront aucun effort, pour la religion c'est la même choses et le même schéma grosso modo Vous avez cru que j'allais parler de Blanche neige Le miroir de la société ne donne jamais le véritable reflet, cela crée des suiveurs aveugles de l’insensé, on croit que, on a des fausses valeurs le plus souvent. Observer ou simplement regarder, le mimitisme ou rejeter. T'es marrante toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Ne répond pas, quand je te parle ne répond pas !:D Bon pour faire plaisir à tous, on va faire un remake , je le dis à vous car je pense que votre réponse sera salée Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle de ce forum ! Une idée de réponse (je fais tout, toute seule ) "Vous êtes la plus belle l'étrangère, mais loin loin dans d'autres rubriques de FA, il y a Osiria, bien plus belle que vous, sa plume et son écriture légère font d'elle une reine parmi les reines, ses doigts frêles et effilés glissent sur le clavier pour nous offrir de bien meilleurs commentaires" "Part, chasseur, et ramène moi son clavier sur le champs" P.S. : j'ai mis Osiria mais j'aurai pu mettre n'importe quelle Dame du Forum, Errance, Anais, Thuraya, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 C'est insensé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 C'est insensé. oui surtout que c'est moi la plus belle ...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Un miroir réfléchissant, c'est pas du luxe pour certains :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Un miroir réfléchissant, c'est pas du luxe pour certains :rolleyes: je pense donc je réfléchis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 je pense donc je réfléchis :mdr: D’après Descartes, c'est plutôt je ponce donc j’essuie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 D’après Descartes, c'est plutôt je ponce donc j’essuie :D oui mais lui il parlait mal ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Un miroir réfléchissant, c'est pas du luxe pour certains :rolleyes: Hooo Zapata trop facile, celle-là :mdr: Pensez à vous en prendre un Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Blablablablablabla à n'en plus finir. Si toi-même ne suivais pas le mouv. tu ne serais pas derrière ton écran, à profiter de ce que le monde a fait pour toi. Si tu voulais le monde immuable depuis sa création, tu serais à la recherche de branchages pour construire ta hutte. Quel rapport avec ce qu'elle a écrit??? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Essalamu 'alaykum Ce topic m'est venue en lisant "benti rahi taqra", dans la même section. Notre société est un miroir et nous montre qui ce qui plait aux autres. Le moutonnisme nous oblige à suivre sans regarder les dangers et la religion. Les efforts faits pour plaire et entrer dans le moule sont surprenant. La chirurgie, les habilles, le maquillage, artifices de tout genre. Le benti rahi taqra est assez surprenant, la société prône d'autres valeurs, et pourtant le miroir lui montre que c'est cela qui est bien "école buissonnière et petit copain" Une société schizophrène ou hypocrite. L'apparence et le réel. Nous ne voulons montrer que ce que les gens acceptent. Nous nous façonnons non pas sur les vrais valeurs mais les valeurs acceptées par la société dans laquelle nous vivons. Si les beaux jours sont à la religion alors nous en endossons l'habit mais est il le même, celui demandé par la religion et par la société ? Celui qui le fera pour Allah Taala sera-t-il le même que celui le faisant pour la société ? La société a ses modes, être grosse, être maigre, être mince, être bien portante, être blanche, être bronzé, être en robe, plutôt en patalon, en short, cheveux long, crane ras", coupe garçonne, etc. Et la religion dans tout cela doit-elle être intemporelle ou suivre les modes du moment. Mais il me semble que la religion a aussi ses modes: Un coup le hayek, un coup le sitar, un coup le hidjeb, un coup le niqab :o Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Mais il me semble que la religion a aussi ses modes: Un coup le hayek, un coup le sitar, un coup le hidjeb, un coup le niqab :o Le tout a une signification ... se couvrir ... ce qui ne l'a pas c'est par exemple: le bikini, a quoi sert-il alors que sans on est beaucoup mieux ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Le tout a une signification ... se couvrir ... ce qui ne l'a pas c'est par exemple: le bikini, a quoi sert-il alors que sans on est beaucoup mieux ... si le vêtement était réellement religieux, il aurait un code précis, avec patron de couture intégré, il n'aurait pas changé depuis la nuit des temps. Le vêtement est culturel, comme le reste. Sinon ton interprétation du bikini est personnelle, et complètement incongrue. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 l etrangere, c est bien parce qu il y a des gens comme toi, qui sont toujours dans le jugement, que beaucoup se creent un masque social moins pour plaire que pour qu on leur fiche la paix Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 si le vêtement était réellement religieux, il aurait un code précis, avec patron de couture intégré, il n'aurait pas changé depuis la nuit des temps. Le vêtement est culturel, comme le reste. Sinon ton interprétation du bikini est personnelle, et complètement incongrue. se couvrir n'a pas besoin d'une quelconque institution, et il n'est nullement culturel mais utile et parfois vital ... qu'est-ce qu'un bikini??? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 se couvrir n'a pas besoin d'une quelconque institution, et il n'est nullement culturel mais utile et parfois vital ... qu'est-ce qu'un bikini??? c'est désespérant de mauvaise foi et d'amalgame tes propos. quand on se couvre par besoin des intempéries ou autre, il n'y a pas de code obligatoire, pas de visage à cacher, pas de honte liée au vêtement. Tout comme il peut être vital e se couvrir, il peut aussi etre vital de se découvrir. Si c'était vital d'être vêtu, l'humain existerait biologiquement avec ses vêtements et sa fourure comme tous les animaux. Donc n'essaie pas d'y implanter une notion que tu ne maîtrises pas. De plus, la raison d'existence du voile islamique n'a rien à voir avec les besoins biologique, il est social et revendiqué comme tel. Enfin, pourquoi encore et toujours ramener ton foutu bikini? Tiens pourquoi n parles tu pas du qamis et autres? Comme d'hab pitoyable vuq. Voilà pourquoi je préfère t'ignorer, si je commence à ojecter à tout ce qui est incongru dans tes propos, il y en pour 3 jours. Je sais que t'es un mur et que Dieu en personne pourrait descendre sur Terre pour te dire que tu as tord que tu ne comprendrais pas. Donc je préfère ne pas gaspiller mon temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts