Jump to content

Couple maroco-algérien

Recommended Posts

on ne te demande pas si c'est mal vu mais si les femmes sortent le soir à Annaba?En été je suis persuadée que oui comme toutes les villes balnéaires.

oui elles sortent en groupe et les voyous les dragues dans la corniche bonoise :mdr:

images?q=tbn:ANd9GcToE3d6IEWjHBssQtYvCLuo-Z9sP0KM10_INVDsgNPs5_n2Gsa7JCbtwovOg

voilà

c'est tout ce que je voulais savoir

je critique pas, je dis pas c'est mal, ni c'est bien, ni pourquoi etc

c'est ainsi que je le ressent , donc moi perso je peux pas vivre en Algérie , je le sais, je vais pas mentir

Les couples font l'amour dans les fortet , c'est pas leur fantasme mais elles sont obligé de se cacher :mdr:

moi je sais mais comme c'est mal vu car je suis étrangère..je parle pas trop ....zarma la pudeur :o

en tout cas, je n'ai pas cette normalité en Algérie, que j'ai au Maroc

Ok! mais dans le cas de Nina, je crois pas que ce que tu racontes va influencer sur son choix, puisque lorsque on est amoureux on manque un peu de réalisme et l'envie d'être avec son amoureux serait plus forte qu'autre chose et sortir avec des amies le soir n'est pas la première chose qu'elle va prendre en considération.

Bonsoir a tous,

Je ne suis qu'a 80km d'oran sur la cote bien sur, dans une "petite" ville mouvementé et ce n'est pas pour autant que les filles sortent seules. Accompagne oui je suis d'accord.

Ceci dit, pour le sujet initiale fais ce que te dit ta tete ce que tu veux toi!

Sache qu'en Algérie, le fille travaille, sort, conduis, met des bikini a la plage, se posent certes ce n'est pas des cafe mais restaurant qui ft ambiance cafe dc tu n'as pas a t'inquiète c'est sur si tun es pas a dagadir/ saidia sa va vraiment te changer mais bon tes avec ton mari c'est sa le plus important j'ai envie de te dire

Ps: si tu veux savoir la vie en Algérie est moins chère qu'au Maroc!

bonne chance

au contraire

qu'il sache ce qu'elle pourrait éventuellement perdre :D

Question à un dinar :

En visite officielle en Algérie , jalalatouhou rencontre des membres de la communauté marocaine en Algérie , dont notre amie fait partie : Son mari sera t il d'accord pour qu'elle baise la main de son roi ? :D

Salam alikom,

je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement.

Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies

celà me fait énormément peur :( et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire

qui est dans le même cas que moi ou connait un couple maroco-algérien??

Merci pour votre avis

alors salut nina

moi je pense que l'algérie et un trés bon pays sur tout si ton futur mari a un bon travail tu ne craindra rien et puis l'algérie a beaucoup changé depuis plusieurs années voila,

ce qui me reste a te dire c'est que si tu vois que cet homme est quelqu'un de bien surtout n’hésite pas et suit ton coeur

mabrouk 3lik o rabi yhanik m3ah :)

peut-être que nous partons vers la mauvaise direction, peut être que l'auteur du topic a une vie, plus conservatrice

dans ce cas, il n'y a aucun souci

les paysages sont mêmes plus beaux en Algérie

:mdr:elle vient de la montagne

Pour aller ds nos montagnes

J'y rigole. Sûrement tu as raison

De tte façon les algériens tous comme les marocains (je parlent des anciens donc nos parents), ont le même discours. Un alg dira la vie est po bonne o Maroc et vice versa pour le marocain car j'ai déjà entendu dc (...)

:mdr::mdr::mdr:

bon je sais pas pourquoi tu le dis pas directement

mais je crois que chez les marocains, c'est un signe de respect

c'est une tradition

Je ne parle pas des marocains qui sont très à l'aise dans leurs traditions et leur hierarchie sociale , je parle du Bni Kardass qu'elle va épouser ! :D

et comment sont perçus ceux qui vivent à la frontière ?

Sache qu a la frontière beaucoup d'algérienne st Mariée a des marocains et st o Maroc. En algerie tu as des marocains (homme ou femme je ne serai te dire)

Les marocain apprécient énormément les algériennes.

Nador, beRkane, oujda etc.

Salam alikom,

je me présente, je suis une jeune marocaine fiancée à un algérien mais avec des tas de négociations :crazy: entre famille, tout le monde est toujours contre mon choix malheureusement.

Ce qui m'angoisse c'est ce que je ne cesse d'avoir des alertes sur la vie en algérie de la part de ma famille et mes amies

celà me fait énormément peur :( et je mets en question mon mariage avec l'être que j'aime le plus, je sais plus quoi faire

Merci pour votre avis

T'inquiète pas Nina. Pas grande différence entre l'Algérie et le Maroc. Des traditions différentes peut-être, mais aussi lourdes les unes que les autres. A Alger, les filles ne sortent pas seules le soir.
Salam alikom,

Merci pour votre avis

Et ton travail (si t'en a...) ?

Pour decider, vaux mieux aller passer 2 semaines pour avoir l'idée ou tu mets tes pieds avant de signer des papiers, et prend un membre de ta famille avec toi... Un gars.

Tu viens d'où au Maroc?

L'individualisme d'une large partie des femmes marocaines des villes risque d'être mal vu dans une société conservatrice. Beaucoup de chose dépend de l'entourage et famille de ton fiancé Vs ton style de vie et éducation.

• 1 month later...
alors salut nina

moi je pense que l'algérie et un trés bon pays sur tout si ton futur mari a un bon travail tu ne craindra rien et puis l'algérie a beaucoup changé depuis plusieurs années voila,

ce qui me reste a te dire c'est que si tu vois que cet homme est quelqu'un de bien surtout n’hésite pas et suit ton coeur

mabrouk 3lik o rabi yhanik m3ah :)

Merci pour ta réponse

Oui je sais que l'algérie c'est un très joli pays tout comme les maroc, c vrai que qu'on se ressemble pas géographiquement mais chaque pays à son charme

Hamdollah je me suis mariée et j'adore mon mari je suis enfin convaincue de vivre en algérie à Alger sachant que je suis de casablanca pour répondre à la question de quelqu'un

Je vous cache pas que ya bcp de chose qui n'existe pas en Algérie bcp de franchises des vêtements de femme et aussi la bouffe (comme Mcdo) sont absentes à Alger mais bon quand on aime une personne le reste on peut s'en passer mieux encore ca serait peut être l'occasion d'aller faire mon shopping dans d'autres pays en Europe ou l'Asie :o

Pour celui qui a dit qu'aller en Algérie c'est une évolution(je pense c'était le message de l'admin) je pense Monsieur que tu n'as jamais visité ton pays, le malheur c'est qu'on est dans la merde et on est fier de la situation, enfin c'est la mentalité des pays en voie du développement

Merci à tous

Merci pour ta réponse

Oui je sais que l'algérie c'est un très joli pays tout comme les maroc, c vrai que qu'on se ressemble pas géographiquement mais chaque pays à son charme

Hamdollah je me suis mariée et j'adore mon mari je suis enfin convaincue de vivre en algérie à Alger sachant que je suis de casablanca pour répondre à la question de quelqu'un

Je vous cache pas que ya bcp de chose qui n'existe pas en Algérie bcp de franchises des vêtements de femme et aussi la bouffe (comme Mcdo) sont absentes à Alger mais bon quand on aime une personne le reste on peut s'en passer mieux encore ca serait peut être l'occasion d'aller faire mon shopping dans d'autres pays en Europe ou l'Asie :o

Pour celui qui a dit qu'aller en Algérie c'est une évolution(je pense c'était le message de l'admin) je pense Monsieur que tu n'as jamais visité ton pays, le malheur c'est qu'on est dans la merde et on est fier de la situation, enfin c'est la mentalité des pays en voie du développement

Merci à tous

de rien nina , ravie que tu t'es mariée avec l'homme que tu aime :)

en ce qui concerne le pays tu t'habituera a la situation et puis y'a pas que le Mcdo , y'a pleins d'autres ici en algérie.... et puis a alger tu trouvera tout ce que tu cherche, soi pour bouffée ou pour autre chose de toutes les façon tu l'avait déja dit c'est le grand magreb ( y'a pas trop de différence enfin l’essentiel et que tu aime ton mari et c'est le plus important dans tout ça :)

mirssou crois moi que j'ai perdu espoir mais soubhana llah qlq jours après salat l istikhara tous mes soucis que je voyais de gros soucis ce sont devenus des futilités.. je suis convaincue que dieu choisit ce qui est bien pour nous :)

Merci pour tes voeux mirssou toi tu vis en algérie?

mirssou crois moi que j'ai perdu espoir mais soubhana llah qlq jours après salat l istikhara tous mes soucis que je voyais de gros soucis ce sont devenus des futilités.. je suis convaincue que dieu choisit ce qui est bien pour nous :)

Merci pour tes voeux mirssou toi tu vis en algérie?

de rien c'est normal que je te répond ...;)

el hamdulilah que dieu t'a montré la bonne voie ,:)

oui je vis en Algérie et plus exactement a alger ... :)

@cocola: merci allahoma amine

pour les resto ils m'ont dit que y en a plein donc je m'inkiete pas bcp :)

@mirssou: ca fait plaisir vraiment :) rebbi yjazik tu me rassures avec tes commentaires:)

tout le plaisir et pour moi Nina ;);)