Jump to content

Recommended Posts

hier j'ai pris un rendez vous sur le site tlscontact pour faire un visa pour la france et dans le dossier ils ont demander

-(Une photocopie de la carte spéciale) délivrée à l’hôte (un diplomate ou un fonctionnaire consulaire algérien en poste en France) par le ministère (français) des Affaires étrangères et européennes

-Je voudrais savoir ce que ça veux dire (Une photocopie de la carte spéciale)

-De quel carte parlent t'ils ?

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Kossa
hier j'ai pris un rendez vous sur le site tlscontact pour faire un visa pour la france et dans le dossier ils ont demander

-(Une photocopie de la carte spéciale) délivrée à l’hôte (un diplomate ou un fonctionnaire consulaire algérien en poste en France) par le ministère (français) des Affaires étrangères et européennes

-Je voudrais savoir ce que ça veux dire (Une photocopie de la carte spéciale)

-De quel carte parlent t'ils ?

La carte spéciale relève du domaine diplomatique et consulaire, carte d'identité consulaire si tu veux, tu ne l'as pas reçue ? Elle est délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères normalement.

La carte spéciale relève du domaine diplomatique et consulaire, carte d'identité consulaire si tu veux, tu ne l'as pas reçue ? Elle est délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères normalement.

comment je peut obtenir cette carte speciale diplomatique il faut quoi ?

Il faut faire partie du corps diplomatique.

Ils demandent sa a toute la population qui fait une demande de visa Schengen alors faudrait que toute l’Algérie fassent partie du corps diplomatique je trouve pas sa logique

• 6 months later...

visas long séjour etudiant.

bjr tt le monde. g voila g obtenu un visas long séjour sont la date de départ est le 01/09/2013 suite a un changement de situation g decidé de ne pas aller etudier en france car g eu d autre projets . bref . mtn je voudrais partir le 20 octobre 2013 en france pr rester un mois et revenir. sachant que mon visas expire le 30 novembre. mais g peur davoir des problemes au niveau du départ du au retard et tt. dites svp esk je pourais rencontrer des dificultés?

• 4 weeks later...

bonjour tous le monde

voila,

mon pere est tombé malade (un AVC) depuis 10 mois , et s'est soigné en france car c'est un resident permanant, et apres que son etat de santé s'est amelioré un peu, il s'est depeché de rentrer en algerie pour voir la famille.

mais dans son etat actuel, il ne peut retourner en france tout seul, alors un medecin lui a recommendé un accompagnateur.

et comme je suis disponible a l'accompagner,

j'ai cherché tout type de procedure pour deposer ma demande de visa mais en vain,

alors ma question est la suivante.

quelle est la demarche a suivre dans mon cas ?

merci

• 1 month later...

bonjour , tt le mo,de , je suis une doctorante algerienne , je suis en france pour une stage de 3 mois on ma delivre un visa touristique quand j'ai depose ma demande, mon probleme est que mon visa expirera le 17 janvier je veux prolonge mon stage sachant que j'ai un avenant signe par le directeur de l'ecole, comment faire pour avoir la prolongation au sein de la prefecture c'est a dire avoir un titre de sejour temporaire ,

merci a vous

Information sur la demande de VISA

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que quelqu'un puisse me répondre SVP

Voila je suis entrain de monter mon dossier de demande de VISA et je vois qu'il nous demande de souscrire à une assurance voyage , Suis - je obligée ???

Sachant que je vais être hébergé chez ma soeur qui s'engage à m'offrir tous les frais nécéssaires ( médicaux, transports... )

Merci de me répondre

LINA

bonjour tous le monde

voila,

mon pere est tombé malade (un AVC) depuis 10 mois , et s'est soigné en france car c'est un resident permanant, et apres que son etat de santé s'est amelioré un peu, il s'est depeché de rentrer en algerie pour voir la famille.

mais dans son etat actuel, il ne peut retourner en france tout seul, alors un medecin lui a recommendé un accompagnateur.

et comme je suis disponible a l'accompagner,

j'ai cherché tout type de procedure pour deposer ma demande de visa mais en vain,

alors ma question est la suivante.

quelle est la demarche a suivre dans mon cas ?

merci

Salut je pense que tu peux demander un Visa d'urgence en joignant l'attestation médicale du médecin apres c'est les memes démarches à suivre pour tous le monde , voila

Bonjour Lina,

Oui je crois bien que c'est obligatoire de l'avoir car il leur faut une vrai garanti que tu es couvert en cas de pépin (ce que je ne te souhaite pas).

J'espere que ton dossier sera accépté :)

Ouiii C'est ce que je me disais aussi Merci de m'avoir répondu mais du coup il faut souscrire à l'assurance avant d'avoir eu la réponse pour le visa???:)

Ouiii C'est ce que je me disais aussi Merci de m'avoir répondu mais du coup il faut souscrire à l'assurance avant d'avoir eu la réponse pour le visa???:)

c'est pareil dans le sens inverse... il faut une assurance pour avoir le visa d'entrée en Algérie... mais si on paie le billet d'avion avec sa carte visa, on a cette garantie... l'attestation de ma carte premier a suffi pour mon dossier de visa...

il y a aussi des assurances specifiques qui garantissent pour l'obtention des visas... peut-être mondial assistance... vois avec ta carte visa ou avec cet organisme

• 2 weeks later...
Merci à tous de m'avoir réponduuuuuu <3

Et sinon Est ce que vous savez comment ce passe le jour du RDV pour déposer le dossier de demande de VISA??

Bonsoir lina

le jour du dépôt ça se passe le plus normalement du monde ils vous poserons même pas de question si votre dossier est complet .

• 3 weeks later...
N'y va pas en survêtement sauf si tu es un sportif de haut niveau et que c'est le motif de ton départ. Sinon Allah yssahel.

je ne met pas de survetement sauf pour faire du sport ...

sauf que le dossier se dépose chez tls contact des sous-traitant et pas au consulat, zâama ca as une incidence quelquonce ?!

• 4 months later...
Bonjour à tous,

Je souhaiterais que quelqu'un puisse me répondre SVP

Voila je suis entrain de monter mon dossier de demande de VISA et je vois qu'il nous demande de souscrire à une assurance voyage , Suis - je obligée ???

Sachant que je vais être hébergé chez ma soeur qui s'engage à m'offrir tous les frais nécéssaires ( médicaux, transports... )

Merci de me répondre

LINA

Le visa est devenu un produit collercial pour certain..il vendent le visas de 15 jours pour 110 euro...et le canada denande entout 2500 euro pour la résidence permanent..duautre pays dusoleil demande 1500 euro par mois pour un retraité de 50 ans..

Lina tu payes si t'a pas d'argent tu vas crevé en europe en regardant les gens bouffé dans les restos et toi sur la rue sous un abris bus greletant a zéro degres célcius

Avec le pognon tu epux acheter un gouvernement si tu peux leur faire gagné des election,,siecle de mercenariat

Allez bon amburger chez macdo de hallouf a 850 da:D

Bonjour;

voila mon pb c que j'ai déposé une demande de visa sur le sit TLScontact mais j'ai pas pris de RDV il y a maintenant presque un mois mon compte devrait être annulé automatiquement si j'ai pas pris de RDV 15jours après la validation du formulaire chose qui n'a pas été faite et maintenant je veux l'annuler pour reformuler une autre demande je n'arrive pas avez vous une solution SVP?

Bonjour;

voila mon pb c que j'ai déposé une demande de visa sur le sit TLScontact mais j'ai pas pris de RDV il y a maintenant presque un mois mon compte devrait être annulé automatiquement si j'ai pas pris de RDV 15jours après la validation du formulaire chose qui n'a pas été faite et maintenant je veux l'annuler pour reformuler une autre demande je n'arrive pas avez vous une solution SVP?

S'il n y pas des sanctions affichées sur le site suite a un abandon d'un rendez

C'est que le site tls supprime automatiquemnt,,en principe tu'n'a qu'a prendre un nouveai rendez vous..a loins que le site se bloque la tundois telephoné a tls ou se dépalcer chez eux si tu es proche..

J'ai une fois prix un rendez vous ensuite lanulé par mail..j'ai refait ma demande et ça a marché ya aucun probléme......puisque c'est shenguen ya pas que la france tu epux urilisér rous les autres pays de lunion