Jump to content

Recommended Posts

Cette approche vise à faire toucher du doigt l'importance du fait de ne jamais rien précipiter en matière de guidance sachant que justement,

 

L’être humain a été crée à cause d’une *précipitation. Je vous montrerai Mes signes, ne vous précipitez pas. (21:37)

 

Afin d’éviter de faire un faux départ vers toute guidance, il est capital de savoir que sous le même titre de « Guidance vers le droit chemin », le satan ne se gêne pas pour utiliser ses alliés, souvent inconscients de l’être, pour guider vers l’Enfer ceux qui ont bien voulu les écouter et ce, après les avoir anesthésiés, sans même qu’ils s’en rendent compte eux-mêmes, voir 7:30.

 

Thème = Faites attention: Ils croient qu’ils sont guidés.

 

Certains Il guida, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Ils ont pris les satans comme alliés, au lieu d’Allah, et ils croient qu’ils sont guidés. (7:30)

 

Dis, « Devrons-nous implorer, à côté d’Allah, ce qui ne possède de pouvoir ni de nous faire du bien ni de nous faire du tort, et dévier après qu’Allah nous a guidés, comme celui que les satans ont possédé, et rendu indécis. Il a des amis qui l’appellent vers la guidance: «Viens avec nous. » Dis, « C’est la guidance d’Allah qui est la vraie guidance, et il nous a été ordonné de nous soumettre au Seigneur des univers. » (6:71)

 

Afin de nous faire éviter une pareille catastrophe qui se présente sous le nom d’une aubaine, Dieu a commandé à Son dernier prophète de suivre le chemin suivi par Ibrahim, voir 16:123.

 

Puis nous t'avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

 

Or voici le tout premier argument dont Dieu a béni Ibrahim, contre son propre peuple, afin de leur faire savoir lequel des deux a droit logiquement à la sécurité, sachant que lui, n’a jamais compté que sur Dieu, alors que son peuple a compté sur d’autres sources.

 

Autrement dit, il est crucial qu’en matière de guidance, de n’étudier qu’en appliquant l’unique méthode commandée par Dieu en 34:46.

 

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une (méthode): Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon (le Quran) n'est pas possédé, il n'est qu'un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46)

 

Les deux personnes en question dans ce verset, doivent s’appuyer exclusivement sur des versets du Quran, en tant qu’ultime écrit divin et ce, même pour tout besoin d’explication ou de définition de mots utilisés par Dieu, voir 25:33. Et afin d’avoir la preuve, en votre faveur, que vous ne comptez que sur Dieu, il ne faut utiliser aucun dictionnaire, voir 64:13.

 

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

 

Allah, il n’y a de dieu que Lui. Et c’est donc sur Allah que les croyants doivent compter. (64:13)

 

Voici un exemple qui montre la conséquence catastrophique du non respect de ce principe fondamental, de ne compter que sur Dieu:

 

Le mot en arabe, «Oummy», avait été d’abord interprété unanimement comme correspondant au mot «analphabète». Puis certains «savants» qui ont finalement compris que cette interprétation était fausse, ont opté pour le mot «gentil», alors que si les premiers comme les derniers, n’avaient compté que sur Dieu, Il leur aurait inspiré la véritable signification, qui découle du mot lui-même et aussi, par opposition au non «Oummy» que Dieu définit comme étant, le suiveur de l’écrit divin. Ainsi, cela leur aurait permis de déduire que le «Oummy» n’est autre, que celui qui suit sa «Oumma», c’est à dire, sa communauté, au lieu de suivre l’écrit de Dieu.

 

Cela paraît banal comme erreur et pourtant, le résultat de cette précipitation aux apparences innocentes, est que l'unique moyen de faire partie des rescapés, en cessant de suivre sa communauté, afin de suivre désormais l'écrit de Dieu, a été ainsi esquivé. Les conséquences, seront d’une gravité insoupçonnée.

 

En effet, en croyant que la maladie à soigner était l'analphabétisme, de grands efforts seront certes déployés, mais malheureusement, en faveur de l'aggravation de la véritable maladie dénoncée par Dieu, qui est celle de suivre sa communauté «Oumma» au lieu de suivre l’écrit divin. En effet, les efforts qui seront déployés contre l’analphabétisme, vont déboucher sur l’officialisation, la structuration et même la dogmatisation des différentes manières possibles de suivre la «Oumma». Ceci donnera ainsi naissance à plusieurs courants de pensée ou dogmes, chacun pouvant à son tour se subdiviser au gré des nouvelles tendances ou circonstances. Cette situation désastreuse aurait été évitée, s'ils avaient suivi l'écrit divin, en ne comptant que sur Dieu, pour toute explication, y compris en ce qui concerne le véritable sens d'un mot tel que «Oummy», sachant que Dieu est Le Seul à connaître la vérité et la meilleure explication, voir 3:7 et 25:33.

 

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

 

Et ceci (le Quran) est mon droit chemin. Et ne suivez pas plusieurs chemins, ce qui vous dévierait de Son chemin. Ce sont Ses recommandations que vous puissiez vous préserver. (6:153)

 

Et nous n’avons envoyé aucun messager avant toi sans que nous ne lui inspirions: «Il n’y a de dieu que Moi, adorez-Moi donc.» (21:25)

 

Et voici la sentence divine qui a prévalu dans cette affaire qui a démarré par la mauvaise interprétation du mot Oummy» et qui a débouché sur une transgression flagrante des commandements 6:153 et 21:25, rappelés ci-dessus.

 

Récite-leur la nouvelle de celui à qui nous avons apporté nos révélations, et qui choisit de les esquiver. En conséquence, le satan le poursuivit, jusqu'à ce qu’il devienne un égaré. (7:175)

Avions-Nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec nos révélations, mais il s’éternisa au sol, et suivit son ego. Son exemple est comme celui du chien: Que tu le charges ou que tu le décharges, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos révélations. Raconte ces récits, qu’ils puissent réfléchir. (7:176)

Mauvais vraiment est l’exemple des gens qui rejettent nos révélations, ce n’est que leurs propres personnes qu’ils trompent. (7:177)

Celui qu’Allah guide est vraiment le guidé, et ceux qu’Il engage à s’égarer, ce sont ceux-là les perdants. (7:178)

 

Thème = Le satan hypnotise ses éléments.

 

Et nous avons engagé vers l’Enfer des multitudes de jinns et d’humains. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent pas, des yeux avec lesquels ils ne voient pas et des oreilles avec lesquels ils n'entendent pas. Ils sont comme des animaux, non, ils sont bien pires, ce sont ceux-là les inconscients. (7:179)

Et c'est à Allah qu'appartiennent les qualités les plus bénéfiques. Invoquez-Le par celles-ci et laissez ceux qui controversent sur Ses qualités: Ils seront rétribués pour ce qu'ils faisaient. (7:180)

Et parmi ceux que nous avons créés, une communauté guide avec l’équité et juge avec. (7:181)

Quant à ceux qui rejettent nos révélations, nous les fourvoierons par où ils ne savent pas. (7:182)

Et Je leur dicterai. Mon plan est solide. (7:183)

N'ont-ils pas réfléchi, leur compagnon «Quran», n’est pas du tout possédé. Il n’est qu’un avertisseur explicite ? (7:184)

N’ont-ils pas médité sur les merveilles des cieux et de la Terre, et toutes les choses qu’Allah a créées. Ne leur vient-il pas à l’esprit que leur fin est peut-être déjà proche ? En quel récit ("Hadith") après celui-ci «Quran», croiront-ils ? (7:185)

Celui qu’Allah égare, il n’y a pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leurs extravagances, en train de s'aveugler. (7:186)

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Si vraiment ça te fait plaisir. Sinon pas la peine. On sait ce que tu vas dire et comment ça va finir :mdr:

 

Vous ne comprenez même pas ce que j'écris :D

 

Je vous laisse écrire mon com. mme Irma

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...