Héraclès 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Haraclès habitez vous toujours à Meylan ? Il n'y pas longtemps j'étais à Meylan pour voir une exposition de peinture Nature morte aux cerises - Peinture à l'huile Je viens d'aller sur votre site que j'ai pratiquement visité de bout en bout. Franchement, j'en reste baba: des peintures et des tableaux magnifiques se référant à une grande diversité d'écoles de l'art pictural. Je suis plutôt béotien en matière de peinture mais j'apprécie les beaux tableaux. Que ce soit au Louvre ou à la Chapelle Sixtine , je suis resté de longs moments devant certains tableaux. Ça c'est de l'art ! Un jour au Louvre avec des amis américains, j'étais en admiration devant un tableau et la dame américaine qui nous accompagnait s'est approchée de moi pour me demander qui était l'auteur de ce beau tableau. Comme je ne savais pas qui c'était, je lui ai répondu par une pirouette en arborant un air ridiculement suffisant: "I don't know this painter, ... so he is not important". Elle est partie d'un grand éclat de rire et tout le monde se demandait ce qui lui arrivait. Bravo l'Artiste ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Héraclès :mdr::mdr: ce n'est pas mon site j'ai juste vu qu'il y avait un tableau de l'artiste qui avait exposé à Meylan C'est notre ami et habite Meylan le haut:) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Les peintures de notre amis sont sublimes dès que nous aurons un peu d'argent nous achèterons un ou deux tableaux c'est impressionnant ce qu'il fait Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Héraclès :mdr::mdr: ce n'est pas mon site j'ai juste vu qu'il y avait un tableau de l'artiste qui avait exposé à Meylan C'est notre ami et habite Meylan le haut:) Excusez moi pour "l'heureuse méprise". Consolez vous en sachant que vous vous êtes trouvé dans la peau d'un grand peintre le temps d'un rêve. Meylan Le Haut est l'un des quartiers chics de Meylan. Votre ami est d'origine marocaine ? Mme Le Maire de Meylan, elle aussi du Haut Meylan, est d'origine marocaine et nous entretenons des relations suivies et suis toujours en contact. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 J'ai déjà publié ce poème en 2010 avec le même intitulé. Y étaient attachés d'autres poèmes de ma plume et diverses réactions de FAtistes que vous pouvez retrouver si vous le souhaitez dans la même rubrique "en remontant le temps". Je republie donc ce poème triste à mourir "en solo". Requiem pour une Rupture Ma dulcinée m’a « planté » Au plus fort de la tempête Brisant net notre amitié Par un joli soir de fête. Elle aurait bien pu attendre Que la Houle se dissipât Mais pour elle c’était un jeu Dont la trame elle écharpa. Y aurait il un bon moment Pour annoncer une Rupture ? Je vous avoue à présent Qu’il n’y en a pas ! pour sûr. Avec ce sourire charmeur Qui sied si bien aux Beautés Elle m’annonça Ô malheur ! La fin de notre Odyssée. Cette nuit j’ai rêvé d’Elle En Aimante repentante Je lui ai dit: « Viens ma Belle, Mettre fin à ma mort lente. » Puis le rêve s’est envolé Et La triste Réalité A nouveau s’est imposée Défiante de Vérité. De ne plus voir ma gazelle ! De ne plus la voir sourire ! Plaise à Dieu qu’il me rappelle Car je n’ai plus d’avenir. De là-haut je la regarde, Penchée sur ma dernière demeure Invoquer Miséricorde Toute soumise au Rédempteur. Va ! Innocence de mon cœur Tu es bénie entre toutes, Ton destin c’est le bonheur De tout mal tu es absoute. De là haut je garde espoir Si Dieu veut de la revoir. Le Jour de la Quiyama (1) L’Ange Gabriel nous unira. (1) Quiyama : Résurrection Abderrahmane Meylan le 9 Octobre 2010 votre plume sied à l'art votre muse en est coutumière mes hommages messire ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Héraclès mon ami est un des artistes que la gars qui a fait le site a reproduit Je crois l'avoir vu la mairesse ! elle était passée à l'exposition très rapidement Mais n'a rien acheté :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts