silbi 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 à Rihame âme-drame du signe du cancer à la frêle derrière la fière à la grande Dame à la fleur bleue qui se rêve cactus :D à la tendre madeleine qui se veut dur cookie……au pépites de chocolat noir bien amer :D Ô la douce ! au vain fort de ton vécu, avoué, moult promesses t'ont voué à moult, moult torts. Ô la douce ! quel cœur en l'état d'ELLE abonde humanité si grande par delà le front défenseur portée par ta sensibilité malgré craintes et doutes. jamais rien ne déroute ton cœur, de sa réalité tu gardes foi intense contre duplicités et trahisons à tes cotés, tes garçons à ouïr ta belle résonance Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 bel hymne à l'amitié , joliment tourné... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 à Rihame âme-drame du signe du cancer à la frêle derrière la fière à la grande Dame à la fleur bleue qui se rêve cactus :D à la tendre madeleine qui se veut dur cookie……au pépites de chocolat noir bien amer :D Ô la douce ! au vain fort de ton vécu, avoué, moult promesses t'ont voué à moult, moult torts. Ô la douce ! quel cœur en l'état d'ELLE abonde humanité si grande par delà le front défenseur portée par ta sensibilité malgré craintes et doutes. jamais rien ne déroute ton cœur, de sa réalité tu gardes foi intense contre duplicités et trahisons à tes cotés, tes garçons à ouïr ta belle résonance Avoue l'Ami Slibi que tu n'as pas osé: à Rihame âme-drame Pic et Pic et Colegram Am Stram Gram:crazy: .../... Très beau poème , tout en nuances en hommage à celle qui se rêve froide et impitoyable alors qu'elle est douceur et magnanimité. Foi de Héraclès ! Le coté "Poésie du XVième siecle" cher à Joachim Du Bellay, Clément Marot, voire à Rabelais est un bel hymne à la langue française, à la maitrise que tu en as et dont peu de nos contemporains pourraient s’enorgueillir. Khlifi Ahmed le chanteur saharien aurait volontiers chanté: "Wald la poésie hayarna baghnah". Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 bel hymne à l'amitié , joliment tourné... Merci Séphia Rihame se fait rare ces temps ci ! sa plume me manque !....une plume élégamment fluctuante....elle est à mon cœur, muse nourrissante ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 Très beau poème , tout en nuances en hommage à celle qui se rêve froide et impitoyable alors qu'elle est douceur et magnanimité. Foi de Héraclès ! Le coté "Poésie du XVième siecle" cher à Joachim Du Bellay, Clément Marot, voire à Rabelais est un bel hymne à la langue française, à la maitrise que tu en as et dont peu de nos contemporains pourraient s’enorgueillir. Khlifi Ahmed le chanteur saharien aurait volontiers chanté: "Wald la poésie hayarna baghnah". [/font][/size][/color] sachez bien Messire que ma reconnaissance vous est acquise. Avoue l'Ami Slibi que tu n'as pas osé: à Rihame âme-drame Pic et Pic et Colegram Am Stram Gram:crazy: .../... il est vrai qu'à la lecture de l'énoncé, cette comptine nous vient aisément à l'esprit :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 :D [YOUTUBE]5KIjaV251o0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 8, 2013 Author Partager Posted April 8, 2013 :D [YOUTUBE]5KIjaV251o0[/YOUTUBE] fini la récré. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Quand on lit Silbi à l'envers ça donne ....:crazy: Fait exprès ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Quand on lit Silbi à l'envers ça donne ....:crazy: Fait exprès ? dans nos cœurs, dans nos âmes l'esprit du bien, volage, papillonne tandis que celui du mal nous environne c'est notre plus grand drame ! je m'efforce de mon imparfaite humanité d'être le contraire de tout ce que suggère l'esprit du mal. son nom mis à l'envers est une façon d'exorciser symboliquement cet esprit. un esprit vif, infatigable, qui coule dans nos veines contrairement au bien, un principe fondamentalement frivole que nous devons constamment raviver, au travers de gestes, de paroles, de méditations, de prières....chacun à sa manière selon sa sensibilité, ses vues et ses croyances. chacun son chaytan, chacun ses faiblesses et ses peines. faisons en sorte que le votre ne parvienne point à invoquer le mien et réciproquement. tachons de demeurer des gens bons en dépit des assauts incessants de nos démons. humble paladin je range mon épée le cœur sur la main je viens en paix bonnement votre. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 [...] humble paladin je range mon épée le cœur sur la main je viens en paix bonnement votre. Ce n'est pas ce que ton avatar dit :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ce n'est pas ce que ton avatar dit :D Un cœur noble et tendre sous une armure d'airain. Comme pour mieux préserver ces deux vertus cardinales chères à notre ami. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Ce n'est pas ce que ton avatar dit :D mais non :rolleyes: je ne suis pas en train dégainer mon épée ! au contraire :mad:...je suis en train de la ranger dans son fourreau :mad: ps : tu veux bien enlever l'image Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 mais non :rolleyes: je ne suis pas en train dégainer mon épée ! au contraire :mad:...je suis en train de la ranger dans son fourreau :mad: ps : tu veux bien enlever l'image Que me donnes-tu en retour ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Un cœur noble et tendre sous une armure d'airain. Comme pour mieux préserver ces deux vertus cardinales chères à notre ami. Toujours à la rescousse notre héros grec ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Que me donnes-tu en retour ? :D une danse :cool: @Héraclès : Merci cher ami :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 une danse :cool: D'accord, va pour une valse. :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 D'accord, va pour une valse. :D un tango :cool: [YOUTUBE]F2zTd_YwTvo[/YOUTUBE] bonne soirée à vous deux. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 un tango :cool: [YOUTUBE]F2zTd_YwTvo[/YOUTUBE] bonne soirée à vous deux. Joli. Joli. Bonne soirée à toi. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 à Rihame âme-drame du signe du cancer à la frêle derrière la fière à la grande Dame à la fleur bleue qui se rêve cactus :D à la tendre madeleine qui se veut dur cookie……au pépites de chocolat noir bien amer :D Ô la douce ! au vain fort de ton vécu, avoué, moult promesses t'ont voué à moult, moult torts. Ô la douce ! quel cœur en l'état d'ELLE abonde humanité si grande par delà le front défenseur portée par ta sensibilité malgré craintes et doutes. jamais rien ne déroute ton cœur, de sa réalité tu gardes foi intense contre duplicités et trahisons à tes cotés, tes garçons à ouïr ta belle résonance Je suis là ! Je suis là bas !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Je suis là ! Je suis là bas !!!!!!!!! Ton don d'ubiquité n'est donc pas une légende.:cool: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Je suis là ! Je suis là bas !!!!!!!!! où que tu sois avec tes expériences passées, avec ton présent sois toi même Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts