Jump to content

Recommended Posts

طليت على البحر وشتكيتلو همي أنطق ليا البحروقالي فرج ربي وبحبك سالم غانم والتكلان على ربي

J’ai jeté un coup d’œil sur la mer, je lui ai vidé mon cœur, et raconté tous mes malheurs, la mer m’a alors parlé et dit : " le bon dieu t’ouvrira ses portes, et que mon amour sera saint, et sauf et que je ne pouvais compter que sur le bon dieu "

tallit aâla labhar wa ch'tkitlou hammi antek liya labhar ou kalli ayfaredj rabbi wa bi hobek sallem ghanem wa ataklen aâla rabbi

مشيت الليل وحـدي وأنـا نبكي وأناأنـادي ياربي لعزيز سقملي سعدي

j’ai marché seule dans la nuit en pleurant et en criant : " bon dieu donnez-moi ma chance! "

Amchit allil wahdi wana nabki wana annadi, ya rabbi laâziz sagamli saâdi

juste une question les filles'

vous y croyez vraiment aux boukaletes

je veux dire est ce que vous croyez que ces phrases qui ryme bien peuvent changer qq chose?

perso non c juste que c jolie a lire et a entendre!!! comme un poeme c tt j'crois pas qu'il faille chercher un sens profond a ca lol

algerois khouya excuse moi je t piké cette phrase pour ma signature:D

Moi personnellement j'ai jamais eu l'occasion de connaitre....ici en france ça ne se fait pas trop...dommage

mais par contre j'ai été invité à un mariage, mariage 100% algérois (qui seras célébré à paris) et il en y aura des boukalettes, youpi je vais enfin savoir ce que c'est au juste ;)

Guest GlamourDZ

Ghamdou 3inikoume ou nwou (un chiffre entre 1 et 10)

.;)

1. Ya Saheb koun Sabar, wa'sbar ala ma jralek Orkad ala el chouk hata yatla3e nharek

2. ana chaba ou mahri ghali ou li yebghi yedini yahseb enjoum ou yesshar elyali ou yebnili la3lali wila bgha elghali njiblou elbnat ou drari.

3. 9alli nti zineke ydaoui manchri bkhoure wa la jaoui

4. rediti lbeb de9a 3la de9a ou twiti lefrech teb9a 3la teb9a mesbahi cha3el 3omro mayentfa

5. El klam 3liya wa'el ma3na 3’la jarti

6. werda hamra fi kas nhabou ma rahli fi ennes

7. el3ate9 tel3et tencher ou etfel tle3 yefter el3in fel3in ou el9elb tah tkesser

8. J'mi3 mèn tar n'zèl, wejmi3 mèn s'mèn h'zèl, wejmi3 mèn h'kèm en'3'zèl

9. Assamra! ya essamra, yalli hlouwa ki ettamra, aâyounek chahla wa el sanek djamra!

10. sa9ya bla3neb ou sa9ya belhout a3touni wlidkoume walla nmout

3 = ع

7 = ح

9 = ق

• 7 months later...
  • 10 months later...

pour notre ...forum algérie

ila anta behar ana houta fik, ila anta boustane ana warda fik oula anta tehabni ana nmoute a3lik

si tu est la mer je suis un de tes poissons, si tu est un jardin je suis une de tes fleures, et si toi tu m'aime moi je suis folle de toi ( je meure pour toi)

désolé pour la traduction :crazy:

ila anta behar ana houta fik, ila anta boustane ana warda fik oula anta tehabni ana nmoute a3lik

si tu est la mer je suis un de tes poissons, si tu est un jardin je suis une de tes fleures, et si toi tu m'aime moi je suis folle de toi ( je meure pour toi)

désolé pour la traduction :crazy:

salut ptite etoile dans notre ciel!!!!alors vya personne pour partager les boukalates : chui là

ps: racontes nous t'as eu droit a une fête?

juste une question les filles'

vous y croyez vraiment aux boukaletes

je veux dire est ce que vous croyez que ces phrases qui ryme bien peuvent changer qq chose?

non on n y crois pas mais c beau a entendre

surtout que c est purement algerois

c est tres jolie

et ca fais du bien de garder nos bonnes et anciennes traditions

salut ptite etoile dans notre ciel!!!!alors vya personne pour partager les boukalates : chui là

ps: racontes nous t'as eu droit a une fête?

oui sur le forum, tt le monde été gentil et sympa :)

on poura trouver dautre boukalette pour le ramadan inchallah, enfin si on poura se connecté :)

oui sur le forum, tt le monde été gentil et sympa :)

on poura trouver dautre boukalette pour le ramadan inchallah, enfin si on poura se connecté :)

Et oui surtout que mon anniv sera pendant le ramadan!!!!!:o

j'espere que j'aurai droit à pleins d'autres!!!

Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou l'avenir de quelqu'un.

Par contre je ne connais pas les ingrédients :p

Si j'ai dit une betise qu'on me corrige :confused:

Ps: l'avenir pas le passé -__-' dsl

Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou le passé de quelqu'un.

merci je connaissait pas

Guest Bleeding Angel
Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou le passé de quelqu'un.

j'aime ton avatar :p

ça parle de solitude

T seule ??:(

Assamra! ya essamra, yalli ahlouwa ki ettamra, aâyounek chahla wa el sanek djamra! :)

• 2 weeks later...
Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou l'avenir de quelqu'un.

Ps: l'avenir pas le passé -__-' dsl

bonsoir,

merci a toi d'avoir répondu a ma question

;)

saha ramdanek et saha ftorek