rrroule 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 le pôve!t'as fichu l'avenir de ce gamin en l'air!!!! :mdr: :mdr: Thourya, un cadeau et tout rentre dans l'ordre :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 L'Algerie a aussi besoin de médecin,de vrai médecin avec une formation de qualité.Malheureusement ce n'est plus le cas et nous assistons à des aberrations thérapeutiques ,une errance médicale du à la mauvaise prise en charge , nos chers dirigeants ne s'y trompent pas qui vont se soigner sous d'autres cieux. Le problème que tu soulèves, à juste titre, doit également être pris en compte et avec une égale demande d'exigence,parce que les pseudos électriciens,pseudos plombiers et pseudo maçons sont aussi un vrai problème pour notre pays.Disons que ce sont les deux faces d'une même médaille. Bien sûr qu'il en faut, comme des diplômés de haut niveau dans tous les secteurs mais il faut un numerus clausus qui correspond aux besoins du marché. Mon père veut faire agrandir la maison familiale et faire travailler les jeunes de la région quitte à les payer 2 fois plus cher parce que y en a pas un qui est foutu d'empiler 2 pierres les unes sur les autres, mais y en a pas un qui se bouge : il fait trop chaud, c'est dur, y a personne pour me faire à manger le midi, je peux avoir une avance, et bla bla bla bla du coup ce sont les cousins qui quand ils rentrent au bled se tapent tout le boulot. Ce qui fait le PIB d'un pays ce sont toutes les activités commerciales, industrielles et techniques pas les chercheurs-avocats-médecins-garagistes-ingénieurs à la Nasa algérienne ouverts 24/24 sauf entre 12h et 18 h Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 le pôve!t'as fichu l'avenir de ce gamin en l'air!!!! Il me déteste maintenant! :mdr: Et le pire, c'est que j'ai du revenir sur tout et m'écraser. Je l'ai emmené s'inscrire pour les cours privés, j'ai été payer cet escroc qui se prétend enseignant et qui a pris l'argent avec un sourire narquois... Ça m'a déchiré le coeur, je t'assure que je me suis retenue de ne pas pleurer devant cet escroc. Ce qui me fait encore plus de peine, c'est que mon cousin n'a absolument pas besoin de cours, j'ai regardé ses devoirs, ses contrôles, il est très bon. Mais il prend quand même ces cours, tout comme la majorité de ses camarades, pour se faire bien voir par le professeur et ne pas être sous noté. Et quand je lui demande ce qu'ils font dans ces cours le samedi, il m'explique qu'ils ne font pas grand chose parce qu'ils sont trop nombreux (l'escroc les prend par groupe de 10 gamins) et que leur prof leur a dit que la vraie façon de progresser et d'assurer leur passage en 6e, c'est les cours à 2 ou 3 élèves...C'est plus cher, évidemment... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Combien est payé un prof aussi Son salaire de l'Etat ou ses rentes venant des cours donné aux élèves :60: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Son salaire de l'Etat ou ses rentes venant des cours donné aux élèves :60: C'est simple faut faire comme en France et leur interdire les cours particuliers quitte à les augmenter Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 :mdr: :mdr: Thourya, un cadeau et tout rentre dans l'ordre :D :mdr::mdr::mdr:ça à l'air de rien mais en plus de l'égo flatté pour l'enseignante le sentiment d'une "justice rendue"!!!!!le petit sera alors promis à un brillant avenir,comme quoi ça ne tient pas à grand chose!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Il me déteste maintenant! :mdr: Et le pire, c'est que j'ai du revenir sur tout et m'écraser. Je l'ai emmené s'inscrire pour les cours privés, j'ai été payer cet escroc qui se prétend enseignant et qui a pris l'argent avec un sourire narquois... Ça m'a déchiré le coeur, je t'assure que je me suis retenue de ne pas pleurer devant cet escroc. Ce qui me fait encore plus de peine, c'est que mon cousin n'a absolument pas besoin de cours, j'ai regardé ses devoirs, ses contrôles, il est très bon. Mais il prend quand même ces cours, tout comme la majorité de ses camarades, pour se faire bien voir par le professeur et ne pas être sous noté. Et quand je lui demande ce qu'ils font dans ces cours le samedi, il m'explique qu'ils ne font pas grand chose parce qu'ils sont trop nombreux (l'escroc les prend par groupe de 10 gamins) et que leur prof leur a dit que la vraie façon de progresser et d'assurer leur passage en 6e, c'est les cours à 2 ou 3 élèves...C'est plus cher, évidemment... Je rigoule je rigoule mais l'histoire de ton cousin est emblématique d'un système qui broie le meilleur de ses enfants,du coup j'ai nettement moins envie de rigouler!:ranting::ranting::ranting: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 C'est simple faut faire comme en France et leur interdire les cours particuliers quitte à les augmenter Le problème s'est posé pour les profs de médecines en France ,une solution a été trouvée,je ne sais pas si elle toujours d'actualité, qui consistait à autoriser les éminents professeurs de médecine à pratiquer à titre privé au sein de l'hôpital une partie de leurs prestations. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Rrroule j'ai entendu dire qu'il avait un logiciel pour débusquer les plagiats sur internet,un prof l'a utilisé il me semble en France et plusieurs sont tombés dans le panneau! Prier pour que leurs rejetons tombent chez des surveillants misericordieux me semblent tres dans l'air du temps,"religieusement" parlant s'entend!!! On parle de l'algérie pas de la france (oublie la un peu).Parce que si ça continue ,ça va bientot être la faute de la france si les algériens ont toutes les tares possibles et imaginables Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 ................. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 l'éducation,l'urbanisme,la corruption,l'incompétence et la mal gouvernance!!! la liste est ouverte,ceci est une simple mise en bouche!:04: Ya khti: "el 9il oua l'9al". Certains se reconnaîtrons...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 On parle de l'algérie pas de la france (oublie la un peu).Parce que si ça continue ,ça va bientot être la faute de la france si les algériens ont toutes les tares possibles et imaginables La France c'est notre bourricot, notre punching ball, on le tape quand on est en boule, pour se défouler, chacun son défouloir, la France c'est notre poupée à qui on tord le cou pour s'amuser, mais on ne l'abandonne jamais, on ne la lâche pas, et puis ne dit-on pas qui aime bien châtie bien? :D J'ajoute tout de même que c'est la France qui est venue se frotter à nous, nous on était juste là à s'amuser dans notre bassin méditerranéen à faire la loi, et eux ils ont voulu nous empêcher de jouer, ils étaient si aigris, bah du coup c'est la France qui est notre jouet maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 l'éducation,l'urbanisme,la corruption,l'incompétence et la mal gouvernance!!! la liste est ouverte,ceci est une simple mise en bouche!:04:. la corruption ne laisse aucune chance à un pays de se développer ou méme de survivre. la corruption ( et le népotisme) fait que des incompétents accédent à des postes clés . la corruption ( et le népotisme ) paralyse la justice et établit l'impunité . tous les autres maux ne seront que des résultats. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 On parle de l'algérie pas de la france (oublie la un peu).Parce que si ça continue ,ça va bientot être la faute de la france si les algériens ont toutes les tares possibles et imaginables Honnêtement j'ai l'impression que tu as un problème élémentaire de compréhension.je n'ai cité la France ,et encore sous réserve, parce que j'avais entendu parler de ce logiciel qui débusque les plagiat car utilisé par un prof en France,ça ce serait passé au Bostwana ou dans les Iles Palaos j'aurais cité l'un de ces pays!!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 . la corruption ne laisse aucune chance à un pays de se développer ou méme de survivre. la corruption ( et le népotisme) fait que des incompétents accédent à des postes clés . la corruption ( et le népotisme ) paralyse la justice et établit l'impunité . tous les autres maux ne seront que des résultats. Je pense que la corruption est un symptome et non la maladie elle même.Le drame de l'Algérie c'est l'illégitimité du pouvoir dés 1962 et qui s'est décomposé au fil du temps avec toutes les plaies qui ne cessent de s'ouvrir les unes apres les autres,on n'est pas loin de le septicémie si ça continue. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Je pense que la corruption est un symptome et non la maladie elle même.Le drame de l'Algérie c'est l'illégitimité du pouvoir dés 1962 et qui s'est décomposé au fil du temps avec toutes les plaies qui ne cessent de s'ouvrir les unes apres les autres,on n'est pas loin de le septicémie si ça continue.. je suis d'accord .un pouvoir illégitime pense qu'il n'a pas des comptes à rendre à quiconque et il agit ainsi. donc oui ,c'est une question d'illégitimité en premier lieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 . je suis d'accord .un pouvoir illégitime pense qu'il n'a pas des comptes à rendre à quiconque et il agit ainsi. donc oui ,c'est une question d'illégitimité en premier lieu. Dans notre société c'est bien trop profond et l'impunité ou l'injustice est précoce. C'est lorsque les parents commenceront à reconnaitre les fautes qu'ils commettent à l'endroit de leurs enfants, lorsqu'ils commenceront à discuter, expliquer écouter leurs enfants au lieu de leur casser la gueule à la moindre protestation de leur part, c'est ce jour là où il y aura des responsables qui seront à l'écoute du public, qu'ils sauront qu'il y a des comptes à rendre auprès des administrés. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il y a une seule et unique plaie en Algerie, l'absence de l'Etat de droit qui se traduit pas l’impunité totale dans tous les niveaux. Tout le reste n'est que consequences. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Dans notre société c'est bien trop profond et l'impunité ou l'injustice est précoce. C'est lorsque les parents commenceront à reconnaitre les fautes qu'ils commettent à l'endroit de leurs enfants, lorsqu'ils commenceront à discuter, expliquer écouter leurs enfants au lieu de leur casser la gueule à la moindre protestation de leur part, c'est ce jour là où il y aura des responsables qui seront à l'écoute du public, qu'ils sauront qu'il y a des comptes à rendre auprès des administrés. t'as souvent reçu des torgnoles? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il y a une seule et unique plaie en Algerie, l'absence de l'Etat de droit qui se traduit pas l’impunité totale dans tous les niveaux. Tout le reste n'est que consequences. L'Etat ne peut pas tout, l'éducation ce sont les parents qui s'en chargent et de ce côté là ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 t'as souvent reçu des torgnoles? Comme tout le monde, j'aurais certainement des critiques à faire à mes parents, mais je n'étale pas ma vie privée n'importe où :D Après si tu veux me consoler :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 L'Etat ne peut pas tout, l'éducation ce sont les parents qui s'en chargent et de ce côté là ... :crazy: Et si les parents ne sont pas éduqués ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Et si les parents ne sont pas éduqués ? Y a pas besoin de faire math sup ou sup de co pour éduquer ses gosses c'est pas à l'école qu'on l'apprend Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Y a pas besoin de faire math sup ou sup de co pour éduquer ses gosses c'est pas à l'école qu'on l'apprend Le problème des parents, c'est surtout leur frustration qui les empêche d'éduquer leurs enfants correctement en plus d'en faire un défouloir, tu trouves des parents qui n'ont aucun savoir-vivre, qui ne connaissent ni loisirs ni plaisir. Ceci donne lieu à une atmosphère des plus délétères. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Y a pas besoin de faire math sup ou sup de co pour éduquer ses gosses c'est pas à l'école qu'on l'apprend Pourquoi alors on parle de Ministere de l'Education Nationale ? Tu devrais prevenir le gouvernement francais qu'il se trompe en le nommant ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts