Wahrani 1 465 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Sans blague. Soyons sérieux! Le HP 630 coute aux environs de 50 000 DA , pour le Core i3 comme le mien ! Il a une excellente wifi . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Pour quelqu'un comme moi qui utilise beaucoup son ordinateur pour developper, un Mac n'est pas tres pratique. Les developpeurs , me dit ma femme , n'ont nullement besoin d'un MAC . (Wah hada houa moul slip !) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Les developpeurs , me dit ma femme , n'ont nullement besoin d'un MAC . (Wah hada houa moul slip !) :D C'est surtout qu'il aide pas a devleopper quand la majorite des outils, librairies, logiciel, etc. sont destinés au monde Win et Linux. Matcherfine Madame Wharani. :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 J'ai un Toshiba, et il est pas bien du tout, le leteur dvd ne fonctionne plus et il bloque defois. Et je l'ai acheté en aout.. Tu l'as acheté neuf ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Bonjour Wahrani , Oui il était neuf pourtant et bon bein tant pis maintenant Si tu l'as acheté sous garantie tu peux le faire réparer ou te le faire échanger carrément . Maintenant , si jamais tu veux en acquérir un autre , achète un HP , le service après vente y est meilleur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Moi je suis Pro-Toshiba leurs réputation est la meilleur. Les ultrabook ont mauvaise réputation à cause de la carte mère. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Bonjour HP G6 ou 630 ou 650 (core i3 Sandy Bridge - 2Go - 320 Go DD - 15,6") .. sont tous bons pour cette fourchette .. seul bémol pour ces modèles HP c'est qu'ils n'ont pas de pavé numérique .. et pour moi c'est un vrai handicap. Le TOSHIBA SATELLITE C850 (core i3 Sandy Bridge - 2Go - 320 Go DD - 15,6") est un excellent choix .. moi j'ai craqué pour le grenas .. en blanc aussi il est super .. dans les 48 0000 DA Je suis tombé sur un beau samsung Core i3 Sandy Bridge - 4 Go - 500 Go .. pour 47 000 DA. Les acer aussi sont très réussis avec la même configuration et à peu près le même prix. Il y a deux jours .. j'ai acheté un nouveau laptop .. et étant connaisseur dans le matériel .. je me suis orienté vers les ACER (E1 - 571) ... j'avais plusieurs choix .. mais je me suis basé sur ce qu'il y a sur le marché et surtout la pièce de rechange ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Oh tu aime les ACER titi :rolleyes: Ici c'est les mal aimés :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il y a 2 ans, j'ai acheté un HP sur conseils en pensant que c'était le meilleur du marché PC à bon prix quand on ne peut pas s'offrir un sony vaio qui coûte autant qu'un Mac. Ben il a pas duré j'ai toujours eu des problèmes avec, et finalement heureusement que j'avais la garantie échange neuf Fnac... Du coup sur conseil de geeks j'ai choisi un toshiba qu'on m'a dit plus solide que le HP. Je l'ai pris avec mon assurance fnac à la place d'un nouveau HP.Eh bien je ne regrette pas! Il est génial, il est solide, c'est un turbo il tourne, il ne chauffe jamais il ne ralentit jamais je n'ai eu AUCUN bug depuis 3 mois, l'autonomie de la batterie, double que le HP... Détail tout con mais regarde où sont placée les ventilations sur les HP et sur les toshiba. Et tu comprendras pourquoi un informaticien m'a confirmé qu'il voyait des problèmes de surchauffe, des composants qui grillent uniquement dans les HP. Mon beau-père et mon frère sont pour Toshiba. Mon beau-père va s'acheter un portable d'ici la fin de l'année... Ce sera sont 3ème de toute sa vie: un toshiba qui a duré 8 ans, un qui a duré 6 ans. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Une fois que tu règles le problème du bouton unique de la souris ou du touchpad et que tu saches utiliser le finder (explorer) , c'est bon ! :D Question performances , le pc est un escargot devant le mac surtout en DAO , PAO et logiciels de modelisation et d'animation . Ce fut le cas, il y a de cela quelques années.... Plus maintenant. :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Mon pire achat en la matière est un McDobook. Je vais trainer la sensation d'avoir été arnaqué toute ma vie. En Algérie ce sont des vagues d'importation. Il vaut mieux acheter dans celles nouvellement introduites. Dès la deuxième série d'importation ça va etre de la daube avec des composants bas de gamme. Pour l'instant ce sont les Lenovo qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Le B560 est dans ces eaux là, un peu moins de 50 000 Da. Les MSI qui sont sur le marché sont bons aussi mais un peu plus chers. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Mon pire achat en la matière est un McDobook. Je vais trainer la sensation d'avoir été arnaqué toute ma vie. En Algérie ce sont des vagues d'importation. Il vaut mieux acheter dans celles nouvellement introduites. Dès la deuxième série d'importation ça va etre de la daube avec des composants bas de gamme. Pour l'instant ce sont les Lenovo qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Le B560 est dans ces eaux là, un peu moins de 50 000 Da. Les MSI qui sont sur le marché sont bons aussi mais un peu plus chers. ya Jag le ventilo de mon Acer est plus bruyant qu'avant ! za3ma c'est normal ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 ya Jag le ventilo de mon Acer est plus bruyant qu'avant ! za3ma c'est normal ? Ca dépend de ce que tu entends par plus bruyant. S'il fait le meme bruit qu'un Cessna au décollage ce n'est pas normal. :D Les ventilos des Acer sont fixés avec un clip en général. Plus ça vieillit plus il y'a du jeu donc plus de bruit quand ça tourne. S'il n'est plus sous garantie tu peux au moins tenter de le nettoyer. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Ca dépend de ce que tu entends par plus bruyant. S'il fait le meme bruit qu'un Cessna au décollage ce n'est pas normal. :D Les ventilos des Acer sont fixés avec un clip en général. Plus ça vieillit plus il y'a du jeu donc plus de bruit quand ça tourne. S'il n'est plus sous garantie tu peux au moins tenter de le nettoyer. Sinon, bi3 wat'hana mat'9arbi3. :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Ca dépend de ce que tu entends par plus bruyant. S'il fait le meme bruit qu'un Cessna au décollage ce n'est pas normal. :D Les ventilos des Acer sont fixés avec un clip en général. Plus ça vieillit plus il y'a du jeu donc plus de bruit quand ça tourne. S'il n'est plus sous garantie tu peux au moins tenter de le nettoyer. machi bezaf mais quand même ! fatete la garantie le nettoyer ? ! awah lala ana mantouchiche khatini tkhantiche :confused: ma3liche pour le moment rahou ifonctioni mlih wala galha nebki chwia ounechri wahdoukhere. merci. aya bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Sinon, bi3 wat'hana mat'9arbi3. :D :mdr: avant qu'il ne soit trop tard :mdr: bonne soirée a3likoum. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Mon pire achat en la matière est un McDobook. Je vais trainer la sensation d'avoir été arnaqué toute ma vie. En Algérie ce sont des vagues d'importation. Il vaut mieux acheter dans celles nouvellement introduites. Dès la deuxième série d'importation ça va etre de la daube avec des composants bas de gamme. Pour l'instant ce sont les Lenovo qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Le B560 est dans ces eaux là, un peu moins de 50 000 Da. Les MSI qui sont sur le marché sont bons aussi mais un peu plus chers. Pour 50 000 et moins (47 000) .. tu peux avoir un LENOVO Core i3 . Le B960 coute seulement 42 - 430000 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Pour 50 000 et moins (47 000) .. tu peux avoir un LENOVO Core i3 . Le B960 coute seulement 42 - 430000 Il y'a un i3 dans les B560 non? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Il y'a un i3 dans les B560 non? Ça dépend. Il peut y avoir même un Pentium 6100, core i3 (370M - 380M) .. Core i5 mais tous de la famille Arrandale .. etc. . Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Il y'a un i3 dans les B560 non? Moi je parlais de processeur B960 entrée de gamme Sandy bridge .. et non de la série B560 de LENOVO .. je me suis gouré :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 c'était très interessant titeuf! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Excellent avec 4 Giga de RAM , c'est un Core i3 , les Core i5 et i7 sont encore plus performants . Le clavier est délicieux , l'écran de 15"6 ..... mais moi je veux un Mac ! :mad: :p HP , compac c'est des produits grand public en général , pour Toshiba , si tu l'as acheté d'Algérie ,c'est fort possible qu'il soit mad in china ,c'est normal qu'il ne vivra pas plus de 6 mois :mdr: un tochiba moyen de gamme coute 550 euros en France :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Prends un asus!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts