Jump to content

Les Dinosaures...vous croyez qu'ils ont existe?

Recommended Posts

Guest Soizik
si c est vrai

sauf pour les petits Alsaciens, eux, ce sont les cigognes qui les apportent, quand elles n ont pas ete fourrees et roties :mdr:

:eek: mais non, manger une cigogne , jamais ...c'est notre vache sacrée ...

les gens renforcent leur toit plutôt que de démolir un nid de cigognes qui est très très lourd ...

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:eek: mais non, manger une cigogne , jamais ...c'est notre vache sacrée ...

les gens renforcent leur toit plutôt que de démolir un nid de cigognes qui est très très lourd ...

ce sont ces saletes de Parisiens qui bouffent n importe quoi :mad:

Que fait la religion dans un topic de Dinosaures... Pourquoi vous cherchez tout au Coran?

Allez voire leur squelettes et les études scientifique faites sur un et jugez de vous même au lieu de tout remettre en question juste car c'est pas au livre.

Que fait la religion dans un topic de Dinosaures... Pourquoi vous cherchez tout au Coran?

Allez voire leur squelettes et les études scientifique faites sur un et jugez de vous même au lieu de tout remettre en question juste car c'est pas au livre.

qui te parle de religion??? Moi???

Il ne faut pas lire les trolls......:D

Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe...

et je ne sais plus quoi penser...

:)

[YOUTUBE]6IQpIrvvhyI[/YOUTUBE]

Euh ... mais qui t'as dit que les dinosaures se sont éteints ?!! ... ne sais tu pas qu'il sont actuellement représentés par les oiseux ?!! :ermm:

c'est des faux, alex, te fait pas laver le cerveau!

Euh ... mais qui t'as dit que les dinosaures se sont éteints ?!! ... ne sais tu pas qu'il sont actuellement représentés par les oiseux ?!! :ermm:

Tout a fait Santage!

On dit souvent Les oiseaux descendent des dinosaures alors qu'en fait il serait bien plus exact de dire Les oiseaux sont des dinosaures! Les oiseaux étant simplement une branche(clade) de dinosaure qui s'est adapté pour le vol!

Les plumes seraient donc des écailles qui ont peu à peu évoluées...??

new2e.jpg

D'ailleurs nous savons à présent que le très célèbre Vélociraptor avait bien des plumes!

Actualité > Les vélociraptors avaient des plumes !

RTEmagicC_Avian_Velociraptor_02.jpg.jpg

Guest CAROBICURE
Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe...

Ben évidemment quelle question ???!! J'en ai trouvé plein dans les clips:mdr::mdr:

Ben évidemment quelle question ???!! J'en ai trouvé plein dans les clips:mdr::mdr:

Tu sais CARO ce n'est que maintenant que j'ai pu voir minouche au travers des pages du livre...:mdr: je croyais au debut que c'etait un papillon ton avatar...

Sinon pour la question je voulais entamer une serie de questions mais la je ne peux pas...on m'a pas laisse...:(

Salut,

Je me suis peut etre mal expliquee...je pense qu'ils sont existe aussi..mais l'explication de leur disparition est presque enfantine.

Rana, il n'y a pas une explication de leur disparition, mais des hypothèses.

Scientifiquement on a des fait qu'on ne peut ignorer: On trouve des squelettes qui apparaissent à une date, et qui disparaissent à une date. On peut pas ignorer ces squelettes qui sont là et qui prouvent quelque chose, c'est pas du flan quoi.

Après, on ne peut se baser que sur ce qu'on trouve, et étudier le contexte pour formuler des hypothèses éclairées pour tenter d'expliquer le mystère de pourquoi les squelettes disparaissent. (On va étudier la terre, la géologie, lesglaces fossilisées dans les arctiques, les indices dans la terre à côté du suqelette pour essayer de comprendre le contexte de ce squelette, dans quel monde il vivait, et là la terre nous indique qu'il y eu une sécheresse, et là la glace nous indique qu'il y a eu une glaciation etc etc)

Enfin, on ne peut que se rappeler que notre savoir dépend de nos découvertes. Absence de preuve n'est pas preuve d'absence, et on n'a pas découvert assez d'indices. Peut-être un jour on découvrira quelque chose qui nous permettra de changer radicalement l'expérience.

Ce savoir dépend du terrain.

Guest Zapata
Rana, il n'y a pas une explication de leur disparition, mais des hypothèses.

La chute d'un astéroide de 10 km d'envergure au large du Yutacan est largement admise comme la cause la plus probable de l'extinction soudaine des dinosaures il y a 76 millions d'années.

La chute d'un astéroide de 10 km d'envergure au large du Yutacan est largement admise comme la cause la plus probable de l'extinction soudaine des dinosaures il y a 76 millions d'années.

Cela reste l'hypothèse préférée. Ce n'est pas une connaissance.

Guest Zapata
Cela reste l'hypothèse préférée. Ce n'est pas une connaissance.

Pour moi si. Par déduction.

Une extinction aussi brutale n'a pu être provoquée que par un évenement soudain. En analysant les couches sédimentaires, tu te rend compte que dans les couches postérieures à cette période precise ( - 76 millions d'années), il n'y a aucun fossile de dinosaures. La démarcation entre l'avant et l'aprés est composé d'une fine couche saturée de cendres d'origine non volcanique. Si c'est pas volcanique c'est un astéroide. Et comme par hasard, cette couche géologique correspond à la chute d'un astéroide de plusieurs milliards de tonnes qui a provoqué un hiver nucléaire et affâmé les grands herbivores puis les carnivores.

Pour moi si. Par déduction.

Une extinction aussi brutale n'a pu être provoquée que par un évenement soudain. En analysant les couches sédimentaires, tu te rend compte que dans les couches postérieures à cette période precise ( - 76 millions d'années), il n'y a aucun fossile de dinosaures. La démarcation entre l'avant et l'aprés est composé d'une fine couche saturée de cendres d'origine non volcanique. Si c'est pas volcanique c'est un astéroide. Et comme par hasard, cette couche géologique correspond à la chute d'un astéroide de plusieurs milliards de tonnes qui a provoqué un hiver nucléaire et affâmé les grands herbivores puis les carnivores.

Tu n'es pas scientifique alors.

La seule chose qu'on connait scientifiquement, c'est le constat d'une disparition.

Les scientifiques eux-même s'accordent pour parler d'hypothèse admise, et non de connaissance.

En sciences et épistémologie, la distinction est importante, et ça a beau ne pas freiner la recherche, et des hypothèses ont beau être considérées comme nécessaire, le scientifique apprend àfaire la distinction entre l'hypothèse et la connaissance.

Guest Zapata
Tu n'es pas scientifique alors.

La seule chose qu'on connait scientifiquement, c'est le constat d'une disparition.

Les scientifiques eux-même s'accordent pour parler d'hypothèse admise, et non de connaissance.

En sciences et épistémologie, la distinction est importante, et ça a beau ne pas freiner la recherche, et des hypothèses ont beau être considérées comme nécessaire, le scientifique apprend àfaire la distinction entre l'hypothèse et la connaissance.

Faut pas être obtus non plus. On peut pas prouver les causes d'une extinction tout comme on peut pas prouver que Ravaillac a assassiné Henry IV. Mais par recoupement et déduction, on peut élaborer des scénario hautement probable.