Guest L'étrangère Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Essalamu 'alaykum Il y a des prénoms Algériens que j'entends mais ils n'ont pas d'origine religieuse. Je me demande de quelles origines ils sont ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Euh......berbère.....non? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 M'nnoucha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Non, pas forcement berbère. Je parle des anciens prénoms que l'on donne en Algérie et qui ne puise pas leur racine dans la religion, enfin je crois, peut-être que je me trompe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 El Kayssa El Djida Ferroudja :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 des prénoms de circonstance : Houria ( indépendance) Et puis, des qualificatifs : merbouha, messouda, djouhra, yaqout, ... Il y a des prénoms de fleurs, ... pourquoi doivent-ils obligatoirement être puisés dans la religion ? :confused: Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 des prénoms de circonstance : Houria ( indépendance) Et puis, des qualificatifs : merbouha, messouda, djouhra, yaqout, ... Il y a des prénoms de fleurs, ... pourquoi doivent-ils obligatoirement être puisés dans la religion ? :confused: Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D Merci c'est ce genre de prénom dont je parle. Prénom ancien, bien Algérien, mais dont je ne comprends pas la signification. Il y a ceux des hommes aussi, inconnu dans les registres de signification. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Y a t il des prénoms post colonial qui ne se donne plus aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D :mdr::mdr: Je ne connaissais pas celui là! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Citation: Envoyé par rrroule Voir le message Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! Je ne connaissais pas celui là! ça a quelle origine et signification ? Fait-il partie des prénoms post coloniaux ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 :mdr::mdr: Je ne connaissais pas celui là! L'ex belle mère de mon pote originaire de sour el ghozlane s'appelle barkahom , elle aime pas son prénom elle obligeles gens de l'appeler fati , :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 des prénoms de circonstance : Houria ( indépendance) Et puis, des qualificatifs : merbouha, messouda, djouhra, yaqout, ... Il y a des prénoms de fleurs, ... pourquoi doivent-ils obligatoirement être puisés dans la religion ? :confused: Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D :mdr::mdr: il y a aussi le "hadda", qui était utillisé dans la meme perspective Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Sassia , wanassa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 boualem est-il post colonial mourad :06: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 des prénoms de circonstance : Houria ( indépendance) Et puis, des qualificatifs : merbouha, messouda, djouhra, yaqout, ... Il y a des prénoms de fleurs, ... pourquoi doivent-ils obligatoirement être puisés dans la religion ? :confused: Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D Dans le même style L'3arbi chez les kabyles pour éviter le mauvais oeil!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Et les prénoms d'hommes aussi... Hadda ? Que veut dire ce prénom ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Et les prénoms d'hommes aussi... Hadda ? Que veut dire ce prénom ? Hadda, c'est un prénom de femme il veut dire "barrière" ou un truc dans le genre :D (c'est pour stopper la naissance des filles, zama cette fille c'est la derniere et après y aura que des garçons :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 des prénoms de circonstance : Houria ( indépendance) Et puis, des qualificatifs : merbouha, messouda, djouhra, yaqout, ... Il y a des prénoms de fleurs, ... pourquoi doivent-ils obligatoirement être puisés dans la religion ? :confused: Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 je savais pas pour hada. il y a une vieille tante chez moi qui est née dans les années 30, elle m'a dit qu'elle s'appelle comme ça, parce qu'elle est née un dimanche=> had= hada. mais avec le recul, le fait de ne plus vouloir avoir de fille, est possible parce que c'est la cadette de ses soeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Et Mimouna ? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 3aldja taousse dahbiya zahiya sakhriya rabi3a Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Un prénom qui n'existe qu'en Algérie, Boualam. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 le prénom: Blaha Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Merci c'est ce genre de prénom dont je parle. Prénom ancien, bien Algérien, mais dont je ne comprends pas la signification. Il y a ceux des hommes aussi, inconnu dans les registres de signification. Warda, tu sais ce que ça veut dire ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Un prénom qui n'existe qu'en Algérie, Boualam. C'est mon tonton :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts