Jump to content

Requiem ° pour une Rupture

Recommended Posts

Non, mais je viens d'apprendre que même après leur trépas, il y en a qui espèrent reconquérir le cœur de leur dulcinée.

j'ai ressenti du vécu dans ta réaction.

je m'excuse d'intervenir je sais que je ne suis pas le bienvenu ici :D

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis de Aïn Séfra ville des monts des Ksours dans le Sud Ouest Algérien le pays de Tachelhit et accessoirement la patrie des ....suicides amoureux.:cool:

J'en ai entendu parler. Pourquoi « Aïn Séfra » ?

J'en ai entendu parler. Pourquoi « Aïn Séfra » ?

Parce que la source d'eau qui a donné son nom à cette ville, autrefois ksar, a jailli au milieu des dunes de couleur comme tu le sais jaune , plutôt jaune-sable tirant un peu vers l'ocre roujoyant surtout après la pluie.

Parce que la source d'eau qui a donné son nom à cette ville, autrefois ksar, a jailli au milieu des dunes de couleur comme tu le sais jaune , plutôt jaune-sable tirant un peu vers l'ocre roujoyant surtout après la pluie.

mmmm ,,,,,,,,,,,,,On apprend làààààà.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre à cette heure-ci.

La source coule toujours ? (dernière question, ze zure)

pour l'autre fois (topique du rasoir) :D

Nous avons été adversaires sur un topic mais nous ne sommes tout de même pas des ennemis !

Je suis sûr par ailleurs que tu es un brave mec.

PS: que signifie le :D ?

J'avoue être plutôt néophyte en matière de smileys.

Nous avons été adversaires sur un topic mais nous ne sommes tout de même pas des ennemis !

Je suis sûr par ailleurs que tu es un brave mec.

PS: que signifie le :D ?

J'avoue être plutôt néophyte en matière de smileys.

merci ! c'est réciproque

pour la circonstance le :D signifie : je viens en paix :D

Bonne nuit, El hayel,

La prochaine fois, tu nous diras pourquoi tu es « hayel », promis ?

je ss plié wallah, ecoute làààààààà,je t'assure que je compte changer ce pseudo,mais ze te le dirais ,c'est promis.aya bonne soiréé sissa moul sabat lahmar,loooooooooooooool.

je ss plié wallah, ecoute làààààààà,je t'assure que je compte changer ce pseudo,mais ze te le dirais ,c'est promis.aya bonne soiréé sissa moul sabat lahmar,loooooooooooooool.

Fais des rêves « hayline » :)

Merci d'avoir pris la peine de me répondre à cette heure-ci.

La source coule toujours ? (dernière question, ze zure)

Aux dernières nouvelles: Of Course !

Une petite illustration sur ces fameuses dunes de la source jaune:

Quand j'étais gosse, en été on partait le matin sur les dunes juste à coté de cette source près de laquelle se trouve une Koubba pour aider "les grands" à creuser des "tombes" dans le sable.

Pourquoi ces "tombes" ?

N'aie crainte ce n'est pas pour une messe Vaudou !:mdr:

En début d'après midi quand le soleil était pratiquement au zénith, on "enterrait" jusqu'au coup les Anciens enveloppés dans des serviettes bains et on leur couvrait le visage et la tête avec des sombreros.

Un peu avant le 3Asr , on les sortait de leur "tombe" en les revettant de serviettes sèches car les leurs dégoulinaient littéralement d'eau.

Il parait que ça soigne les rhumatismes.

Ce coup ci c'est la "der des ders" car Morphée se fait pressante.

Bonne nuit Axiome.

Je remercie toutes et ceux qui ont bien voulu "s'épancher" sur le héros de Requiem qui relate l histoire de ce malheureux victime de sa passion pour sa dulcinée à qui il pardonne même de la-haut.

Merci à Sissa, Axiome, El Hael (on aurait pu écrire El Haïr devant la beauté de l'histoire:cool:) d'avoir enrichi cette discussion tard dans la soirée par des interventions de qualité.

Merci à celle qui a évoqué Aïn Séfra, le ksar qui a bercé mes tendres années d'enfance sous le Ciel séfraoui qui m'a vu naitre.

Saviez vous que les Séfraouis jurent ou promettent en prononçant en prélude :

Haq Esma Lazreg (Par le Ciel Bleu ! )

Je remercie toutes et ceux qui ont bien voulu "s'épancher" sur le héros de Requiem qui relate l histoire de ce malheureux victime de sa passion pour sa dulcinée à qui il pardonne même de la-haut.

Merci à Sissa, Axiome, El Hael (on aurait pu écrire El Haïr devant la beauté de l'histoire:cool:) d'avoir enrichi cette discussion tard dans la soirée par des interventions de qualité.

Merci à celle qui a évoqué Aïn Séfra, le ksar qui a bercé mes tendres années d'enfance sous le Ciel séfraoui qui m'a vu naitre.

Saviez vous que les Séfraouis jurent ou promettent en prononçant en prélude :

Haq Esma Lazreg (Par le Ciel Bleu ! )

Slt héraclès

je ne peux m’empêcher encore de vouloir savoir encore pouquoi les safraouis jurent comme ça???????? c'est quoi la raison.Je suis un peu curieux l'ami.

Encore merci ,pour tes remerciements,c’était pour moi un plaisir aussi.

Slt héraclès

je ne peux m’empêcher encore de vouloir savoir encore pouquoi les safraouis jurent comme ça???????? c'est quoi la raison.Je suis un peu curieux l'ami.

Encore merci ,pour tes remerciements,c’était pour moi un plaisir aussi.

Parce que à Aïn Séfra, le ciel est toujours d'un bleu extraordinaire et on ne se lasse jamais de l'admirer.

Aïn Séfra est sur le versant sud des Hauts Plateaux à 1150 mètres d'altitude.

Ceci explique sans doute la beauté de son ciel.

La seule fois où j'ai vu un ciel aussi beau, c'est dans les Alpes à plus de 3000 mètres d'altitude vers 7 heures du matin au mois de Juin dans un paysage de neige.