Guest vuqaruy Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Mercredi, trois Femen ont brûlé, seins nus, un drapeau présenté comme «salafiste» devant la Grande Mosquée de Paris pour marquer leur soutien à la Femen tunisienne Amina Tyler. Sur leur page Facebook, plusieurs photogaphies de ce coup d’éclat ont été publiées, certaines légendées «Femen Action Against Salafist» («Action des Femen contre les salafistes»), et plusieurs médias l’ont évoqué, indiquant que des Femen avaient brûlé «le drapeau salafiste». Mais, problème: ce drapeau n’est pas «le drapeau salafiste», mais une récupération d’un symbole de l’islam par les salafistes, comme l’explique à 20 Minutes le chercheur germano-égyptien Abdelasiem El Difraoui, docteur de Sciences Po Paris et auteur d'Al-Qaida par l’image, la prophétie du martyr (Ed. PUF). «Ils cherchent à s’approprier ce symbole» «Ce drapeau est un symbole de l’islam général. C’est l’un des drapeaux du Prophète et la chahada, la profession de foi de l'islam, est calligraphiée dessus en lettres blanches. Le drapeau de l’Arabie Saoudite est similaire, sauf qu’il est sur fond vert», explique l’islamologue. Selon lui, «les Femen tombent dans le piège tendu par les salafistes djihadistes. Ils cherchent à s’approprier ce symbole, mais ce n’est pas leur drapeau. Cette erreur démontre le succès qu’ils ont lorsqu’ils tentent de s’approprier les symboles de l’islam. C’est une victoire symbolique pour eux». Une méprise qui favorise l’amalgame entre salafisme et islam, d’autant plus que les Femen ont choisi la Grande Mosquée de Paris, lieu symbolique de l’islam en France, pour leur opération «Bare breasts against islamism» («Seins nus contre l’islamisme»). C'est quand même intriguant .... Y a-il des salafistes à la mosquée de paris??? ça doit être un choix stratégique pour bien porter leurs revendications, et peut être même défier ces égorgeurs sanguinaires (c'est le pire mot que j'ai trouvé) ... mais elles en sont vivantes à l'heure qu'elle est et je me demande pourquoi? a moins que ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Elles sont timbrées, manipulées, friquées, malhonnêtes, violentes, haineuses, tarées ! Qui finance ? les mêmes que pour pussy riot !!!! Selon RT les groupes de protestation liés au Femen sont financés par des donateurs Juifs, dont le magnat des "hedge funds" Georges Soros et l’éditeur Jed Sunden (natif de Brooklyn) de Kyiv Post Le même Jed Sunden qui arriva en Ukraine en 1993 pour un programme chargé de répertorier en vue de leur conservation les cimetières juifs ukrainiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Elles sont timbrées, manipulées, friquées, malhonnêtes, violentes, haineuses, tarées ! Qui finance ? les mêmes que pour pussy riot !!!! Selon RT les groupes de protestation liés au Femen sont financés par des donateurs Juifs, dont le magnat des "hedge funds" Georges Soros et l’éditeur Jed Sunden (natif de Brooklyn) de Kyiv Post Le même Jed Sunden qui arriva en Ukraine en 1993 pour un programme chargé de répertorier en vue de leur conservation les cimetières juifs ukrainiens. $ c'est mesquin que bien des femmes sur ce forum ont rallier leur combat a celui de trainées pareilles allant jusqu’à les prendre en idoles ou portes-flambeaux de leur revendications même ... le pire c'est qu'on s'engueule avec ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 c'est mesquin que bien des femmes sur ce forum ont rallier leur combat a celui de trainées pareilles allant jusqu’à les prendre en idoles ou portes-flambeaux de leur revendications même ... le pire c'est qu'on s'engueule avec ... Elles les prennent pour des combattantes. Ces encourageantes devraient faire un bilan pour évaluer leurs buzz ..... A part leur clown et leurs frustrations, est ce qu'elles ont apporté un plus? rien .... Du mépris peut être.... et du Mal ! Ce qu'elles ont fait dans l'église est une insulte à leurs religions. Ce que je ne comprend pas! pourquoi elle ne les emprisonnent pas? pourquoi elles sont toujours libre? n'est pas interdit de s'exhiber dans la rue ? ainsi que faire des manifestations non-autorisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Elles les prennent pour des combattantes. Ces encourageantes devraient faire un bilan pour évaluer leurs buzz ..... A part leur clown et leurs frustrations, est ce qu'elles ont apporté un plus? rien .... Du mépris peut être.... et du Mal ! Ce qu'elles ont fait dans l'église est une insulte à leurs religions. Ce que je ne comprend pas! pourquoi elle ne les emprisonnent pas? pourquoi elles sont toujours libre? n'est pas interdit de s'exhiber dans la rue ? ainsi que faire des manifestations non-autorisé. Elles sont structurées comme un club de foot: le staff, les recrutements, les sponsors, la pub, les entrainements, les uniformes, leurs baballes et des supporters, des femmes pour la plupart ... c'est clair qu'elles sont professionnelles ... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 C'est quand même intriguant .... Y a-il des salafistes à la mosquée de paris??? ça doit être un choix stratégique pour bien porter leurs revendications, et peut être même défier ces égorgeurs sanguinaires (c'est le pire mot que j'ai trouvé) ... mais elles en sont vivantes à l'heure qu'elle est et je me demande pourquoi? a moins que ... J'espère qu'elles le resteront! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 pas content le papy, j’espère qu'il ne nous a pas fait un infarctus ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Mettre un doigt à un vieux chibani, c'est la grande classe. Qu'elle aille faire ça à des lascars de Grigny pour voir. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Mettre un doigt à un vieux chibani, c'est la grande classe. Qu'elle aille faire ça à des lascars de Grigny pour voir. C'est vrai que c'est pas très classe mais le p'tit vieux n'a pas hésité à lui mettre un coup de pied aux fesses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 C'est vrai que c'est pas très classe mais le p'tit vieux n'a pas hésité à lui mettre un coup de pied aux fesses. Normal qu'il soit furax, elle vient pour lui foutre la gaule après la prière. Il est obligé de tout recommencer. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Normal qu'il soit furax, elles viennent lui foutre la gaule après la prière. Il est obligé de tout recommencer. :D J'avais oublié cet aspect!:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 on s'en fout des femen, je peux plus mettre de tongs je vous signale Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Mettre un doigt à un vieux chibani, c'est la grande classe. Qu'elle aille faire ça à des lascars de Grigny pour voir. c'est vrai que taper sur une gonzesse a son age c'est la grande classe Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 on s'en fout des femen, je peux plus mettre de tongs je vous signale D'accord. Et qu'est ce qui t'en empêche? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 D'accord. Et qu'est ce qui t'en empêche? des semelles de malheur... :mad: :down: sinon je perds quelques millimètres d'un côté...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 c'est vrai que taper sur une gonzesse a son age c'est la grande classe La taper ? Il tient à peine debout et c'est tout juste s'il s'est pas cassé la gueule avec ses Méphisto. Si elle a le courage de ses convictions, qu'elle aille faire son buzz en face d'une mosquée avec des barbus qui font de la boxe thai. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 des semelles de malheur... :mad: :down: sinon je perds quelques millimètres d'un côté...:D En effet si tu portes des chaussures orthopédiques,les tongs c'est pas conseillé. Quelques millimètres?Ca te déséquilibre vraiment? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Plusieurs militantes de Femen en France ont décidé de quitter l'association. .» ll fait trop froid pour se pavaner nue :D. Elles reviendront à la charge par un beau soleil. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 En effet si tu portes des chaussures orthopédiques,les tongs c'est pas conseillé. Quelques millimètres?Ca te déséquilibre vraiment? c'est pas des chaussures orthopédiques lol, juste des petites semelles que tu glisses dans les chaussures... ben c'est quelques mm mais ça me fait décompenser mon rachis à force et c'est pas que j'aime pas mon ostéopathe mais bon je m'en passe bien des séances de rééquilibrage et même lui n'est pas d'accord pour me manipuler trop souvent... il m'a dit dans six mois puis un contrôle une fois par an donc semelles obligatoires... je suis bancale...:D et moi qui croyais que je l'étais juste du cerveau ben non... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 c'est pas des chaussures orthopédiques lol, juste des petites semelles que tu glisses dans les chaussures... ben c'est quelques mm mais ça me fait décompenser mon rachis à force et c'est pas que j'aime pas mon ostéopathe mais bon je m'en passe bien des séances de rééquilibrage et même lui n'est pas d'accord pour me manipuler trop souvent... il m'a dit dans six mois puis un contrôle une fois par an donc semelles obligatoires... je suis bancale...:D et moi qui croyais que je l'étais juste du cerveau ben non... :D Comment t'aimes trop polluer avec tes soucis perso toi... Fais un topic sur ta pomme et arrête de ruiner les discussions des autres. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Comment t'aimes trop polluer avec tes soucis perso toi... Fais un topic sur ta pomme et arrête de ruiner les discussions des autres. nianianianianiania... t'es jaloux parce que jonquille s'intéresse à mon pb ? :mad: :D bon t'as de la chance je dois partir.. à plus :p Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Comment t'aimes trop polluer avec tes soucis perso toi... Fais un topic sur ta pomme et arrête de ruiner les discussions des autres. :eek: t'as de la fièvre ou t'es possédé par namous ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 :eek: t'as de la fièvre ou t'es possédé par namous ?:eek: Qui ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 c'est pas des chaussures orthopédiques lol, juste des petites semelles que tu glisses dans les chaussures... ben c'est quelques mm mais ça me fait décompenser mon rachis à force et c'est pas que j'aime pas mon ostéopathe mais bon je m'en passe bien des séances de rééquilibrage et même lui n'est pas d'accord pour me manipuler trop souvent... il m'a dit dans six mois puis un contrôle une fois par an donc semelles obligatoires... je suis bancale...:D et moi qui croyais que je l'étais juste du cerveau ben non... :D Bah c'est pas trop grave Al-Tair.Bon courage quand même. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 La taper ? Il tient à peine debout et c'est tout juste s'il s'est pas cassé la gueule avec ses Méphisto. Si elle a le courage de ses convictions, qu'elle aille faire son buzz en face d'une mosquée avec des barbus qui font de la boxe thai. :noexpression: courageuse mais pas folle non plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts