Jump to content

Recommended Posts

l'Islam n'est pas contre la demonstration scientifique...bien au contraire...l'Islam a ete revele a notre Porphete saaws par la sourate: IQRA

voulant ainsi dire que la quete vers la science et la connaissance est la base de toute foi...

Si une personne n'a pas de foi mais qu'elle essaye de comprendre je ne vois aucun mal de vouloir chercher un explication scientifique a tel ou tel evenement pour l'aider...

Allah nous revele dans le Saint Coran Al Rahman: Que nous ne pourrons nous projeter dans les cieux qu'avec le pouvoir de la science (Soltane)

33. ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].

.

Parfois il est question de foi uniquement comme l'existence du Paradis et de l'enfer etc.

Allah Yehdina

Guest Zapata
l'Islam n'est pas contre la demonstration scientifique...bien au contraire...l'Islam a ete revele a notre Porphete saaws par la sourate: IQRA

voulant ainsi dire que la quete vers la science et la connaissance est la base de toute foi...

Bin oui. C'est pour ça que les scientifiques de renom sortent tous des universités islamiques panach11.gif

Guest syndrom
Bin oui. C'est pour ça que les scientifiques de renom sortent tous des universités islamiques panach11.gif

:mdr::mdr::mdr:

Tu raison ... vaut mieux attaquer les gens derrière un écran ... ça fait plus intelligent panach11.gif

Tu raison ... vaut mieux attaquer les gens derrière un écran ... ça fait plus intelligent panach11.gif

Merci Syd. d'avoir change ton avatar.. :)

Boff...ne fait pas attention a ce troll...il ne fait rien de bon de sa vie...sinon se connecter pour rigoler comme ------- du village...:D

Il fait pitie parfois....je ne le lis plus il ya longtemps...et je compte meme ne plus lire ceux qui le citent...:) comme ca un bon debarras pour de bon...:D

Il appuie là où ça fait mal.

Beaucoup de pays musulman accusent d'un sérieux retard au niveau de la production d'une élite de scientifiques publiant des travaux reconnus ou enregistrant des brevets majeurs. C'est pas faute pour certains d'avoir des PIB conséquent grâce au pétrole et pourtant leurs budgets R&D sont proportionnellement parmi les plus bas du monde.

Des musulmans qui passent leur temps a essayer de démontrer qu'on peut réconcilier la science et la religion par contre y en à la pelle. On dirait qu'ils sont plus motivé par cette réconciliation pour conforter leur foi que dans la science elle même :confused:

Guest Zapata

Vaut mieux être derrière l'ecran qu'être à coté de la plaque tu ne trouves pas ?

Allez. Va défier les chrétiens du forum. Pour changer. :D

Guest Zapata
Merci Syd. d'avoir change ton avatar.. :)

Boff...ne fait pas attention a ce troll...il ne fait rien de bon de sa vie...sinon se connecter pour rigoler comme ------- du village...:D

Il fait pitie parfois....je ne le lis plus il ya longtemps...et je compte meme ne plus lire ceux qui le citent...:) comme ca un bon debarras pour de bon...:D

T'as le bonjour des dinosaures my dear :mdr:

Si une personne n'a pas de foi mais qu'elle essaye de comprendre je ne vois aucun mal de vouloir chercher un explication scientifique a tel ou tel evenement pour l'aider...

Allah nous revele dans le Saint Coran Al Rahman: Que nous ne pourrons nous projeter dans les cieux qu'avec le pouvoir de la science (Soltane)

33. ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].

.

Parfois il est question de foi uniquement comme l'existence du Paradis et de l'enfer etc.

Allah Yehdina

c'est quoi cette idiotie encore

j'ai beau lire et relire ce verset ...je ne lui vois vraiment aucune relation avec la science .......deja parler de djin ...c'est rejeter tout esprit scientifique ...

tu crois au dj'in ....oui ..alors laisse la science tranquille ...yal bahloula !

.

Allah Yehdina

Salut...

Pour info le verset que tu nous cites n'a aucun rapport avec la recherche scientifique..

a vérifier ici...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Soltane ne veut pas dire science mais sa volonté,son pouvoir,son approbation...

IQRA

Quand on dit a quelqu'un iqra il s'attend a ce que l'on lui donne un texte a lire et non a réciter...

khssara 3lik ya 3ammi......

c'est quoi cette idiotie encore

j'ai beau lire et relire ce verset ...je ne lui vois vraiment aucune relation avec la science .......deja parler de djin ...c'est rejeter tout esprit scientifique ...

tu crois au dj'in ....oui ..alors laisse la science tranquille ...yal bahloula !

oooohhhhhh....:confused:

oooohhhhhh....:confused:

c'est ainsi que je dis parfois a ma fille .....pourtant elle ne raconte pas d'aussi grande betise que les tiennes!

alors je rectifie ...n'ti bahloula kabira ! saltanat etbehlil ....cheikhat el bahloulates !

c'est ainsi que je dis parfois a ma fille .....pourtant elle ne raconte pas d'aussi grande betise que les tiennes!

alors je rectifie ...n'ti bahloula kabira ! saltanat etbehlil ....cheikhat el bahloulates !

Jusqu'a present je ne t'ai pas parler directement....mais la tu ne fais que me parler directement....et m'insulter....alors ce que je vais faire c'est m'eclipser...oopss....t'eclipser....comme ca je ne lis pas ton t'mahbil....:dots:

:blue_bandana:

Je ne vois pas ce que tu racontes Key.

Le verset que tu nous cite parle d'autres choses et ne veut pas dire si l'homme est capable avec sa science d'aller dans le ciel...

il parle de la fin du monde...lis le tafsir pour comprendre...

Si je te dis lis iqray tu me répondra que dois-lire dans le sens que je dois de donner un texte a lire et non a réciter ...

http://www.lematindz.net/news/11520-de-loccident-et-du-monde-arabo-musulman.html