Guest vuqaruy Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 c'est désespérant de mauvaise foi et d'amalgame tes propos. quand on se couvre par besoin des intempéries ou autre, il n'y a pas de code obligatoire, pas de visage à cacher, pas de honte liée au vêtement. Tout comme il peut être vital e se couvrir, il peut aussi etre vital de se découvrir. Si c'était vital d'être vêtu, l'humain existerait biologiquement avec ses vêtements et sa fourure comme tous les animaux. Donc n'essaie pas d'y implanter une notion que tu ne maîtrises pas. De plus, la raison d'existence du voile islamique n'a rien à voir avec les besoins biologique, il est social et revendiqué comme tel. Enfin, pourquoi encore et toujours ramener ton foutu bikini? Tiens pourquoi n parles tu pas du qamis et autres? Comme d'hab pitoyable vuq. Voilà pourquoi je préfère t'ignorer, si je commence à ojecter à tout ce qui est incongru dans tes propos, il y en pour 3 jours. Je sais que t'es un mur et que Dieu en personne pourrait descendre sur Terre pour te dire que tu as tord que tu ne comprendrais pas. Donc je préfère ne pas gaspiller mon temps. et pourtant je n'écris pas autant que toi ... de plus je n'ai jamais jugé (jusqu'a cette phrase) la bloody super intellect qui se décris sans le savoir dans chaque commentaire venimeux qu'elle adresse a ses interlocuteurs ... tu n'es ni franche ni objective ni quoi que ce soit ... juste une malhonnête qui veut avoir raison sur tout les coups a coups d'arguments de bazar ... Au fait la haine n'a pas de remède sauf si la foi y est, et vu ta partialité, tu ne peux rien contre toi même .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Mais il me semble que la religion a aussi ses modes: Un coup le hayek, un coup le sitar, un coup le hidjeb, un coup le niqab :o Dans le Coran l'habit demandé est défini en général, il n'y a pas la précision de couleur ou de design, juste ce qu'il doit couvrir et le fait qu'il soit large. Il n'est pas interdit de garder sa culture du moment qu'elle ne contredit pas les lois divines. La société malheureusement offre les deux visions. Nous avons le réel croyant et la fashion victime. D'un oeil externe l'habit sera le même mais le contenu sera différent. J'aurai vraiment aimé voir des peintures d'habits de l'époque Islamique et pré-Islamique. Le bikini est une décadence appelé progrès et civilisation ou libération de moeurs, girl power, femen... En Afrique c'est des sauvages et sur les plages c'est des civilisés. Se couvrir est devenu indécent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 l etrangere, c est bien parce qu il y a des gens comme toi, qui sont toujours dans le jugement, que beaucoup se creent un masque social moins pour plaire que pour qu on leur fiche la paix A quel moment il y a un jugement ? Vous ne jugez pas ? Allons donc, je dirai que vous défendez les vôtres, vous critiquez avec plaisir la religion et ceux qui la suivent mais en même temps vous êtes la première à défendre son contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Se couvrir est devenu indécent :mdr: Surtout les converties. :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bon pour faire plaisir à tous, on va faire un remake , je le dis à vous car je pense que votre réponse sera salée Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle de ce forum ! Une idée de réponse (je fais tout, toute seule ) "Vous êtes la plus belle l'étrangère, mais loin loin dans d'autres rubriques de FA, il y a Osiria, bien plus belle que vous, sa plume et son écriture légère font d'elle une reine parmi les reines, ses doigts frêles et effilés glissent sur le clavier pour nous offrir de bien meilleurs commentaires" "Part, chasseur, et ramène moi son clavier sur le champs" P.S. : j'ai mis Osiria mais j'aurai pu mettre n'importe quelle Dame du Forum, Errance, Anais, Thuraya, etc. c'est quoi ton signe astro ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 A quel moment il y a un jugement ? Vous ne jugez pas ? Allons donc, je dirai que vous défendez les vôtres, vous critiquez avec plaisir la religion et ceux qui la suivent mais en même temps vous êtes la première à défendre son contraire. je ne sais pas de quoi tu parles, la :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Surtout les converties. :D Pourquoi les converties et non pas les convertis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 quand on se couvre par besoin des intempéries ou autre, il n'y a pas de code obligatoire, Au Canada y en avait un qui courrait nu dans la neige, donc ce n'est pas une question d'intempérie (?) Dans les pays très chaud et musulman ils sont couverts de la tête au pied. Donc non l'habit ou le fait de se couvrir ce n'est pas obligatoirement selon les intempéries. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Quel rapport avec ce qu'elle a écrit??? Le rapport, il est entre les lignes de L'étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 l etrangere, c est bien parce qu il y a des gens comme toi, qui sont toujours dans le jugement, que beaucoup se creent un masque social moins pour plaire que pour qu on leur fiche la paix L'étrangère et toi, vous ne parlez pas du même masque :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Se couvrir est devenu indécent :mdr:C'est ce que je constate avec stupéfaction :eek:. Maintenant, quand on expose son corps, c'est waaouuu et tolérance et ouverture d'esprit! L'Homme dans son ensemble est en train de s'animaliser. Il obéit à ses instincts les plus bas et ne s'en cache pas. Il ne se sert de ses neurones que pour se précipiter dans la décadence et ..... la science. Heureusement pour cette dernière et malheureusement pour la première. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Dans le Coran l'habit demandé est défini en général, il n'y a pas la précision de couleur ou de design, juste ce qu'il doit couvrir et le fait qu'il soit large. Il n'est pas interdit de garder sa culture du moment qu'elle ne contredit pas les lois divines. La société malheureusement offre les deux visions. Nous avons le réel croyant et la fashion victime. D'un oeil externe l'habit sera le même mais le contenu sera différent. J'aurai vraiment aimé voir des peintures d'habits de l'époque Islamique et pré-Islamique. Le bikini est une décadence appelé progrès et civilisation ou libération de moeurs, girl power, femen... En Afrique c'est des sauvages et sur les plages c'est des civilisés. Se couvrir est devenu indécent :mdr: Mmmh tu as bien retenu la leçon de tolérance de ta religion toi :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Au Canada y en avait un qui courrait nu dans la neige, donc ce n'est pas une question d'intempérie (?) Dans les pays très chaud et musulman ils sont couverts de la tête au pied. Donc non l'habit ou le fait de se couvrir ce n'est pas obligatoirement selon les intempéries. Vive les préjugés. A part quelques exploits, se couvrir est signe de survie pour se protéger des intempéries. Vas vivre avec des inuits et tu vas apprendre que même la nuit quand tu veux sortir juste 30 sec faire pipi tu dois mettre tes fourures de la tête aux pieds pour ne pas mourir de froid. Dans le désert on se couvre pour se protéger du soleil qui tappe qui brûle, qui cause des insolations idem. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 C'est ce que je constate avec stupéfaction :eek:. Maintenant, quand on expose son corps, c'est waaouuu et tolérance et ouverture d'esprit! L'Homme dans son ensemble est en train de s'animaliser. Il obéit à ses instincts les plus bas et ne s'en cache pas. Il ne se sert de ses neurones que pour se précipiter dans la décadence et ..... la science. Heureusement pour cette dernière et malheureusement pour la première. C'est vrai qu'exposer son corps est mis en avant. On s'expose aussi bien à travers un vêtement que dans la nudité totale. La société actuelle nous pousse plus à l'instinct qu'à la raison. Les bonnes moeurs, les valeurs familiales, se couvrir, sont désuets. Le vêtement a ses propres représentations et ses codes Les costumes Les uniformes L'habit des jeunes L'habit des vieux L'habit des enfants L'habit religieux ... L'habit donne des informations sur la personne que l'on a en face de nous. Il dessine aussi une partie de sa personnalité. Par exemple l'habit religieux se reconnait d'une religion à une autre. L'uniforme des policiers, médecins, écoliers... Notre société est faite de code "va te démaquiller tu ressembles à une ..." lol "c'est quoi ces habits de ...". L'habit peut-être trompeur aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Mmmh tu as bien retenu la leçon de tolérance de ta religion toi :o Non non non, je parle des stéréotypes, l'homme civilisé même s'il est nu et décadent et l'homme sauvage même s'il a des principes et nous nous retrouvons dans les couleurs blancs/noirs Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Vive les préjugés. A part quelques exploits, se couvrir est signe de survie pour se protéger des intempéries. Vas vivre avec des inuits et tu vas apprendre que même la nuit quand tu veux sortir juste 30 sec faire pipi tu dois mettre tes fourures de la tête aux pieds pour ne pas mourir de froid. Dans le désert on se couvre pour se protéger du soleil qui tappe qui brûle, qui cause des insolations idem. Oui mais le vêtement a plusieurs significations et ils ne s'agit absolument pas que d'une question d'intempérie. Il est aussi une protection entre autre les intempéries. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Oui mais le vêtement a plusieurs significations et ils ne s'agit absolument pas que d'une question d'intempérie. Il est aussi une protection entre autre les intempéries. Tas pas compris que je corrige quand vous essayez de faire passez une fonction culturelle pour biologique c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Ok Je parle de la société et comment l'humain s'adapte en voulant plaire à ses paires. Religieusement cela créé des hypocrites si le but est de plaire aux autres. L'habit du véritable religieux est de suivre Allah Taala et non pas de simplement plaire à la société, cela deux donnera deux personnes différentes. Ensuite il y a la nature et ses facilités. Un exemple une femme mince naturellement sera dans la norme sans effort contrairement à une autre qui fera régime sur régime et d'autre qui ne feront aucun effort, pour la religion c'est la même choses et le même schéma grosso modo Vous avez cru que j'allais parler de Blanche neige Le miroir de la société ne donne jamais le véritable reflet, cela crée des suiveurs aveugles de l’insensé, on croit que, on a des fausses valeurs le plus souvent. Observer ou simplement regarder, le mimitisme ou rejeter. J'ai rien compris à ton bla-bla. Peut être manques-tu de sommeil au point de faire des phrases décousues? Yalatif ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 L'étrangère et toi, vous ne parlez pas du même masque :D oui, j avais bien vu a sa reponse qu on ne parlait pas de la meme chose :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Tas pas compris que je corrige quand vous essayez de faire passez une fonction culturelle pour biologique c'est tout. A quel moment j'ai fait passé cette fonction culturelle pour biologique ? Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 il n'y a rien a en tirer des extrémiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 il n'y a rien a en tirer des extrémiste. El jahl est le plus grand ennemi Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 El jahl est le plus grand ennemi vous vous croyez plus proche de dieu plus que tout autre personne et vous estimez légitime de dédaigner les autres et la société. que ta conscience se regarde dans un miroir, tu y verras de l'aveuglement. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 vous vous croyez plus proche de dieu plus que tout autre personne et vous estimez légitime de dédaigner les autres et la société. que ta conscience se regarde dans un miroir, tu y verras de l'aveuglement. C'est à propos des conversions ? Nous avons l'ordre d'adorer Allah pas les gens. Ils sont en train de diviniser ces personnes au point rendre licite l'illicite. Au point de rendre la mécréant et le croyant égaux et même le mécréant est au delà du bougnoule Arabe. Ils sont en train de malmener l'Arabe et sa langue en nous faisant croire à une dualité l'occident qui s'islamise et le monde arabe s'occidentalise et se christianise. Qui accepterait ça pour son peuple ? Je ne me crois au dessus de personne mais je connais par contre la difficulté à trouver et rester dans la voie d'Allah, on ne s'improvise pas musulman du jour et lendemain en utilisant les médias et en matraquant les gens par "nous sommes les meilleurs". Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 C'est à propos des conversions ? Nous avons l'ordre d'adorer Allah pas les gens. Ils sont en train de diviniser ces personnes au point rendre licite l'illicite. Au point de rendre la mécréant et le croyant égaux et même le mécréant est au delà du bougnoule Arabe. Ils sont en train de malmener l'Arabe et sa langue en nous faisant croire à une dualité l'occident qui s'islamise et le monde arabe s'occidentalise et se christianise. Qui accepterait ça pour son peuple ? Je ne me crois au dessus de personne mais je connais par contre la difficulté à trouver et rester dans la voie d'Allah, on ne s'improvise pas musulman du jour et lendemain en utilisant les médias et en matraquant les gens par "nous sommes les meilleurs". pourquoi cette fixation sur les convertis ? tu ramène tout a cela :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts