Guest Soizik Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 si c est vrai sauf pour les petits Alsaciens, eux, ce sont les cigognes qui les apportent, quand elles n ont pas ete fourrees et roties :mdr: :eek: mais non, manger une cigogne , jamais ...c'est notre vache sacrée ... les gens renforcent leur toit plutôt que de démolir un nid de cigognes qui est très très lourd ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 :eek: mais non, manger une cigogne , jamais ...c'est notre vache sacrée ... les gens renforcent leur toit plutôt que de démolir un nid de cigognes qui est très très lourd ... ce sont ces saletes de Parisiens qui bouffent n importe quoi :mad: Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe... et je ne sais plus quoi penser... [YOUTUBE]6IQpIrvvhyI[/YOUTUBE] .... [DM]xaoupn[/DM]..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 ce sont ces saletes de Parisiens qui bouffent n importe quoi :mad: oui ... je les déteste ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 oui ... je les déteste ...:mdr::mdr: en meme temps, c est un prete pour un rendu, vous mangez bien leurs choux a bebes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Comment vas-tu Mounir ? Dis, tu ne confondrais pas avec les dragons ? :D:D al hamdouli'allah.. ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe... et je ne sais plus quoi penser... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Que fait la religion dans un topic de Dinosaures... Pourquoi vous cherchez tout au Coran? Allez voire leur squelettes et les études scientifique faites sur un et jugez de vous même au lieu de tout remettre en question juste car c'est pas au livre. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 7, 2013 Author Partager Posted April 7, 2013 Que fait la religion dans un topic de Dinosaures... Pourquoi vous cherchez tout au Coran? Allez voire leur squelettes et les études scientifique faites sur un et jugez de vous même au lieu de tout remettre en question juste car c'est pas au livre. qui te parle de religion??? Moi??? Il ne faut pas lire les trolls......:D Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 kingkong aussi :yes: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe... et je ne sais plus quoi penser... [YOUTUBE]6IQpIrvvhyI[/YOUTUBE] Euh ... mais qui t'as dit que les dinosaures se sont éteints ?!! ... ne sais tu pas qu'il sont actuellement représentés par les oiseux ?!! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Vous avez l'exemple de bouteflika , un dinosaure vivant :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Que fait la religion dans un topic de Dinosaures... Pourquoi vous cherchez tout au Coran? Allez voire leur squelettes et les études scientifique faites sur un et jugez de vous même au lieu de tout remettre en question juste car c'est pas au livre. c'est des faux, alex, te fait pas laver le cerveau! Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Godzila pendant qu'on y est Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 7, 2013 Author Partager Posted April 7, 2013 Euh ... mais qui t'as dit que les dinosaures se sont éteints ?!! ... ne sais tu pas qu'il sont actuellement représentés par les oiseux ?!! :ermm: tiens tiens....explique moi un peu ca? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Euh ... mais qui t'as dit que les dinosaures se sont éteints ?!! ... ne sais tu pas qu'il sont actuellement représentés par les oiseux ?!! :ermm: Tout a fait Santage! On dit souvent Les oiseaux descendent des dinosaures alors qu'en fait il serait bien plus exact de dire Les oiseaux sont des dinosaures! Les oiseaux étant simplement une branche(clade) de dinosaure qui s'est adapté pour le vol! Les plumes seraient donc des écailles qui ont peu à peu évoluées...?? D'ailleurs nous savons à présent que le très célèbre Vélociraptor avait bien des plumes! Actualité > Les vélociraptors avaient des plumes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe... et je ne sais plus quoi penser... Ben évidemment quelle question ???!! J'en ai trouvé plein dans les clips:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Peut etre que oui...mais la/les theorie(s) de leur disparition me laisse perplexe... et je ne sais plus quoi penser... Ben évidemment quelle question ???!! J'en ai trouvé plein dans les clips:mdr::mdr: Tu sais CARO ce n'est que maintenant que j'ai pu voir minouche au travers des pages du livre...:mdr: je croyais au debut que c'etait un papillon ton avatar... Sinon pour la question je voulais entamer une serie de questions mais la je ne peux pas...on m'a pas laisse... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Dans fo-ssiles, il y a fo :yes: et y'a si ... tu sais... comme sioniste. :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Salut, Je me suis peut etre mal expliquee...je pense qu'ils sont existe aussi..mais l'explication de leur disparition est presque enfantine. Rana, il n'y a pas une explication de leur disparition, mais des hypothèses. Scientifiquement on a des fait qu'on ne peut ignorer: On trouve des squelettes qui apparaissent à une date, et qui disparaissent à une date. On peut pas ignorer ces squelettes qui sont là et qui prouvent quelque chose, c'est pas du flan quoi. Après, on ne peut se baser que sur ce qu'on trouve, et étudier le contexte pour formuler des hypothèses éclairées pour tenter d'expliquer le mystère de pourquoi les squelettes disparaissent. (On va étudier la terre, la géologie, lesglaces fossilisées dans les arctiques, les indices dans la terre à côté du suqelette pour essayer de comprendre le contexte de ce squelette, dans quel monde il vivait, et là la terre nous indique qu'il y eu une sécheresse, et là la glace nous indique qu'il y a eu une glaciation etc etc) Enfin, on ne peut que se rappeler que notre savoir dépend de nos découvertes. Absence de preuve n'est pas preuve d'absence, et on n'a pas découvert assez d'indices. Peut-être un jour on découvrira quelque chose qui nous permettra de changer radicalement l'expérience. Ce savoir dépend du terrain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Rana, il n'y a pas une explication de leur disparition, mais des hypothèses. La chute d'un astéroide de 10 km d'envergure au large du Yutacan est largement admise comme la cause la plus probable de l'extinction soudaine des dinosaures il y a 76 millions d'années. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 La chute d'un astéroide de 10 km d'envergure au large du Yutacan est largement admise comme la cause la plus probable de l'extinction soudaine des dinosaures il y a 76 millions d'années. Cela reste l'hypothèse préférée. Ce n'est pas une connaissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Cela reste l'hypothèse préférée. Ce n'est pas une connaissance. Pour moi si. Par déduction. Une extinction aussi brutale n'a pu être provoquée que par un évenement soudain. En analysant les couches sédimentaires, tu te rend compte que dans les couches postérieures à cette période precise ( - 76 millions d'années), il n'y a aucun fossile de dinosaures. La démarcation entre l'avant et l'aprés est composé d'une fine couche saturée de cendres d'origine non volcanique. Si c'est pas volcanique c'est un astéroide. Et comme par hasard, cette couche géologique correspond à la chute d'un astéroide de plusieurs milliards de tonnes qui a provoqué un hiver nucléaire et affâmé les grands herbivores puis les carnivores. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Pour moi si. Par déduction. Une extinction aussi brutale n'a pu être provoquée que par un évenement soudain. En analysant les couches sédimentaires, tu te rend compte que dans les couches postérieures à cette période precise ( - 76 millions d'années), il n'y a aucun fossile de dinosaures. La démarcation entre l'avant et l'aprés est composé d'une fine couche saturée de cendres d'origine non volcanique. Si c'est pas volcanique c'est un astéroide. Et comme par hasard, cette couche géologique correspond à la chute d'un astéroide de plusieurs milliards de tonnes qui a provoqué un hiver nucléaire et affâmé les grands herbivores puis les carnivores. Tu n'es pas scientifique alors. La seule chose qu'on connait scientifiquement, c'est le constat d'une disparition. Les scientifiques eux-même s'accordent pour parler d'hypothèse admise, et non de connaissance. En sciences et épistémologie, la distinction est importante, et ça a beau ne pas freiner la recherche, et des hypothèses ont beau être considérées comme nécessaire, le scientifique apprend àfaire la distinction entre l'hypothèse et la connaissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Tu n'es pas scientifique alors. La seule chose qu'on connait scientifiquement, c'est le constat d'une disparition. Les scientifiques eux-même s'accordent pour parler d'hypothèse admise, et non de connaissance. En sciences et épistémologie, la distinction est importante, et ça a beau ne pas freiner la recherche, et des hypothèses ont beau être considérées comme nécessaire, le scientifique apprend àfaire la distinction entre l'hypothèse et la connaissance. Faut pas être obtus non plus. On peut pas prouver les causes d'une extinction tout comme on peut pas prouver que Ravaillac a assassiné Henry IV. Mais par recoupement et déduction, on peut élaborer des scénario hautement probable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts