Axiome 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Non, mais je viens d'apprendre que même après leur trépas, il y en a qui espèrent reconquérir le cœur de leur dulcinée. j'ai ressenti du vécu dans ta réaction. je m'excuse d'intervenir je sais que je ne suis pas le bienvenu ici :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Non, d'Alger. Et toi ? :D Je suis de Aïn Séfra ville des monts des Ksours dans le Sud Ouest Algérien le pays de Tachelhit et accessoirement la patrie des ....suicides amoureux.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 j'ai ressenti du vécu dans ta réaction. je m'excuse d'intervenir je sais que je ne suis pas le bienvenu ici :D Tu me prends pour une trépassée ? :D Pourquoi tu ne serais pas le bienvenu ici ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Je suis de Aïn Séfra ville des monts des Ksours dans le Sud Ouest Algérien le pays de Tachelhit et accessoirement la patrie des ....suicides amoureux.:cool: J'en ai entendu parler. Pourquoi « Aïn Séfra » ? Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Tu me prends pour une trépassée ? :D Pourquoi tu ne serais pas le bienvenu ici ? pour l'autre fois (topique du rasoir) :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 pour l'autre fois (topique du rasoir) :D Mais on n'est pas rancuniers. N'est-ce pas Héraclès ? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 J'en ai entendu parler. Pourquoi « Aïn Séfra » ? Parce que la source d'eau qui a donné son nom à cette ville, autrefois ksar, a jailli au milieu des dunes de couleur comme tu le sais jaune , plutôt jaune-sable tirant un peu vers l'ocre roujoyant surtout après la pluie. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Parce que la source d'eau qui a donné son nom à cette ville, autrefois ksar, a jailli au milieu des dunes de couleur comme tu le sais jaune , plutôt jaune-sable tirant un peu vers l'ocre roujoyant surtout après la pluie. mmmm ,,,,,,,,,,,,,On apprend làààààà. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Parce que la source d'eau qui a donné son nom à cette ville, autrefois ksar, a jailli au milieu des dunes de couleur comme tu le sais jaune , plutôt jaune-sable tirant un peu vers l'ocre roujoyant surtout après la pluie. Merci d'avoir pris la peine de me répondre à cette heure-ci. La source coule toujours ? (dernière question, ze zure) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 pour l'autre fois (topique du rasoir) :D Nous avons été adversaires sur un topic mais nous ne sommes tout de même pas des ennemis ! Je suis sûr par ailleurs que tu es un brave mec. PS: que signifie le :D ? J'avoue être plutôt néophyte en matière de smileys. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 mmmm ,,,,,,,,,,,,,On apprend làààààà. A toute heure. Il est chouette ce forum. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 A toute heure. Il est chouette ce forum. oui oui, vrt sypma.Bonne et douce nuit à vs tous Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Nous avons été adversaires sur un topic mais nous ne sommes tout de même pas des ennemis ! Je suis sûr par ailleurs que tu es un brave mec. PS: que signifie le :D ? J'avoue être plutôt néophyte en matière de smileys. merci ! c'est réciproque pour la circonstance le :D signifie : je viens en paix :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 oui oui, vrt sypma.Bonne et douce nuit à vs tous Bonne nuit, El hayel, La prochaine fois, tu nous diras pourquoi tu es « hayel », promis ? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonne nuit, El hayel, La prochaine fois, tu nous diras pourquoi tu es « hayel », promis ? je ss plié wallah, ecoute làààààààà,je t'assure que je compte changer ce pseudo,mais ze te le dirais ,c'est promis.aya bonne soiréé sissa moul sabat lahmar,loooooooooooooool. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 je ss plié wallah, ecoute làààààààà,je t'assure que je compte changer ce pseudo,mais ze te le dirais ,c'est promis.aya bonne soiréé sissa moul sabat lahmar,loooooooooooooool. Fais des rêves « hayline » Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Merci d'avoir pris la peine de me répondre à cette heure-ci. La source coule toujours ? (dernière question, ze zure) Aux dernières nouvelles: Of Course ! Une petite illustration sur ces fameuses dunes de la source jaune: Quand j'étais gosse, en été on partait le matin sur les dunes juste à coté de cette source près de laquelle se trouve une Koubba pour aider "les grands" à creuser des "tombes" dans le sable. Pourquoi ces "tombes" ? N'aie crainte ce n'est pas pour une messe Vaudou !:mdr: En début d'après midi quand le soleil était pratiquement au zénith, on "enterrait" jusqu'au coup les Anciens enveloppés dans des serviettes bains et on leur couvrait le visage et la tête avec des sombreros. Un peu avant le 3Asr , on les sortait de leur "tombe" en les revettant de serviettes sèches car les leurs dégoulinaient littéralement d'eau. Il parait que ça soigne les rhumatismes. Ce coup ci c'est la "der des ders" car Morphée se fait pressante. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 douce nuit a vous chantres du jardin. :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Merci Héraclès, Et désolée d'avoir dévié ton fil. Va vite rejoindre Morphée. Douce nuit. Bel écrit soit dit en partant. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 douce nuit a vous chantres du jardin. :p Bonne nuit Axiome. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Bonne nuit Axiome. Je remercie toutes et ceux qui ont bien voulu "s'épancher" sur le héros de Requiem qui relate l histoire de ce malheureux victime de sa passion pour sa dulcinée à qui il pardonne même de la-haut. Merci à Sissa, Axiome, El Hael (on aurait pu écrire El Haïr devant la beauté de l'histoire:cool:) d'avoir enrichi cette discussion tard dans la soirée par des interventions de qualité. Merci à celle qui a évoqué Aïn Séfra, le ksar qui a bercé mes tendres années d'enfance sous le Ciel séfraoui qui m'a vu naitre. Saviez vous que les Séfraouis jurent ou promettent en prononçant en prélude : Haq Esma Lazreg (Par le Ciel Bleu ! ) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Haraclès habitez vous toujours à Meylan ? Il n'y pas longtemps j'étais à Meylan pour voir une exposition de peinture http://mfachatti.free.fr/Reproductions/n-m%20aux%20cerises.htm Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Je remercie toutes et ceux qui ont bien voulu "s'épancher" sur le héros de Requiem qui relate l histoire de ce malheureux victime de sa passion pour sa dulcinée à qui il pardonne même de la-haut. Merci à Sissa, Axiome, El Hael (on aurait pu écrire El Haïr devant la beauté de l'histoire:cool:) d'avoir enrichi cette discussion tard dans la soirée par des interventions de qualité. Merci à celle qui a évoqué Aïn Séfra, le ksar qui a bercé mes tendres années d'enfance sous le Ciel séfraoui qui m'a vu naitre. Saviez vous que les Séfraouis jurent ou promettent en prononçant en prélude : Haq Esma Lazreg (Par le Ciel Bleu ! ) Slt héraclès je ne peux m’empêcher encore de vouloir savoir encore pouquoi les safraouis jurent comme ça???????? c'est quoi la raison.Je suis un peu curieux l'ami. Encore merci ,pour tes remerciements,c’était pour moi un plaisir aussi. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Slt héraclès je ne peux m’empêcher encore de vouloir savoir encore pouquoi les safraouis jurent comme ça???????? c'est quoi la raison.Je suis un peu curieux l'ami. Encore merci ,pour tes remerciements,c’était pour moi un plaisir aussi. Parce que à Aïn Séfra, le ciel est toujours d'un bleu extraordinaire et on ne se lasse jamais de l'admirer. Aïn Séfra est sur le versant sud des Hauts Plateaux à 1150 mètres d'altitude. Ceci explique sans doute la beauté de son ciel. La seule fois où j'ai vu un ciel aussi beau, c'est dans les Alpes à plus de 3000 mètres d'altitude vers 7 heures du matin au mois de Juin dans un paysage de neige. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Haraclès habitez vous toujours à Meylan ? Il n'y pas longtemps j'étais à Meylan pour voir une exposition de peinture Nature morte aux cerises - Peinture à l'huile J'habite toujours Meylan, l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts