Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Dans la série " L’Arabie Saoudite, un pays à la con ", cet épisode judiciaire est à marquer d'une pierre noire. (oui je sais elle est facile :D) Au pays de la charia à géométrie variable, on connaissait déjà la lapidation de l’adultère, le fouet pour les filles violés, l'amputation du voleur à condition qu'il soit pauvre et immigré mais là la justice séoudienne innove en prononcant une condamnation à être... Paralysé. Résumé. Ali al-Khawasher, un Saoudien de 24 ans, vient d‘être condamné à être paralysé à vie par la justice de son pays. Le tribunal a tranché. Comme l’autorise la loi islamique, l’accusé payera son crime “œil pour œil, dent pour dent”. Il y a 10 ans, l’homme avait poignardé un ami d’enfance suite à une dispute, ce qui a valu à ce dernier la paralysie de la partie inférieure du corps. Un acte impardonnable pour les autorités, à moins que son auteur ne paye la somme de un million de riyals (200 000 €) à la famille de la victime. Une compensation autorisée par la charia qui lui laisse une chance infime de ne pas finir le reste de ses jours sur une chaise roulante. La mère de l’accusé a affirmé n’avoir “que le dixième de la somme demandée”. Ajoutée aux dix années de prison que l’accusé a déjà purgées, la sentence, véritable loi du Talion, reste difficilement imaginable au XXIe siècle. Amnesty International condamne un cas “intolérable” et d’ajouter “paralyser quelqu’un pour le punir d’un crime serait de la torture’. L’ONG considère que l’Arabie Saoudite doit réformer ses lois pour “respecter les obligations internationales et abroger ces terribles punitions”. Le quotidien britannique The Guardian rappelle que dans ce pays de la péninsule arabique, l’extraction de dents, la flagellation, la crevaison des yeux et bien sûr la peine capitale sont de mises. En 2010, une condamnation similaire, dans le même pays, avait déjà révolté l’opinion mondiale sans que cela n’impacte la décision des juges saoudiens. La date de la sentence n’est pas encore connue. En attendant, des anonymes tentent, pour sauver l’accusé, de réunir “l’argent du sang”. source : Euronews Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Il m'a semblé entendre dire que tout repose sur la volonté de la victime qui peut réclamer la même punition. Ils sont tous aussi barbares les uns que les autres! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Il m'a semblé entendre dire que tout repose sur la volonté de la victime qui peut réclamer la même punition. Ils sont tous aussi barbares les uns que les autres! Le type a déjà purgé 10 ans de prison et il doit donner 200 000 euros à la victime sous peine de subir la loi du talion. En l’occurrence subir je sais pas quoi en fait... Ils vont lui sectionner la moelle épinière ? :confused: Et c'est pas tout, si je calcule bien le condamné avait 14 ans lors des faits. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Le type a déjà purgé 10 ans de prison et il doit donner 200 000 euros à la victime sous peine de subir la loi du talion. En l’occurrence subir je sais pas quoi en fait... Ils vont lui sectionner la moelle épinière ? :confused: Comment peut-on condamner un homme à être paralysé?:crazy: C'est donc qu'ils ont des médecins qui doivent le faire, ce qui est totalement contraire au serment d'Hypocrate! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Il m'a semblé entendre dire que tout repose sur la volonté de la victime qui peut réclamer la même punition. Ils sont tous aussi barbares les uns que les autres! oui y a une chance si la victime pardonne ..récemment ya eu.un pareil cas une jeune marié c'est fait renversé par un jeune chaufard insouciant ..la victime fut paralysé et elle demanda la même chose ..tu trouve que la victime est barbare yek ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 oui y a une chance si la victime pardonne ..récemment ya eu.un pareil cas une jeune marié c'est fait renversé par un jeune chaufard insouciant ..la victime fut paralysé et elle demanda la même chose ..tu trouve que la victime est barbare yek ?[/QUOTE] Totalement! La loi du Talion,c'est d'un autre siècle,dieu merci les sociétés ont évoluées! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 oui y a une chance si la victime pardonne ..récemment ya eu.un pareil cas une jeune marié c'est fait renversé par un jeune chaufard insouciant ..la victime fut paralysé et elle demanda la même chose ..tu trouve que la victime est barbare yek ? ne me dis pas mounir que tu est daccord avec le fait qu'on puisse en toute conscience decider de paralyser quelqun ....? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 oui y a une chance si la victime pardonne ..récemment ya eu.un pareil cas une jeune marié c'est fait renversé par un jeune chaufard insouciant ..la victime fut paralysé et elle demanda la même chose ..tu trouve que la victime est barbare yek ?[/QUOTE] Totalement! La loi du Talion,c'est d'un autre siècle,dieu merci les sociétés ont évoluées! laisse moi rire l'humain na jamais était aussi con que se dernière siècle ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 laisse moi rire l'humain na jamais était aussi con que se dernière siècle ...:mdr: Ben tu peux rire tout ton saoul:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 ne me dis pas mounir que tu est daccord avec le fait qu'on puisse en toute conscience decider de paralyser quelqun ....? Oh que oui et avec les récents meurtres et j'en passe je dirai plus que jamais ..ça urge même .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Ben tu peux rire tout ton saoul:rolleyes: explique moi et le français chewia berk ???:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Oh que oui et avec les récents meurtres et j'en passe je dirai plus que jamais ..ça urge même .. C'est moyennageux.Tu fais partie d'un autre siècle mounir.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 explique moi et le français chewia berk ???:confused: J'ai pas compris.:confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Oh que oui et avec les récents meurtres et j'en passe je dirai plus que jamais ..ça urge même .. plus rien a te dire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 C'est moyennageux.Tu fais partie d'un autre siècle mounir.:rolleyes: Haa oui oui je sais et j'assume ..l'essentiel pour moi c'est de ne pas être la cause de pareil connerie ..je vous laisse évoluer a votre guise ..votre évolution a des dizaines de millions de morts sur la conscience et ça continu jusqu'au jour d'aujourd'hui sans parler du reste donc tu comprendra sûrement si je te disais que de la morale a deux rond je n'en ai que faire .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 J'ai pas compris.:confused: je t'avais demandé de m'expliquer ta réflexion car moi et le français ça en fait deux ..c'est plus claire yek ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 plus rien a te dire ! tu fais bien vu tes coms habituel tu me rend un service inestimable .. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Bande de tarés moyenâgeux ! :realmad: :furious: murFrape :censored: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Haa oui oui je sais et j'assume ..l'essentiel pour moi c'est de ne pas être la cause de pareil connerie ..je vous laisse évoluer a votre guise ..votre évolution a des dizaines de millions de morts sur la conscience et ça continu jusqu'au jour d'aujourd'hui sans parler du reste donc tu comprendra sûrement si je te disais que de la morale a deux rond je n'en ai que faire .. Merci quand même:mdr: Pour le reste je n'ai plus rien à dire puisque tu mélanges un peu tout!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 je t'avais demandé de m'expliquer ta réflexion car moi et le français ça en fait deux ..c'est plus claire yek ?:confused: Rire à gorge déployée si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 tu fais bien vu tes coms habituel tu me rend un service inestimable .. ne crois pas t'en tirer comme ca ...je parlais juste de ce sujet la :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Merci quand même:mdr: Pour le reste je n'ai plus rien à dire puisque tu mélanges un peu tout!:rolleyes: oui oui je sais c'est ce qu'ils me disent souvent ( les évolutionniste :D ) ..pas facile d'assumer son évolution yek ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 ne crois pas t'en tirer comme ca ...je parlais juste de ce sujet la :D j'en tremble rien qu'a l'idee d y pensé ..:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 oui oui je sais c'est ce qu'ils me disent souvent ( les évolutionniste :D ) ..pas facile d'assumer son évolution yek ? :D Oui,c'est tout à fait ca:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 j'en tremble rien qu'a l'idee d y pensé ..:D te faire tremcler toi .....impossible ....il faut avant cela retrouver ton humanité ! et sur ce plan la ...c'est mal parti ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts