admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Tu devrais faire un duo avec ton pote Apulee :D J'avais jamais remarque que tt si gamin que ca. Mon bon ca doit-etre la bouteille, enfin j'espere que c ca :D Ciao cio p'tit. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 J'avais jamais remarque que tt si gamin que ca. Mon bon ca doit-etre la bouteille, enfin j'espere que c ca :D Ciao cio p'tit. Je carbure à la badoit citron c'est les bulles. J'aime bien quand t'as pas d'arguments et que tu détournes les sujets File dans ta chambre :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Je carbure à la badoit citron c'est les bulles. J'aime bien quand t'as pas d'arguments et que tu détournes les sujets :mdr::mdr::mdr: Elle est bien bonne celle la !!! Je t'ai cloule bec deux posts plus haut et tu n'as pas trouve mieux que de sauter du coq a l'ane et voila que tu me parles de detourner les sujets. Garde tes attaques persos pour les autres. Tu deviens lourd. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 :mdr::mdr::mdr: Elle est bien bonne celle la !!! Je t'ai cloule bec deux posts plus haut et tu n'as pas trouve mieux que de sauter du coq a l'ane et voila que tu me parles de detourner les sujets. Garde tes attaques persos pour les autres. Tu deviens lourd. On en était resté à 35 gosses par classe ce qui devient une règle dans la plupart des pays me la fais pas à l'envers alors Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 On en était resté à 35 gosses par classe ce qui devient une règle dans la plupart des pays me la fais pas à l'envers alors "Allez file dans ta chambre mauvaise graine :D" "Voui voui ninouche :mdr:" Ca pour les attaques. Pour le reste suffit de te lire, tu passais du coq a l'ane tout au long du topic. Tu te crois, comme toujours, plus intelligent que tout le monde et plus intelligent que ceux qui ont fait de l'ecole une institution d'education nationale. Ton probleme est ta confiance sans limite en toi quand tu dis des betises. Tu te crois intelligent alors que tu es souvent a cote de plaque, chose que tout le monde te l'a deja dit. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Tu devrais faire un duo avec ton pote Apulee :D Apparemment, je t'ai marqué. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 Ceci sans parler de la situation dans laquelle les parents eux-mêmes cassent tout enseignement moral, civique inculqué à l'enfant à l'école. errabi gouli fine had l'icoule li ta3alam le civisme,la morale à nos enfants!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 "Allez file dans ta chambre mauvaise graine :D" "Voui voui ninouche :mdr:" Ca pour les attaques. Pour le reste suffit de te lire, tu passais du coq a l'ane tout au long du topic. Tu te crois, comme toujours, plus intelligent que tout le monde et plus intelligent que ceux qui ont fait de l'ecole une institution d'education nationale. Ton probleme est ta confiance sans limite en toi quand tu dis des betises. Tu te crois intelligent alors que tu es souvent a cote de plaque, chose que tout le monde te l'a deja dit. Mais où je passe du coq à l'âne je suis le seul à être resté dans le sujet notamment des classes surchargées blablabla les attaques perso quand on ne sait pas quoi dire on me la fait tous les jours t'en fais pas, j'attendais mieux de toi qui se la joue champion des arguments et qui n'attaque jamais personne enfin tout dépend ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Mais où je passe du coq à l'âne je suis le seul à être resté dans le sujet notamment des classes surchargées C'etait donc ca la sujet ? Les classes surchargees ? Et moi qui pensais qu'on debattait de l'education nationale et du role de l'Ecole en tant qu'institution. Quant a ton "bla bla" il ne merite qu'un "bla bla" de ma part comme reponse. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 C'etait donc ca la sujet ? Les classes surchargees ? Et moi qui pensais qu'on debattait de l'education nationale et du role de l'Ecole en tant qu'institution. Quant a ton "bla bla" il ne merite qu'un "bla bla" de ma part comme reponse. Bah tu m'as fait bifurquer sur l'école ça fait partie du sujet nan ça fait un bon moment que je suis pas resté aussi longtemps connecté alors pense à relever le niveau quand c'est moi, fini les vacances :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Bah tu m'as fait bifurquer sur l'école ça fait partie du sujet nan ça fait un bon moment que je suis pas resté aussi longtemps connecté alors pense à relever le niveau quand c'est moi, fini les vacances :D Je me suis rarement rabaissé autant pour atteindre ton niveau, le pire tu n'es meme pas reconnaissant. :D Vois-tu, je parlais de l'École quand toi tu te focalisais sur l'école. J'espere que tu fais la difference. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Je me suis rarement aussi rabaissé pour atteindre ton niveau, le pire tu n'es meme pas reconnaissant. :D Vois-tu je parlais de l'École quand toi tu te focalisais sur l'école. J'espere que tu fais la difference. :mdr: pas mal ta blague, je t'ai expliqué que il y avait une différence entre l'instruction que seule l'école donne et l'éducation qui est quelque chose dont on hérite et qui ne s'apprend pas à l'école c'est un cadre de vie social et comportemental. Le rôle de l'Ecole c'est de faire des citoyens modèles mais pas des individus à part entière, lis mieux mes posts quand même parce que tu les survoles pour me répondre la même chose à chaque fois Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 pas mal ta blague, je t'ai expliqué que il y avait une différence entre l'instruction que seule l'école donne et l'éducation qui est quelque chose dont on hérite et qui ne s'apprend pas à l'école c'est un cadre de vie social et comportemental. Le rôle de l'Ecole c'est de faire des citoyens modèles mais pas des individus à part entière, lis mieux mes posts quand même parce que tu les survoles pour me répondre la même chose à chaque fois C'est bien, tu tournes et tournes avant de finir par revenir a ce que je t'avais dit des le debut de l'echange. C'est bien, ca prouve que ton "debat" avec moi t'a appris quelque chose. Ne me remercie pas, j'ai toujours ete genereux et altruiste. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 10, 2013 Author Partager Posted April 10, 2013 Je carbure à la badoit citron c'est les bulles. J'aime bien quand t'as pas d'arguments et que tu détournes les sujets File dans ta chambre :D la badoit citron contient des gaz ,carburer avec peut causer des colopathies qui expliquerait bien des troubles!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 C'est bien, tu tournes et tournes avant de finir par revenir a ce que je t'avais dit des le debut de l'echange. C'est bien, ca prouve que ton "debat" avec moi t'a appris quelque chose. Ne me remercie pas, j'ai toujours ete genereux et altruiste. Bonne nuit. T'es têtu mais je le suis encore plus cite l'ensemble de la phrase au moins Je te remercie de te donner l'occasion de t'élever un peu quand je reviens :D Dors bien et n'oublie pas de te brosser les dents ça on le dit jamais à l'école Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 envoyé par Thouraya Une palissade ou une lapalissade? et moi qui voulait la jouer un peu téléctuel, rak taâref, civilitique, enfin civilisé on se comprend on citant lapalissade, et toi tu m'a percé bouqala:( pour qui je vais passer maintenant:o hachemtni allah yaâtik en nou et sinon l'etat algérien vole , triche et ment, c'est anondin ? ce n'est rien juste des petits voles qabssa omo morceau savonnette dolce ce que tu veux ... , il triche de temps en temps mais c'est de la petite triche tu vois ce que sais, et meskin il lui arrive de mentir au peuple rak taâref quand on est acculer par le poid des affaires, un petit mensonge une petite pirouette et le lendemain on chante ensemble kassaman ou si tu veux fechhadou etc etc, c'est comme un Mars et ça repart:crazy: non on est pas des dictatures sanguinaires, on a jamais torturé personne, ni sequestré ou aveuglé deliberement les algériens avec de l'acide, et surtout on a jamais tué des compatriotes , à l'image des autres dictatures Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 l'éducation,l'urbanisme,la corruption,l'incompétence et la mal gouvernance!!! la liste est ouverte,ceci est une simple mise en bouche!:04: et la 6eme plaie al hogra... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 et moi qui voulait la jouer un peu téléctuel, rak taâref, civilitique, enfin civilisé on se comprend on citant lapalissade, et toi tu m'a percé bouqala:( pour qui je vais passer maintenant:o hachemtni allah yaâtik en nou et sinon l'etat algérien vole , triche et ment, c'est anondin ? ce n'est rien juste des petits voles qabssa omo morceau savonnette dolce ce que tu veux ... , il triche de temps en temps mais c'est de la petite triche tu vois ce que sais, et meskin il lui arrive de mentir au peuple rak taâref quand on est acculer par le poid des affaires, un petit mensonge une petite pirouette et le lendemain on chante ensemble kassaman ou si tu veux fechhadou etc etc, c'est comme un Mars et ça repart:crazy: non on est pas des dictatures sanguinaires, on a jamais torturé personne, ni sequestré ou aveuglé deliberement les algériens avec de l'acide, et surtout on a jamais tué des compatriotes , à l'image des autres dictatures :mdr: Non, non! Stppp! Une palissade c'est très bien, c'est même mieux qu'une lapalissade! :confused: Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Il ne peut pas y avoir de citoyens réellement responsables lorsqu'il n'y a pas d'Etat de droit, lorsque l'Etat est aussi défaillant que l'Etat algérien. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 la morale de l'histoire tel état tel citoyen et vice versa. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Envoyé par Dump et la 6eme plaie al hogra.. Non l'ami on ne dit pas al hogra sinon tu va t'attirer la foudre de MedVal on dit CHIKOURISME:mad: tu ne sais pas ce que c'est ? :eek: et bien c'est ton probleme il ne fallait pas manquer l'ecole quand tu etais mome:crazy: maintenant tu assume:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Voila un exemple de choukourisme, de hogra, de mépris envers le citoyen, d'incompétence, d'incivisme...... Afin de renouveler mon passeport j’avais pris contact téléphonique avec le service des passeports sur le numéro publié. En fait impossible d’obtenir la moindre réponse puisque le répondeur vous répète sans cesse« Nous allons traiter votre demande » mais sans suite pratique. Il m’a fallu contacter le standard de la Daira par lequel j’ai finalement obtenu un rendez vous à une date proche. Le jour du rendez-vous je me présente à 8 :30 Tout d’abord premier choc… les conditions d’accueil. Les citoyens sont reçus dans un genre de couloir d’environ 1,5 m de large en angle le long duquel sont placés des sièges destinés aux demandeurs de passeport. Il ne reste plus qu’environ 50 centimètres pour aller vers le comptoir où trône une espèce de dictateur du stylo.(ca m'a rappelé les couloirs par lesquels passent les bestiaux pour l'abattoir!) La description de ce personnage incontournable doit être faite dans le détail, tant l’individu est odieux et tant il exerce un pouvoir discrétionnaire sur le bas peuple que nous sommes. Le style de propos « Djibli la résidence , djibli les photos etc.. » quand quelqu’un lui demande un formulaire il le lui jette littéralement… Je me fraye un chemin vers le « potentat » pour obtenir de lui d’abord un ticket d’ordre….puis j’attend que mon numéro d’ordre soit appelé , je devrais plutôt dire aboyé tant le ton est agressif. Une fois devant lui il m’annonce que mon nom n’est pas sur la liste des rendez-vous du jour et que par conséquent je ne peux pas déposer mon dossier. J’ai beau lui expliquer que j’ai bien obtenu un rendez-vous rien n’y fait il me renvoie sans ménagement. Il ne daigne même pas poser son regard sur moi! Je décide donc d’appeler le standard de la Daira. On me répond et j’explique mon cas. Heureusement je tombe sur une employée serviable qui me confirme bien qu’un rendez-vous m’a bien été donné pour le jour dit. Elle m’annonce qu’elle va intervenir et que je vais pouvoir déposer mon dossier. En effet elle descend au guichet et annonce au potentat que j’ai bien un rendez-vous et qu’il doit prendre mon dossier. L’employé très sûr de lui, répond qu’il n’acceptera de le faire que si le chef de service signe un document attestant de ce fait, tout en accusant clairement sa collègue de faire de l’interventionnisme…..Une altercation éclate donc devant le public entre l’employée serviable et le préposé revêche…. Finalement mon dossier est remis aux employés chargés d’en vérifier le contenu il est alors 10 :00 et cela fait donc 1 heure et demi que je me bats pour faire valoir mes droits…. Alors que je demande au potentat qu’il m’éclaire sur ce qui va se passer celui-ci me répond sur un ton péremptoire « Attendez une heure on va vous appeler » ….c.a.d que par l'erreur de la Daira je me retrouve à l'arrière de la file et je dois attendre dans des conditions déplorables! En fait j’ai été appelé pour l’enrôlement (photo et prise d’empreintes digitales)à 12 :20 soit près de 4 heures après mon arrivée à la Daira !!!! Une fois dans le « saint des saints » je m’aperçois que les préposés à l’enrôlement ne maitrisent pas du tout les outils informatiques qu’ils utilisent et que des erreurs émaillent la transcription de mes données personnelles dans le système informatique… il faut tout vérifier….sans quoi on se retrouve ensuite devant d’autres problèmes… J’ai éprouvé le besoin d’exprimer mon mécontentement quant à la manière dont le public est traité. Et là on me répond « C’est normal chefti chaab hadda ….lazem téfe7mi…. Il faut comprendre que cet employé doit traiter plusieurs dizaines de dossier par jour…. » ce à quoi je répond que c’est son travail et qu’il est payé par nos impôts pour cela et que si cela ne lui convient pas il doit demander à changer d’affectation. En un mot comme en cent on s’aperçoit que le non respect de la personne humaine est érigé en système dans ces lieux et que l’idée même de respect du citoyen est totalement étrangère au référent des employés… Voila!! C'est pour dire que ce n’est pas demain la veille que les choses s’amélioreront….en attendant comme dit l’autre « je fume du thé.. le cauchemar continue » et a de grandes chances de continuer encore longtemps…. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 salut Licorne c'est qu'elle daira s'il te plait car s'il me faut traverser le meme gouffre , je prefere me faire un certificat de residence pour deposer ailleurs, alors please c'est qu'elle daira, evite moi d'emprunter ce couloir de la mort:( Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 salut Licorne c'est qu'elle daira s'il te plait car s'il me faut traverser le meme gouffre , je prefere me faire un certificat de residence pour deposer ailleurs, alors please c'est qu'elle daira, evite moi d'emprunter ce couloir de la mort:( Bonjour Analyste, wallou et pourquoi je t'éviterais ca?:mdr: C'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie...Ca vous forge un homme!!:mad: Plus sérieusement c'est ce que j'aurais du faire, me domicilier ailleurs que dans cette daira surtout que j'en avais la possibilité! Ps:Je suis pas si cruelle que ca:pBouzareah Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 envoyé par Licorne wallou et pourquoi je t'éviterais ca? oh peuple honrable du forum j'en appel a vous a votre sagesse, qu'il en soit temoin des exactions des algériens, ils subissent et ensuite font subir aux autres, meme à leurs amis , pour esayer de panser les plaies et de sauver les generations futures, non on prefere le faire subir le meme sort ensuite on s'etonne que les choses ne changent pas dans notre pays, et meme qu'il n'y a rien a en tirer des generatiosn futur alors que nous faisons rien pour les proteger ou les sauvegarder de ce chaos, honorable lecteurs, honorables forumistes, honorables penseurs, la Licorne prefere ne pas m'eviter ce qu'elle a endure, est-ce par vengeance , est-ce par egoisme, ou est-ce le mal qui rend l'homme mechant ? tel l'adage qui dit puisque la punition qui est mienne sera double pour mon prochain , alors dieu creve moi un oeil, quand dieu demanda pourquoi l'homme s'inflige a tel supplice, l'homme repond afin que je puisse en crever les deux pour mon voisin" est-ce là tes esperance ma chere licorne ? C'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie...Ca vous forge un homme!! alors que les civilisations appel les hommes a faire des experiences gratifiantes pour aider l'humanité , trouver les remedes pour les malades, notre Licorne nationale nous envoie a la torture en passant par le couloir du corridor, afin de mieux nous rendre aigre et sans pitié Plus sérieusement c'est ce que j'aurais du faire, me domicilier ailleurs que dans cette daira surtout que j'en avais la possibilité! voila l'exemple typique de l'egoisme algérien, elle est passé par là c'est trop tard, au lieu de dire je vais eviter ça à mes compatriotes, non elle prefere jeter ses con patriotes dans larene et a avoir des remords pour ne pas avoir eu l'idée la premeire de changer de domiciliation, c'est moi avant , moi pendant , moi apres et ensuite on verra pour toi:( Ps:Je suis pas si cruelle que caBouzareah QUOI Bouzareah:eek: entre nous a quoi voulait-tu t'attendre quand tu t'est adresser au Pere du Pépin=bOU Zareah:mdr::mdr::mdr: ce n'est qu'un pépin,il n'y a pas de enuronne la dedans:p je voudrais te poser une simple question Licorne, ceci se passe à Bouzareah on peut comme meme dire c'est la capitale du pays, alors tu t'imagine un instant comment cela se passe dans les petits patelins du pays , dans les villes du sud, ou dans l'arriere pays, je ne veux meme pas y penser:( moi c'etait juste pour savoir ou je pouvias localiser ma Licorne nationale:p je t'ia eu je vais t'envoyer le transporteur pour te recuperer:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 l'éducation,l'urbanisme,la corruption,l'incompétence et la mal gouvernance!!! la liste est ouverte,ceci est une simple mise en bouche!:04: pourquoi pas les 99:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts