Jump to content

les cinq plaies de l'Algerie!

Recommended Posts

envoyé par Licorne

oh peuple honrable du forum j'en appel a vous a votre sagesse, qu'il en soit temoin des exactions des algériens, ils subissent et ensuite font subir aux autres, meme à leurs amis , pour esayer de panser les plaies et de sauver les generations futures, non on prefere le faire subir le meme sort ensuite on s'etonne que les choses ne changent pas dans notre pays, et meme qu'il n'y a rien a en tirer des generatiosn futur alors que nous faisons rien pour les proteger ou les sauvegarder de ce chaos, honorable lecteurs, honorables forumistes, honorables penseurs, la Licorne prefere ne pas m'eviter ce qu'elle a endure, est-ce par vengeance , est-ce par egoisme, ou est-ce le mal qui rend l'homme mechant ? tel l'adage qui dit puisque la punition qui est mienne sera double pour mon prochain , alors dieu creve moi un oeil, quand dieu demanda pourquoi l'homme s'inflige a tel supplice, l'homme repond afin que je puisse en crever les deux pour mon voisin" est-ce là tes esperance ma chere licorne ?

alors que les civilisations appel les hommes a faire des experiences gratifiantes pour aider l'humanité , trouver les remedes pour les malades, notre Licorne nationale nous envoie a la torture en passant par le couloir du corridor, afin de mieux nous rendre aigre et sans pitié

voila l'exemple typique de l'egoisme algérien, elle est passé par là c'est trop tard, au lieu de dire je vais eviter ça à mes compatriotes, non elle prefere jeter ses con patriotes dans larene et a avoir des remords pour ne pas avoir eu l'idée la premeire de changer de domiciliation, c'est moi avant , moi pendant , moi apres et ensuite on verra pour toi:(

QUOI Bouzareah:eek: entre nous a quoi voulait-tu t'attendre quand tu t'est adresser au Pere du Pépin=bOU Zareah:mdr::mdr: ce n'est qu'un pépin,il n'y a pas de enuronne la dedans:p

je voudrais te poser une simple question Licorne, ceci se passe à Bouzareah on peut comme meme dire c'est la capitale du pays, alors tu t'imagine un instant comment cela se passe dans les petits patelins du pays , dans les villes du sud, ou dans l'arriere pays, je ne veux meme pas y penser:(

moi c'etait juste pour savoir ou je pouvias localiser ma Licorne nationale:p je t'ia eu je vais t'envoyer le transporteur pour te recuperer:wavetowel3:

Voila tu as tout compris....:mdr: Ca reflète toute la mentalité algérienne!

Bah Bouzaréah regroupe une multitude de communes alors pour me localiser tu repasseras...:p

• Réponses 227
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

envoyé par Licorne

Bah Bouzaréah regroupe une multitude de communes alors pour me localiser tu repasseras...

c'est ce que j'ai fait , je suis passé , repasser, ayant eu mal au pied j'ai demandé de l'aide :(, on m'a dit puisque tu veux te prende pour Richard Gere tu trouvera ta Jennifer Lopez dans la salle de danse de Bouzareah, j'ai dit comment je saurai ou elle se trouve cette salle de danse , ils m'ont dit Licorne t'a envoyé un mail ou est noté l'adresse , j'ai dit un mail quel mail ? :eek:, je n'ai pas de mail!!!:(:mdr::mdr: dixit la pub

depuis j'ai trouvé la salle de danse, mais toujours pas la danseuse:p

blague à part tu veux un coup de main pour ton passeport ?

envoyé par Licorne

oh peuple honrable du forum j'en appel a vous a votre sagesse, qu'il en soit temoin des exactions des algériens, ils subissent et ensuite font subir aux autres, meme à leurs amis , pour esayer de panser les plaies et de sauver les generations futures, non on prefere le faire subir le meme sort ensuite on s'etonne que les choses ne changent pas dans notre pays, et meme qu'il n'y a rien a en tirer des generatiosn futur alors que nous faisons rien pour les proteger ou les sauvegarder de ce chaos, honorable lecteurs, honorables forumistes, honorables penseurs, la Licorne prefere ne pas m'eviter ce qu'elle a endure, est-ce par vengeance , est-ce par egoisme, ou est-ce le mal qui rend l'homme mechant ? tel l'adage qui dit puisque la punition qui est mienne sera double pour mon prochain , alors dieu creve moi un oeil, quand dieu demanda pourquoi l'homme s'inflige a tel supplice, l'homme repond afin que je puisse en crever les deux pour mon voisin" est-ce là tes esperance ma chere licorne ?

alors que les civilisations appel les hommes a faire des experiences gratifiantes pour aider l'humanité , trouver les remedes pour les malades, notre Licorne nationale nous envoie a la torture en passant par le couloir du corridor, afin de mieux nous rendre aigre et sans pitié

voila l'exemple typique de l'egoisme algérien, elle est passé par là c'est trop tard, au lieu de dire je vais eviter ça à mes compatriotes, non elle prefere jeter ses con patriotes dans larene et a avoir des remords pour ne pas avoir eu l'idée la premeire de changer de domiciliation, c'est moi avant , moi pendant , moi apres et ensuite on verra pour toi:(

QUOI Bouzareah:eek: entre nous a quoi voulait-tu t'attendre quand tu t'est adresser au Pere du Pépin=bOU Zareah:mdr::mdr::mdr: ce n'est qu'un pépin,il n'y a pas de enuronne la dedans:p

je voudrais te poser une simple question Licorne, ceci se passe à Bouzareah on peut comme meme dire c'est la capitale du pays, alors tu t'imagine un instant comment cela se passe dans les petits patelins du pays , dans les villes du sud, ou dans l'arriere pays, je ne veux meme pas y penser:(

moi c'etait juste pour savoir ou je pouvias localiser ma Licorne nationale:p je t'ia eu je vais t'envoyer le transporteur pour te recuperer:wavetowel3:

Le3qouba lya! (même Daira) :(

Quand on sait qu'on fait face aux mêmes comportements dans les hôpitaux, même pour des cas graves (Des familles en détresse, des vies humaines en jeu ... ), y a plus rien à espérer, ...

envoyé par rroule

Quand on sait qu'on fait face aux mêmes comportements dans les hôpitaux, même pour des cas graves (Des familles en détresse, des vies humaines en jeu ... ), y a plus rien à espérer, ...

la en l'oncurrence on rigole plus, on peut s'en foutre du passeport car ce n'est qu'un document, mais lorsqu'on tient dans ses bras son enfant qui tremble tellement la fievre le terrasse, ou tenir son pere ou sa mere dans ses bras pendant des heures alors qu'ils pleurent comme des enfants de douleur, là le tableau n'est pas le meme, le resentie est profondement douleureux, , l'angoisse nous paralyse , l'humiliation d'etre impuissant et d'attendre pese sur nos epaules et on se sent n'etre rien , là je compatie du fond de mon coeur

a ce propos tout à l'heure je rentrais chez moi un homme d'une trentaine d'année tenant par la main une fillette de 12à 13 ans, l'homme ressemblait au manequin qui fait la publicité du parfum MontBlanc je vous assure son portrait craché bien habillé élégant et la fille etait chatain avec des yeux verts, il me dit bonjour monsieur, vous n'aurez pas un euros, j'ai cru ne pas comprende je l'ai fait répété je lui ai dis pardon, il a mis sa main devant sa bouche et doucment il me dit vous n'aurez pas un euros monsieur s'il vous plait, je l'ai regarder , j'ai regarder cette enfant qu'il tenait par la main, je lu ai dit non je m'excuse, la raison et que je ne voulais pas que cette enfant voit et s'impregne à 12 ans de cette image de son pere quémandant un euros , pour le regard de cette petite s'il l'avait juste eloigné pour qu'elle sache pas de quoi il en ressort je lui aurait donner 10 fois plus, et pendant qu'il partait on tenant sa fille par la main il m'est venu le soupçon est-ce que c'est sa fille ? ou est-ce qu'il a kidnapper, un homme comme lui je me disais ne peut pas demander la charité sous le regard de son enfant, voila une situation qui m'a profondement affecté, et si je devais voir la scene du pere qui tient dans ses bras un enfant malade et qui attend des heures, je crois que je ne saurais contenir ma patience, ni maitriser mon calme

Anecdote ...

Je me suis rappelée d'une anecdote, "drôle" :rolleyes: qu'un proche m'a rapporté.

C'est un policier qui, en fonction, avait osé retirer le permis à une contrevenante au code de la route, il s'est vu muté loin de la capitale, loin de chez lui, dans une ville de l'intérieur. Elle l'avait menacé en flagellant sa propre grosse cuisse "ouheq had lefkhadh" (au nom du dû de cette cuisse ou au nom de cette cuisse) que tu ne resteras pas sur Alger.

Dans sa nouvelle ville, il accepte amèrement sa situation et l'humiliation subie. Un jour, en rendant service à une automobiliste qui était perdue ( il lui indiqua aimablement la route et l'orienta), celle-ci se rend compte qu'il n'est pas de la région et lui demande d'où il vient, il lui raconte son histoire ... et Re-belote, la même scène ( ouheq had lafkhed) tu réintégreras ton poste à Alger. Chose promise, chose faite.

Le jeune policier finit par démissionner en disant à mon proche, Je ne pouvais plus continuer, sachant que ma vie tenait à des cuisses! (Ki ouellaou lafkhouda yehakmou fina, mabqa oualou)

c'est ce que j'ai fait , je suis passé , repasser, ayant eu mal au pied j'ai demandé de l'aide :(, on m'a dit puisque tu veux te prende pour Richard Gere tu trouvera ta Jennifer Lopez dans la salle de danse de Bouzareah, j'ai dit comment je saurai ou elle se trouve cette salle de danse , ils m'ont dit Licorne t'a envoyé un mail ou est noté l'adresse , j'ai dit un mail quel mail ? :eek:, je n'ai pas de mail!!!:(:mdr::mdr: dixit la pub

depuis j'ai trouvé la salle de danse, mais toujours pas la danseuse:p

blague à part tu veux un coup de main pour ton passeport ?

:crazy:

Non,tu ne la trouveras pas!La danseuse a remisé son tutu et ses répétto depuis un moment!:(

Merci,c'est gentil Analyste mais après cette mésaventure j'ai contacté tout ce que je connais comme "maârifa",ca me fait vraiment c---r d'en arriver là,mais je ne suis pas prête à revivre ce cauchemar,je ne veux même plus remettre les pieds dans cette daira!

la en l'oncurrence on rigole plus, on peut s'en foutre du passeport car ce n'est qu'un document, mais lorsqu'on tient dans ses bras son enfant qui tremble tellement la fievre le terrasse, ou tenir son pere ou sa mere dans ses bras pendant des heures alors qu'ils pleurent comme des enfants de douleur, là le tableau n'est pas le meme, le resentie est profondement douleureux, , l'angoisse nous paralyse , l'humiliation d'etre impuissant et d'attendre pese sur nos epaules et on se sent n'etre rien , là je compatie du fond de mon coeur

a ce propos tout à l'heure je rentrais chez moi un homme d'une trentaine d'année tenant par la main une fillette de 12à 13 ans, l'homme ressemblait au manequin qui fait la publicité du parfum MontBlanc je vous assure son portrait craché bien habillé élégant et la fille etait chatain avec des yeux verts, il me dit bonjour monsieur, vous n'aurez pas un euros, j'ai cru ne pas comprende je l'ai fait répété je lui ai dis pardon, il a mis sa main devant sa bouche et doucment il me dit vous n'aurez pas un euros monsieur s'il vous plait, je l'ai regarder , j'ai regarder cette enfant qu'il tenait par la main, je lu ai dit non je m'excuse, la raison et que je ne voulais pas que cette enfant voit et s'impregne à 12 ans de cette image de son pere quémandant un euros , pour le regard de cette petite s'il l'avait juste eloigné pour qu'elle sache pas de quoi il en ressort je lui aurait donner 10 fois plus, et pendant qu'il partait on tenant sa fille par la main il m'est venu le soupçon est-ce que c'est sa fille ? ou est-ce qu'il a kidnapper, un homme comme lui je me disais ne peut pas demander la charité sous le regard de son enfant, voila une situation qui m'a profondement affecté, et si je devais voir la scene du pere qui tient dans ses bras un enfant malade et qui attend des heures, je crois que je ne saurais contenir ma patience, ni maitriser mon calme

Oui c'est désespérant dans nos hôpitaux!

Ces situations sont toujours dures à juger! Sinon, oui il y a beaucoup "d'arnaques" dans ce genre, l'utilisation des enfants est très malsaine, surtout lorsqu'elle se fait de manière aussi directe.

Le3qouba lya! (même Daira) :(

Bonjour rrrouly,

Bon courage à toi et surtout arme toi de patience!

J'ai écrit au chef de Daira et je n'ai épargné personne,peut-être que d'ici là ma lettre aura fait un peu d'effet:D

Bonjour rrrouly,

Bon courage à toi et surtout arme toi de patience!

J'ai écrit au chef de Daira et je n'ai épargné personne,peut-être que d'ici là ma lettre aura fait un peu d'effet:D

Bjour et merci Lili :D (On peut rêver, même si je salue ton initiative, on ne perd rien à le faire, au moins tu auras essayé)

Je crois qu'il faut que je m'arme de piston !

Non sérieux, suis habituée, immunisée! je vais galérer et picétout! (un ulcère en perspective) :crazy:

Bjour et merci Lili :D (On peut rêver, même si je salue ton initiative, on ne perd rien à le faire, au moins tu auras essayé)

Je crois qu'il faut que je m'arme de piston !

Non sérieux, suis habituée, immunisée! je vais galérer et picétout! (un ulcère en perspective) :crazy:

Quelquefois je me dis que si la moitié des citoyens ainsi maltraités écrivaient peut-être que ca changerait un peu.....je sais je suis une grande rêveuse!:confused:

En tous cas moi,je n'ai pas pu encaisser tout ca sans mot dire!!

Guest kelkun

Ça c'est une bonne chose. Y a aussi les autres responsables au-dessus si jamais il reste inactif, et surtout, il y a les médias, tu peux carrément balancer les noms des responsables en question, même les simples employés qui se comportent mal.

Guest kelkun
Quelquefois je me dis que si la moitié des citoyens ainsi maltraités écrivaient peut-être que ca changerait un peu.....je sais je suis une grande rêveuse!:confused:

Ça changera certainement, tu n'es pas une rêveuse, le problème de nos citoyens c'est que lorsqu'ils sont maltraités, ils aggravent leur cas en réagissant maladroitement, ils deviennent ainsi eux les méchants.

Ça c'est une bonne chose. Y a aussi les autres responsables au-dessus si jamais il reste inactif, et surtout, il y a les médias, tu peux carrément balancer les noms des responsables en question, même les simples employés qui se comportent mal.

J'ai pensé écrire aussi aux journaux,mais j'ai commencé par le 1er responsable de cette daira .

Ça changera certainement, tu n'es pas une rêveuse, le problème de nos citoyens c'est que lorsqu'ils sont maltraités, ils aggravent leur cas en réagissant maladroitement, ils deviennent ainsi eux les méchants.

Ou alors ce fameux fatalisme qui fait qu'ils acceptent tout!

Bon ils réagissent sur le moment mais une fois sortis de là ils oublient tout!

Voila un exemple de choukourisme, de hogra, de mépris envers le citoyen, d'incompétence, d'incivisme......

Afin de renouveler mon passeport j’avais pris contact téléphonique avec le service des passeports sur le numéro publié.

En fait impossible d’obtenir la moindre réponse puisque le répondeur vous répète sans cesse« Nous allons traiter votre demande » mais sans suite pratique.

Il m’a fallu contacter le standard de la Daira par lequel j’ai finalement obtenu un rendez vous à une date proche.

Le jour du rendez-vous je me présente à 8 :30

Tout d’abord premier choc… les conditions d’accueil.

Les citoyens sont reçus dans un genre de couloir d’environ 1,5 m de large en angle le long duquel sont placés des sièges destinés aux demandeurs de passeport. Il ne reste plus qu’environ 50 centimètres pour aller vers le comptoir où trône une espèce de dictateur du stylo.(ca m'a rappelé les couloirs par lesquels passent les bestiaux pour l'abattoir!)

La description de ce personnage incontournable doit être faite dans le détail, tant l’individu est odieux et tant il exerce un pouvoir discrétionnaire sur le bas peuple que nous sommes.

Le style de propos « Djibli la résidence , djibli les photos etc.. » quand quelqu’un lui demande un formulaire il le lui jette littéralement…

Je me fraye un chemin vers le « potentat » pour obtenir de lui d’abord un ticket d’ordre….puis j’attend que mon numéro d’ordre soit appelé , je devrais plutôt dire aboyé tant le ton est agressif.

Une fois devant lui il m’annonce que mon nom n’est pas sur la liste des rendez-vous du jour et que par conséquent je ne peux pas déposer mon dossier. J’ai beau lui expliquer que j’ai bien obtenu un rendez-vous rien n’y fait il me renvoie sans ménagement. Il ne daigne même pas poser son regard sur moi!

Je décide donc d’appeler le standard de la Daira. On me répond et j’explique mon cas. Heureusement je tombe sur une employée serviable qui me confirme bien qu’un rendez-vous m’a bien été donné pour le jour dit.

Elle m’annonce qu’elle va intervenir et que je vais pouvoir déposer mon dossier.

En effet elle descend au guichet et annonce au potentat que j’ai bien un rendez-vous et qu’il doit prendre mon dossier. L’employé très sûr de lui, répond qu’il n’acceptera de le faire que si le chef de service signe un document attestant de ce fait, tout en accusant clairement sa collègue de faire de l’interventionnisme…..Une altercation éclate donc devant le public entre l’employée serviable et le préposé revêche….

Finalement mon dossier est remis aux employés chargés d’en vérifier le contenu il est alors 10 :00 et cela fait donc 1 heure et demi que je me bats pour faire valoir mes droits….

Alors que je demande au potentat qu’il m’éclaire sur ce qui va se passer celui-ci me répond sur un ton péremptoire « Attendez une heure on va vous appeler » ….c.a.d que par l'erreur de la Daira je me retrouve à l'arrière de la file et je dois attendre dans des conditions déplorables!

En fait j’ai été appelé pour l’enrôlement (photo et prise d’empreintes digitales)à 12 :20 soit près de 4 heures après mon arrivée à la Daira !!!!

Une fois dans le « saint des saints » je m’aperçois que les préposés à l’enrôlement ne maitrisent pas du tout les outils informatiques qu’ils utilisent et que des erreurs émaillent la transcription de mes données personnelles dans le système informatique… il faut tout vérifier….sans quoi on se retrouve ensuite devant d’autres problèmes…

J’ai éprouvé le besoin d’exprimer mon mécontentement quant à la manière dont le public est traité. Et là on me répond « C’est normal chefti chaab hadda ….lazem téfe7mi…. Il faut comprendre que cet employé doit traiter plusieurs dizaines de dossier par jour…. » ce à quoi je répond que c’est son travail et qu’il est payé par nos impôts pour cela et que si cela ne lui convient pas il doit demander à changer d’affectation.

En un mot comme en cent on s’aperçoit que le non respect de la personne humaine est érigé en système dans ces lieux et que l’idée même de respect du citoyen est totalement étrangère au référent des employés…

Voila!!

C'est pour dire que ce n’est pas demain la veille que les choses s’amélioreront….en attendant comme dit l’autre « je fume du thé.. le cauchemar continue » et a de grandes chances de continuer encore longtemps….

Tu vois Licorne ils nous ont tellement conditionné que du coup on considère qu'ils sont serviables quand il font tout simplement leur travail correctement!!

Oui c'est désespérant dans nos hôpitaux!

Ces situations sont toujours dures à juger! Sinon, oui il y a beaucoup "d'arnaques" dans ce genre, l'utilisation des enfants est très malsaine, surtout lorsqu'elle se fait de manière aussi directe.

Je confirme le piston est entré également dans nos hôpitaux,avec les salles de prière.....:p

Tu vois Licorne ils nous ont tellement conditionné que du coup on considère qu'ils sont serviables quand il font tout simplement leur travail correctement!!

D'accord avec toi prenpa:(

J'étais tellement désespérée qu'elle m'a parue comme un Messie:mdr:

D'accord avec toi prenpa:(

J'étais tellement désespérée qu'elle m'a parue comme un Messie:mdr:

Je peux te dire qu'il m'est arrivée de réagir comme toi,et c'est en réfléchissant que je me rendu compte dans quelle pays de m.... on vivait!tout à l'heure j'ai reçu quelqu'un et dans la conversation elle m'a parlé de sa maman malade dont j'avais demandé des nouvelles.Ce qu'elle m'a raconté est proprement nauséabond!

Elle a été orienté vers un service pour recevoir sa chimio et là il y avait une jeune résidente qui était de leur famille.Elle leur a avoué qu'elle s'était disputé avec d'autres personnes du service qui lui ont clairement dit que les traitements devaient être réservés pour les plus jeunes personnes.Je ne saurais te dire si c'est une directive ou une réaction pragmatique ,quoi qu'il en soit lorsqu'il s'est agit de lui faire une radiothérapie il ont du corrompre le personnel(chkoun?je ne sais pas car je lui ai demandé qui a pris cet argent,elle même ne le savait pas)pour pouvoir bénéficier de ces soins.

Je pense que lorsque le mal atteint ce domaine c'est que notre société est train de se décomposer et que finalement nous n'avons que les dirigeants qu'on mérite!

:04::04::04:

je prends RV sur le net jeudi : on me demande la date que je souhaite (le samedi qui vient cad après demain) l'heure que je souhaite (10H)

j'arrive à la préfecture à 9H55, la machine à ticket me demande si j'ai pris RV, j'appuie sur "oui", elle me demande d'inscrire mon portable pour vérifier si c'est le même que lors de la prise de RV par internet

une policière me dit bonjour et me demande si j'ai pris RV. j'ai dit oui et je lui montre que j'ai bien compris la machine à ticket :04:

il y a une trentaine de personne avant moi (sans RV),

je m'assoie 5 minutes, le temps de sortir mon dossier, de vérifier que j'ai bien tout et mon numéro s'affiche. je vais au guichet, la nana est souriante, elle prend mes empreintes , vérifies avec moi l'exactitude des informations et me dit de revenir dans 15 jours si je ne reçois pas de sms.

je pars de la préfecture il est 10H10 (on a un peu discuté de la pluie et du beau temps).

j'ai reçu un sms 10 jours plus tard :p

et pouruoi tu nous racontes tout ça:mad:

:04::04::04:

je prends RV sur le net jeudi : on me demande la date que je souhaite (le samedi qui vient cad après demain) l'heure que je souhaite (10H)

j'arrive à la préfecture à 9H55, la machine à ticket me demande si j'ai pris RV, j'appuie sur "oui", elle me demande d'inscrire mon portable pour vérifier si c'est le même que lors de la prise de RV par internet

une policière me dit bonjour et me demande si j'ai pris RV. j'ai dit oui et je lui montre que j'ai bien compris la machine à ticket :04:

il y a une trentaine de personne avant moi (sans RV),

je m'assoie 5 minutes, le temps de sortir mon dossier, de vérifier que j'ai bien tout et mon numéro s'affiche. je vais au guichet, la nana est souriante, elle prend mes empreintes , vérifies avec moi l'exactitude des informations et me dit de revenir dans 15 jours si je ne reçois pas de sms.

je pars de la préfecture il est 10H10 (on a un peu discuté de la pluie et du beau temps).

j'ai reçu un sms 10 jours plus tard :p

C'est horrible, insupportable!:04:

Si je commence a parler de toute la merde qu'il ya ici,allant des notaires qui connaissent pas les lois et t'induisent en erreur jusqu'au banques etatiques qui commettent des fautes de debutant et te font perdre et de l'argent et du temps ....

C juste un petit exemple

Je peux te dire qu'il m'est arrivée de réagir comme toi,et c'est en réfléchissant que je me rendu compte dans quelle pays de m.... on vivait!tout à l'heure j'ai reçu quelqu'un et dans la conversation elle m'a parlé de sa maman malade dont j'avais demandé des nouvelles.Ce qu'elle m'a raconté est proprement nauséabond!

Elle a été orienté vers un service pour recevoir sa chimio et là il y avait une jeune résidente qui était de leur famille.Elle leur a avoué qu'elle s'était disputé avec d'autres personnes du service qui lui ont clairement dit que les traitements devaient être réservés pour les plus jeunes personnes.Je ne saurais te dire si c'est une directive ou une réaction pragmatique ,quoi qu'il en soit lorsqu'il s'est agit de lui faire une radiothérapie il ont du corrompre le personnel(chkoun?je ne sais pas car je lui ai demandé qui a pris cet argent,elle même ne le savait pas)pour pouvoir bénéficier de ces soins.

Je pense que lorsque le mal atteint ce domaine c'est que notre société est train de se décomposer et que finalement nous n'avons que les dirigeants qu'on mérite!

Absolument! C'est ce que je me dis.