Jump to content

Démonstration que la mort d’Issa fils de Marie est véridique

Recommended Posts

1°) Voici tout d’abord la preuve par trois versets différents que le sens du mot en arabe « Tawaffa » veut bien dire mourir.

Ceux dont les anges font mourir « Tatawafahom », en état de droiture, disant, « Paix soit sur vous. Entrez au Paradis (maintenant) en récompense de vos œuvres. » (16:32)

Ceux que les anges font mourir « Tatawafahom » en situation d'injustice envers eux-mêmes, ils leur manifestent alors la soumission. « Nous ne faisions rien de mal! » « Si! ALLAH est bien conscient de ce que vous faisiez! » (16:28)

Si tu pouvais voir ceux qui n'ont pas cru lorsque les anges les font mourir ! « Tatawafahom » Ils les frappent sur leurs visages et sur leurs derrières: "Goûtez au châtiment de brulure. (8:50)

Ok ?

2°) Par le verset 3:55, nous apprenons que la mort d’Issa fils de Marie a été suivie immédiatement par la montée de sa véritable personne au Paradis comme tout croyant soumis à Dieu Seul voir 2:154, pendant que son corps est resté un peu animé comme ce que nous expérimentons chaque nuit, voir 39:42 et ce, malgré le leurre divin par la formulation en arabe du verset 4:159 ci-après.

Allah dit: « ô Issa, Je te fais mourir « Moutawaffiika » et t’élève vers Moi, et te débarrasse de ceux qui ont mécru et mets ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ont mécru, jusqu'au Jour de la résurrection. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, sur ce dont vous divergiez. » (3:55)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans le chemin d’Allah, « Ils sont morts » Ils sont plutôt en vie, mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

Allah fait mourir les personnes lors de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il garde alors celles que la mort a achevées, et envoie les autres pour un délai déterminé. En cela il y a des preuves pour les gens qui se rappellent. (39:42)

Et parmi les gens du Livre, il y en a qui ne pouvaient que croire en lui avant sa mort, et au Jour de la résurrection, il sera témoin sur eux. (4:159)

Ok ?

CQFD

Et comment vous pourriez expliquer ce verset ?

"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4,157)

Et comment vous pourriez expliquer ce verset ?

"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4,157)

Par le verset 3:55, nous apprenons que la mort d’Issa fils de Marie a été suivie immédiatement par la montée de sa véritable personne au Paradis comme tout croyant soumis à Dieu Seul voir 2:154, pendant que son corps est resté un peu animé comme ce que nous expérimentons chaque nuit, voir 39:42 et ce, malgré le leurre divin par la formulation en arabe du verset 4:159 ci-après.

Allah dit: « ô Issa, Je te fais mourir « Moutawaffiika » et t’élève vers Moi, et te débarrasse de ceux qui ont mécru et mets ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ont mécru, jusqu'au Jour de la résurrection. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, sur ce dont vous divergiez. » (3:55)

En faisant mourir Issa tout en laissant son corps quelque peu animé, Dieu a ainsi leurré ceux qui ont ainsi fait joujou avec un corps un peu animé, pendant que la vraie personne de Issa était déjà au Paradis d'hébergement avec les soumis qui l'y avaient précédés.

Guest fialyne

Vous évoquez le châtiment et une personne étrangère à notre religion a posé deux questions :

Pourquoi des menaces de châtiment dans beaucoup de versets, l'islam n'est-il pas une religion de paix et d'amour ?

Pourquoi dit-on salla Allah 3aleyhi wa ssalam. Elle dit si les croyants prient Dieu, Dieu en priant qui a-t-il prié ? Est-ce que le prophète Mohamed ( saws) est un dieu en Dieu, un peu comme Jésus pour que Dieu ait prié pour lui ?

Wastaghfir 3ala ma qoltoho mais je ne sais pas y répondre. Je voudrais une explication justifiée. Merci

Guest L'étrangère
Vous évoquez le châtiment et une personne étrangère à notre religion a posé deux questions :

Pourquoi des menaces de châtiment dans beaucoup de versets, l'islam n'est-il pas une religion de paix et d'amour ?

Pourquoi dit-on salla Allah 3aleyhi wa ssalam. Elle dit si les croyants prient Dieu, Dieu en priant qui a-t-il prié ? Est-ce que le prophète Mohamed ( saws) est un dieu en Dieu, un peu comme Jésus pour que Dieu ait prié pour lui ?

Wastaghfir 3ala ma qoltoho mais je ne sais pas y répondre. Je voudrais une explication justifiée. Merci

La prière d'Allah Taala n'est pas une prière d'adoration comme nous la faisons mais une bénédiction et une protection.

Allah Taala youssali sur toutes ses nobles créatures.

Mouhammed et 'Issa ne sont que de simple humain honorés par la prophétie que Allah Taala leur a donné.

Allah Taala n'est qu'un

le mot wafate dans le coran a deux sens , la mort et le sommeil comme le montre le verset suivent : "اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَتِي قَضَى عَلَيْهَا المَوْتَ وَيُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُّسْمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ" (الزمر42)

et quand on lit l'histoire des gens de la caverne qui ont dormit 309 ans , ou bien celle du nabi 3ouzayre qui a dormi 100ans puis réveiller on peux pensé que jésus fils de marie ne fait que dormir la ou dieu lui a choisie de le faire , jusqu'au jour ou il l'envoi a nouveau a damas

wa llah a3lam biensure

Guest fialyne
La prière d'Allah Taala n'est pas une prière d'adoration comme nous la faisons mais une bénédiction et une protection.

Allah Taala youssali sur toutes ses nobles créatures.

Mouhammed et 'Issa ne sont que de simple humain honorés par la prophétie que Allah Taala leur a donné.

Allah Taala n'est qu'un

Merci, tout cela est en fait une question d'interprétation du mot salla.

Merci encore.

le mot wafate dans le coran a deux sens , la mort et le sommeil comme le montre le verset suivent : "اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَتِي قَضَى عَلَيْهَا المَوْتَ وَيُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُّسْمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ" (الزمر42)

et quand on lit l'histoire des gens de la caverne qui ont dormit 309 ans , ou bien celle du nabi 3ouzayre qui a dormi 100ans puis réveiller on peux pensé que jésus fils de marie ne fait que dormir la ou dieu lui a choisie de le faire , jusqu'au jour ou il l'envoi a nouveau a damas

wa llah a3lam biensure

Dans ce cas, rien n'empêche de le penser pour tout le monde, étant donné que tout le monde sera ressuscité.

Par le verset 3:55, nous apprenons que la mort d’Issa fils de Marie a été suivie immédiatement par la montée de sa véritable personne au Paradis comme tout croyant soumis à Dieu Seul voir 2:154, pendant que son corps est resté un peu animé comme ce que nous expérimentons chaque nuit, voir 39:42 et ce, malgré le leurre divin par la formulation en arabe du verset 4:159 ci-après.

En faisant mourir Issa tout en laissant son corps quelque peu animé, Dieu a ainsi leurré ceux qui ont ainsi fait joujou avec un corps un peu animé, pendant que la vraie personne de Issa était déjà au Paradis d'hébergement avec les soumis qui l'y avaient précédés.

Peux tu STP citer la source de ces interpretations? Car en fait ce sont des interpretations...

En tant que Musulmans nous savons comme ALLAH SWT nous l'a revele que les ennemis ont en fait tue une autre personne...cette personne n'etait pas le Prophete Issa 3alayhi Al Salam...mais un autre qui a ete confondu et pris pour le Messager 3alayh assalam.

"Rassoulou Allah wa Ma Qatalouhou Wa Ma Salabouhou Wa lakin Shoubbiha Lahoum"

En acceptant cette verite en tant que Musulmans je ne vois pourquoi j'irai chercher la preuve emprique de la mort du Prophete qui en fait n'a pas eu lieu comme s'est cite dans le Livre Saint.

Seuls les associateurs croient en la divinite du Prophete Issa 3alayhi assalam.

En fait le Messager Issa REDESCENDRA par la Puissance et la Volonte d'Allah encore une fois dans ce bas monde pour le purifier...est sa venue sera un signe de l'approche de la fin des temps.

Sa Venue en ce monde etait un Miracle, Son Elevement vers Allah un autre Miracle et Sa redescente (les chretiens croient en la resurection car en fait ils croient qu'il est reellement mort).... vers la fin des temps encore un autre Miracle..3alayhi Assalam..Mais IL n'est d'autre qu'Un Messager d'ALLAH 3alyahi Assalam qui a preche pour l'Islam comme on fait ses predecesseurs..3alyhim Assalam.

Salam...

Peux tu STP citer la source de ces interpretations? Car en fait ce sont des interpretations...

En tant que Musulmans nous savons comme ALLAH SWT nous l'a revele que les ennemis ont en fait tue une autre personne...cette personne n'etait pas le Prophete Issa 3alayhi Al Salam...mais un autre qui a ete confondu et pris pour le Messager 3alayh assalam.

"Rassoulou Allah wa Ma Qatalouhou Wa Ma Salabouhou Wa lakin Shoubbiha Lahoum"

En acceptant cette verite en tant que Musulmans je ne vois pourquoi j'irai chercher la preuve emprique de la mort du Prophete qui en fait n'a pas eu lieu comme s'est cite dans le Livre Saint.

Seuls les associateurs croient en la divinite du Prophete Issa 3alayhi assalam.

En fait le Messager Issa REDESCENDRA par la Puissance et la Volonte d'Allah encore une fois dans ce bas monde pour le purifier...est sa venue sera un signe de l'approche de la fin des temps.

Sa Venue en ce monde etait un Miracle, Son Elevement vers Allah un autre Miracle et Sa redescente (les chretiens croient en la resurection car en fait ils croient qu'il est reellement mort).... vers la fin des temps encore un autre Miracle..3alayhi Assalam..Mais IL n'est d'autre qu'Un Messager d'ALLAH 3alyahi Assalam qui a preche pour l'Islam comme on fait ses predecesseurs..3alyhim Assalam.

Salam...

Lis STP attentivement la démonstration ci-après, qui est dûment appuyée sur des versets du Quran, et précise-moi quelle serait la faute commise et à quel niveau de la démonstration elle se situerait:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/90127-demonstration-que-la-mort-d-issa-fils-de-marie-est-veridique.html

Salam.

Merci, tout cela est en fait une question d'interprétation du mot salla.

Merci encore.

Salam,

Sallâ et sallâ 'alâ ne sont pas la même chose. Si le premier est souvent traduit par "prier", le second est souvent mal-traduit. Une traduction littérale donne une sens bizarre comme "prier sur"!

C'est en fait une sorte de "phrasal verb" dont le sens est plutôt bénir, offrir sa grâce.

Démonstration que la mort d’Issa fils de Marie est véridique

Mort tout court ou mort sur la croix?

Car là est la véritable question : Jésus est-il mort sur la croix? Qu'il soit mort tout court n'a rien d'étonnant du moment qu'il est un être humain.

Guest syndrom
Lis STP attentivement la démonstration ci-après, qui est dûment appuyée sur des versets du Quran, et précise-moi quelle serait la faute commise et à quel niveau de la démonstration elle se situerait:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/90127-demonstration-que-la-mort-d-issa-fils-de-marie-est-veridique.html

Salam.

Bonjour

Un conseil de frere ... ce n'est ni arrangance ni sarcasme .... mais va réviser ton arabe ... le vrais arabe ... celui d'el jahidh et el motanabbi .... :03:

Guest kelkun
Je l'ai lu et j'ai compris ton analogie mais as tu lu ca? Cette ayate est aussi dans le Saint Coran. Issa 3alyahi Assalam n'est pas mort.

http://www.forum-algerie.com/3253083-post9.html

Allez je vais jouer un peu avec vous, dans ta sourate il n'est pas dit qu'il n'est pas mort, il est juste dit qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié, il remet donc juste en cause le scénario de sa mort.

Maintenant, peut-on me répondre à ma question relative au prépuce d'Adam? C'est urgent, je n'arrive plus à vivre sans connaitre la vérité sur ça, je ne dors plus la nuit.

Guest syndrom
Allez je vais jouer un peu avec vous, dans ta sourate il n'est pas dit qu'il n'est pas mort, il juste dit qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié, il remet donc juste en cause le scénario de sa mort.

Maintenant, peut-on me répondre à ma question relative au prépuce d'Adam? C'est urgent, je n'arrive plus à vivre sans connaitre la vérité sur ça, je ne dors plus la nuit.

Cool tu affirme l’existence de Adam ....

C'est un bon début

va jouer ailleur ......

Allez je vais jouer un peu avec vous, dans ta sourate il n'est pas dit qu'il n'est pas mort, il juste dit qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié, il remet donc juste en cause le scénario de sa mort.

va voir ailleur...petit imb.

Guest syndrom
Hors Sujet

Syd. STP change ton avatar...je le trouve agressif.... :(

:confused::confused::confused:

C'est nicky larson ... un justicier du plus haut niveau ... :rolleyes:

En plus il ne défend que les femmes :D

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

S43v59 et 61

Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (61)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Jésus reviendra et trouvera L’Imam Almahdi sur terre les deux personnes combattrons Dajal inchalah

C’est deux Ayatou Alahi ramènerons le Monde entier dans le droit chemin.

Wa salam

Mouhamet Fall

Je l'ai lu et j'ai compris ton analogie mais as tu lu ca? Cette ayate est aussi dans le Saint Coran. Issa 3alyahi Assalam n'est pas mort.

http://www.forum-algerie.com/3253083-post9.html

Donc on est d'accord que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué, c'est plutôt Dieu qui l'a fait mourir en laissant aux hommes un corps encore un peu animés, afin qu'ils puissent accomplir leur crime, et qu'ils pensent qu'ils l'ont tué.