Jump to content

Les Dinosaures...vous croyez qu'ils ont existe?

Recommended Posts

Faut pas être obtus non plus. On peut pas prouver les causes d'une extinction tout comme on peut pas prouver que Ravaillac a assassiné Henry IV. Mais par recoupement et déduction, on peut élaborer des scénario hautement probable.

cf. mon précédent post :D

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rana, il n'y a pas une explication de leur disparition, mais des hypothèses.

Scientifiquement on a des fait qu'on ne peut ignorer: On trouve des squelettes qui apparaissent à une date, et qui disparaissent à une date. On peut pas ignorer ces squelettes qui sont là et qui prouvent quelque chose, c'est pas du flan quoi.

Après, on ne peut se baser que sur ce qu'on trouve, et étudier le contexte pour formuler des hypothèses éclairées pour tenter d'expliquer le mystère de pourquoi les squelettes disparaissent. (On va étudier la terre, la géologie, lesglaces fossilisées dans les arctiques, les indices dans la terre à côté du suqelette pour essayer de comprendre le contexte de ce squelette, dans quel monde il vivait, et là la terre nous indique qu'il y eu une sécheresse, et là la glace nous indique qu'il y a eu une glaciation etc etc)

Enfin, on ne peut que se rappeler que notre savoir dépend de nos découvertes. Absence de preuve n'est pas preuve d'absence, et on n'a pas découvert assez d'indices. Peut-être un jour on découvrira quelque chose qui nous permettra de changer radicalement l'expérience.

Ce savoir dépend du terrain.

Oui une hypothese bien sur...une theorie qui essaye d'expliquer l'extinction d'un espece aussi robuste que cette bete....

Je sais que les fossiles sont une preuve claire que ces animaux geants on rellement existe...maintenant de la a les couvrir et leur donner une forme....et meme un son....

Bref je repasserai plus tard...j'ai perdu l'appetit pour ce topic....:(

Guest Mandragora
Faut pas être obtus non plus. On peut pas prouver les causes d'une extinction tout comme on peut pas prouver que Ravaillac a assassiné Henry IV. Mais par recoupement et déduction, on peut élaborer des scénario hautement probable.

Bonsoir,

Je suis du même avis ;)