Jump to content

La justice saoudienne condamne un homme à la paralysie

Recommended Posts

Nous connaissons l(a)'(in)justice humaine. Vous n'êtes pas la victime et c'est à la victime de décider pas à vous derrière votre écran.

En quoi "il te sera fait comme tu fais" est injuste ? En quoi la compensation ou le pardon est injuste ?

Non je n'ai pas reconnu KC, je n'ai pas de télé. Les zHéros du cinéma :mdr:

en quoi la victime a eu compensation dans le fait qu'un autre soit paralysé ...il y gagne quoi ? ......

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans la série " L’Arabie Saoudite, un pays à la con ", cet épisode judiciaire est à marquer d'une pierre noire. (oui je sais elle est facile :D)

Au pays de la charia à géométrie variable, on connaissait déjà la lapidation de l’adultère, le fouet pour les filles violés, l'amputation du voleur à condition qu'il soit pauvre et immigré mais là la justice séoudienne innove en prononcant une condamnation à être... Paralysé.

Résumé.

Ali al-Khawasher, un Saoudien de 24 ans, vient d‘être condamné à être paralysé à vie par la justice de son pays.

Le tribunal a tranché. Comme l’autorise la loi islamique, l’accusé payera son crime “œil pour œil, dent pour dent”.

Il y a 10 ans, l’homme avait poignardé un ami d’enfance suite à une dispute, ce qui a valu à ce dernier la paralysie de la partie inférieure du corps. Un acte impardonnable pour les autorités, à moins que son auteur ne paye la somme de un million de riyals (200 000 €) à la famille de la victime. Une compensation autorisée par la charia qui lui laisse une chance infime de ne pas finir le reste de ses jours sur une chaise roulante. La mère de l’accusé a affirmé n’avoir “que le dixième de la somme demandée”.

Ajoutée aux dix années de prison que l’accusé a déjà purgées, la sentence, véritable loi du Talion, reste difficilement imaginable au XXIe siècle.

Amnesty International condamne un cas “intolérable” et d’ajouter “paralyser quelqu’un pour le punir d’un crime serait de la torture’. L’ONG considère que l’Arabie Saoudite doit réformer ses lois pour “respecter les obligations internationales et abroger ces terribles punitions”.

Le quotidien britannique The Guardian rappelle que dans ce pays de la péninsule arabique, l’extraction de dents, la flagellation, la crevaison des yeux et bien sûr la peine capitale sont de mises.

En 2010, une condamnation similaire, dans le même pays, avait déjà révolté l’opinion mondiale sans que cela n’impacte la décision des juges saoudiens.

La date de la sentence n’est pas encore connue. En attendant, des anonymes tentent, pour sauver l’accusé, de réunir “l’argent du sang”.

source : Euronews

Drôle de sentence en tout cas ...

On se demande ou sont la justice et l'islam dans tout ça .

Guest L'étrangère
en quoi la victime a eu compensation dans le fait qu'un autre soit paralysé ...il y gagne quoi ? ......

Derrière chaque chose se trouve une logique et une sagesse. C'est pour dissuader les gens de faire du mal à autrui.

Si la personne en face de vous ne compte pas, elle a de l'importance pour son Seigneur et elle a des droits.

Bien sur on doit d'abord natabayanu el haqa min el batili

Guest L'étrangère
attend l'etrangere .....est tu capable un seul instant de donner au du fond de toi un avis qui t'appartiens en propre et qui n'est pas celui de ta religion ...juste un moment ou c'est toi qui pense les chose ...

pense tu vraiment que le fait de paralyser en toute conscience ....cad effectuer un acte chirurgical sur quelque pour le priver de ses jambe pour la vie ...ai un rapport quelconque avec l'idée de justice ...

SoubhanAllah je pense comme ça. L'islam est une personnalité puisque c'est une éducation, des habitudes, une façon de penser.

SoubhanAllah je pense comme ça. L'islam est une personnalité puisque c'est une éducation, des habitudes, une façon de penser.

pourrais -t-on esperer ....trouver l'humaine sous la carapace musulmane. ? telle est la question

va s y ...cherche un peu en toi meme ....il doit bien rester quelque chose chose quand ...qui ressemble un tant soit peu a la simple humanité .....vas y ....creuse un peu ...pose toi des questions .....crois tu vraiment que le dieu que tu adores puisse permettre qu'on prenne un gars ...qu'on l'emme sous les lumiere crue d'une salle de chirurgie ....avec une equipe ...et qu'il y a la un chirurgien ....la pret a faire quoi ? a charcuter quelqun pour determiner a quel endroit exact ......couper je ne sais quoi ...et declarer ...ca y est ...c'est fait ...on a réussi .....le gars va se reveiller paralytique .....el hamdoullah justice est faite ........

relis ca 10 fois ......pour ta peine ... et ose declarer tres haut ...el hamdoulalh justice est faite !

j'enrage .........

pourrais -t-on esperer ....trouver l'humaine sous la carapace musulmane. ? telle est la question

va s y ...cherche un peu en toi meme ....il doit bien rester quelque chose chose quand ...qui ressemble un tant soit peu a la simple humanité .....vas y ....creuse un peu ...pose toi des questions .....crois tu vraiment que le dieu que tu adores puisse permettre qu'on prenne un gars ...qu'on l'emme sous les lumiere crue d'une salle de chirurgie ....avec une equipe ...et qu'il y a la un chirurgien ....la pret a faire quoi ? a charcuter quelqun pour determiner a quel endroit exact ......couper je ne sais quoi ...et declarer ...ca y est ...c'est fait ...on a réussi .....le gars va se reveiller paralytique .....el hamdoullah justice est faite ........

relis ca 10 fois ......pour ta peine ... et ose declarer tres haut ...el hamdoulalh justice est faite !

j'enrage .........

C'est tellement réaliste que j'en ai la chair de poule.Brrrrrrr

Une justice d'un autre âge!

Guest kelkun
Au-delà de la sentence existe-il un chirurgien qui trahirait son serment d'Hyppocrate pour exécuter cette acte ignoble?

Ne peuvent-ils pas se passer de médecin pour exécuter cet acte?

Au-delà de la sentence existe-il un chirurgien qui trahirait son serment d'Hyppocrate pour exécuter cette acte ignoble?

la question se pose effectivement ....

j'ai lu quelques part qu'il y a avait des difficultés a recruter des bourreaux en arabie saoudite .....et que la prime offerte pour chque execution viens d'etre augmentée !

je ne sias pas si l'execution de cette sentence se fera par un chirurgion ....ou d'un coup de marteau d'un bourreau !

on est en plein horreur et tout aussi horrible dans tout cela c'est l'attitude d'un mounir ou d'un etrangere ...qui nous parlent de justice !

j'enrage

S'il est dans le même état d'esprit que L'étrangère, il le fera sans sourciller avec la satisfaction d'avoir fait son devoir.
un bon boucher ferait l'affaire mais ça fait crade niveau image

ils ne veulent pas donner l'impression de se départir de leur humanité quand meme

et par quel moyen "propre" procéderait-on pour exécuter une telle sentence ? :confused: :crazy:

Guest L'étrangère

j'enrage .........

Je connais pas le fin mot de l'histoire Allahu a'lem sur la vérité, mais croyez-vous que celui qui a été planté et qui est paraplégique à vie a des droits ?

Vous ne démontrez que votre haine de l'Islam. Je ne vois en vous aucune justice.

Si celui qui fait du mal à un autre en reçoit la pareil, cela dissuadera le futur criminel de peur de l'effet miroir.

Quelle générosité et grandeur d'âme de penser non pas lavictime mais à celui qui a commis l'erreur.

Vous ne savez pas ce qu'est la justice.

C'est à la victime de décider, la pareil ou le pardon et la compensation.

le froid, le blanc immaculé, l'éther, le chirurgical, la précision, l’impersonnel, l’aseptisé, le silence...ça...c'est la modernité et l'humanisme dans la justice :48:

je suppute, j'en sais rien, je m'en fout je suis pas saoudien et je compte ne jamais mettre les pieds dans ce bout de desert géré par des débiles profonds

je sais pas quoi dire....:crazy:

Guest L'étrangère
S'il est dans le même état d'esprit que L'étrangère, il le fera sans sourciller avec la satisfaction d'avoir fait son devoir.

Le jour où vous aurez des cœurs d'humain, on en reparlera. Vous ne défendez que le mauvais cacher sous de faux airs de mère Térésa. Vous êtes les premiers à tirer profit pour vous remplir les poches et les derniers à penser au pauvre. Vous n'avez pitié ni des malades, ni des personnes dans le besoins, ni du vieux, ni du jeune, ni de la femme et encore moins de l'homme.

Vous ne défendez que la voie du diable, rien de plus.

Guest L'étrangère
vengeance, équité et justice c'est pas la meme chose

Pourquoi croyez-vous que le pardon vient avec la compensation et pourquoi croyez-vous qu'on demande la pareil pour le mal sur autrui ?

Le jour où vous aurez des cœurs d'humain, on en reparlera. Vous ne défendez que le mauvais cacher sous de faux airs de mère Térésa. Vous êtes les premiers à tirer profit pour vous remplir les poches et les derniers à penser au pauvre. Vous n'avez pitié ni des malades, ni des personnes dans le besoins, ni du vieux, ni du jeune, ni de la femme et encore moins de l'homme.

tu en sais quoi ....

qu'est ce qui te permet de dire ca .....

en quoi tu penses être moralement supérieur a quiconque ici .......

quelle imbecile ma parole !!!

la question se pose effectivement ....

j'ai lu quelques part qu'il y a avait des difficultés a recruter des bourreaux en arabie saoudite .....et que la prime offerte pour chque execution viens d'etre augmentée !

je ne sias pas si l'execution de cette sentence se fera par un chirurgion ....ou d'un coup de marteau d'un bourreau !

on est en plein horreur et tout aussi horrible dans tout cela c'est l'attitude d'un mounir o.u d'un etrangere ...qui nous parlent de justice !

j'enrage

Je me demande si c'est pas si c'est un bon signe ou un mauvais? Peut-être que la population change plus vite que les lois.

Les Mounir et les Etrangères sont là pour nous rappeler comment l'Homme peut banaliser la torture et la barbarie en prétextant une croyance. Et je suis persuadée qu'ils pensent que nous sommes là pour prouver à quel point l'Homme peut être dépravé en prétextant une liberté.

Je connais pas le fin mot de l'histoire Allahu a'lem sur la vérité, mais croyez-vous que celui qui a été planté et qui est paraplégique à vie a des droits ?

Vous ne démontrez que votre haine de l'Islam. Je ne vois en vous aucune justice.

Si celui qui fait du mal à un autre en reçoit la pareil, cela dissuadera le futur criminel de peur de l'effet miroir.

Quelle générosité et grandeur d'âme de penser non pas lavictime mais à celui qui a commis l'erreur.

Vous ne savez pas ce qu'est la justice.

C'est à la victime de décider, la pareil ou le pardon et la compensation.

Tu vis en Arabie saoudite ?

Je me demande si c'est pas si c'est un bon signe ou un mauvais? Peut-être que la population change plus vite que les lois.

Les Mounir et les Etrangères sont là pour nous rappeler comment l'Homme peut banaliser la torture et la barbarie en prétextant une croyance. Et je suis persuadée qu'ils pensent que nous sommes là pour prouver à quel point l'Homme peut être dépravé en prétextant une liberté.

bien sur que cela changera ...et ca change deja ..

une decision été prise de remplacer les execution au sabre par une autre par balle .......

en arabie saoudite existe aussi une société civile qui critique ..qui reflechit...qui ecrit ...... de plus en plus ....et surtout qui devient de plus en plus consciente du fait avéré maintenant ......le fait que de de tout les peuples du monde .....les saoudiens sont les plus detestés et considérer commes les plus barbares ..les plus attardés sur le plan des simples droit humains !

Faut-il en rire ou en pleurer? J'hésite sincèrement.

Je te l'ai déjà dit, montre nous le chemin au lieu d'évaluer la moralité des membres d'un forum de discussion. Tu penses vraiment que ta diatribe diminue le nombre de pauvres et de malheureux sur la terre?

Guest Zapata

L'Etrangere me rappelle les cobayes de l'expérience de Milgram. Comme eux, elle serait prête à infliger les pires sévices à un être humain parce qu'elle obeit ou croit obeir à une autorité supérieure, dans le cas présent son Dieu.