Jump to content

Gainage et pompe

Guest Karakou

Recommended Posts

Guest Karakou

Est ce que le gainage et pompe sont recommandes quand on souffre du dos ? Je parle surtout du tassement des vertebres de la region lombaire + Legere scoliose au niveau de l'abdomen

Sinon quels sont les mouvements pour muscler le ventre et le dos indiques pour les personnes dont la colonne vertebrale est vulnerable?

Guest jagellon

Pas très recommandé de faire des pompes quand on a un problème de dos.

Prendre le 8 ou le 12, descendre à Rais, te diriger vers 4 pontons et nager nager nager.

Est ce que le gainage et pompe sont recommandes quand on souffre du dos ? Je parle surtout du tassement des vertebres de la region lombaire + Legere scoliose au niveau de l'abdomen

Sinon quels sont les mouvements pour muscler le ventre et le dos indiques pour les personnes dont la colonne vertebrale est vulnerable?

Bonsoir karakou

tu peux faire des abdos sans te faire mal au dos... Gainage je pense pas, du moins au début... quant aux pompes pareil, il faut savoir les faire...

Pour les abdos, il faut détendre le bas du dos, cela tu peux le faire en t'allongeant, tu montes les jambes à la perpendiculaire et tu poses tes pieds sur une chaise, afin de ne pas mettre de tension au bas du dos...

Sinon la technique du chat, en faisant le dos rond... à "quatre pattes" pardon pour l'expression:p tu relache le dos en faisant un creux (pense à expirer) puis tu fais le dos rond... on dirait pas mais tu travail les abdos... tu contactes 10 sec puis tu relâches... tu fais une série de 10x3 puis tu peux augmenter... je sais pas si tu fais du sport à la base tout dépend...

tu peux aussi te mettre sur le dos remonter les genoux vers toi et avec tes mains poser sur les genoux tu pousses dans l'autre sens... c'est à dire les genoux vers la tête les mains vers les pieds...

pour le dos tu peux t'allonger sur le dos et remonter le bassin en essayant de garder le buste bien droit... tu contractes 30 sec et tu relâches... pense à bien respirer, c'est pas pour faire bien c'est important pour les postures...

quant aux pompes en te mettant sur les genoux ça peux t'aider mais bon si tu veux muscler la partie pectorale et épaules tu peux faire d'autres exercices plus appropriés...

Si je peux te donner un conseil c'est d'aller voir un kiné, afin qu'il te donne des conseils adaptés... pense à bien t'étirer après chaque exercice aussi et boire beaucoup...

je sais pas si j'ai été clair je l'espère, bon courage à toi^^