etud007 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 salem 3elikoume, svp je veux me renseigner sur la procédure de recrutement dans la fonction public, est ce que on est oubliger de passer par l'ANEM ?? merci de m'aidez les amis bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 salem 3elikoume, svp je veux me renseigner sur la procédure de recrutement dans la fonction public, est ce que on est oubliger de passer par l'ANEM ?? merci de m'aidez les amis bonne soirée Bonsoir... heu je ne pense pas vraiment! mais voudrais tu préciser quel métier exactement dans la fonction public? Citer Link to post Share on other sites
mutluluk 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 salem 3elikoume, svp je veux me renseigner sur la procédure de recrutement dans la fonction public, est ce que on est oubliger de passer par l'ANEM ?? merci de m'aidez les amis bonne soirée Normalement Oui , tu dois passer par l'ANEM Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted April 5, 2013 Author Partager Posted April 5, 2013 Bonsoir... heu je ne pense pas vraiment! mais voudrais tu préciser quel métier exactement dans la fonction public? merci mais je pense pas qu'elle aura relation avec le domaine, mais je peux vous préciser que je suis jeune diplômé et d’après ce que l'employeur à stipulé : c obliger de passer par l'ANEM avant son intégration dans son poste permanent donc moi je veux savoir est ce que c un nouveau décret ou quoi??, car il ya aussi les concours donc comment il procède exactement dans le recrutement merci beaucoup et j’espère d'avoir des réponse certains (pas de "je pense que ") Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oui, il faut bien justifier l'existence de l'anem :D le dossier à fournir pour passer les concours est constitué entre autre de la carte bleu Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 merci mais je pense pas qu'elle aura relation avec le domaine, mais je peux vous préciser que je suis jeune diplômé et d’après ce que l'employeur à stipulé : c obliger de passer par l'ANEM avant son intégration dans son poste permanent donc moi je veux savoir est ce que c un nouveau décret ou quoi??, car il ya aussi les concours donc comment il procède exactement dans le recrutement merci beaucoup et j’espère d'avoir des réponse certains (pas de "je pense que ") ben voilà l'employeur l'a dis , t'as meme plus à te poser la question :confused: si quelqu'un ici te dis, non y a pas besoin, c'est pas vrai t'irai le voir et lui dire, y a un gars sur FA qui a dis que c'était pas vrai ! Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted April 5, 2013 Author Partager Posted April 5, 2013 oui, il faut bien justifier l'existence de l'anem :D le dossier à fournir pour passer les concours est constitué entre autre de la carte bleu ok, merci et en faite l'employeur m'as pas encore fixé un rendez-vous pour entretien et j'aurai la chance de lui poser ces question mais je me renseigner auparavant et pour le salaire ?? comment ca se passe?? Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted April 5, 2013 Author Partager Posted April 5, 2013 ben voilà l'employeur l'a dis , t'as meme plus à te poser la question :confused: si quelqu'un ici te dis, non y a pas besoin, c'est pas vrai t'irai le voir et lui dire, y a un gars sur FA qui a dis que c'était pas vrai ! hhhhhhh, non je vais pas le nier mais certainement y' aura qlq chose que j'ai pas compris :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 ok, merci et en faite l'employeur m'as pas encore fixé un rendez-vous pour entretien et j'aurai la chance de lui poser ces question mais je me renseigner auparavant et pour le salaire ?? comment ca se passe?? comme c'est la fonction publique, le salaire mayféréhch bézéf :crazy: je crois que tu peux trouver la grille de salaire pour la fonction publique sur le net bonne chance pour l'entretien Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted April 5, 2013 Author Partager Posted April 5, 2013 comme c'est la fonction publique, le salaire mayféréhch bézéf :crazy: je crois que tu peux trouver la grille de salaire pour la fonction publique sur le net bonne chance pour l'entretien ok donc c selon une grille de salaire, et c quoi le salaire de 12000DA pour les diplomé de l'anem. sincèrement moi j'avais mal compris les choses, j'ai pensé que l'ANEM c'étais un nouveau mode d'emploi, dans lequel l'ANEm est chargé de payé les employé (avec un salaire minable 12000 DA ), et ce qui donne plus de chance à trouver du travail !!! Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 je vais te raconter comment ça se passe dans la boite ou je travaille , quand un recrutement est prévu "ex: on a besoin de 6 ingénieurs " alors ils donnent 3 postes a l'ANEM pour qu'ils mettent des gens inscrits chez eux , et en echange , ils gardent 3 postes pour maarifa , et on cas de recrutement nominatif "une personne recommandée par la direction générale" , alors ils envoient cette personne a l'ANEM pour l'inscription qui se fera sans problème. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 salem 3elikoume, svp je veux me renseigner sur la procédure de recrutement dans la fonction public, est ce que on est oubliger de passer par l'ANEM ?? merci de m'aidez les amis bonne soirée je n'ai pas lu les réponses précédente: mais je te répond: -obligatoirement tu dois être inscrit aux services de L'ANEM que se soit la fonction publique ou autres organisme le recrutement ce fait par cette voix si non c'est une pénalité qui va jusqu’à 50.000Da pour l'organisme! -autre, le poste dont tu veux accéder doit être publier et faisant l'objet de test, sauf si tu est déjà dans la boite et que les procédure d'engagement sont fait pas le biais du contrat CIP ou CID. autres renseignement je suis à ta disposition Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 je n'ai pas lu les réponses précédente: mais je te répond: -obligatoirement tu dois être inscrit aux services de L'ANEM que se soit la fonction publique ou autres organisme le recrutement ce fait par cette voix si non c'est une pénalité qui va jusqu’à 50.000Da pour l'organisme! -autre, le poste dont tu veux accéder doit être publier et faisant l'objet de test, sauf si tu est déjà dans la boite et que les procédure d'engagement sont fait pas le biais du contrat CIP ou CID. autres renseignement je suis à ta disposition je vous remercie ami, svp une autre question (cette fois elle est plus précise car je commence à comprendre le principe) : la différence entre contrat CID et CTA (je pense que c les seul contrats qui existe avec CIP et CFI bien sur ). q'elle est la différence dans la durée du contrat, le salaire ??????, contribution dans la sécurité social ??, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts