Jump to content

Démonstration que la mort d’Issa fils de Marie est véridique

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Donc on est d'accord que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué, c'est plutôt Dieu qui l'a fait mourir en laissant aux hommes un corps encore un peu animés, afin qu'ils puissent accomplir leur crime, et qu'ils pensent qu'ils l'ont tué.

Essalamu 'alaykum

Avant que vous ne l'écriviez, je ne l'avais jamais compris ça. Tabari nous dit que c'était bien une autre personne qu'ils ont crucifié. Cela est très plausible puisqu'il parle de la résurrection de Jésus, alors qu'en réalité il ne l'ont pas tué.

Allahu a'lem sur tawil el Qoran et la réalité des évènements.

Guest kelkun
Essalamu 'alaykum

Avant que vous ne l'écriviez, je ne l'avais jamais compris ça. Tabari nous dit que c'était bien une autre personne qu'ils ont crucifié. Cela est très plausible puisqu'il parle de la résurrection de Jésus, alors qu'en réalité il ne l'ont pas tué.

C'est Allah seul qui sait interpréter le Coran, ça on l'a compris, mais le problème c'est qu'Allah il se cache, il a jamais pointé le bout de son nez, et du coup vous vous retrouvez comme des cons devant votre coran :D

Essalamu 'alaykum

Allahu a'lem sur ta'wil el Qoran et la réalité des évènements.

Salam Etrangere,

Je suis etonnee...parfois tu me donne l'impression d'avoir une bonne base en religion...

La Ayate en ce concerne le Messager d'Allah Issa Ibn Maryam est bien claire:

Ayat Sariha ou Allah SWT nous revele:

"Rassoulou Allah wa Ma Qatalouhou Wa Ma Salabouhou Wa lakin Shoubbiha Lahoum"

Et ici tu viens de te mettre d'accord ou presque avec le livre divin qui veut a tout prix faire passer sa propre petite theorie sur la mort et le sommeil et la similitude qui existe entre les deux dans l'absence de l'ame et l'existence de vie cerebrale....

Il ya des messagers qui ont ete ELEVES au ciel..ils ne sont morts. Tu crois que c'est difficile pour Allah de faire cela???? Pourquoi les gens veulent a tout prix passer leur propre comprehension humaine...et ometent et surtout de croire que ALLAH PEUT TOUT FAIRE SWT.

On dit en tant que Musulmans Issa redescendra et on ne dit pas ressuscitera...les mouchrikines disent cela...car les mouchrikines croient en la divinite du Messager Issa et aussi en sa mort....mais nous non.

enfin...chacun/ne est libre :) de suivre et croire qui il veut...

Guest L'étrangère

Kelkun ne dépassez les bornes, vous voulez. Kaffer ok c'est votre problème mais vous respectez la croyance des autres. Vous effacez la partie choquante de votre message ou je fais une alerte modération.

Guest kelkun
Kelkun ne dépassez les bornes, vous voulez. Kaffer ok c'est votre problème mais vous respectez la croyance des autres. Vous effacez la partie choquante de votre message ou je fais une alerte modération.

Tu peux signaler, je respecterai la décision des modérateurs quoiqu'elle puisse être, mais je reste convaincu de la pertinence de mes propos :D

Guest L'étrangère
Salam Etrangere,

Je suis etonnee...parfois tu me donne l'impression d'avoir une bonne base en religion...

La Ayate en ce concerne le Messager d'Allah Issa Ibn Maryam est bien claire:

Ayat Sariha ou Allah SWT nous revele:

"Rassoulou Allah wa Ma Qatalouhou Wa Ma Salabouhou Wa lakin Shoubbiha Lahoum"

Et ici tu viens de te mettre d'accord ou presque avec le livre divin qui veut a tout prix faire passer sa propre petite theorie sur la mort et le sommeil et la similitude qui existe entre les deux dans l'absence de l'ame et l'existence de vie cerebrale....

Il ya des messagers qui ont ete ELEVES au ciel..ils ne sont morts. Tu crois que c'est difficile pour Allah de faire cela???? Pourquoi les gens veulent a tout prix passer leur propre comprehension humaine...et ometent et surtout de croire que ALLAH PEUT TOUT FAIRE SWT.

Ont dit en tant que Musulmans Issa redescendra et on ne dit pas ressuscitera...les mouchrikines disent cela...car les mouchrikines croient en la divinite du Messager Issa et aussi en sa mort....mais nous non.

enfin...chacun/ne est libre :) de suivre et croire qui il veut...

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Rana

LivresDivins réfléchit au sens des ayats, ce qui est une très bonne chose religieusement "afala yatadabarouna El Qoraan am 'ala qouloubihim aqfalouha". Par contre pour faire une recherche nous sommes obligés de tenir compte de ce qui a été dit ou trouvé avant et ensuite avec des preuves infirmer ou confirmer.

3_55.png

Dans cette aya Allah Taala dit "moutawafika wa rafi'ouka ilaya" il faut lire sabab ennouzoul et ensuite rechercher les différents sens des mots clés. LivresDivins prend une traduction, ce qui n'est pas dans la norme. Il faut prendre l'Arabe pour le tafsir, langue de révélation, pas les autres langues.

Il faut aussi voir ce qu'en disent les savants.

Wa Allahu a'lem

Essalamu 'alaykum

En croyant le tuer ils ne faisaient que mutiler un corps qu'il avait déjà quitté. Ils n'ont donc pas tué quelqu'un d'autre à sa place.

Guest L'étrangère
En croyant le tuer ils ne faisaient que mutiler un corps qu'il avait déjà quitté. Ils n'ont donc pas tué quelqu'un d'autre à sa place.

Oui mais Allah Taala nous dit clairement qu'ils ne l'ont pas tué et qu'ils ne l'ont pas crucifié.

Et d'ailleurs ils ont la soit disant "résurrection" car 'Issah 'alayhi essalam a parlé aux apôtres après cette soi-disant crucification.

Il faut faire des recherche sur la langue arabe et pas sur les traductions qui souvent sont loin d'être conforme à ce qui est dit.