Thouraya 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 parce que le type de muslim qu'il a décrit va de pare avec les conversions de ses dernières années. Je ne comprends pas cet acharnement contre les convertis...qui semble d'ailleurs être assez loin de la réalité. On reproche d'ailleurs souvent aux convertis un certain "zèle". Maintenant si tu parles des fausses conversions, des conversions de façade que certaines personnes effectuent pour épouser un/une musulman(e) alors qu'ils ne croient absolument pas en l'islam, elles sont effectivement ridicules. Mais je ne crois pas qu'elles constituent la majorité des conversions, et surtout rien de nouveau sous le soleil. Ça se faisait déjà avant, regarde Omar Sharif qui s'est "converti" pour épouser Faten Hamama dans les années 50! Ce genre là, je n'en parle pas, tout le monde sait qu'ils ne sont pas musulmans et ils sont les premiers à le dire (dès lors que les beaux parents ne sont plus là). Alors stp l'Etrangère, cesse de t'acharner sur les convertis. Ce sont des musulmans comme les autres. Personne ne possède l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 N°10. Jésus a dit : « Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux. » Ils dirent : « Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ? » Il répondit : « Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà. » Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 On ne parle pas de musulmans dans ce cas mais de croyants. Sachez Monsieur Zapata que parmi le musulman il y a le croyant, le kaffer et l'hypocrite. Pour Moa : les conversions ne se font pas toute seule et derrière il y a un musulman et paradoxalement c'est les non pratiquants et ceux qui ne connaissent pas l’Islam ni n'aiment les musulmans qui majoritairement nous ramènent des "convertis". Majoritairement les convertis des ces années sont des femmes. Pourquoi l'islam attirerait plus de femmes que d'hommes ? A quoi répondent-elles ? Certainement pas à l'appel religieux. Vivant et éduqué en occident j'ai beaucoup de chance d'épouser un occidental, la seule chose qui m'en empêcherait serait le suivi de ma religion. Mais voilà qu'ils l'ont détourné par deux choses. - changeant la signification des écrits pour rendre licite les mécréants - déguiser la turpitude en conversion. Il ne font rien de mal, ils convertissent. Autre les publicités et l'affiche, taper sur les musulmans qui les ont précédés, drôle de conversion quand même. Je ne peux que rejeter. sauf que la, il s agit de Musulmans de naissance a toujours tout ramener aux convertis, ca fait monomaniaque comme l a dit thouraya, les conversions dont tu parles n en sont pas ils ne sont pas musulmans, ni eux, ni leurs femmes, tout le monde le sait, ils repondent simplement a une hypocrise acceptee et voulue par notre societe Ces hommes souhaitent epouser une non Musulmane et pour plaire aux parents, ils jouent ce simulacre de conversion c est en quelque sorte une avancee puisqu avant ils ne pouvaient pas epouser la femme qu ils aimaient a cause de la pression familiale les convertis, les vrais, ceux dont on fait la publicite, sont plutot tres motives Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Attend on va faire un test. ohé L'Etrangére j'ai une question pour toi : d'aprés toi quel est le nombre de vrais musulmans dans le monde ? :o a. 8 milliards. b. 1 milliard. c. 36 :D d.69 attention, l etrangere, y a un piege :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 d.69 attention, l etrangere, y a un piege :mad: :mdr: Heuu, je prends l'appelle à un ami Allo Zapata mais allo quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Encore une fois Thuraya vous parlez sans connaissance, un peu comme votre indignation que des non musulmans puissent toucher le Coran. Arrêtez de changer la société par le mot acharnement. Je peux très bien a"arrêter de vous acharner contre "les beurs", contre les "drogués" etc. C'est un fait et il faut en dire la vérité. Et un cas dans les années 50 n'est pas la multitude ou multiplication des cas d'aujourd'hui. Ceux qui aiment Allah Taala ne vont chercher l'Islam chez les mécréants. N°10. Jésus a dit : « Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux. » Ils dirent : « Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ? » Il répondit : « Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà. » Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797) On ne recherche pas l'Islam chez les mécréants, celui qui va vers eux recherchent bel et bien autres choses. Gardez vos conseils ou aller mettre un voile. Je crois au contraire que c'est toi qui mélange tout. Tu parles de "mécréants" alors que nous parlons de convertis. Tu parles comme si tu possédais l'islam, que tu pouvais juger qui était digne d'y entrer et d'en faire partie. Comment peux tu décider de qui est vraiment sincère et qui ne l'est pas? Là où j'étais d'accord avec toi, c'est sur les fausses conversions, les conversions de façade où les premiers concernés reconnaissent eux même qu'ils n'ont de musulmans que le nom. Mais pourquoi appliquer ça à tous les convertis? Mon indignation concernant tes propos sur le Coran repose sur le même principe. L'islam n'est pas la religion d'un petit groupe d'élus. Tu es musulmane donc tu crois que le Coran est la parole de Dieu. Comment peux tu interdire aux non musulmans d'avoir accès à la parole de Dieu si ils le souhaitent? Quant à ton commentaire... C'est tout ce que tu as trouvé, l'attaque personnelle sur le voile? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 le probleme avec le croyant decrit ici, c est qu il rend la vie des autres insupportable, sous couvert de la religion Admino n en a pas parle et c est dommage mais c est celui qui mettra, par exemple, son honneur dans l intimite de ses soeurs et de sa femme d ailleurs, pour ces gars la, les devoirs de la religion ne concernent que les femmes les hommes, eux, font ce qu ils veulent tant que ce n est pas devant les parents ( et encore) Le problème est que cela part d'un principe hypocrite, relis la grosse partie du post de départ + quelques autres posts . Un coup il est reproché au musulman d'étaler sa pratique religieuse ( bonne ou mauvaise) qui est sensée rester dans le domaine du privé et un coup on défonce la porte de cette sphère privée en le jugeant sur la qualité de sa pratique religieuse. Exactement ce que font les censeurs extrèmistes. On veut que les musulmans nous fichent la paix à propos de leur religion mais on les juge par rapport à cette religion. C'est un bien beau role que se donnent certains, un coup laics et un autre coup plus fondamentalistes que les fondamentalistes. Ca serait bon de savoir une fois pour toutes si un musulman est considéré comme une personne à part entière , avec ses qualités et ses défauts, ou s'il sera toujours réduit à n'etre que le musulman, histoire de s'assurer d'avoir prise sur lui quelque soit le cas de figure. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Attend on va faire un test. ohé L'Etrangére j'ai une question pour toi : d'aprés toi quel est le nombre de vrais musulmans dans le monde ? :o a. 8 milliards. b. 1 milliard. c. 36 :D :mdr::mdr: Bonjour Zap, c. 1 (?) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je crois au contraire que c'est toi qui mélange tout. Tu parles de "mécréants" alors que nous parlons de convertis. Tu parles comme si tu possédais l'islam, que tu pouvais juger qui était digne d'y entrer et d'en faire partie. Comment peux tu décider de qui est vraiment sincère et qui ne l'est pas? Là où j'étais d'accord avec toi, c'est sur les fausses conversions, les conversions de façade où les premiers concernés reconnaissent eux même qu'ils n'ont de musulmans que le nom. Mais pourquoi appliquer ça à tous les convertis? Mon indignation concernant tes propos sur le Coran repose sur le même principe. L'islam n'est pas la religion d'un petit groupe d'élus. Tu es musulmane donc tu crois que le Coran est la parole de Dieu. Comment peux tu interdire aux non musulmans d'avoir accès à la parole de Dieu si ils le souhaitent?Quant à ton commentaire... C'est tout ce que tu as trouvé, l'attaque personnelle sur le voile? Bonjour Thouraya, meme je trouve que etrangere dit beaucoup des choses qui sont tres tres etrange et que je n approuve pas ( par exemple sur les converties et notamment cette hiercharchie entre les musulmans de souche et les converties ce que je trouve scandaleux) en ce qui concerne le coran elle a raison en evoquant qu on ne peut pas le toucher comme ca. Il faut faire les ablutions avant de le toucher. Je me souviens que chez nous dans ma famille meme en tant que enfants on a ete oblige de se laver tres bien les mains et on a fait les ablutions directement apres avant de toucher le coran. Ca concerne la version en arabe, alors l original. Pour les traductions dans des autres langues ce n est pas necessaire. C est ce que ma Mere nous a appris, et elle vient d une famille des erudits de l islam. We Allahou Alam Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bonjour Thouraya, meme je trouve que etrangere dit beaucoup des choses qui sont tres tres etrange et que je n approuve pas ( par exemple sur les converties et notamment cette hiercharchie entre les musulmans de souche et les converties ce que je trouve scandaleux) en ce qui concerne le coran elle a raison en evoquant qu on ne peut pas le toucher comme ca. Il faut faire les ablutions avant de le toucher. Je me souviens que chez nous dans ma famille meme en tant que enfants on a ete oblige de se laver tres bien les mains et on a fait les ablutions directement apres avant de toucher le coran. Ca concerne la version en arabe, alors l original. Pour les traductions dans des autres langues ce n est pas necessaire. C est ce que ma Mere nous a appris, et elle vient d une famille des erudits de l islam. We Allahou Alam Bonjour Anais, tu as raison et je ne nie pas la nécessité des ablutions pour toucher le Coran. Mais selon moi, elle concerne les musulmans, car quel sens a le wudu pour un non musulman? C'est en tout cas l'avis de certains savants, et je le partage. En tant que musulmane, je fais mes ablutions avant de m'approcher du Coran, mais quelles ablutions feraient un non musulman? Quand bien même il en ferait les gestes, quel sens y aurait il? Tu soulèves un point intéressant que L'Étrangère n'a pas mentionné. Même pour ceux qui pensent comme elle que les non musulmans ne doivent pas toucher le Coran, la traduction du Coran n'est pas concernée (fatwa de Ibn Outheymine par exemple). Et c'est en général vers ces traductions que les non musulmans se tournent puisqu'ils ne connaissent pas l'arabe. Voilà pourquoi j'ai été "indignée" lorsqu'elle a dit que les non musulmans ne devaient pas toucher le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 pourquoi tu parles encore de conversion le type de personnes decrit ici a toujours ete musulman, ce n est pas un converti Bonjour Moa, exactement. Oui, Admino livre vraiment un image tres pointu des gens ordinaires en algerie ( a part le fait que je trouve que les filles qui sont branches sur iqra n ont pas leur amants, mais bien les autres filles ordinaires voiles. Le voile ne veut plus rien dire en algerie, c est devenue la mode). C est bien l algerie d aujourd hui de cette generation des jeunes, mais j ai constate a peu pres la meme chose dans quelque autres pays musulmans. Moa et Zap je vous embrasse, je vais m abstenir un peu du FA car je vais etre tres occupe a partir de cette apres-midi. Bonne week-end deja en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bonjour Anais, tu as raison et je ne nie pas la nécessité des ablutions pour toucher le Coran. Mais selon moi, elle concerne les musulmans, car quel sens a le wudu pour un non musulman? C'est en tout cas l'avis de certains savants, et je le partage. En tant que musulmane, je fais mes ablutions avant de m'approcher du Coran, mais quelles ablutions feraient un non musulman? Quand bien même il en ferait les gestes, quel sens y aurait il? Tu soulèves un point intéressant que L'Étrangère n'a pas mentionné. Même pour ceux qui pensent comme elle que les non musulmans ne doivent pas toucher le Coran, la traduction du Coran n'est pas concernée (fatwa de Ibn Outheymine par exemple). Et c'est en général vers ces traductions que les non musulmans se tournent puisqu'ils ne connaissent pas l'arabe. Voilà pourquoi j'ai été "indignée" lorsqu'elle a dit que les non musulmans ne devaient pas toucher le Coran. Je suis d accord Thouraya. Ce sont les traductions que les gens interesses lisent et ils ont tout le droit de les faire. Deja comment connaitre l islam si on ne lis pas le coran? Mais bon elle n aime pas que les gens se convertissent. Et elle a en tout cas des positions quelque fois tres bizarres. Elle a deja dit en plusieurs reprises (mais efface apres) que les converties sont impures pour le simple fait qu elles ont manger des tonnes de porc et ont laisse un regiment des hommes passes dessous (sic!) avant de se convertir, alors il y a par principe une hiercharchie entre les musulmanes de souche qui sont pures et les femmes converties qui sont impures (elle a croyais que je suis une convertie alors elle m a insulte de tous les noms). C est inadmissible, c est scandaleux, c est contre l esprit de l islam et a mon avis c est haram cette difference entre les gens. En islam le/la meilleure c est celui/celle qui a la foi et qui fait les bonnes actes et pas l origine avant de devenir musulman. Bonne journee tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Un seul Islam, mais autant de façons d'être musulmans que d'individus. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 kadaba et ce n'est pas la première fois. C est toi el kadhaba sans arret, en plus dans une facon maladive. Deja des le debut tu as commence de m insulter de tous les noms, d abord car tu as cru que je suis une convertie, et apres tu m as insulte d etre une menteuse en pretendant que j ai essaie de me faire passer pour une occidentale convertie - ce que je n ai jamais dit. J ai dit que je ne suis pas une francaise et que je n ai pas grandie dans un pays ou il y a des communautes arabes., c est tout. On peut demander a Admino de nous sortir les postes de toi que tu a s effacer, si c est possible. Tu m as choque avec ta haine et ton mepris immense envers les converties. Tu te dis musulmane? Je laisse Allah soubhanou we ta3ala de te juger. En tout cas soigne toi, tu as des troubles psychologiques graves. Allah yehdik ou y chefiq. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bonjour Anais, tu as raison et je ne nie pas la nécessité des ablutions pour toucher le Coran. Mais selon moi, elle concerne les musulmans, car quel sens a le wudu pour un non musulman? C'est en tout cas l'avis de certains savants, et je le partage. En tant que musulmane, je fais mes ablutions avant de m'approcher du Coran, mais quelles ablutions feraient un non musulman? Quand bien même il en ferait les gestes, quel sens y aurait il? Tu soulèves un point intéressant que L'Étrangère n'a pas mentionné. Même pour ceux qui pensent comme elle que les non musulmans ne doivent pas toucher le Coran, la traduction du Coran n'est pas concernée (fatwa de Ibn Outheymine par exemple). Et c'est en général vers ces traductions que les non musulmans se tournent puisqu'ils ne connaissent pas l'arabe. Voilà pourquoi j'ai été "indignée" lorsqu'elle a dit que les non musulmans ne devaient pas toucher le Coran. c'est simple ils n'ont pas a le toucher ..une traduction suffirait en attendant .. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 T'as oublié pour les mecs voir aussi les filles.... Je me bourre la gueule, mais je ne toucherai jamais au porc :D un bon musulman Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bonjour Moa, exactement. Oui, Admino livre vraiment un image tres pointu des gens ordinaires en algerie ( a part le fait que je trouve que les filles qui sont branches sur iqra n ont pas leur amants, mais bien les autres filles ordinaires voiles. Le voile ne veut plus rien dire en algerie, c est devenue la mode). C est bien l algerie d aujourd hui de cette generation des jeunes, mais j ai constate a peu pres la meme chose dans quelque autres pays musulmans. Moa et Zap je vous embrasse, je vais m abstenir un peu du FA car je vais etre tres occupe a partir de cette apres-midi. Bonne week-end deja en tout cas je t embrasse aussi et reviens nous vite :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 c'est simple ils n'ont pas a le toucher ..une traduction suffirait en attendant .. c est une interdiction absurde puisque sans moyens Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 c est une interdiction absurde puisque sans moyens l'un ne justifie pas l'autre moa ...il nous est même déconseillé de le porter la ou il risque de tomber dans pareil mains .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 c'est simple ils n'ont pas a le toucher ..une traduction suffirait en attendant .. tout le monde sait que le premier moshaf ..est apparu durant le regne d'orhman ... selon la tradicdition comment cet interdiction a pu etre faite pour quelque chose qui n'existait qu'a l'etat de recitation ou bien eparpillé dans des support heteroclites sagement gardé par des compagnons ! cette interdiction ne peut avoir aucun justificatif religieux sin non qu'inventé largelent plus tard quans les manuscrit du coran ..etait plus disponible 2 a siecles aprés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 tout le monde sait que le premier moshaf ..est apparu durant le regne d'orhman ... selon la tradicdition comment cet interdiction a pu etre faite pour quelque chose qui n'existait qu'a l'etat de recitation ou bien eparpillé dans des support heteroclites sagement gardé par des compagnons ! cette interdiction ne peut avoir aucun justificatif religieux sin non qu'inventé largelent plus tard quans les manuscrit du coran ..etait plus disponible 2 a siecles aprés ! un quart du coran reste quand même un mushaf c'est pas le nombre qui fait qu'il en soit un mais ce qu'il porte en lui ..les versets ..la retranscription c'est faite bien avant tu le sait j'espere..bref' tout ça pour te dire que l'interdiction concerne les versets qu'ils soient reuni ou pas ..autrement ils nous aurait suffît de retirer quelque verset pour lever l'interdiction en ce qui concerne la femme et ses menstru .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 un quart du coran reste quand même un mushaf c'est pas le nombre qui fait qu'il en soit un mais ce qu'il porte en lui ..les versets ..la retranscription c'est faite bien avant tu le sait j'espere..bref' tout ça pour te dire que l'interdiction concerne les versets qu'ils soient reuni ou pas ..autrement ils nous aurait suffît de retirer quelque verset pour lever l'interdiction en ce qui concerne la femme et ses menstru .. il ya bien des choses interdites a la femme en periode de regle ...chose admissible selon le fait du rapport a l'impureté ....... mais ici on parle de l'interdiction de toucher un document comportant un verset du coran .par un incroyant ..qui n'existe pas a ma connaissance ..... cette interdiction est une aberration .....sans aucune logique quand le prophete adressait des lettres aux dirigeant de l'epoque selon la tradition ....ces lettre comportait des versets et elle était adressait a des incroyants pour les amener a l'islam ...... on leur disant pas touche a ton avis ! cette interdiction est nait je pense ...quand il falut faitre montre de prudence envers .....les critiques possibles des membres d'autres religions cad juif et chrétiens ....c'est la même attitude qui a fait que l'imprimerie a été rejeté tres longtemps par les pouvoirs musulmans ..interdisant par la la massification ..de la connaissance et son maintien dans la mains des initiés ! je pense que cette interdiction est plus du fait des ecoles qu'un interdiction relevant du dogme et du texte coranique lui meme ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts