NINA-07 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Salam alikom, je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement. Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies celà me fait énormément peur et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire qui est dans le même cas que moi ou connait un couple maroco-algérien?? Merci pour votre avis Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies Si tu vivais en Europe, je comprendrais, mais franchement, tu viens du Maroc, faut prendre ca comme une evolution (tatawer). Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Salam alikom, je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement. Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies celà me fait énormément peur et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire qui est dans le même cas que moi ou connait un couple maroco-algérien?? Merci pour votre avis Fais ce que .... te dictent ton coeur .... et ta raison Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Salam alikom, je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement. Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies celà me fait énormément peur et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire qui est dans le même cas que moi ou connait un couple maroco-algérien?? Merci pour votre avis Franchement j'ai rien compris, vous vivez ou tous les deux? Toi au Maroc, lui en Algerie, ou tous les deux en Europe ou ailleurs? Quoiqu'il en soit si vous vivez en Europe par exemple, je ne vois pas ou se situe le probléme?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Salam alikom, je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement. Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies celà me fait énormément peur et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire qui est dans le même cas que moi ou connait un couple maroco-algérien?? Merci pour votre avis Je pense que tu devrais séjourner quelques jours en Algérie si ce n'est pas déjà le cas, pour que tu puisses en avoir ta propre opinion, de quoi as-tu peur spécialement ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Salam alikom, je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement. ça, c'est le principe des préparatifs, meme si tu étais algérienne, ça n'aurait rien changé :04: mabrouk :o Citer Link to post Share on other sites
NINA-07 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 Je m'explique, lui est algérien qui vit maintenant en Algérie donc on va vivre labas, moi je suis jamais partie en algérie je l'ai connu ici au Maroc, mais à chaque fois il me confirme que les deux pays ont beaucoup de points communs et que l'Algérie a beaucoup changé ces dernières années... reste à confirmer @adminochou: c'est loin d'être une évolution ou changement de vie vers le meilleur on va vivre en algérie c'est pas new york lol @kimaji: chacun est maintenant dans son pays, mais on s'est connu au Maroc pendant son séjour de travail, et je dois le rejoindre en algérie Citer Link to post Share on other sites
NINA-07 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 cocola ça sent la joie dans ton message , merci bcp et j'espère que les choses prennent la bonne route moi parce que maintenant je suis vraiment out ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Et une fois mariés vous vivrez dans votre appartement ou chez les parents....? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Et une fois mariés vous vivrez dans votre appartement ou chez les parents....? Non ils vont venir taper le squat chez toi. Citer Link to post Share on other sites
NINA-07 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 dans notre appartement et non avec les beaux parents Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Je m'explique, lui est algérien qui vit maintenant en Algérie donc on va vivre labas, moi je suis jamais partie en algérie je l'ai connu ici au Maroc, mais à chaque fois il me confirme que les deux pays ont beaucoup de points communs et que l'Algérie a beaucoup changé ces dernières années... reste à confirmer @adminochou: c'est loin d'être une évolution ou changement de vie vers le meilleur on va vivre en algérie c'est pas new york lol @kimaji: chacun est maintenant dans son pays, mais on s'est connu au Maroc pendant son séjour de travail, et je dois le rejoindre en algérie De quoi as-tu peur exactement? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 ca dépend de ta vie actuelle au Maroc après si tu as des habitudes plus conservatrices pourquoi pas personnellement, jamais je ne quitterais le Maroc pour l'Algérie hum, et pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Si tu vivais en Europe, je comprendrais, mais franchement, tu viens du Maroc, faut prendre ca comme une evolution (tatawer). :mdr::mdr:je t'assure que mon rire est sincère:mdr::mdr:! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Non ils vont venir taper le squat chez toi. Il a raison de poser cette question,car la vie d'un couple ,à fortiori d'un jeune couple, est impacté par ce "détail". ps-t'as pas fini d'embêter Key?:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 @Nina, tu penses vivre dans quelle ville Algerie?et si ce n'est pas indiscret,tu viens de quelle ville du Maroc(quoi que je ne connais pas beaucoup le Maroc)?c'est juste pour voir si l'adaptation ne risque pas d'être violente. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 je vais te dire la vérité : au Maroc, dans les grandes villes, j'ai toute liberté et latitude pour me comporter comme en France ou au Liban : les femmes sortent seules ou entre elles , la journée le soir, on peut se poser à n'importe quel moment de la journée et soirée entre femmes, ou seule, dans quasi n'importe quel café boire un thé un jus, se dire que demain on prend le train pour aller à la plage, puis rester quelques jours de plus etc....pas en Algérie, où la femme doit être chez elle avant le maghreb Cerise tu serais surprise de voir le nombre de femmes sortir la nuit,c'est fini pour les femmes de rentrer au poulailler avec le coucher du soleil! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Cerise tu serais surprise de voir le nombre de femmes sortir la nuit,c'est fini pour les femmes de rentrer au poulailler avec le coucher du soleil! Tu parles d'Oran peut être ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Tu parles d'Oran peut être ? Oui d'Oran et je pense également pour les autres grandes villes comme Alger ou Annaba. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Salam alikom, je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement. Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies celà me fait énormément peur et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire qui est dans le même cas que moi ou connait un couple maroco-algérien?? Merci pour votre avisMon ami s'est marié avec une marocaine il a un enfant mnt ils vivent très bien en France , la famille de mon ami est en Algérie et la famille de sa femme en France Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Oui d'Oran et je pense également pour les autres grandes villes comme Alger ou Annaba. Pour Oran je suis d'accord, mais pour les autres villes , je ne sais pas trop! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 @Cerise en quelle année tu as été à Alger pour la dernière fois? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 caricaaaaaaa el hamdoulla tu es là je sais que toi tu dis la vérité, même si ca fait mal une femme peut sortir à annaba le soir allez disons ce soir ? comment est -elle perçue ? où peut-elle sortir ? un endroit à nous proposer ? sortir seule pour voir des amies c'est mal vu c'est nos traditions , on est pas des occidentaux Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 sortir seule pour voir des amies c'est mal vu c'est nos traditions , on est pas des occidentaux on ne te demande pas si c'est mal vu mais si les femmes sortent le soir à Annaba?En été je suis persuadée que oui comme toutes les villes balnéaires. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 2012 :confused: shais pas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts