Jump to content

Les anciens prénoms Algériens

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
T'imagine la gamine à l'ecole... Khamoudja au tableau ! :confused:

:mdr::mdr: mdr !

:confused: Meskina !

des prénoms de circonstance : Houria ( indépendance)

Et puis, des qualificatifs : merbouha, messouda, djouhra, yaqout, ...

Il y a des prénoms de fleurs, ... pourquoi doivent-ils obligatoirement être puisés dans la religion ? :confused:

Il y a "berkahoum" pour stopper les naissances de filles, dans l'attente désespérée d'un garçon! :D

:mdr::mdr:

Quelle horreur ! Non seulement c'est moche, mais ça te rappelle que t'es de trop :confused::04:

Guest Mandragora
el A3nass, Tamani, Mouni, Rahma, A3ouawach, Djazya, Drifa, Zineb, Rekia, El-Batoul, a3bssiya, Rym, Fatma, Habiba, Maryouma,

c'est comme sousso, mimi, chouchou,melissa, CHaaahinAz

Ya Borab wach Djab, Ti(). ,el hamdou (Chouk Vs Yasmine).

Le jour ou je deviendrai Mir, Ghir vous aurez juste ma liste, et celui qui n'est pas content Yasst'na Vote wahdakhour. Vive la Dictature Ta3 el assmawattemurFrape

:mdr:

Je prends Fatma ! :D

Ya3tik saha... N'ssith'oum ga3 Tamani, 3wawech, etc.

Guest L'étrangère

El jawhar

Khadoudja

Oum el Kheir

Djillali Djelloul

Daadouche

Sekoura

Hamama

Arezki

Tassadit Hadja -Kouider

elmakhlouf

echergui

elmatmor

ezaffour

zoulikha

Brahim, Saïd, Sassi, Bouaziz, Keltoum, Latra, Barkaham, Rquyya, Saadiyya, Oumm Saad, Borniyya, Aycha-Biyya, Atika, Fatma, Garmiyya, Houriyya

Hamma, Hamdi, Hamdane, Hmayda, Allawa, Kaddour,

Jughurta, Juba, Takfarinas, Kahéna

Ramdan, Cha’ban, Rabi’, Rabi’a, Khrîfa, Hadda, Jem’a, Khemissa, Rab’iyya, Sebti, Bssissa, Achour, Al’id, Mouloud.

Tunis, Dzayir, Sahara, Bariza.

Trouvé sur le net

Il y a Lemtayach :eek:

Prénoms Féminins : Barkahoum, lallahoum, el âarem, el âamria, el âaldja, sakina, ...

Prénoms Masculins : El âayachi, mokdad, el djem3i, essebti, lekhmissi, Nou3méne, kaddour, ....

Merci :) c'est ce genre de prénom dont je parle. Prénom ancien, bien Algérien, mais dont je ne comprends pas la signification. Il y a ceux des hommes aussi, inconnu dans les registres de signification.

je connais pas male de noms de famille qui signifie une insulte ou koi , c'est comme : baye3 rasso , boubegura , bouchwared, m3iza , 3eloul ( lol ce nom en chawia signifie tia7a :o ), encore bouiilef , khomije , ..... etc etc , vraiment c'est la cata

Guest L'étrangère
je connais pas male de noms de famille qui signifie une insulte ou koi , c'est comme : baye3 rasso , boubegura , bouchwared, m3iza , 3eloul ( lol ce nom en chawia signifie tia7a :o ), encore bouiilef , khomije , ..... etc etc , vraiment c'est la cata

Essalamu 'alaykum

C'est vrai que la composition des noms de famille Algériens est étrange. Ici des pakistanais/Indiens ont des noms de famille plus arabes que les nôtres.

Des noms comme Amine, Mouhammed, Moumine, Farah, etc.

En Algérie je ne sais pas comment ont été constitués les noms de famille. Étaient-ils les mêmes avant et après colonisation ?

Généralement le nom en Arabe est lié à la généalogie, ben foulan, à la tribu, au lieu, au pays, etc.