Jump to content

les femen font encore parler d'elle

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Des Femen brûlent le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris - Les dernières infos sur l'actualité en France.

Bonjour a tous les femen on fait parler d'elles mercredi en brulant un drapeau salafiste devant la grande mosqué de paris en signe de solidarité avec la militante tunisienne amina tyler.

Pour ma par cela devient du n'importe quoi elles prône la liberté pour tous mais elle insulte de million de personnes par ce geste inconsidéré tous les musulman ne sont pas des salafiste mais un drapeau avec une écriture du coran et sacré.

Est vous qu'en pensée vous?

Les femenes ou les p**** de l'europe de l'Est:punk:

Guest anais25
Bonjour anais

je ne cautionne en aucun cas le salafisme tel qu'il est apliquer par ces personnes que je qualifie de danger public.

j'ai était choquer par le fait que sur ce drapeau il y est une écriture sainte, quelle l'est bruler devant une mosqué.

la plupart des gens on beaucoup de mal a diférencier un musulman pratiquant qui suit ça religion sans rien demander ni imposer a personne, est ces éxtrémiste qui veule imposée leur religion au monde entier.

le geste des femen me choque et m'inquiéte parce que la population l'embda ne fait pas la diférence et pense que si elle l'on fait devant la mosqué de paris c'est parce que les personnes a l'intérieur son les cibles

Bien sur je te comprends simple algerien. Mais elles ont bien precise quand meme qu elles font une difference. Je suis sure que apres l action dans l eglise de notre dame que les gens ont definitivement bien compris qu il s agit d un groupe qui visent toutes les religions. Je comprends bien que les musulmans sont choques et qu ils ont peur que ca peut creer encore plus des tensions et de haine contre eux, eux un groupe qui est deja tres discrimes en france, je t assure que je vous comprends tres bien et que je vois bien le danger.

Mais en meme temps on sait que les femen sont un groupe des militantes qui visent les religions etablies et les symboles qui les represente - notre dame et la gmp a paris - et je trouve c est leur droit absolue.

Elles, elles ont leurs valeurs, leur approches, leurs moyens a elles qu on connait bien, et qu on peut aimer ou non, mais ca reste en tout cas que ce ne sont pas les femen qui doivent tomber en silence si une de leur est condamner symboliquement a mort par des extremistes musulmans qui osent de parler au nom de tous les musulmans.

Ce sont aussi les musulmans qui doivent protester contre cette strategie de terreur menes par les "salafistes".

Bref, je trouve que c est leur droit de protester devant les mosquees contre l extremisme religieux et la condamnation a mort d une femen, et qu elles choisissent les grands symbols, meme modere, comme la gmp est comprehensible. J m attendais deja a ca.

En attendant qu elles prouvent leur credibilite en protestant devant la grande synagoge de paris pour desapprouver le radicalisme des juifs le cas ou cette possibilite ce propose...

Bonne journee a toi simple algerien et a tous/toutes les autres

Guest anais25
Chercher l'erreur, elles prétendent manifester contre les salafis, devant l'une des mosquées les plus modérées de France! Des mosquées dirigées par des salafis il n'y a pas en région parisienne ou alors c'est plus compliqué!:crazy:

Oui c est plus complique.

Des Femen brûlent le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris - Les dernières infos sur l'actualité en France. Est vous qu'en pensée vous?
...heu....Elles se calmeront bien vite. Si un salafiste offre à l'une de ces grues la sécurité, elle lui mangera dans la main, se convertira, portera la burqa et prêchera à en avoir l'écume aux lèvres....de femen elles se mueront en femelles, elles retrouveront leur nature :fish2:
Guest Zapata
...heu....Elles se calmeront bien vite. Si un salafiste offre à l'une de ces grues la sécurité, elle lui mangera dans la main, se convertira, portera la burqa et prêchera à en avoir l'écume aux lèvres....les autres suivront.

N'importe quoi...

Guest Witch
Je suis avec La liberté d'expression Mais pas comme ça c'est assez franc ......

t'es encore homo ? tu t'es pas converti :D

en fait tout ce qui est contre la nature est rejeté.

Guest Zapata
T'es bien naïf :mad:

Ces nanas sont des activistes pas des filles fragiles en manque d'affection ou de repères. Et déjà qu'elles supportent pas les mecs, alors un salafiste...

Ces nanas sont des activistes pas des filles fragiles en manque d'affection ou de repères. Et déjà qu'elles supportent pas les mecs, alors un salafiste...
Qalek elle ne supportent pas les salafistes! Elles sont des proies faciles et tu verras que demain ou dans quelques mois, une fille parmi ces pies braillardes, viendra témoigner de sa conversion.
Qalek elle ne supportent pas les salafistes! Elles sont des proies faciles et tu verras que demain ou dans quelques mois, une fille parmi ces pies braillardes, viendra témoigner de sa conversion.

:mdr::mdr::mdr:

Désolée,cela doit être difficile de vivre avec une si piètre opinion de ton genre :rolleyes:

:mdr::mdr::mdr:

Désolée,cela doit être difficile de vivre avec une si piètre opinion de ton genre :rolleyes:

J'ai une très piètre opinion d'une certaine catégorie de la gent féminine et je ne soutiendrai jamais de telles dépravées. Ce n'est pas parce que je suis une femme, que je vais me sentir solidaire des perverses. Et toi, en tant que chrétienne, ou europeenne ou je ne sais quoi, tu es incapable de comprendre ceci. Échange terminé en ce qui me concerne. Tu peux t'étaler tout ton soûl comme à ton habitude. Bonne journée!
Guest Zapata

Des proies faciles ?

C'est comme si tu disais que moi, je pourrais être attiré par une fille voilée :crazy:

Bien sur je te comprends simple algerien. Mais elles ont bien precise quand meme qu elles font une difference. Je suis sure que apres l action dans l eglise de notre dame que les gens ont definitivement bien compris qu il s agit d un groupe qui visent toutes les religions. Je comprends bien que les musulmans sont choques et qu ils ont peur que ca peut creer encore plus des tensions et de haine contre eux, eux un groupe qui est deja tres discrimes en france, je t assure que je vous comprends tres bien et que je vois bien le danger.

Mais en meme temps on sait que les femen sont un groupe des militantes qui visent les religions etablies et les symboles qui les represente - notre dame et la gmp a paris - et je trouve c est leur droit absolue.

Elles, elles ont leurs valeurs, leur approches, leurs moyens a elles qu on connait bien, et qu on peut aimer ou non, mais ca reste en tout cas que ce ne sont pas les femen qui doivent tomber en silence si une de leur est condamner symboliquement a mort par des extremistes musulmans qui osent de parler au nom de tous les musulmans.

Ce sont aussi les musulmans qui doivent protester contre cette strategie de terreur menes par les "salafistes".

Bref, je trouve que c est leur droit de protester devant les mosquees contre l extremisme religieux et la condamnation a mort d une femen, et qu elles choisissent les grands symbols, meme modere, comme la gmp est comprehensible. J m attendais deja a ca.

En attendant qu elles prouvent leur credibilite en protestant devant la grande synagoge de paris pour desapprouver le radicalisme des juifs le cas ou cette possibilite ce propose...

Bonne journee a toi simple algerien et a tous/toutes les autres

J'entend ce que tu me dit est je partage une partie de ton avis mais s'il te plait lie les commentaires fait aux sujet de cette article( en suivant le lien que j'ai publier).

Ensuite dit moi si j'ai tord de pensée que la majorité ne vont pas faire la diférence?

Hélas tout le monde ne font pas les même analyse que toi.

Guest Zapata
J'ai une très piètre opinion d'une certaine catégorie de la gent féminine et je ne soutiendrai jamais de telles dépravées. Ce n'est pas parce que je suis une femme, que je vais me sentir solidaire des perverses. Et toi, en tant que chrétienne, ou europeenne ou je ne sais quoi, tu es incapable de comprendre ceci. Échange terminé en ce qui me concerne. Tu peux t'étaler tout ton soûl comme à ton habitude. Bonne journée!

C'est pas des perverses, tout ça c'est de la com.

ps : Les vraies "perverses" (selon tes critères pas les miens ) sont discrètes et le vivent très bien.

Dis, es-tu capable de m'adresser UN SEUL post sans te référer à mon origine comme excuse pour m'interdire de parler?

Vilain racisme :D

C'est pas des perverses, tout ça c'est de la com.

ps : Les vraies "perverses" (selon tes critères pas les miens ) sont discrètes et le vivent très bien.

Manquerait plus que je me casse la tête pour les nues de Kiev :cool:
Guest anais25
J'entend ce que tu me dit est je partage une partie de ton avis mais s'il te plait lie les commentaires fait aux sujet de cette article( en suivant le lien que j'ai publier).

Ensuite dit moi si j'ai tord de pensée que la majorité ne vont pas faire la diférence?

Hélas tout le monde ne font pas les même analyse que toi.

Excuse moi, j ai pas le temps de lire les commentaires maintenant mais je le ferais des je peux.

J imagine deja de quoi il s agit: de l islamophobie comme on la connait, sorte keybordzapper et amis. Ces gens sautent sur n importe quel possibilite pour exprimer leur avis negatif sur l islam, on connait ca.

Reste que les femen ne sont pas la cause de l islamophobie et elles ne font null part la soutenir. Si il y a une cause qui confirme cette islamophobie c est bien l appel au meurtre de la part des salafistes ( ce qui est la vrai folie, jamais vu en islam a mon savoir).

Les femen reagissent seulement - avec leurs moyens bien connues - pour attirer un maximum des personnes sur le sort de leur membre.

Elles ne sont pas responsables pour l islamophobie des gens.

Mais je t assure que je comprends parfaitement ce qui t inquiete :)

Trois militantes remettent le haut

Plusieurs militantes de Femen en France ont décidé de quitter l'association. Selon France Inter, six adhérentes auraient décidé de jeter l’éponge après l’action de mercredi devant la Grande Mosquée de Paris.

Jointe par 20 Minutes, Inna Shevchenko a confirmé ces défections.

«C’est vrai, trois militantes de Femen France ont pris cette décision.»

Cependant, l’activiste ukrainienne dément tout rapport avec l’action menée mercredi par plusieurs militantes, dont des Femen tunisiennes, devant la Grande Mosquée de Paris.

«Elles n’ont pas participé à l’action de mercredi. Elles nous avaient rejointes il y a peu de temps et n’ont participé qu’à l’entraînement», souligne-t-elle.

«Ce n’est pas la première fois que des personnes décident de quitter Femen. Nous acceptons les personnes qui veulent nous rejoindre, mais aussi que certaines veuillent partir», a encore expliqué Inna Shevchenko à 20 Minutes. «Chaque semaine nous avons une douzaine de nouvelles militantes qui nous rejoignent au Lavoir Moderne.

Elle suivent notre entrainement et participent à certaines de nos actions. Mais nos actions sont provocantes, et il arrive que certaines se rendent compte du danger à ce moment-là.»

«Elles tombent dans le piège tendu par les salafistes djihadistes»

Mercredi, trois Femen ont brûlé, seins nus, un drapeau présenté comme «salafiste» devant la Grande Mosquée de Paris pour marquer leur soutien à la Femen tunisienne Amina Tyler.

Sur leur page Facebook, plusieurs photogaphies de ce coup d’éclat ont été publiées, certaines légendées «Femen Action Against Salafist» («Action des Femen contre les salafistes»), et plusieurs médias l’ont évoqué, indiquant que des Femen avaient brûlé «le drapeau salafiste».

Mais, problème: ce drapeau n’est pas «le drapeau salafiste», mais une récupération d’un symbole de l’islam par les salafistes, comme l’explique à 20 Minutes le chercheur germano-égyptien Abdelasiem El Difraoui, docteur de Sciences Po Paris et auteur d'Al-Qaida par l’image, la prophétie du martyr (Ed. PUF).

«Ils cherchent à s’approprier ce symbole»

«Ce drapeau est un symbole de l’islam général.

C’est l’un des drapeaux du Prophète et la chahada, la profession de foi de l'islam, est calligraphiée dessus en lettres blanches.

Le drapeau de l’Arabie Saoudite est similaire, sauf qu’il est sur fond vert», explique l’islamologue. Selon lui, «les Femen tombent dans le piège tendu par les salafistes djihadistes.

Ils cherchent à s’approprier ce symbole, mais ce n’est pas leur drapeau. Cette erreur démontre le succès qu’ils ont lorsqu’ils tentent de s’approprier les symboles de l’islam. C’est une victoire symbolique pour eux».

Une méprise qui favorise l’amalgame entre salafisme et islam, d’autant plus que les Femen ont choisi la Grande Mosquée de Paris, lieu symbolique de l’islam en France, pour leur opération «Bare breasts against islamism» («Seins nus contre l’islamisme»).