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Issa Ibn Maryam 3alayhi assalam

 

 

La mort de l’apôtre et l’élévation au ciel de ^Iça

 

Un groupe de fils d'Israël est venu s'emparer du jeune homme qui avait reçu l’apparence du Prophète ^Iça. Puis ils l’ont tué en le crucifiant. Et ils ont diffusé qu'ils avaient tué Al-Macih et qu'ils l'avaient crucifié. Certains les crurent en cela. Or Allah ta^ala dit :

 

ما قتلوه و ما صلبوه و لكن شبّه لهم

 

(ma qatalouhou wa ma salabouhou wa lakin choubbiha lahoum)

 

ce qui signifie : « Ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ils furent trompés par la ressemblance. » [An-Niça' / 157]

 

En effet, le Prophète n’a pas été tué mais il a été élevé au ciel par une lucarne de la maison comme le confirme la parole de Dieu :

 

إِذْ قَالَ اللهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ

 

(idh qala l-Lahou ya ^Iça ’inni moutawaffika wa rafi^ouk ‘ilayy) qui signifie : « Il dit : ô ^Iça, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever au ciel. » [‘Alou ^Imran / 55]

 

Le sens de ce verset est que Dieu a élevé le Prophète ^Iça au ciel où il est toujours vivant actuellement. Puis, Dieu va le faire redescendre sur cette terre où il vivra un certain temps, avant de mourir, les musulmans l’enterreront alors.

^Iça redescendra sur terre

 

En effet, avant le jour du jugement, il descendra sur terre et vivra 40 ans. L'Islam s'étendra sur la terre après sa descente. Il gouvernera selon la loi (Chari^ah) du Coran[1] (Qour'an), la loi de notre maître Mouhammad. Et notre maître Mouhammad a interprété la parole de Allah ta^ala :

 

وإنّه لعلمٌ للسّاعة

 

(wa 'innahou la^ilmoun li s-sa^ah) qui signifie : « Et c'est un signe du jour dernier » [Az-Zoukhrouf / 61], par la descente de ^Iça fils de Maryam avant le jour dernier.

------------------------------------

 

 

Idriss 3alayhi Assalam,

 

 

Ibn 'Ajiba explique ce haut rang en disant : « Ce haut rang ou cette station haute peut vouloir dire le Paradis ou encore le quatrième ciel selon certains commentateurs. » et Ibn Abî Najîh raconte : « Idris a été élevé sans être mort comme ce fut le cas de Issa (Jésus) lui aussi élevé5. » La Genèse de l'Ancien Testament rapporte d'ailleurs quelque chose de semblable : « Dieu le prit6 » et dans le Siracide : « Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations7 ».

 

Ka'b raconte le jour de son élévation :

 

L'ange le prit alors sur ses ailes et le transporta au Ciel. Lorsqu'ils furent au quatrième Ciel, ils rencontrèrent l'ange de la mort qui venait des Cieux supérieurs ; l'ange qui avait fait monter Idriss lui transmit la demande de ce dernier.

 

L'ange de la mort lui dit : "Et où est-il ?" — "Il est là avec moi, répondit-il". L'ange de la mort reprit : "C'est étonnant ! Il m'a été ordonné de prendre son âme au quatrième Ciel et je me suis dit : "Comment vais-je prendre son âme au quatrième Ciel alors qu'il se trouve sur Terre ?" Idriss trouva donc la mort au quatrième Ciel et c'est là le sens de la parole de Dieu : "[...] Et Nous l'élevâmes à un haut rang" » (19, 57).

 

Ibn Abû Najîh a rapporté d'après Mujâhid à propos de cette parole de Dieu : « [...] Et Nous l'élevâmes à un haut rang » ce qui suit : « Idriss n'est pas mort ; il a été élevé au Ciel comme l'a été Jésus ». S'il entend par là qu'il n'est pas mort jusqu'à aujourd'hui, cela est discutable, mais s'il veut dire qu'il a été élevé vivant au Ciel puis qu'ensuite son âme a été prise, cela concorderait avec le récit de Ka`b al-Ahbâr, et Dieu est le plus Savant. Pour sa part, al-`1?Jfî a dit, à propos de même verset, citant Ibn `Abbâs : « Il a été élevé au sixième Ciel où il mourut ». C'est aussi l'opinion d'Ad-Dahhâk. Cependant, le hadith unanimement admis affirme qu'il se trouve au quatrième Ciel.

 

Mujâhid et d'autres commentateurs privilégient ce dernier avis. Quant à al-Hasan al-Basii, il a dit : "Il l'a élevé au Paradis". D'autres ont dit qu'il a été élevé du vivant de son père Jared fils de Maléléel, et Dieu est le plus Savant.

 

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Wa Allah A3lam

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tu m apprend quelque chose sur Idris alayhi salam

 

j interprétais ce verset comme quoi allah l a élevé dans la vie par le respect et l affection que les gens avaient pour lui, et dans l au delà en demeurant dans le plus haut niveau du paradis

 

est ce que tu sais pourquoi ce prophète n était pas mort, mais élevé !

 

pour issa je crois que c est clair y a trop de mensonges sur lui jus qu au jour d aujourd hui donc allah l a laissé vivant pour qu il revienne rétablir la vérité, mais idris je ne vois pas la raison en plus il ne reviendra pas !

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voici comment idris été élevé

 

dans cette vidéo el 3awadi nous raconte que idris était tellement actif à rappeler les gens au bien, qu’Allah Ta’Ala lui à révélé « O Idriss, pour chaque jour , tu as dans ta balance l’équivalent des bonnes actions de tous les gens de la terre. »

 

alors idris a demandé à Allah Ta’Ala de lui prolonger la vie (afin d’avoir encore plus de bonne actions dans sa balance).

 

Un jour, il a vu un ange et lui a demandé « si tu vois l’ange de la mort, alors demande lui qu’il retarde ma mort » et l’ange lui as répondu pourquoi il ne monterait pas avec lui au ciel pour lui demander lui-même

 

Et l’ange l’as porté vers les cieux, le 1er 2éme 3éme puis le 4éme et là ils ont croisé l’ange de la mort .L’ange qui accompagnait Idriss alayh salam lui dit qu’Idriss le salue alors l’ange de la mort renvoya le salut et lui demanda ce qu’il voulait. Alors l’ange dit « Idriss veut que tu lui prolonge la vie » et l’ange lui demanda pourquoi il veut cela et il lui répondit afin que ses bonnes actions augmentent. L’ange de la mort lui demanda où est Idriss et l’ange répondit qu’il est là avec lui, cela se passait au 4éme ciel alors l’ange de la mort dit « SobhannAllah » (Gloire à Allah !) « Mon Seigneur m’as ordonné que je prenne l’âme d’Idriss au 4éme ciel et je me suis demandé en moi même comment cela allait être possible car Idriss est sur terre je trouvais sa mystérieux.. »Mais le voilà qu’en descendant il le croise au 4éme ciel .L ange lui demanda combien de temps il lui reste à vivre, puis l’ange lui répondit qu’il lui reste même pas le temps d’un clin d’œil et là Allah Ta’Ala à prit l’âme d’Idriss alayh is salam par l’intermédiaire de l’ange de la mort au 4éme ciel.

 

Idriss alayh salam est resté au 4éme ciel et quand le prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui est passé par le 4éme ciel lors du Voyage Nocturne, Idriss alayh salam le salua et lui dit « Bienvenue à toi o frère pieux et prophète vertueux »

 

[YOUTUBE]-FDH0JUFulM[/YOUTUBE]

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La video est tres bien mais j'ai remarque qu'a chaque fois il repete le mot de nouvelle religion (din jadid)

 

En realite il n'ya pas religionS mais une seule et cela depuis l'apparition du prophete Adam saaws...les messager 3layhim assalam ont ete envoyes par Allah pour rappeler les gens vers l'Islam qui est base sur l'unification d'ALLAH SWT.

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Issa Ibn Maryam 3alayhi assalam

 

 

La mort de l’apôtre et l’élévation au ciel de ^Iça

 

Un groupe de fils d'Israël est venu s'emparer du jeune homme qui avait reçu l’apparence du Prophète ^Iça. Puis ils l’ont tué en le crucifiant. Et ils ont diffusé qu'ils avaient tué Al-Macih et qu'ils l'avaient crucifié. Certains les crurent en cela. Or Allah ta^ala dit :

 

ما قتلوه و ما صلبوه و لكن شبّه لهم

 

(ma qatalouhou wa ma salabouhou wa lakin choubbiha lahoum)

 

ce qui signifie : « Ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ils furent trompés par la ressemblance. » [An-Niça' / 157]

 

En effet, le Prophète n’a pas été tué mais il a été élevé au ciel par une lucarne de la maison comme le confirme la parole de Dieu :

 

إِذْ قَالَ اللهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ

 

(idh qala l-Lahou ya ^Iça ’inni moutawaffika wa rafi^ouk ‘ilayy) qui signifie : « Il dit : ô ^Iça, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever au ciel. » [‘Alou ^Imran / 55]

 

Le sens de ce verset est que Dieu a élevé le Prophète ^Iça au ciel où il est toujours vivant actuellement. Puis, Dieu va le faire redescendre sur cette terre où il vivra un certain temps, avant de mourir, les musulmans l’enterreront alors.

^Iça redescendra sur terre

 

En effet, avant le jour du jugement, il descendra sur terre et vivra 40 ans. L'Islam s'étendra sur la terre après sa descente. Il gouvernera selon la loi (Chari^ah) du Coran[1] (Qour'an), la loi de notre maître Mouhammad. Et notre maître Mouhammad a interprété la parole de Allah ta^ala :

 

وإنّه لعلمٌ للسّاعة

 

(wa 'innahou la^ilmoun li s-sa^ah) qui signifie : « Et c'est un signe du jour dernier » [Az-Zoukhrouf / 61], par la descente de ^Iça fils de Maryam avant le jour dernier.

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Idriss 3alayhi Assalam,

 

 

Ibn 'Ajiba explique ce haut rang en disant : « Ce haut rang ou cette station haute peut vouloir dire le Paradis ou encore le quatrième ciel selon certains commentateurs. » et Ibn Abî Najîh raconte : « Idris a été élevé sans être mort comme ce fut le cas de Issa (Jésus) lui aussi élevé5. » La Genèse de l'Ancien Testament rapporte d'ailleurs quelque chose de semblable : « Dieu le prit6 » et dans le Siracide : « Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations7 ».

 

Ka'b raconte le jour de son élévation :

 

L'ange le prit alors sur ses ailes et le transporta au Ciel. Lorsqu'ils furent au quatrième Ciel, ils rencontrèrent l'ange de la mort qui venait des Cieux supérieurs ; l'ange qui avait fait monter Idriss lui transmit la demande de ce dernier.

 

L'ange de la mort lui dit : "Et où est-il ?" — "Il est là avec moi, répondit-il". L'ange de la mort reprit : "C'est étonnant ! Il m'a été ordonné de prendre son âme au quatrième Ciel et je me suis dit : "Comment vais-je prendre son âme au quatrième Ciel alors qu'il se trouve sur Terre ?" Idriss trouva donc la mort au quatrième Ciel et c'est là le sens de la parole de Dieu : "[...] Et Nous l'élevâmes à un haut rang" » (19, 57).

 

Ibn Abû Najîh a rapporté d'après Mujâhid à propos de cette parole de Dieu : « [...] Et Nous l'élevâmes à un haut rang » ce qui suit : « Idriss n'est pas mort ; il a été élevé au Ciel comme l'a été Jésus ». S'il entend par là qu'il n'est pas mort jusqu'à aujourd'hui, cela est discutable, mais s'il veut dire qu'il a été élevé vivant au Ciel puis qu'ensuite son âme a été prise, cela concorderait avec le récit de Ka`b al-Ahbâr, et Dieu est le plus Savant. Pour sa part, al-`1?Jfî a dit, à propos de même verset, citant Ibn `Abbâs : « Il a été élevé au sixième Ciel où il mourut ». C'est aussi l'opinion d'Ad-Dahhâk. Cependant, le hadith unanimement admis affirme qu'il se trouve au quatrième Ciel.

 

Mujâhid et d'autres commentateurs privilégient ce dernier avis. Quant à al-Hasan al-Basii, il a dit : "Il l'a élevé au Paradis". D'autres ont dit qu'il a été élevé du vivant de son père Jared fils de Maléléel, et Dieu est le plus Savant.

 

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Wa Allah A3lam

 

salam

je dois verifier encore mais je crois que le prophete Salih aussi.

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Guest kelkun

Je viens de faire une p'tite recherche, il parait qu'il y a eu trois ascensions vers le ciel plutôt récentes, y a le Prophète Youri Gagarine, le Prophète Neil Armstrong et aussi la Prophétesse Laika, 3alayhim essalam ajma3ine.

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Guest syndrom
voici comment idris été élevé

 

dans cette vidéo el 3awadi nous raconte que idris était tellement actif à rappeler les gens au bien, qu’Allah Ta’Ala lui à révélé « O Idriss, pour chaque jour , tu as dans ta balance l’équivalent des bonnes actions de tous les gens de la terre. »

 

alors idris a demandé à Allah Ta’Ala de lui prolonger la vie (afin d’avoir encore plus de bonne actions dans sa balance).

 

Un jour, il a vu un ange et lui a demandé « si tu vois l’ange de la mort, alors demande lui qu’il retarde ma mort » et l’ange lui as répondu pourquoi il ne monterait pas avec lui au ciel pour lui demander lui-même

 

Et l’ange l’as porté vers les cieux, le 1er 2éme 3éme puis le 4éme et là ils ont croisé l’ange de la mort .L’ange qui accompagnait Idriss alayh salam lui dit qu’Idriss le salue alors l’ange de la mort renvoya le salut et lui demanda ce qu’il voulait. Alors l’ange dit « Idriss veut que tu lui prolonge la vie » et l’ange lui demanda pourquoi il veut cela et il lui répondit afin que ses bonnes actions augmentent. L’ange de la mort lui demanda où est Idriss et l’ange répondit qu’il est là avec lui, cela se passait au 4éme ciel alors l’ange de la mort dit « SobhannAllah » (Gloire à Allah !) « Mon Seigneur m’as ordonné que je prenne l’âme d’Idriss au 4éme ciel et je me suis demandé en moi même comment cela allait être possible car Idriss est sur terre je trouvais sa mystérieux.. »Mais le voilà qu’en descendant il le croise au 4éme ciel .L ange lui demanda combien de temps il lui reste à vivre, puis l’ange lui répondit qu’il lui reste même pas le temps d’un clin d’œil et là Allah Ta’Ala à prit l’âme d’Idriss alayh is salam par l’intermédiaire de l’ange de la mort au 4éme ciel.

 

Idriss alayh salam est resté au 4éme ciel et quand le prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui est passé par le 4éme ciel lors du Voyage Nocturne, Idriss alayh salam le salua et lui dit « Bienvenue à toi o frère pieux et prophète vertueux »

 

[YOUTUBE]-FDH0JUFulM[/YOUTUBE]

 

 

J'adore ce chikh et sa narration

 

merci :)

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Guest
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