prenpa 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Que pensez vous de ces affrontements interconfessionnels ,qui ont fait au moins cinq morts, de personnes appartenant à une même nation et que tout devrait rassembler sauf malheureusement leur religion. Des affrontements confessionnels au Caire font cinq morts - France Info Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 La confession n'est que surplus dans ce genre de conflit, les gangs en Amérique ou la guerre entre les cité dans les banlieues, c'est confessionnel ? Les égyptiens, coptes ou musulmans, vivent ensemble depuis des siècles. Les coptes sont très nombreux au Caire. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 La confession n'est que surplus dans ce genre de conflit, les gangs en Amérique ou la guerre entre les cité dans les banlieues, c'est confessionnel ? Les égyptiens, coptes ou musulmans, vivent ensemble depuis des siècles. Les coptes sont très nombreux au Caire. Tu es dans un déni stupéfiant!!!la coexistence des 2 communautés on la connait tous,rappelons tous de même que la présence des coptes est antérieure à celle des musulmans pour des raisons évidentes historiquement chronologiques!Alors me parler de la guerre des gangs chez le grand satan...:surprise::surprise::surprise: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Que pensez vous de ces affrontements interconfessionnels ,qui ont fait au moins cinq morts, de personnes appartenant à une même nation et que tout devrait rassembler sauf malheureusement leur religion. Des affrontements confessionnels au Caire font cinq morts - France Info Je pense qu'il y aura de plus en plus de gens qui penseront que vivre avec les musulmans c'est la confrontation permanente. Ceci dit, les coptes se cassent de l’Égypte la vitesse grand V (en tout cas c'est vrai pour les jeunes) . ce pays a mon avis ne restera pas longtemps le pays musulmans ou il y a la plus grande communauté chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Pourquoi faire passer ses coptes pour des victimes?Ils ont brulé des dizaines de sièges des FM, tué plusieurs musulmans aussi, autant que les musulmans! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Pourquoi faire passer ses coptes pour des victimes?Ils ont brulé des dizaines de sièges des FM, tué plusieurs musulmans aussi, autant que les musulmans! Les Coptes, étant une minorité, doivent être protégés.Les état de droit respectueux de la dignité humaine se doivent de protéger leurs minorités,en l'occurrence les coptes dans ce cas précis,il y va de leur honneur.Donc mettre dos à dos les diverses confessions ou la majorité est musulmane n'a pas de sens.Par contre les musulmans en Birmanie en tant que minorité terrorisée doit également bénéficier de cette même protection mais pas en Egypte ou mieux en Arabie Saoudite:D! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Les Coptes, étant une minorité, doivent être protégés.Les état de droit respectueux de la dignité humaine se doivent de protéger leurs minorités,en l'occurrence les coptes dans ce cas précis,il y va de leur honneur.Donc mettre dos à dos les diverses confessions ou la majorité est musulmane n'a pas de sens.Par contre les musulmans en Birmanie en tant que minorité terrorisée doit également bénéficier de cette même protection mais pas en Egypte ou mieux en Arabie Saoudite:D! Dis moi en quoi les coptes auraient plus raison dans ses affrontement , dans lesquels des musulmans aussi sont morts, dans lesquels des sièges des FM ont été brulés!? Il y a eu AUTANT sinon plus de morts du coté musulman que copte de par ses affrontements ses derniers mois. EN Birmanie, on assiste à un génocide. On parle de milliers de villages musulmans détruits et brulés. Donc, c'est quoi cette comparaison sans queue ni tete! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Dis moi en quoi les coptes auraient plus raison dans ses affrontement , dans lesquels des musulmans aussi sont morts, dans lesquels des sièges des FM ont été brulés!? Il y a eu AUTANT sinon plus de morts du coté musulman que copte de par ses affrontements ses derniers mois. EN Birmanie, on assiste à un génocide. On parle de milliers de villages musulmans détruits et brulés. Donc, c'est quoi cette comparaison sans queue ni tete! Est-ce que j'ai dit que les coptes avaient raison????J'ai seulement souligné que toute minorité dans quelle que pays que ce soit doit être protégée et j'ai également pris l'exemple de la minorité musulmane en Birmanie pour éviter les procés d'intention!Et puis si tu veux comparer les deux situations quid des communauté chrétiennes dans tout le Moyen Orient?n'ont-elles pas été les premières victime expiatoires des musulmans?sachant que leur présence était antérieure et la coexistence pacifique des deux communauté était possible grâce seulement à un pouvoir autoritaire qui seul pouvait les protéger,c'est malheureux mais c'est ainsi! Et puis qui te dit que ce sont les coptes qui brûlent les sièges des frères musulmans?il y de nombreux démocrates qui refusent et qui se battent contre la dérive autocratiques des frères musulmans egyptiens ,alors montrer du doigt les coptes me semble être une grille de lecture erronée et dangereuse,mais bon tu ne sors pas du lot!!!!la question palestinienne est bien devenue une question soit disant religieuse de nos jours!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Les Coptes, étant une minorité, doivent être protégés.Les état de droit respectueux de la dignité humaine se doivent de protéger leurs minorités,en l'occurrence les coptes dans ce cas précis,il y va de leur honneur.Donc mettre dos à dos les diverses confessions ou la majorité est musulmane n'a pas de sens.Par contre les musulmans en Birmanie en tant que minorité terrorisée doit également bénéficier de cette même protection mais pas en Egypte ou mieux en Arabie Saoudite:D! N'importe quoi ! Au Caire, ils ne sont absolument pas une minorité. Ils sont libres et sont aussi égyptiens que les autres. Je ne saurais pas faire de différence. Même tête, langue, habit et souvent même prénom Si ce n'est par un tatouage et des photos de leur religion dans leur boutique, pas de différence. yala ya abla ouli el haa mara fi hyatik Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 N'importe quoi ! Au Caire, ils ne sont absolument pas une minorité. Ils sont libres et sont aussi égyptiens que les autres. Je ne saurais pas faire de différence. Même tête, langue, habit et souvent même prénom Si ce n'est par un tatouage et des photos de leur religion dans leur boutique, pas de différence. yala ya abla ouli el haa mara fi hyatik 10% de la population,c'est ce que tu appelles la majorité???!!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Que pensez vous de ces affrontements interconfessionnels ,qui ont fait au moins cinq morts, de personnes appartenant à une même nation et que tout devrait rassembler sauf malheureusement leur religion. Des affrontements confessionnels au Caire font cinq morts - France Info Les pseudos musulmans foutent la M E R D E là ou ils passent ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Est-ce que j'ai dit que les coptes avaient raison????J'ai seulement souligné que toute minorité dans quelle que pays que ce soit doit être protégée et j'ai également pris l'exemple de la minorité musulmane en Birmanie pour éviter les procés d'intention!Et puis si tu veux comparer les deux situations quid des communauté chrétiennes dans tout le Moyen Orient?n'ont-elles pas été les premières victime expiatoires des musulmans?sachant que leur présence était antérieure et la coexistence pacifique des deux communauté était possible grâce seulement à un pouvoir autoritaire qui seul pouvait les protéger,c'est malheureux mais c'est ainsi! Et puis qui te dit que ce sont les coptes qui brûlent les sièges des frères musulmans?il y de nombreux démocrates qui refusent et qui se battent contre la dérive autocratiques des frères musulmans egyptiens ,alors montrer du doigt les coptes me semble être une grille de lecture erronée et dangereuse,mais bon tu ne sors pas du lot!!!!la question palestinienne est bien devenue une question soit disant religieuse de nos jours!!!! Non, non ce n,est pas parce qu'on est une minorité, c'est qu'on doit absolument avoir raison ou avoir une protection supplémentaire ou des droits supplémentaires. Démontres moi en quoi les coptes sont persécutés en Egypte...UN SEUL élément!!! Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 L'étrangère tu l'as toi même dit , musulmans et chrétiens cohabitaient ensemble depuis des siècles. Comment se fait t-il que les tensions sont devenues aussi palpables depuis un certain temps, qui coincide étrangement avec l'arrivée des frères musulmans ? Et même si on a aucune preuve, tout le monde sait très bien qui sont les champions en matière de violence religieuse : les temples bouddhistes détruit en afghanistan, les églises au Nigéria et au Sud-Soudan, les mosquées chiites en Irak... et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Que pensez vous de ces affrontements interconfessionnels ,qui ont fait au moins cinq morts, de personnes appartenant à une même nation et que tout devrait rassembler sauf malheureusement leur religion. Des affrontements confessionnels au Caire font cinq morts - France Info wallahi gheir khssara! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Non, non ce n,est pas parce qu'on est une minorité, c'est qu'on doit absolument avoir raison ou avoir une protection supplémentaire ou des droits supplémentaires. Démontres moi en quoi les coptes sont persécutés en Egypte...UN SEUL élément!!! Je n'ai pas parlé de droits supplémentaires mais d'une protection supplémentaire car par définition ce sont les minorité qui font les frais de la majorité et pas l'inverse, d'ou les exemples de l'Egypte et de la Birmanie pour que tu puisses bien comprendre, si tant est que ta partialité te le permette! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts