carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 ça dépend ce à quoi elles ont employé leurs vies.... si elle n'en n'ont rien fait, je les comprends, même à moins que ça, elles devraient avoir honte.. mais le sujet c'est la pratique de tasfah :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Gentille chipie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 mais le sujet c'est la pratique de tasfah :music_whistling: faux jetons va! :mdr: Désolée Witch d'avoir pollué ton post :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 faux jetons va! :mdr: Désolée Witch d'avoir pollué ton post :o pas de souci , je suis entrain d'apprendre avec vous . Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 le tasfih protègerait en toute situation les jeunes filles d’un contact sexuel et assurerait par là même leur virginité prénuptiale. Qu'en pensez vous ? et est ce que ça marche vraiment ? C'est quoi le tasfih , tu peux éclairer ma lanterne stp ? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Gentille chipie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 pas de souci , je suis entrain d'apprendre avec vous . Merci... En tous cas, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.... je ne peux rien garantir quant à la qualité des réponses, mais tu auras une réponse sincère... Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 C'est quoi le tasfih , tu peux éclairer ma lanterne stp ? :ermm: ben je l'ai expliqué dans la première page , relis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 ben je l'ai expliqué dans la première page , relis :D Purée ! fais un effort je suis ko ma nghidekche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Purée ! fais un effort je suis ko ma nghidekche ? Le Tasfih est la pratique rituelle qui a pour but de rendre les jeunes filles «inviolable ». Généralement, une vieille femme, habilitée à le faire, vient chez les jeune fille, qui n’a pas encore eu ses menstruations, pratiquer la première phase du Tasfih que l’on appelle le blocus et qui consiste en une scarification sur le genoux gauche et la prise de sept raisins secs enduits du sang de son propre genou tout en lui faisant répéter après chaque fruit les paroles suivantes : «ana, hyt ; oueld lemra, khyt” (en gros la traduction : moi le mur, le fils de la femme, le fil) Le but étant donc que la jeune fille devienne impénétrable quoique fasse l’homme. C’est pour cela qu’intervient la deuxième phase afin de délier le Tasfih à la veille du mariage de la jeune femme. Pour cela, dans le principe la même femme qui a pratiqué le Tasfih doit procéder à la libération en faisant prononcer à l’inverse les paroles par la jeune fille : “ana, khyt ; oueld lemra, hyt” Là aussi et selon les pays, les régions on peut noter des différences. Par exemple on dit dans certains coins que si l’opératrice venait à décéder la jeune fille ne pourrait plus être déliée. D’autres prétendent que peu importe l’opératrice libératrice tant que l’outil (couscoussier, serrure, pilon, etc) soit le même. Le mot en arabe – Tasfih – n’est pas choisi au hasard. La s’fiha, ce fer qu’on dispose sur le sabot du cheval et autres équidés, est une protection pour la patte ou le sabot de l’animal. Dans le même esprit, le Tasfih des filles est censé être une protection pour elles, pour leur inviolabilité. l Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Purée ! fais un effort je suis ko ma nghidekche ? التصفاح هو سحر وشعودة تقوم بها العجائز في فرج المرأة سواء كانت كبيرة أم صغيرة ، هده الطريقة تهدف إلى تحصين المرأة من أيّ محاولة إغتصاب فلا يمكن بٱيّ حال من الأحوال فك غشاء البكارة :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 التصفاح هو سحر وشعودة تقوم بها العجائز في فرج المرأة سواء كانت كبيرة أم صغيرة ، هده الطريقة تهدف إلى تحصين المرأة من أيّ محاولة إغتصاب فلا يمكن بٱيّ حال من الأحوال فك غشاء البكارة :mdr::mdr::mdr: dis le a basse voix , fdha7tna carica :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Le Tasfih est la pratique rituelle qui a pour but de rendre les jeunes filles «inviolable ». Généralement, une vieille femme, habilitée à le faire, vient chez les jeune fille, qui n’a pas encore eu ses menstruations, pratiquer la première phase du Tasfih que l’on appelle le blocus et qui consiste en une scarification sur le genoux gauche et la prise de sept raisins secs enduits du sang de son propre genou tout en lui faisant répéter après chaque fruit les paroles suivantes : «ana, hyt ; oueld lemra, khyt” (en gros la traduction : moi le mur, le fils de la femme, le fil) Le but étant donc que la jeune fille devienne impénétrable quoique fasse l’homme. C’est pour cela qu’intervient la deuxième phase afin de délier le Tasfih à la veille du mariage de la jeune femme. Pour cela, dans le principe la même femme qui a pratiqué le Tasfih doit procéder à la libération en faisant prononcer à l’inverse les paroles par la jeune fille : “ana, khyt ; oueld lemra, hyt” Là aussi et selon les pays, les régions on peut noter des différences. Par exemple on dit dans certains coins que si l’opératrice venait à décéder la jeune fille ne pourrait plus être déliée. D’autres prétendent que peu importe l’opératrice libératrice tant que l’outil (couscoussier, serrure, pilon, etc) soit le même. Le mot en arabe – Tasfih – n’est pas choisi au hasard. La s’fiha, ce fer qu’on dispose sur le sabot du cheval et autres équidés, est une protection pour la patte ou le sabot de l’animal. Dans le même esprit, le Tasfih des filles est censé être une protection pour elles, pour leur inviolabilité. l 3a9 ! C'est du chamanisme ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 dis le a basse voix , fdha7tna carica :D Je t'ai dit que je suis comme Melenchon , j'appelle un chat un chat:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gentille chipie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Purée ! fais un effort je suis ko ma nghidekche ? C'est un mélange subtil de magie noir, cruauté extrême et traumatisme mental infligé par une vielle femme à une petite fille notamment en lui faisant manger des raisins secs arrosés par sa saignée du genou dans le but de lui interdire tout rapprochement avec un homme... J'ai l'impression de fabuler, pourtant c'est bien ce qui résume cette pratique :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Merci... En tous cas, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.... je ne peux rien garantir quant à la qualité des réponses, mais tu auras une réponse sincère... je vais poser toute les questions que j'ai merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 C'est un mélange subtil de magie noir, cruauté extrême et traumatisme mental infligé par une vielle femme à une petite fille notamment en lui faisant manger des raisins secs arrosés par sa saignée du genou dans le but de lui interdire tout rapprochement avec un homme... J'ai l'impression de fabuler, pourtant c'est bien ce qui résume cette pratique :confused: En effet , merci pour l'explication ! Citer Link to post Share on other sites
Gentille chipie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 En effet , merci pour l'explication ! De rien, j'aurai aimé expliqué quelque chose de moins sordide Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 التصفاح هو سحر وشعودة تقوم بها العجائز في فرج المرأة سواء كانت كبيرة أم صغيرة ، هده الطريقة تهدف إلى تحصين المرأة من أيّ محاولة إغتصاب فلا يمكن بٱيّ حال من الأحوال فك غشاء البكارة :mdr::mdr::mdr: Merci Carica , désolé j'ai pas vu ton message ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Merci Carica , désolé j'ai pas vu ton message ! J'espère que j'ia été bien explicite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 J'espère que j'ia été bien explicite :D Plus explicite que toi tu meurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 je vais poser toute les questions que j'ai merci ;) Heu Witch je veux te dire quelque chose mais j'ai pas me courage Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Heu Witch je veux te dire quelque chose mais j'ai pas me courage vas y :D:clover::clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 vas y :D:clover::clover: As-tu déjà pratiqué la sorcellerie !?! :mad: Tu t'attendais à quoi ispèce di coquine ? :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 As-tu déjà pratiqué la sorcellerie !?! :mad: Tu t'attendais à quoi ispèce di coquine ? :mdr::D je suis witch :D je m'attendais a une question en relation avec le sujet et trop intime . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 je suis witch :D je m'attendais a une question en relation avec le sujet et trop intime . :D Hum ! :D Sérieusement , c'est quoi l'intérêt pour la femme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 التصفاح هو سحر وشعودة تقوم بها العجائز في فرج المرأة سواء كانت كبيرة أم صغيرة ، هده الطريقة تهدف إلى تحصين المرأة من أيّ محاولة إغتصاب فلا يمكن بٱيّ حال من الأحوال فك غشاء البكارة :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts