Jump to content

La justice saoudienne condamne un homme à la paralysie

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
je peux plus rien pour toi...ton cas est trop avancé ça serait de l'acharnement thérapeutique...

C'est du réchauffé, parlez de vos paroles...

Ne proposez pas ce dont vous n'êtes pas à la hauteur, et sans tête dans le mur.

Guest Zapata
C'est du réchauffé, parlez de vos paroles...

Ne proposez pas ce dont vous n'êtes pas à la hauteur, et sans tête dans le mur.

Tu ferais ton cinema islam power avec des séoudiens, ma parole comment ils te savateraient pour t'apprendre la modestie :D

Guest L'étrangère
Tu ferais ton cinema islam power avec des séoudiens, ma parole comment ils te savateraient pour t'apprendre la modestie :D

J'ai appris à ne pas me fier aux réputations et voir de mes propres yeux. Alors c'est quand que vous cotisez que je prépare ma valise ? :)

Guest Zapata
J'ai appris à ne pas me fier aux réputations et voir de mes propres yeux. Alors c'est quand que vous cotisez que je prépare ma valise ? :)

Franchement les saoudiens sont trop soft pour toi. Si ca tenait qu'à moi, je t'enverrais dans les zones tribales pakistanaises pour que tu goutes à l'islam authentique chez un bon gros barbu.

Guest L'étrangère
Franchement les saoudiens sont trop soft pour toi. Si ca tenait qu'à moi, je t'enverrais dans les zones tribales pakistanaises pour que tu goutes à l'islam authentique chez un bon gros barbu.

Hop Zapata, n'allez pas trop loin. :busted_red:

L'islam n'est pas l'islam pakistanais. Je n'aime pas les traditions pakistanaises. Je suis arabe et pas fan du multiculturalisme. Je n'ai pas un coeur de chou, à le laisser trainer là où il ne faut pas.

Vous êtes un complexé ? Je veux bien que vous ne vouliez pas de la religion mais votre culture et ethnie, pourquoi la rejeter ?

Guest Zapata
Hop Zapata, n'allez pas trop loin. :busted_red:

L'islam n'est pas l'islam pakistanais. Je n'aime pas les traditions pakistanaises. Je suis arabe et pas fan du multiculturalisme. Je n'ai pas un coeur de chou, à le laisser trainer là où il ne faut pas.

Désolé, j'ignorais que tu avais des préferences ethnico-raciales... Va pour la péninsule arabique. Tu mangeras des dattes et tu boiras du kawa arabica dans un décorum digne des milles et une nuits.

Vous êtes un complexé ? Je veux bien que vous ne vouliez pas de la religion mais votre culture et ethnie, pourquoi la rejeter ?

J'ai des grandes oreilles, c'est mon unique complexe. :mad:

Qui de nous deux rejette sa culture ? Moi qui vit avec mon temps ou bien toi qui fantasme sur une arabité qui n'existe que dans les séries télé syriennes et egyptiennes ?

Dans la série " L’Arabie Saoudite, un pays à la con ", cet épisode judiciaire est à marquer d'une pierre noire. (oui je sais elle est facile :D)

Au pays de la charia à géométrie variable, on connaissait déjà la lapidation de l’adultère, le fouet pour les filles violés, l'amputation du voleur à condition qu'il soit pauvre et immigré mais là la justice séoudienne innove en prononcant une condamnation à être... Paralysé.

Résumé.

Ali al-Khawasher, un Saoudien de 24 ans, vient d‘être condamné à être paralysé à vie par la justice de son pays.

Le tribunal a tranché. Comme l’autorise la loi islamique, l’accusé payera son crime “œil pour œil, dent pour dent”.

Il y a 10 ans, l’homme avait poignardé un ami d’enfance suite à une dispute, ce qui a valu à ce dernier la paralysie de la partie inférieure du corps. Un acte impardonnable pour les autorités, à moins que son auteur ne paye la somme de un million de riyals (200 000 €) à la famille de la victime. Une compensation autorisée par la charia qui lui laisse une chance infime de ne pas finir le reste de ses jours sur une chaise roulante. La mère de l’accusé a affirmé n’avoir “que le dixième de la somme demandée”.

Ajoutée aux dix années de prison que l’accusé a déjà purgées, la sentence, véritable loi du Talion, reste difficilement imaginable au XXIe siècle.

Amnesty International condamne un cas “intolérable” et d’ajouter “paralyser quelqu’un pour le punir d’un crime serait de la torture’. L’ONG considère que l’Arabie Saoudite doit réformer ses lois pour “respecter les obligations internationales et abroger ces terribles punitions”.

Le quotidien britannique The Guardian rappelle que dans ce pays de la péninsule arabique, l’extraction de dents, la flagellation, la crevaison des yeux et bien sûr la peine capitale sont de mises.

En 2010, une condamnation similaire, dans le même pays, avait déjà révolté l’opinion mondiale sans que cela n’impacte la décision des juges saoudiens.

La date de la sentence n’est pas encore connue. En attendant, des anonymes tentent, pour sauver l’accusé, de réunir “l’argent du sang”.

source : Euronews

Il avait donc 14 ans à la date des faits?

emprisonner a 14 ans ?

bizarre bizarre bizarre !! quoique au pays de ces arriérés tout est possible (dés que ce tout est négatif bien entendu !)

Guest L'étrangère
Désolé, j'ignorais que tu avais des préferences ethnico-raciales... Va pour la péninsule arabique. Tu mangeras des dattes et tu boiras du kawa arabica dans un décorum digne des milles et une nuits.

J'ai des grandes oreilles, c'est mon unique complexe. :mad:

Qui de nous deux rejette sa culture ? Moi qui vit avec mon temps ou bien toi qui fantasme sur une arabité qui n'existe que dans les séries télé syriennes et egyptiennes ?

Ohhh j'aime trop les dattes, celle d'Algérie, ma foi, sont délicieuses. Il y a des villes comme ça dans les pays arabes. A Marrakech (l'ancienne madina) avec ses derbs est comme la ville d'aladin, dommage ça été pourri par le tourisme occidental.

Rejette sa culture, celui qui en prend une d'emprunt. Je suis d’Europe, toute ma vie en Europe et je suis toujours surprise par cette attrait pour une culture égarée (il y a du bon mais pas leur moeurs)

Guest mounir 73
tu comprends la différence !!!!

si je l'avais publié j'aurais eu droit a cette remontrance...et des insultes

Voilà je t'ai fait goutter a une de leur réaction...;)

la différence c est que lui il a posté un fait divers pour commenter le fond alors que toi tu fais les poubelles de tes potes sans chercher a connaitre la veraciter ni même commenter d.une façon objective le contenu ... même quand on te demontre la nulite de tes déchets tu continu a faire l.aveugle comme si de rien n.etait .. t.en a meme fait un job a plein temps j.espere seulement qu.ils te rémunére a la hauteur de ton sale boulot car meme ton dieu je doute fort qu.il aprouve ce que tu fais donc inutil d.espérer avoir un retour ..

Guest L'étrangère
Fais ton baluchon et va chez tes bédouins si tu les kiffes tant

Encorrrrrre. Mais qu'avez-vous contre les bédouins ? Pourtant vous êtes un vrai chameau :mdr:

la différence c est que lui il a posté un fait divers pour commenter le fond alors que toi tu fais les poubelles de tes potes sans chercher a connaitre la veraciter ni même commenter d.une façon objective le contenu même quand on te demontre la nulite de tes déchets tu continu a faire l.aveugle comme si de rien n.etait .. t.en a meme fait un job a plein temps j.espere seulement qu.ils de rémunére a la hauteur de ton sale boulot car meme ton dieu je doute fort qu.il aprouve ce que tu fais donc inutil d.espérer avoir un retour ..

Mounir!!!!!! va donc relire LA missive :mad:

on ne jette point l'opprobre sur sa sainteté :mad::D

Guest L'étrangère
parle pas de hauteur mais de profondeur...je suis sur que tu fais un concours avec rana à qui trouvera du petrole la premiere:mdr:

Non profondeur ne va pas dans les phrases vous concernant :)

Je ne suis pas matérialiste mais si Rana trouve du pétrole, j'accepte qu'elle partage avec moi lol