Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 yekhi mweswess yekhi . mewesswess ou ness , khellitlekoun echa3wada etta3koum , ya latif ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 j'ai pas compris :chut: :ghostface::ghostface: http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/86253-une-sorciere-de-plus-14.html Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 ya khouya black , had la pratique était pratiquées par des vielles femmes, son but c'est protéger les jeunes filles du viol (en période de guerre , décennie noire et que sais je ), la décision était prise par les grandes personnes Mais cocola, tu crois vraiment que ça marchait?! Que ça pouvait effectivement empêcher un viol?! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Je m'en fiche j'ai pas confiance , tederbek b'e3a99ar wellah ma tesshay toul hyatek :confused: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 quel contraire ? :confused: ya khouya black , had la pratique était pratiquées par des vielles femmes, son but c'est protéger les jeunes filles du viol (en période de guerre , décennie noire et que sais je ), la décision était prise par les grandes personnes Ben qui prouve que cette pratique n'existe plus ?:confused: 3adjbetni khouya Black ! :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 mewesswess ou ness , khellitlekoun echa3wada etta3koum , ya latif ! :confused: w ana 3lech ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 w ana 3lech ? Kifache t3arfi had les trucs hein ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Kifache t3arfi had les trucs hein ? :mad: je sais plus que tu imagines:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 je sais plus que tu imagines:D Mon Dieu ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Mais cocola, tu crois vraiment que ça marchait?! Que ça pouvait effectivement empêcher un viol?! mais je dis pas c que je crois moi :D je parle du principe de la pratique, le viol était tellement courant en cette période, les familles cherchaient desespérement un moyen pour protéger leurs filles mais personnellement non, je crois pas que ça empéchait le viol Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Mon Dieu ! :confused: tkt , je le pratique pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 tkt , je le pratique pas :D Une pratiquante potentielle ! C'est presque la même chose :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Une pratiquante potentielle ! C'est presque la même chose :confused: non c'est pas pareil . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Déjà 14 apges:fish2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 non c'est pas pareil . Pourquoi tu t'intéresses à choses là alors ? ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Ben qui prouve que cette pratique n'existe plus ?:confused: 3adjbetni khouya Black ! :mdr::D parce qu elle se faisait par des vielles sage zama et fil lwé9t lhali in9aradou :o kayén ghir les vielles 9aryines :D plus sérieusement, comme tout se base sur des rumeurs, les personnes concernées ont peur de rester lockées éternellement, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 parce qu elle se faisait par des vielles sage zama et fil lwé9t lhali in9aradou :o kayén ghir les vielles 9aryines :D plus sérieusement, comme tout se base sur des rumeurs, les personnes concernées ont peur de rester lockées éternellement, :mdr: Le problème c'est que c'est pas des cas isolés , j'entends souvent ce genre d'histoires :confused: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 le tasfih protègerait en toute situation les jeunes filles d’un contact sexuel et assurerait par là même leur virginité prénuptiale. Qu'en pensez vous ? et est ce que ça marche vraiment ? d abord expliques moi c est quoi LE TASFIH ,une petite culotte anti viol? Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Malheureusement je ne suis pas fan des romans , je préfère la littérature ancienne ou l'histoire , ravie qu'une écrivaine est inscrite avec nous :punk: C'est une part de l'histoire dans la grande histoire d'Algérie.Je raconte certains rituels de l'époque dont atasfih ou le blocage des filles. C'est une biographie romancée, plus une chronique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 d abord expliques moi c est quoi LE TASFIH ,une petite culotte anti viol? carica stp recolle ton message en arabe .:D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Le problème c'est que c'est pas des cas isolés , j'entends souvent ce genre d'histoires :confused: oui, tu crois pourquoi on es encore des tiers mondistes :mdr: mais ki 3labalék 3léh dert rohék jamais sma3t biha :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 d abord expliques moi c est quoi LE TASFIH ,une petite culotte anti viol? التصفاح هو سحر وشعودة تقوم بها العجائز في فرج المرأة سواء كانت كبيرة أم صغيرة ، هده الطريقة تهدف إلى تحصين المرأة من أيّ محاولة إغتصاب فلا يمكن بٱيّ حال من الأحوال فك غشاء البكارة :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 C'est une part de l'histoire dans la grande histoire d'Algérie.Je raconte certains rituels de l'époque dont atasfih ou le blocage des filles. C'est une biographie romancée, plus une chronique. ça m'interesse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 oui, tu crois pourquoi on es encore des tiers mondistes :mdr: mais ki 3labalék 3léh dert rohék jamais sma3t biha :rolleyes: Wellah cette pratique jamais sme3t biha mais j'ai déjà entendu parler d'autres pratiques :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 le tasfih protègerait en toute situation les jeunes filles d’un contact sexuel et assurerait par là même leur virginité prénuptiale. Qu'en pensez vous ? et est ce que ça marche vraiment ? de la sorcellerie?????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts