Jump to content

FERHAT MEHENNI A ETE DECHUE DE SA NATIONALITE ALGERIENNE

Recommended Posts

Faut se poser la question alors du pourquoi ce sont toujours les mêmes qui le ramènent sur le tapis

des diviseurs par "anti-kabilisme" sous couvert de nationalisme mal placé et ce Ferhat leur sert de leitmotiv pour mettre tout le kabyle dans le même sac.

• Réponses 298
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
son inexistence dans la rue algérienne (y compris kabyle) :D autrement il aurait fait bouger les masses si il était vraiment entendu et soutenu par le peuple.

J'ai rien compris à ton raisonnement , bien sûr qu'il n'a pas de soutien populaire et c'est ça le comble , il est tout seul et il a réussi à emmerder un tas de gens

Bonsoir "Au revoir"!

ça fait plaisir d'être appréhendé ainsi même si je me perçois plus algerienne qu'arabophone,ce qui renvoie plutôt à la condition de locuteur .

c est quoi etre algerienne pour toi? D apres le number one l algerie est un pays arabe, le number two islam est religion d etat.

moi par ex je ne suis ni arabe, ni musulmane donc faute de mieux, je me rabats sur ma kabylite.. ils ne m ont laisse aucun choix tu vois.

Bien sur que j ai un passeport vert mais pour le fun, je me suis aussi achetee une CI kabyle de Sieur Mhenni :D

Bien sur que je ne suis pas pour une independance de la Kabylie, projet irrealiste mais je suis pour une autonomie des regions.. Pas seulement la Kabylie.. Que chacun se gere comme il veut et decide ce qui est bon pour ses ouailles..

Je n ai jamais compris pourquoi tout le monde diabolise Mhenni.. Meme les kabyles ( je parle de ce forum bien sur) surtout les kabyles. Des qu il est question de Mhenni, ils accourent tous la bouche en coeur, en jurant leurs grands Dieux, qu ils ne l aiment pas, qu ils ne les representent pas et blablabla.. Comme s il fallait se justifier aupres des autres de quelque chose d innommable qu'il aurait commis..

Il n a jamais tue meme pas une mouche algerienne, n a jamais pose une bombe, n a jamais vole un rond au peuple algerien.

Il est fils de chahid et a vecu une enfance de privation et de pauvrete.

Comme l'a si bien dit Belkarem, c est un democrate et il avait espere entraine le reste de l'Algerie avec son projet. Moi je pense qu il a tourne apres 2001. Il y a eu les elections ou a part la kabylie, le reste de l algerie a vote fis.. premiere deception.

Puis il y a eu 2001, pendant qu on massacrait des jeunes ( on va dire algeriens pour le coup) aucune region n'a leve le petit doigt pour soutenir la Kabylie qui se faisait massacrer.. bien au contraire

La plate forme d el kseur a ete etablie pour des revendications qui touchaient l algerie entiere. Et la encore aucun signe de compassion. aucun signe de reconnaissance.. bien au contraire.. qui ne se rappelle pas de la marche noire? ou les kabyles etaient recus a alger a coup de pierres, de crachats et d insultescomme .

Tout ceci a radicalise Mhenni et une grande partie des kabyles.. N ecoute pas ceux ici qui te disent que Mhenni ne represente que lui.. c est faux. La majorite des kabyles ont compris apres 2001 que la fraternite etait juste de facade..

On est confronte a deux projets de societe totalements differents et ca c est la realite aussi amere soit elle..

C est pour ca que quand je te lis ou que je lis belkarem ou warsenis, je me dis que tout n est peut etre pas perdu. qu il y a peut etre plus de choses qui nous lient que de choses qui nous divisent..

excuse mon style tire par les cheveux.. on m a tjs reproche que j ecrivais comme je parlais .. quand je vois ton style leche, ca me fait honte lol

J'ai rien compris à ton raisonnement , bien sûr qu'il n'a pas de soutien populaire et c'est ça le comble , il est tout seul et il a réussi à emmerder un tas de gens

grosse nuance ! un tas de gens (au pouvoir) mais pas le peuple.

et puis une cause sans un minimum d'assise populaire, a-t-elle vraiment lieu d’être ? :crazy:

Il faut bien dramatiser son influence !

Balcky, on vit dans une société de conditionnés! On a décidé de ce qui devait être le plus grave, de ce qui était traîtrise, etc. (Une échelle sur mesure)

Guest Black Hawk
grosse nuance ! un tas de gens (au pouvoir) mais pas le peuple.

et puis une cause sans un minimum d'assise populaire, a-t-elle vraiment lieu d’être ? :crazy:

:crazy: Si ça peut t'aider je ne partage pas ses opinions politiques , mais j'ai de l'estime pour lui , j'avoue qu'il est fort trop fort

Guest Black Hawk
Il faut bien dramatiser son influence !

Balcky, on vit dans une société de conditionnés! On a décidé de ce qui devait être le plus grave, de ce qui était traîtrise, etc. (Une échelle sur mesure)

La traitrise c'est laisser la France survoler l'espace arien algérien , ça c'est de la traitrise , mais ça personne ne l'a vu :mdr:

Guest kelkun
La traitrise c'est laisser la France survoler l'espace arien algérien , ça c'est de la traitrise , mais ça personne ne l'a vu :mdr:

Les maliens qui allaient se faire décapiter vont sûrement approuver :D

Guest kelkun
Ah bon ! Je n'étais pas au courant , mais c'est bien , kache nhar ybi3ouna hna b' l'Algérie !

Rak ghalat ntaya, mazal ma oualdatahch mah elli ya7kam fina 7na dixit Sellal :D

I'm looking for the same type :D

too late !

Je suis kabyle c est clair et net. j ai pas eu le choix nn plus pour mon lieu de naissance mais ce que je vais dire est peut etre enfantin, mais chaque jour que Dieu fait, je le remercie de m'avoir fait naitre kabyle mouarf mouarf mouarf..

pour la religion, je suis nee musulmane aussi, j avais pas le choix non plus. Mais jamais pratiquante ni tres au fait de la religion.

Je suis tombee sur ce forum en cherchant justement a me documenter un peu plus.. Et je suis tombee de haut.. Je cranais en me disant atheist mais fonde au fond sur rien de tangible lol

Grace ou a cause c est selon, de Carsanlim, belkarem admino et surtout keyboard lol, aujourdhui je peux dire que je suis atheist mais je sais au moins pourquoi lol

voila voila..moi qui suis pas tres bavarde dhab je sens que je vais avoir un mal de crane ce soir

Guest kelkun
too late !

Je suis kabyle c est clair et net. j ai pas eu le choix nn plus pour mon lieu de naissance mais ce que je vais dire est peut etre enfantin, mais chaque jour que Dieu fait, je le remercie de m'avoir fait naitre kabyle mouarf mouarf mouarf..

pour la religion, je suis nee musulmane aussi, j avais pas le choix non plus. Mais jamais pratiquante ni tres au fait de la religion.

Je suis tombee sur ce forum en cherchant justement a me documenter un peu plus.. Et je suis tombee de haut.. Je cranais en me disant atheist mais fonde au fond sur rien de tangible lol

Grace ou a cause c est selon, de Carsanlim, belkarem admino et surtout keyboard lol, aujourdhui je peux dire que je suis atheist mais je sais au moins pourquoi lol

voila voila..moi qui suis pas tres bavarde dhab je sens que je vais avoir un mal de crane ce soir

Et à côté de tout ça, tu es belle au moins? :D

Guest Black Hawk
too late !

Pffffffffff j'arrive toujours trop tard !

Toutes les kabyles ne sont pas pareilles, et du moment que ça ne ressort pas au niveau de ton nez, je pense que ça peut aller :D

bah nn nous les femmes meme si nous avons le meme nif que les hommes, la nature ne nous a pas dote de ce nez disgracieux:D

Guest kelkun
bah nn nous les femmes meme si nous avons le meme nif que les hommes, la nature ne nous a pas dote de ce nez disgracieux:D

Je jugerai après avoir vu de mes propres yeux, allez montre-moi cette beauté kabyle que tu es :D