hurlevent 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Les dernières boites sont parties Les enfants sont venus les chercher La rupture est totale. Ca l'a vraiment surpris Malgré toutes ses folies Il savait que je gardais sa place Il avait pris pour acquis qu'un port d'attache c'est toujours là que lorsque les vents se calment et que la brume s'esquive la mer redevient calme et le soleil brille Pas cette fois-ci Ni plus jamais Il n'y a plus de quai Plus de place pour tenir les amarres Je délaisse la mer Pour un petit ruisseau tranquille, sans vague et sans ressac. Va naviguer ou tu voudras Mais n'oublie pas de changer de cap Ici le phare s'est éteint La corne de brume s'est tue On a largué le quai Et déchiré les voiles. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 naufrage tranquille pour la paix !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Si des mousaillons ont fait partie de votre voyage, Impossible de déchirer définitivement les voiles. Bon voyage à vous tous. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 avec quelle délicatesse ces choses sont dites... bon vent dans ta navigation en eau douce Hurlevent!! Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 naufrage tranquille pour la paix !? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 avec quelle délicatesse ces choses sont dites... bon vent dans ta navigation en eau douce Hurlevent!! très bien dit, j'aurai aimer avoir cette délicatesse pour pouvoir m'exprimer aussi délicatement que ça, au point ou la délicatesse me délicatache, seulement;je ne suis qu'un bizou Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Bizou et silbi Même message? Jumelles identiques? Même personne? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Bizou et silbi Même message? Jumelles identiques? Même personne? :mdr:mais non, Bizou aime tellement me lire qu'il a décidé de répéter tous mes dires :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 naufrage tranquille pour la paix !? Encore une fana de la poésie libre ... mais dans tous les sens du terme ! Je comprends bien "larguer les amarres" et se faire "larguer du quai" mais larguer un quai il faut qu'on m'en explique le mode d'emploi et déchirer les amarres , c'est "Océano Nox" garanti. Elles ont le sens de l'humour des grandes banquises nos canadiennes.:cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 7, 2013 Author Partager Posted April 7, 2013 Encore une fana de la poésie libre ... mais dans tous les sens du terme ! Je comprends bien "larguer les amarres" et se faire "larguer du quai" mais larguer un quai il faut qu'on m'en explique le mode d'emploi et déchirer les amarres , c'est "Océano Nox" garanti. Elles ont le sens de l'humour des grandes banquises nos canadiennes.:cool: Larguer le quai: détacher, laissé partir..... Se faire larguer du quai: se faire envoyer, sortir du...... Ce n'est pas un texte poétique. C'est un état d'âme, un premier jet sans aucune correction. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 TON texte m'a serré le coeur .....SUR ce qui est véçu; mais en même temps , on sent un VRAI début de PAIX intérieure.... très beau ! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Va naviguer ou tu voudras Mais n'oublie pas de changer de cap Ici le phare s'est éteint La corne de brume s'est tue On a largué le quai Et déchiré les voiles. Tu dois vraiment lui en vouloir Hurlevent.... Pourquoi tu as dechire les voiles? a ce point tu ne veux plus revoir cette etoile Qui brille dans ton ciel et efface toujours ton mal? Allons ...allons....ils sortent de nous Nous ne pourrons jamais leur montrer notre tete pale... Pardonner n'est -il pas notre fort? Notre egal? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 7, 2013 Author Partager Posted April 7, 2013 Tu dois vraiment lui en vouloir Hurlevent.... Pourquoi tu as dechire les voiles? a ce point tu ne veux plus revoir cette etoile Qui brille dans ton ciel et efface toujours ton mal? Allons ...allons....ils sortent de nous Nous ne pourrons jamais leur montrer notre tete pale... Pardonner n'est -il pas notre fort? Notre egal? Pour moi, pardonner signifie ne plus laisser l'autre me faire du mal. Couper l'emprise que cette personne a sur moi. Je ne suis pas du tout amère. Déçue, oui. Comme lorsqu'on investit sur quelque chose et que ça ne fonctionne pas. Les voiles permettaient à ce mari de toujours revenir. En les déchirant, je coupe ce lien . On n'apprend pas à un menteur à dire la vérité.....hélas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 7, 2013 Author Partager Posted April 7, 2013 TON texte m'a serré le coeur .....SUR ce qui est véçu; mais en même temps , on sent un VRAI début de PAIX intérieure.... très beau ! Merci Ana. Tu as bien senti le message. C'est un long processus.Et j'ai pris le temps de bien faire les choses, sans brusquer. Je sais que la lumière sera encore plus belle après cette période d'ombre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts