Jump to content

le tasfih , vous y croyez ?

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ya khouya black , had la pratique était pratiquées par des vielles femmes, son but c'est protéger les jeunes filles du viol (en période de guerre , décennie noire et que sais je ), la décision était prise par les grandes personnes

Mais cocola, tu crois vraiment que ça marchait?! Que ça pouvait effectivement empêcher un viol?!

Guest Black Hawk
quel contraire ? :confused:

ya khouya black , had la pratique était pratiquées par des vielles femmes, son but c'est protéger les jeunes filles du viol (en période de guerre , décennie noire et que sais je ), la décision était prise par les grandes personnes

Ben qui prouve que cette pratique n'existe plus ?:confused:

3adjbetni khouya Black ! :mdr::D

Mais cocola, tu crois vraiment que ça marchait?! Que ça pouvait effectivement empêcher un viol?!

mais je dis pas c que je crois moi :D

je parle du principe de la pratique, le viol était tellement courant en cette période, les familles cherchaient desespérement un moyen pour protéger leurs filles

mais personnellement non, je crois pas que ça empéchait le viol

Ben qui prouve que cette pratique n'existe plus ?:confused:

3adjbetni khouya Black ! :mdr::D

parce qu elle se faisait par des vielles sage zama

et fil lwé9t lhali in9aradou :o

kayén ghir les vielles 9aryines :D

plus sérieusement, comme tout se base sur des rumeurs, les personnes concernées ont peur de rester lockées éternellement, :mdr:

Guest Black Hawk
parce qu elle se faisait par des vielles sage zama

et fil lwé9t lhali in9aradou :o

kayén ghir les vielles 9aryines :D

plus sérieusement, comme tout se base sur des rumeurs, les personnes concernées ont peur de rester lockées éternellement, :mdr:

Le problème c'est que c'est pas des cas isolés , j'entends souvent ce genre d'histoires :confused:

le tasfih protègerait en toute situation les jeunes filles d’un contact sexuel et assurerait par là même leur virginité prénuptiale.

Qu'en pensez vous ? et est ce que ça marche vraiment ?

d abord expliques moi c est quoi LE TASFIH ,une petite culotte anti viol?

Guest fialyne
Malheureusement je ne suis pas fan des romans , je préfère la littérature ancienne ou l'histoire , ravie qu'une écrivaine est inscrite avec nous :punk:

C'est une part de l'histoire dans la grande histoire d'Algérie.Je raconte certains rituels de l'époque dont atasfih ou le blocage des filles. C'est une biographie romancée, plus une chronique.

Le problème c'est que c'est pas des cas isolés , j'entends souvent ce genre d'histoires :confused:

oui, tu crois pourquoi on es encore des tiers mondistes :mdr:

mais ki 3labalék 3léh dert rohék jamais sma3t biha :rolleyes:

d abord expliques moi c est quoi LE TASFIH ,une petite culotte anti viol?

التصفاح هو سحر وشعودة تقوم بها العجائز في فرج المرأة سواء كانت كبيرة أم صغيرة ، هده الطريقة تهدف إلى تحصين المرأة من أيّ محاولة إغتصاب فلا يمكن بٱيّ حال من الأحوال فك غشاء البكارة

:mdr::mdr::mdr:

C'est une part de l'histoire dans la grande histoire d'Algérie.Je raconte certains rituels de l'époque dont atasfih ou le blocage des filles. C'est une biographie romancée, plus une chronique.

ça m'interesse !

Guest Black Hawk
oui, tu crois pourquoi on es encore des tiers mondistes :mdr:

mais ki 3labalék 3léh dert rohék jamais sma3t biha :rolleyes:

Wellah cette pratique jamais sme3t biha mais j'ai déjà entendu parler d'autres pratiques :crazy: