L'Algérois 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 طليت على البحر وشتكيتلو همي أنطق ليا البحروقالي فرج ربي وبحبك سالم غانم والتكلان على ربي J’ai jeté un coup d’œil sur la mer, je lui ai vidé mon cœur, et raconté tous mes malheurs, la mer m’a alors parlé et dit : " le bon dieu t’ouvrira ses portes, et que mon amour sera saint, et sauf et que je ne pouvais compter que sur le bon dieu " tallit aâla labhar wa ch'tkitlou hammi antek liya labhar ou kalli ayfaredj rabbi wa bi hobek sallem ghanem wa ataklen aâla rabbi Citer Link to post Share on other sites
L'Algérois 10 Posted February 20, 2007 Author Partager Posted February 20, 2007 مشيت الليل وحـدي وأنـا نبكي وأناأنـادي ياربي لعزيز سقملي سعدي j’ai marché seule dans la nuit en pleurant et en criant : " bon dieu donnez-moi ma chance! " Amchit allil wahdi wana nabki wana annadi, ya rabbi laâziz sagamli saâdi Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 ana sa3di mlih, kendili dawi, el benyane elli bnitou ga3 sdjali, ou li ykhesni ykemmelhouli el3ali Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 juste une question les filles' vous y croyez vraiment aux boukaletes je veux dire est ce que vous croyez que ces phrases qui ryme bien peuvent changer qq chose? Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 juste une question les filles' vous y croyez vraiment aux boukaletes je veux dire est ce que vous croyez que ces phrases qui ryme bien peuvent changer qq chose? perso non c juste que c jolie a lire et a entendre!!! comme un poeme c tt j'crois pas qu'il faille chercher un sens profond a ca lol algerois khouya excuse moi je t piké cette phrase pour ma signature:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 Moi personnellement j'ai jamais eu l'occasion de connaitre....ici en france ça ne se fait pas trop...dommage mais par contre j'ai été invité à un mariage, mariage 100% algérois (qui seras célébré à paris) et il en y aura des boukalettes, youpi je vais enfin savoir ce que c'est au juste ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 Ghamdou 3inikoume ou nwou (un chiffre entre 1 et 10) .;) 1. Ya Saheb koun Sabar, wa'sbar ala ma jralek Orkad ala el chouk hata yatla3e nharek 2. ana chaba ou mahri ghali ou li yebghi yedini yahseb enjoum ou yesshar elyali ou yebnili la3lali wila bgha elghali njiblou elbnat ou drari. 3. 9alli nti zineke ydaoui manchri bkhoure wa la jaoui 4. rediti lbeb de9a 3la de9a ou twiti lefrech teb9a 3la teb9a mesbahi cha3el 3omro mayentfa 5. El klam 3liya wa'el ma3na 3’la jarti 6. werda hamra fi kas nhabou ma rahli fi ennes 7. el3ate9 tel3et tencher ou etfel tle3 yefter el3in fel3in ou el9elb tah tkesser 8. J'mi3 mèn tar n'zèl, wejmi3 mèn s'mèn h'zèl, wejmi3 mèn h'kèm en'3'zèl 9. Assamra! ya essamra, yalli hlouwa ki ettamra, aâyounek chahla wa el sanek djamra! 10. sa9ya bla3neb ou sa9ya belhout a3touni wlidkoume walla nmout 3 = ع 7 = ح 9 = ق Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 21, 2007 Partager Posted February 21, 2007 Encore une !!! 9albi mehmoume ou mal9ite l’mene n7kihe 7kitou l’maliya ou 3ayrouni bihe :tooth: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 19, 2008 Partager Posted August 19, 2008 pour notre ...forum algérie ila anta behar ana houta fik, ila anta boustane ana warda fik oula anta tehabni ana nmoute a3lik si tu est la mer je suis un de tes poissons, si tu est un jardin je suis une de tes fleures, et si toi tu m'aime moi je suis folle de toi ( je meure pour toi) désolé pour la traduction :crazy: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 19, 2008 Partager Posted August 19, 2008 ila anta behar ana houta fik, ila anta boustane ana warda fik oula anta tehabni ana nmoute a3lik si tu est la mer je suis un de tes poissons, si tu est un jardin je suis une de tes fleures, et si toi tu m'aime moi je suis folle de toi ( je meure pour toi) désolé pour la traduction :crazy: salut ptite etoile dans notre ciel!!!!alors vya personne pour partager les boukalates : chui là ps: racontes nous t'as eu droit a une fête? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 19, 2008 Partager Posted August 19, 2008 juste une question les filles' vous y croyez vraiment aux boukaletes je veux dire est ce que vous croyez que ces phrases qui ryme bien peuvent changer qq chose? non on n y crois pas mais c beau a entendre surtout que c est purement algerois c est tres jolie et ca fais du bien de garder nos bonnes et anciennes traditions Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 19, 2008 Partager Posted August 19, 2008 salut ptite etoile dans notre ciel!!!!alors vya personne pour partager les boukalates : chui là ps: racontes nous t'as eu droit a une fête? oui sur le forum, tt le monde été gentil et sympa on poura trouver dautre boukalette pour le ramadan inchallah, enfin si on poura se connecté Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 19, 2008 Partager Posted August 19, 2008 oui sur le forum, tt le monde été gentil et sympa on poura trouver dautre boukalette pour le ramadan inchallah, enfin si on poura se connecté Et oui surtout que mon anniv sera pendant le ramadan!!!!!:o j'espere que j'aurai droit à pleins d'autres!!! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 19, 2008 Partager Posted August 19, 2008 Et oui surtout que mon anniv sera pendant le ramadan!!!!!:o j'espere que j'aurai droit à pleins d'autres!!! inchallah placebo Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 est ce que quelqu une svp aurait la gentillesse de m'expliquer ques cest donc ces boukalliette? Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou l'avenir de quelqu'un. Par contre je ne connais pas les ingrédients :p Si j'ai dit une betise qu'on me corrige :confused: Ps: l'avenir pas le passé -__-' dsl Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou le passé de quelqu'un. Par contre je ne connais pas les ingrédients :p Si j'ai dit une betise qu'on me corrige :confused: merci je connaissait pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou le passé de quelqu'un. Par contre je ne connais pas les ingrédients :p Si j'ai dit une betise qu'on me corrige :confused: j'aime ton avatar :p ça parle de solitude T seule ?? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou le passé de quelqu'un. Par contre je ne connais pas les ingrédients :p Si j'ai dit une betise qu'on me corrige :confused: Assamra! ya essamra, yalli ahlouwa ki ettamra, aâyounek chahla wa el sanek djamra! Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 merci je connaissait pas ssssssssssssssssssssssalut hadi ghiba Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 j'aime ton avatar :p ça parle de solitude T seule ?? Coucou Angel, non je ne suis pas seule :p merci pour l'avatar. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Salut Souad, si je ne me trompe pas c'est une sorte de proverbe / expressions qui se lisent à haute voix, une sorte de jeu comme lire dans les cartes, que les femmes jouent lors de leur soirées en s'amusant à prédire le présent ou l'avenir de quelqu'un. Par contre je ne connais pas les ingrédients :p Si j'ai dit une betise qu'on me corrige :confused: Ps: l'avenir pas le passé -__-' dsl bonsoir, merci a toi d'avoir répondu a ma question ;) saha ramdanek et saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 salam! je pourrais en avoir une? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts