Jump to content

Algérie: des logements aux immigrés.

Recommended Posts

Elle est terrible la crise du logement chez nous

cela a interpelé même des personnes de l'onu pour faire des rapports, je suis presque sûr ça doit couter aussi cher d'habiter à Alger, qu'à LA, NY ou Londres

Paris doit être moins chère ! :p

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Envoyé par Mackiavelik

Algérie: des logements aux immigrés.

un officier de l'armée me racontait lorsqu'ils etaient muté à Tindouf , que l'Etat ne pouvait pas repondre aux exigences de les loger avec leur familles, et ses officiers etaient obligé de negocier avec la population locale pour se loger, et pour se faire ils s'adressaient aux locaux, et il parait qu'a Tindouf il y a beaucoup de personnes du polisario qui réside et qui ont acquis des biens, ce qui fait un offcier de l'armée algérienne commandant , colonel ect se trouvait a soudayer un etranger du polisario propriétaire en algérie pour qu'il accepte de lui louer une maison afin de ramener sa famille aupres de lui , on marche sur la tete!!!!

pour mon experience personnel je sais que lorsque Merazi etait wali d'oran dans les années 80, il y avait des oranais de souche qui n'avait eu droit ni à un appartement , ni à un terrain, et je connaissais des marocains qui vivaient à Oran qui avaient acquis des appartements et des terrains a batir , plus encore des femmes celibataires ,

qu'ils commencent a satisfaire et repondre aux besoins des nationaux, l'emmigré il ne faut pas l'attirer avec un appartement, mais plutot avec des investissements dans des PME, ou des secteurs de creations d'emplois

Le gouvernement algérien mise sur la diaspora pour donner un souffle nouveau a ce pays anesthésié...

L'immigré ayant réussi à l’étranger, n'a pas attendu ces abrutis pour investir, alimenter l’économie, et dynamiser toutes ces mentalités d'assistés

business is business... :)

Monsieur le ministre ne demande pas par hasard que les immigres lui laissent le montant des logements (qu'il vont obtenir) la ou ils resident dans des comptes qu'ils ouvriront pour lui????

Alors les Algeriens attendent..... et lui et son espece font du business avec les gens de l'etranger....

de vrais vampires...

Ce qu'on ne sait pas , c'est si cette mesure concerne tous les immigrés ou seulement ceux qui rentrent définitivement au pays .

Pourquoi vouloir encourager les "émigrés" à rentrer définitivement au bled quand ceux qui y vivent n'ont pas toujourus où habiter ?

Vous les aimez à ce point ? Vous vous sentez à ce point seuls ? Ils vous manquent à ce point ?!! :mdr:

Pourquoi vouloir encourager les "émigrés" à rentrer définitivement au bled quand ceux qui y vivent n'ont pas toujourus où habiter ?

Vous les aimez à ce point ? Vous vous sentez à ce point seuls ? Ils vous manquent à ce point ?!! :mdr:

Tu connais mon avis sur l'écrasante majorité de nos immigrés , alors pourquoi tu me poses cette série de questions accusatrices ? :mad::mad::mad:

Moi je voulais simplement savoir , s'il ne fallait pas saler la facture des logements destinés à nos expatriés , vu la différence de niveaux de vie .

Quelle que soit sa situation à l'étranger , l'expatrié payera sa baguette de pain ici 0,10 euro au lieu de 1 à 2 euros .

De toutes les façons , un seul immigré m'interesse réellement si jamais il rentre au pays , c'est Zoubigh la Récup ! :D

Tu connais mon avis sur l'écrasante majorité de nos immigrés , alors pourquoi tu me poses cette série de questions accusatrices ? :mad::mad::mad:

Moi je voulais simplement savoir , s'il ne fallait pas saler la facture des logements destinés à nos expatriés , vu la différence de niveaux de vie .

Quelle que soit sa situation à l'étranger , l'expatrié payera sa baguette de pain ici 0,10 euro au lieu de 1 à 2 euros .

De toutes les façons , un seul immigré m'interesse réellement si jamais il rentre au pays , c'est Zoubigh la Récup ! :D

il ne s agit pas de la meme baguette,le choix et le prix de la farine n est pas le meme..............la meme chose pour la construction.

ils veulent que les ressortissants remboursent les crédits en €..????

1€ = 101 DA a la banque

1€ = 114 DA au marché noir.

La grande majorité préfère acheter les maisons déjà finies..et ils la payent cash...Après avoir changer l'€ au marché noir, beaucoup plus avantageux pour eux au change...

il ne s agit pas de la meme baguette,le choix et le prix de la farine n est pas le meme..............la meme chose pour la construction.

Pendant que tu y es , l'air n'est pas le même , le boulanger est gawri ....

Je fais de l'humour wahrani, je pense autant que toi de nos zimigri. :D

Bonsoir

Pas de vote pour les Algeriens à l'etranger?

une idée ridicule sans fondement et initié par un administrateur dit donc c'est grave...

Pas de logement promotionnel?

Parfois en lisant ce forum j'ai l'impression de lire les idées du front national version algérienne.

Que vous le vouliez ou non ya pas de sous catégories de citoyen un algérien etablit à l'etranger a le droit de vote, le droit d'acheter un logement dans une epoque recente les algériens de l'etrangers on soutenu l'economie qui batté de l'aile... dans un temps plus ancien certain on fini dans la seine pour soutenir le pays... et la je lis ça...

c'est désolant de vouloir divisé un pays berbere arabe immigré pas immigré barbu pas barbu... et yen a des centaines...

bon ji go

une idée ridicule sans fondement et initié par un administrateur dit donc c'est grave...

Pas de logement promotionnel?

bon ji go

Je ne trouve pas cette idée si étrange que cela. Je suis une "Algérienne de l'étranger", et bien que j'y ai vécu, que j'y passe beaucoup de temps, que j'y ai ma famille, ma maison, etc... je n'y vis pas toute l'année, mon salaire vient donc de l'étranger (un salaire que je n'aurais jamais eu sans m3arifa en Algérie), j'ai eu mes diplômes à l'étranger (des diplômes que je n'aurais peut être pas eus sans m3arifa en Algérie), et surtout je ne suis pas confrontée quotidiennement aux problèmes que vivent les "Algériens d'Algérie"(chômage, logement, santé, éducation, etc...).

Il y a une différence entre savoir que quelque chose existe, bien la connaître même et la vivre, quotidiennement, sans pouvoir y échapper. Je ne trouverais donc pas insensé qu'on me retire la possibilité de voter tant que je ne vis pas sur le territoire algérien. Et ce, surtout quand on voit à quel point certains immigrés ont une vision fantasmée et aberrante de la réalité algérienne.

Quant aux logements promotionnels pour les immigrés... Ça n'a aucun sens. Qu'ils trouvent déjà une solution à l'énorme crise du logement que connait l'Algérie et on verra après pour les immigrés.

Je ne trouve pas cette idée si étrange que cela. Je suis une "Algérienne de l'étranger", et bien que j'y ai vécu, que j'y passe beaucoup de temps, que j'y ai ma famille, ma maison, etc... je n'y vis pas toute l'année, mon salaire vient donc de l'étranger (un salaire que je n'aurais jamais eu sans m3arifa en Algérie), j'ai eu mes diplômes à l'étranger (des diplômes que je n'aurais peut être pas eus sans m3arifa en Algérie), et surtout je ne suis pas confrontée quotidiennement aux problèmes que vivent les "Algériens d'Algérie"(chômage, logement, santé, éducation, etc...).

Il y a une différence entre savoir que quelque chose existe, bien la connaître même et la vivre, quotidiennement, sans pouvoir y échapper. Je ne trouverais donc pas insensé qu'on me retire la possibilité de voter tant que je ne vis pas sur le territoire algérien. Et ce, surtout quand on voit à quel point certains immigrés ont une vision fantasmée et aberrante de la réalité algérienne.

Quant aux logements promotionnels pour les immigrés... Ça n'a aucun sens. Qu'ils trouvent déjà une solution à l'énorme crise du logement que connait l'Algérie et on verra après pour les immigrés.

Si on appliquait la réciproque en France en supprimant les droits aux étrangers algériens résidant en France je vois d'ici le tollé et l'indignation nationale :mdr:

Si on appliquait la réciproque en France en supprimant les droits aux étrangers algériens résidant en France je vois d'ici le tollé et l'indignation nationale :mdr:

De façon générale, je suis plutôt en faveur du vote pour ceux qui vivent sur le territoire. Ce qui donnerait dans le cas français : vote des étrangers résidant en France depuis un certain nombre d'années et suppression du vote pour les français ayant quitté le pays depuis un certain nombre d'années.

Bon évidemment, ça n'arrivera jamais. Trop de choses sont attachées à la symbolique du vote, ça pourrait donner l'impression de déchoir quelque un de sa nationalité, or je ne le vois pas comme ça. Je pense seulement que lorsque l'on vit longtemps en dehors d'un pays, lorsque l'on n'est pas confronté aux réalités économiques et sociales du pays, lorsque l'on n'est pas là pour palper le climat politique, le vote est moins pertinent. Il s'appuie parfois plus sur des fantasmes que sur des réalités.

De façon générale, je suis plutôt en faveur du vote pour ceux qui vivent sur le territoire. Ce qui donnerait dans le cas français : vote des étrangers résidant en France depuis un certain nombre d'années et suppression du vote pour les français ayant quitté le pays depuis un certain nombre d'années.

Bon évidemment, ça n'arrivera jamais. Trop de choses sont attachées à la symbolique du vote, ça pourrait donner l'impression de déchoir quelque un de sa nationalité, or je ne le vois pas comme ça. Je pense seulement que lorsque l'on vit longtemps en dehors d'un pays, lorsque l'on n'est pas confronté aux réalités économiques et sociales du pays, lorsque l'on n'est pas là pour palper le climat politique, le vote est moins pertinent. Il s'appuie parfois plus sur des fantasmes que sur des réalités.

Y a le droit de vote uniquement pour les présidentielles algériennes ce qui de toute façon ne change en rien à la vie politique algérienne sic. Je vois pas pourquoi on supprimerait ce droit y a pas besoin de résider sur le territoire pour en saisir les subtilités, surtout quand beaucoup d'immigrés sont scotchés devant les chaînes algériennes, que les journaux algériens sont disponibles en France, ... et ... ça apporte même un regard extérieur souvent plus lucide sur la politique et ironie du sort le vote des algériens de l'étranger est souvent moins abstentionniste que le vote des algériens d'Algérie, donc c'est pas demain la veille que le pouvoir algérien risque de réformer ce droit

donc c'est pas demain la veille que le pouvoir algérien risque de réformer ce droit

Ce qui m'incite encore plus à penser que le vote des immigrés les arrange... Et ce n'est pas en lisant les posts de Zoubir que je vais être rassurée...

Y a le droit de vote uniquement pour les présidentielles algériennes ce qui de toute façon ne change en rien à la vie politique algérienne sic. Je vois pas pourquoi on supprimerait ce droit y a pas besoin de résider sur le territoire pour en saisir les subtilités, surtout quand beaucoup d'immigrés sont scotchés devant les chaînes algériennes, que les journaux algériens sont disponibles en France, ... et ... ça apporte même un regard extérieur souvent plus lucide sur la politique et ironie du sort le vote des algériens de France est souvent moins abstentionniste que le vote des algériens d'Algérie, donc c'est pas demain la veille que le pouvoir algérien risque de réformer ce droit

tout a fait, celui qui a fait le choix de la nationalité algerienne a des droits et des devoirs...

Ensuite le logement promotionnel comme précisé c'est pas un cadeau c'est ultra cher meme subventionné c'est reservé a des gens ayant des moyens comme en algerie alors aucun rapport avec la crise du logement...

De toute maniere La nouvelle ville de Constantine montre qu'empiler les logements va créer des problemes pas les résoudre (futur ghetto a problemes)

Bonsoir

T'as vu ? La honte comment il parle cet Administrateur qui est cense montrer la bonne voie, l'exemple, la morale, la piete, le patriotisme, l'intelligence, l'amour du pays et le sacrifice aux reste des Algeriens.

Oui t'as pas le doit d'influencer dans le choix d'un President/gouvernement d'un pays dans lequel tu ne vis pas.

Quant au logement, demande a Hollande de t'aider.

tout a fait, celui qui a fait le choix de la nationalité algerienne a des droits et des devoirs...

Ensuite le logement promotionnel comme précisé c'est pas un cadeau c'est ultra cher meme subventionné c'est reservé a des gens ayant des moyens comme en algerie alors aucun rapport avec la crise du logement...

De toute maniere La nouvelle ville de Constantine montre qu'empiler les logements va créer des problemes pas les résoudre (futur ghetto a problemes)

Le droit de vote c'est une prérogative juridique pas un devoir

Faut voir si ça fait pas une poussée inflationniste sur les prix de l'immobilier aussi mais je suppose qu'ils vont pas en construire des millions non plus

Pauvre Algérie ... si au moins le vote des algériens, même une minorité une centaines par exemple ... et non une cinquantaines de pseudo dirigeants qui inventent et décident qui est algérien qui ne l'est pas, pouvait changer ou faire bouger les choses ...