Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 J'ai déjà publié ce poème en 2010 avec le même intitulé. Y étaient attachés d'autres poèmes de ma plume et diverses réactions de FAtistes que vous pouvez retrouver si vous le souhaitez dans la même rubrique "en remontant le temps". Je republie donc ce poème triste à mourir "en solo". Requiem pour une Rupture Ma dulcinée m’a « planté » Au plus fort de la tempête Brisant net notre amitié Par un joli soir de fête. Elle aurait bien pu attendre Que la Houle se dissipât Mais pour elle c’était un jeu Dont la trame elle écharpa. Y aurait il un bon moment Pour annoncer une Rupture ? Je vous avoue à présent Qu’il n’y en a pas ! pour sûr. Avec ce sourire charmeur Qui sied si bien aux Beautés Elle m’annonça Ô malheur ! La fin de notre Odyssée. Cette nuit j’ai rêvé d’Elle En Aimante repentante Je lui ai dit: « Viens ma Belle, Mettre fin à ma mort lente. » Puis le rêve s’est envolé Et La triste Réalité A nouveau s’est imposée Défiante de Vérité. De ne plus voir ma gazelle ! De ne plus la voir sourire ! Plaise à Dieu qu’il me rappelle Car je n’ai plus d’avenir. De là-haut je la regarde, Penchée sur ma dernière demeure Invoquer Miséricorde Toute soumise au Rédempteur. Va ! Innocence de mon cœur Tu es bénie entre toutes, Ton destin c’est le bonheur De tout mal tu es absoute. De là haut je garde espoir Si Dieu veut de la revoir. Le Jour de la Quiyama (1) L’Ange Gabriel nous unira. (1) Quiyama : Résurrection Abderrahmane Meylan le 9 Octobre 2010 Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Joli poème . Bien dommage pour ce fhah amoureux,dis héraclès: cet amourux ne veut pas connaitre une autre femme. et la vie continue Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Si elle ne veut pas de toi ici-bas, crois-tu qu'elle voudra de toi dans l'au-delà ? Avec des « si »... à prendre avec des pincettes. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Si elle ne veut pas de toi ici-bas, crois-tu qu'elle voudra de toi dans l'au-delà ? Avec des « si »... à prendre avec des pincettes. bonsoir sissa: c'est pr ça que je conseille à cet amoureux d'en rencontrer une autre,et peut etre qu'elle ne le merite mm pas!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 bonsoir sissa: c'est pr ça que je conseille à cet amoureux d'en rencontrer une autre,et peut etre qu'elle ne le merite mm pas!!!!!!!!!!!!! Bonsoir El hayel, Ou c'est lui qui ne la mérite pas. Il y a plus d'une version à une histoire. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonsoir El hayel, Ou c'est lui qui ne la mérite pas. Il y a plus d'une version à une histoire. oui ouii,ça peut bn etre ça ,l'effet retro quoi.la deception amouruse est tjr tr difficile à accepter,mais ça fait partie des risques.Wa tastamirou el hayeet Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Si elle ne veut pas de toi ici-bas, crois-tu qu'elle voudra de toi dans l'au-delà ? Avec des « si »... à prendre avec des pincettes. Tu connais certainement la chanson Madeleine de Jacques Brel. Le désespoir Ce soir j'attendais Madeleine Mais j'ai jeté mes lilas Je les ai jetés comme toutes les semaines Madeleine ne viendra pas. .../... Puis le retour l'espoir Demain j'attendrai Madeleine On ira au cinéma Je lui dirai des "je t'aime" Madeleine elle aimera ça Comme l'Ami Jacques, on y croit toujours en dépit du "bon sens". C'est sans doute cette foi en l'Autre qui permet de perpétuer notre sens de l'humain. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 bonsoir sissa: c'est pr ça que je conseille à cet amoureux d'en rencontrer une autre,et peut etre qu'elle ne le merite mm pas!!!!!!!!!!!!! Tu veux sans doute dire par là: Une de perdue, Dix de retrouvées. Merci pour "le lot de consolation". Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 oui ouii,ça peut bn etre ça ,l'effet retro quoi.la deception amouruse est tjr tr difficile à accepter,mais ça fait partie des risques.Wa tastamirou el hayeet Il sont perdants ceux qui se suicident par amour ; car après leur suicide, la vie continue pour leurs amoureux. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Bonsoir El hayel, Ou c'est lui qui ne la mérite pas. Il y a plus d'une version à une histoire. C'est ce que laisse penser l'auteur du poème: trop belle pour lui. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonsoir heracles: je voulais seulement dire qu'apres tout,la vie doit continuer mon amiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Il sont perdants ceux qui se suicident par amour ; car après leur suicide, la vie continue pour leurs amoureux. Connais tu un suicidé qui soit "revenu de son suicide" pour constater qu'il (elle) est perdant(e) ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Tu connais certainement la chanson Madeleine de Jacques Brel. Le désespoir Ce soir j'attendais Madeleine Mais j'ai jeté mes lilas Je les ai jetés comme toutes les semaines Madeleine ne viendra pas. .../... Puis le retour l'espoir Demain j'attendrai Madeleine On ira au cinéma Je lui dirai des "je t'aime" Madeleine elle aimera ça Comme l'Ami Jacques, on y croit toujours en dépit du "bon sens". C'est sans doute cette foi en l'Autre qui permet de perpétuer notre sens de l'humain. Je l'adore cette chanson. Je vais l'écouter, tiens ! Tu auras compris que les histoires de cœurs brisés et moi, ça fait deux. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Connais tu un suicidé qui soit "revenu de son suicide" pour constater qu'il (elle) est perdant(e) ? j'avoue que c'est profond comme penséé. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Je l'adore cette chanson. Je vais l'écouter, tiens ! Tu auras compris que les histoires de cœurs brisés et moi, ça fait deux. Bon de dieu wakila ,tlakaw shab les coeurs brisés.,???????????? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Je l'adore cette chanson. Je vais l'écouter, tiens ! Tu auras compris que les histoires de cœurs brisés et moi, ça fait deux. Surtout si toi même est une briseuse de cœurs Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Connais tu un suicidé qui soit "revenu de son suicide" pour constater qu'il (elle) est perdant(e) ? Non, mais je viens d'apprendre que même après leur trépas, il y en a qui espèrent reconquérir le cœur de leur dulcinée. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bon de dieu wakila ,tlakaw shab les coeurs brisés.,???????????? Ils sont où ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Surtout si toi même est une briseuse de cœurs Non, je suis la vendeuse de coffrets pour cœurs brisés. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Ils sont où ? :rolleyes: ils sont ici.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 ils sont ici.:cool: Il faut les consoler. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Non, je suis la vendeuse de coffrets pour cœurs brisés. Par ici la monnaie !!!! Serais tu originaire du Mzab ? bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Il faut les consoler. Laisser le temps faire,ils finiront par oublier, non?? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Par ici la monnaie !!!! Serais tu originaire du Mzab ? bigmdr bigmdr bigmdr Non, d'Alger. Et toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Laisser le temps faire,ils finiront par oublier, non?? Voilà « avec le temps » ... on revient à Brel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts