prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Même pas ! Un crachat dans leur gueule est une aumône , rémunérée dans toutes les religions ! le crachat ana ils m'ont dégoûté menou!itmachaw wa idèflou!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Rrroule j'ai entendu dire qu'il avait un logiciel pour débusquer les plagiats sur internet,un prof l'a utilisé il me semble en France et plusieurs sont tombés dans le panneau! Prier pour que leurs rejetons tombent chez des surveillants misericordieux me semblent tres dans l'air du temps,"religieusement" parlant s'entend!!! Oui, j'ai une petite cousine en France qui m'a raconté que tous leurs "devoirs" y passaient ( on leur communique le % de plagiat, ils ne doivent pas dépasser 18 ou 20%, et aussi la source où ils ont plagié) ; et c'est loin d'être une université prestigieuse! Chez nous, il y a peut-être des universités qui en disposent ( l'Ecole de Commerce de Benaknoun si mes souvenirs sont bons, mais c'est appliqué pour les mémoires seulement je pense)! Au fait, le plagiat c'est rien chez nous comparé au principe de triche ( les feuilles volantes, les accordéons, les oreillettes, l'achat de sujets, etc.). ça s'apprend dès le jeune âge (avec une pression constante pour avoir de bonnes notes et une inconscience totale du but des études et de l'envie d'apprendre, apprendre est même une notion abstraite , et ça c'est grave!) Tricher est normal dans notre société ( pleine de moralisateurs religieux). Je trouve que c'est vraiment dangereux pour l'intégrité de notre société! Je me rappelle avoir lu une fois dans une revue qu'un sondage chez de jeunes américains avait révélé que plus de 50% des enfants ne trouvaient pas grave de tricher, il avait suscité une grande panique et la sonnette d'alarme avait été tirée ; c'était une menace pour la société. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 plus le kit main libre sous le hidjab durant le bac,authentique!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 plus le kit main libre sous le hidjab durant le bac,authentique!!! Ma femme m'a raconté que les premières années LMD informatique utilisaient le sms sans aucune gène durant les examens . Alors pour les autres .... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 plus le kit main libre sous le hidjab durant le bac,authentique!!! J'ai un cousin qui a étudié charia à Kherrouba, il m'a rapporté que des étudiants (ikhoua avec barbes) copiaient les versets et les sourates du mass'haf lors de l'examen. Il n'a pas résisté en bon prêcheur à aller leur faire la morale religieuse :mdr: ( Il ne m'a pas parlé des filles par contre :D ) Pour le kit mains L sous le foulard, j'ai assisté une fois à une scène drôle où une enseignante est allée carrément palper les oreilles de la fille (après avoir gentiment demandé l'autorisation), y avait rien! un fou rire général avait gagné la salle, même la fille concernée en riait! (Elle est tombée sur une fille bien) Les pros, el wa3rates et qbahes se font difficilement prendre! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 D'où ce que j'ai dit plusieurs fois sur d'autres topics pourquoi bourrer les facs d'étudiants à tout prix alors qu'il y a plein de métiers manuels ou techniques qui ont besoin de main d'oeuvre. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Ma femme m'a raconté que les premières années LMD informatique utilisaient le sms sans aucune gène durant les examens . Alors pour les autres .... Ya 7asrah,tel3o l' niveau fi l'copiage!!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 J'ai un cousin qui a étudié charia à Kherrouba, il m'a rapporté que des étudiants (ikhoua avec barbes) copiaient les versets et les sourates du mass'haf lors de l'examen. Il n'a pas résisté en bon prêcheur à aller leur faire la morale religieuse :mdr: ( Il ne m'a pas parlé des filles par contre :D ) Pour le kit mains L sous le foulard, j'ai assisté une fois à une scène drôle où une enseignante est allée carrément palper les oreilles de la fille (après avoir gentiment demandé l'autorisation), y avait rien! un fou rire général avait gagné la salle, même la fille concernée en riait! (Elle est tombée sur une fille bien) Les pros, el wa3rates et qbahes se font difficilement prendre! les filles foulardées devraient l'enlever quitte à les faire surveiller par des femmes!!!!ça fiche les boules pour les étudiants sérieux!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 J'ai un cousin qui a étudié charia à Kherrouba, il m'a rapporté que des étudiants (ikhoua avec barbes) copiaient les versets et les sourates du mass'haf lors de l'examen. Il n'a pas résisté en bon prêcheur à aller leur faire la morale religieuse :mdr: ( Il ne m'a pas parlé des filles par contre :D ) :mdr::mdr::mdr: Ils ne sont pas à une contradiction près dis donc... Tu as parlé de l'absence d'intégrité des élèves qui n'ont aucun problème à tricher, copier, acheter les sujets... C'est malheureux. Que dire alors des "professeurs" qui monnayent des points en plus aux examens contre un numéro de téléphone, un rendez vous, des faveurs... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 l'éducation,l'urbanisme,la corruption,l'incompétence et la mal gouvernance!!! la liste est ouverte,ceci est une simple mise en bouche!:04: La mal éducation de la majorité des algériens:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 si Belbegra etait encore en vie il t'aurait dit "mat goulch chikourisme ya weldi, goult el Hogra" ce n'est pas le chikourisme qui derange les citoyens, car rouler les mecaniques , montrer ses pectoraux, se demabuler n'est pas blamable tant qu'il n'y a pas atteinte aux droits et aux libertés d'autrui par contre ce qui est condamnable c'est ce qui occasionne un prejudice, moral , financier , physique etc etc, c'est lorsque el Hogra devient fait reel et un act volontaire pour s'octroyer les droits d'autrui Ecoutez , dans la rue on l'appele ainsi et sa porte prejudice ,moral ,materiel,physique ,spirituel ,emotionel etc .... quand il ya abus d'autorite alors il n' ya pas de loi ou du moins elle s'applique sur le 'Zawali ' .Ici c'est la ' JUNGLE' tout simplement la loi du plus fort qui s'applique sur tous les fronts .C'est un rayaume cache ou quelque milliers de familles agissent comme si le pays leurs revient de droit le reste est un detail ,y a juste voir comment la richesse est partagee.:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 D'où ce que j'ai dit plusieurs fois sur d'autres topics pourquoi bourrer les facs d'étudiants à tout prix alors qu'il y a plein de métiers manuels ou techniques qui ont besoin de main d'oeuvre. Ayna le problème n'est pas là!tu ne peux empêcher des jeunes de faire des études,par contre étudier pas magouiller!pour la formation professionnelle le même problème peut se poser avec un encadrement médiocre et des manuels juste bon à tenir le manche de la pelle pour s'y appuyer! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Oui, j'ai une petite cousine en France qui m'a raconté que tous leurs "devoirs" y passaient ( on leur communique le % de plagiat, ils ne doivent pas dépasser 18 ou 20%, et aussi la source où ils ont plagié) ; et c'est loin d'être une université prestigieuse! Chez nous, il y a peut-être des universités qui en disposent ( l'Ecole de Commerce de Benaknoun si mes souvenirs sont bons, mais c'est appliqué pour les mémoires seulement je pense)! Au fait, le plagiat c'est rien chez nous comparé au principe de triche ( les feuilles volantes, les accordéons, les oreillettes, l'achat de sujets, etc.). ça s'apprend dès le jeune âge (avec une pression constante pour avoir de bonnes notes et une inconscience totale du but des études et de l'envie d'apprendre, apprendre est même une notion abstraite , et ça c'est grave!) Tricher est normal dans notre société ( pleine de moralisateurs religieux). Je trouve que c'est vraiment dangereux pour l'intégrité de notre société! Je me rappelle avoir lu une fois dans une revue qu'un sondage chez de jeunes américains avait révélé que plus de 50% des enfants ne trouvaient pas grave de tricher, il avait suscité une grande panique et la sonnette d'alarme avait été tirée ; c'était une menace pour la société. Un formateur très expérimenté m'a dit que son expérience l'amenait à penser que la formation est considérée par les apprenants comme une formalité au terme de laquelle tous les participants doivent avoir le diplôme visé. Que seul le fait d'avoir assisté au stage implique la réussite à l'examen.:crazy: Pour éviter les copiages en tous genre le même formateur avait pour coutume de faire plusieurs sujets de sorte que 2 candidats assis côte à côte n'avait pas le même sujet. Et pour compliquer la chose les différents sujets n'étaient pas identifiés pour le candidat.:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 La mal éducation de la majorité des algériens:ranting2: quand je dis l'éducation je parle du système éducatif qui est pitoyable!de quoi se:hang: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Ayna le problème n'est pas là!tu ne peux empêcher des jeunes de faire des études,par contre étudier pas magouiller!pour la formation professionnelle le même problème peut se poser avec un encadrement médiocre et des manuels juste bon à tenir le manche de la pelle pour s'y appuyer! Si c'est justement le problème et c'est le cas un peu partout, ça sert à rien de vouloir faire médecine pour se retrouver au chômage ou payé au lance-pierre et s'exiler en France. Ca sert à rien de financer sur l'argent du contribuable des dizaines de milliers voire des centaines de milliers d'étudiants pour qu'une fois leur diplôme en poche ils aillent bosser à l'étranger. Ca sert d'autant plus à rien alors que l'Algérie a besoin de maçons, de menuisiers, d'ouvriers et j'en passe pas de bons à rien qui vont cirer les bancs de la fac parce qu'ils ont été pistonné par papa maman qui veulent que leurs gosses aillent à la fac pour épater les voisins Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 l'éducation,l'urbanisme,la corruption,l'incompétence et la mal gouvernance!!! la liste est ouverte,ceci est une simple mise en bouche!:04: La paresse, l'attentisme, l'esprit clanique, la mauvaise foi... à suivre Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 :mdr::mdr::mdr: Ils ne sont pas à une contradiction près dis donc... Tu as parlé de l'absence d'intégrité des élèves qui n'ont aucun problème à tricher, copier, acheter les sujets... C'est malheureux. Que dire alors des "professeurs" qui monnayent des points en plus aux examens contre un numéro de téléphone, un rendez vous, des faveurs... Oui, c'est un comble même :D Oui, les points se monnaient avec des faveurs! Un autre fait : On m'a rapporté récemment que pour le tronc commun de médecine, des cours particuliers étaient dispensés à des prix exorbitants (par au moins 2 enseignants dont je m'abstiendrai de nommer les modules dont ils ont la charge, tant que je n'ai pas confirmé à 100% ). Le cours particulier final ( dont le contenu se rapproche de celui de l'examen) est encore plus coté (il n'y aurait même plus de place pour tout le monde). Pour garantir un gain maximal, la présence aux TD n'est plus obligatoire (les classes se sont vidées) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 les filles foulardées devraient l'enlever quitte à les faire surveiller par des femmes!!!!ça fiche les boules pour les étudiants sérieux!!!!! Non le comble, c'est à l'entrée de la faculté. Toi on vérifie ton identité chaque matin, on scanne ta photo ... et celle qui a le visage entièrement couvert, on la laisse rentrer sans broncher ! Non mais allo quoi! :confused: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Un formateur très expérimenté m'a dit que son expérience l'amenait à penser que la formation est considérée par les apprenants comme une formalité au terme de laquelle tous les participants doivent avoir le diplôme visé. Que seul le fait d'avoir assisté au stage implique la réussite à l'examen.:crazy: Pour éviter les copiages en tous genre le même formateur avait pour coutume de faire plusieurs sujets de sorte que 2 candidats assis côte à côte n'avait pas le même sujet. Et pour compliquer la chose les différents sujets n'étaient pas identifiés pour le candidat.:D Oui, je connais :D (t'as les brouillons de couleur différente aussi) le problème c'est que les enseignants ont la flemme de le faire ! (Imagine à babez, combien de sections, de groupes, :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 quand je dis l'éducation je parle du système éducatif qui est pitoyable!de quoi se:hang: Et c'est pas la cause de la mal éducation de la majorité des algériens :rolleyes: si les enfants prennent pas leur éducation à la maison et à l'école , ils vont la prendre où? à la rue:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Oui, c'est un comble même :D Oui, les points se monnaient avec des faveurs! Un autre fait : On m'a rapporté récemment que pour le tronc commun de médecine, des cours particuliers étaient dispensés à des prix exorbitants (par au moins 2 enseignants dont je m'abstiendrai de nommer les modules dont ils ont la charge, tant que je n'ai pas confirmé à 100% ). Le cours particulier final ( dont le contenu se rapproche de celui de l'examen) est encore plus coté (il n'y aurait même plus de place pour tout le monde). Pour garantir un gain maximal, la présence aux TD n'est plus obligatoire (les classes se sont vidées) Si seulement ça ne commençait qu'au niveau supérieur... Même le primaire est gangréné. J'ai failli m'étouffer en début d'année scolaire quand mon cousin m'a raconté que, lors de la première heure de classe, le professeur avait expliqué qu'il donnait des cours particuliers et qu'il était impératif de s'inscrire pour avoir sa 6e... J'ai été voir l'enseignant en question... Ca ne s'est pas très bien passé... Et disons que mon cousin n'est pas vraiment son élève préféré maintenant...:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Combien est payé un prof aussi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Si c'est justement le problème et c'est le cas un peu partout, ça sert à rien de vouloir faire médecine pour se retrouver au chômage ou payé au lance-pierre et s'exiler en France. Ca sert à rien de financer sur l'argent du contribuable des dizaines de milliers voire des centaines de milliers d'étudiants pour qu'une fois leur diplôme en poche ils aillent bosser à l'étranger. Ca sert d'autant plus à rien alors que l'Algérie a besoin de maçons, de menuisiers, d'ouvriers et j'en passe pas de bons à rien qui vont cirer les bancs de la fac parce qu'ils ont été pistonné par papa maman qui veulent que leurs gosses aillent à la fac pour épater les voisins L'Algerie a aussi besoin de médecin,de vrai médecin avec une formation de qualité.Malheureusement ce n'est plus le cas et nous assistons à des aberrations thérapeutiques ,une errance médicale du à la mauvaise prise en charge , nos chers dirigeants ne s'y trompent pas qui vont se soigner sous d'autres cieux. Le problème que tu soulèves, à juste titre, doit également être pris en compte et avec une égale demande d'exigence,parce que les pseudos électriciens,pseudos plombiers et pseudo maçons sont aussi un vrai problème pour notre pays.Disons que ce sont les deux faces d'une même médaille. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Oui, je connais :D (t'as les brouillons de couleur différente aussi) le problème c'est que les enseignants ont la flemme de le faire ! (Imagine à babez, combien de sections, de groupes, :crazy: ) Effectivement ça ne peut s'appliquer que pour des groupes restreints . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Si seulement ça ne commençait qu'au niveau supérieur... Même le primaire est gangréné. J'ai failli m'étouffer en début d'année scolaire quand mon cousin m'a raconté que, lors de la première heure de classe, le professeur avait expliqué qu'il donnait des cours particuliers et qu'il était impératif de s'inscrire pour avoir sa 6e... J'ai été voir l'enseignant en question... Ca ne s'est pas très bien passé... Et disons que mon cousin n'est pas vraiment son élève préféré maintenant...:confused: le pôve!t'as fichu l'avenir de ce gamin en l'air!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts