Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Sans doute mais l'islam était déjà religion officielle du temps de son califat et les docteurs de la foi de l'époque n'y trouvaient rien a redire. Donc.. Qui ne dit mot..consent . Il y a le poète Abou Nawass qui est connu pour sa poésie sur vin, amour, gloire et beauté. Si nous avons jusqu'à aujourd'hui que cela est interdit alors ça l'était à l'époque du Calife Haroun Errachid. Autre fait son Califat repris par ses enfants, cela ne suit pas non plus les règles de l'Islam. D'ailleurs sont fils el Maamoun a tué son frère pour avoir le pouvoir... Comme je n'y étais pas, sinon je ne serai pas ici, vous vous en douter je suppose, voilà ce que j'ai lu Wa Allahu a'lem Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 je m'explique, si un gars se convertit sincèrement, commence à faire la prière,...mais met du temps à changer ses habitudes alimentaires tout en éprouvant un profond regret , espèrant arrêter et faisant des efforts et des douaas pour ça, cela est une bonne chose car il se rapproche d'ALLAH, il faut qu'il soit aidé, on va pas dire qu'il est hors religion même si je conçois mal un homme faire la fête, boire puis parte faire la prière, c'est de l’hypocrisie, je suis convaincue que la prière c'est un moyen de repentir, si on la fait sincèrement tôt ou tard elle nous sauvera de nos péchés car elle éloigne du blâmable (la salat c'est magique et je le dis en connaissance de cause, c'est grâce à ma persévérance dans la salat que j'ai fini par mettre le voile hamdoulah, alors que j'étais très très loin du voile) wallahou a3lem Alors ne pensez cous pas que l'alcool a été directement interdit dans la vie du prophete et qu'il dallait tout simplement faire la salare et doua'a pour arreter ! C aussi simple que ca Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Je vous vois tourner depuis un petit moment, c'est sheikh mounigh qui vous a recruté :mdr: Chacun fait ce qu'il veut de ses actes mais pas du Livre d'Allah Taala. Ce qui est halal ou haram le reste. :yes: ma chère el halal bayin wal haram bayin et dieu est SEUL JUGE Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 Alors ne pensez cous pas que l'alcool a été directement interdit dans la vie du prophete et qu'il fallait tout simplement faire la salate et doua'a pour arreter ! C aussi simple que ca Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 :yes: ma chère el halal bayin wal haram bayin et dieu est SEUL JUGE 'alaa koully hal mais nous ne sommes pas des hayawane wa 'andana dine wa ossol wa ahkam fi hadihi eddounia. Allah Taala nous a donné ses lois et ses sentences et l'islam est qu'elle soit appliquée. Ce que vous ne dites pas, c'est qu'à l'époque du Prophète celui qui buvait était fouetté comme le demande la religion. Nous avons pour exemple un compagnon et des hadiths. Le jugement d'Allah sur terre se fait par le Coran et ses Lois. Rani nchouf fik... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Alors ne pensez cous pas que l'alcool a été directement interdit dans la vie du prophete et qu'il fallait tout simplement faire la salate et doua'a pour arreter ! C aussi simple que ca Allons Spyderr, nous avons les hadiths du compagnon qui buvait, un autre compagnon l'avait maudit, le prophète leur a dire de ne pas le maudire car il aimait Allah Taala et son envoyé... mais par contre il recevait les coup de fouet comme le prévoit la loi. ça c'est pour Nimos Abû Nuwâs est né d'un père arabe, Hani, qui était soldat dans l'armée de Marwan II, et d'une mère persane nommée Golban et qui a travaillé comme tisserande. D'un milieu persan mais arabisé, il passe toute sa vie à Bagdad. Ses contacts avec des mécènes, tels les vizirs barmécides, et son aura scandaleuse lui valent les foudres du calife Haroun ar-Rachid. Abû Nuwâs est encore un jeune garçon quand sa mère le vend à un épicier de Bassorah, Al-Sa'ad Yashira. Abû Nuwâs émigre à Bagdad, peut-être en compagnie de Walibah ibn al-Hubab, et devient rapidement célèbre par sa poésie pleine d'esprit et d'humour, qui ne traite pas les thèmes traditionnels du désert, mais parle de la vie urbaine et chante les joies du vin et des boissons (khamriyyat) et l'amour des jeunes garçons (mujuniyyat) avec un humour grivois. Pour avoir écrit un poème faisant élégiaque sur les Barmecides, la puissante famille renversée et massacrée par le calife Haroun ar-Rachid, Abû Nuwâs se voit contraint de fuir en Égypte pour un temps. Il rentre à Bagdad en 809 après la mort d'Haroun ar-Rachid. La prise de la khilafa par Muhammad al-Amin, fils de Haroun ar-Rachid, libertin et ancien élève de Abû Nuwâs, est un immense soulagement pour le poète. Le poète écrit des poèmes élogieux envers le nouveau khalife et compose une qasida en son honneur. Néanmoins, son goût pour le vin et son esprit libre en termes de mœurs provoque une vivre réaction d'al-Amin qui le fait emprisonner pour non respect de la morale musulmane. al-Amin sera finalement renversé par son frère encore plus fondamentaliste, Al-Mamoun, qui n'a aucune indulgence pour Abû Nuwâs. Abû Nuwâs mourra en prison sans jamais en être ressorti. Certains biographes pensent qu'il aurait été empoisonné par un individu du nom de Ismail Abu bin Sehl qui en aurait été chargé par le vizir Zonbor. Certains auteurs prétendront plus tard que la prison a conduit Abû Nuwâs au repentir et qu'il devint profondément religieux, tandis que d'autres estiment que c'était une manœuvre pour gagner le cœur du nouveau calife (avec l'aide de quelques poèmes flatteurs notamment). Le vizir d'al-Mamun, Zombor, haïssait Abû Nuwâs : on dit que pour aggraver son cas il lui aurait commandé un poème satirique à l'égard du gendre de Mahomet, Ali ; Zonbor l'aurait ensuite lu à haute voix en public, garantissant ainsi son maintien en détention. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Le moufti Cheikh Khaled s'oppose. :D [YOUTUBE]DNrRnbFAAbw[/YOUTUBE] ji soui trai trai d'akor avec cheb khaled! tchin tchin Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Alors ne pensez cous pas que l'alcool a été directement interdit dans la vie du prophete et qu'il dallait tout simplement faire la salare et doua'a pour arreter ! C aussi simple que ca mais c'est l'histoire qui dit que l'alcool n'a pas été directement interdite,mais qu'à l'an 8 de l'hégire, c'est pas moi qui le dit Un jour, Omar ibn ul-'Azîz fut ainsi questionné par son fils Abd ul-Malik : "Père, pourquoi n'appliques-tu pas [toutes] les choses ? Je ne me soucie pas que moi et toi ayons à supporter des difficultés à cause de la vérité". Le calife répondit : "Ne te presse pas, mon fils. Car Dieu a, dans le Coran, critiqué deux fois l'alcool, (puis,) la troisième fois, l'a interdit. Je crains que si j'applique d'un coup aux gens (tout) ce qui est vrai, ils rejettent d'un coup (tout ce qui est vrai) ; et que naisse à cause de cela une fitna" فيما يحكى عن عمر بن عبد العزيز أن ابنه عبد الملك قال له: "ما لك لا تنفذ الأمور؟ فوالله ما أبالي لو أن القدور غلت بي وبك في الحق." قال له عمر: "لا تعجل يا بني؛ فإن الله ذم الخمر في القرآن مرتين وحرمها في الثالثة؛ وإنى أخاف أن أحمل الحق على الناس جملة فيدفعوه جملة، ويكون من ذا فتنة je ne tiens pas ce discours pour se donner bonne conscience et remettre tout au lendemain, mais y a des choses qui demandent du temps pour être appliquées dans le contexte où l'on vit Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 Allons Spyderr, nous avons les hadiths du compagnon qui buvait, un autre compagnon l'avait maudit, le prophète leur a dire de ne pas le maudire car il aimait Allah Taala et son envoyé... mais par contre il recevait les coup de fouet comme le prévoit la loi. ça c'est pour Nimos Mon ami on parle de textes qui parle de hlal ou bien hram , tu me donne un hadith qui ne rajjoute rien au debat, bref moi mon poste c'est pour dénoncé l'idée comme quoi l'interiction de l'alcool etait progressive , ce qui est faux Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 mais c'est l'histoire qui dit que l'alcool n'a pas été directement interdite,mais qu'à l'an 8 de l'hégire, c'est pas moi qui le dit Un jour, Omar ibn ul-'Azîz fut ainsi questionné par son fils Abd ul-Malik : "Père, pourquoi n'appliques-tu pas [toutes] les choses ? Je ne me soucie pas que moi et toi ayons à supporter des difficultés à cause de la vérité". Le calife répondit : "Ne te presse pas, mon fils. Car Dieu a, dans le Coran, critiqué deux fois l'alcool, (puis,) la troisième fois, l'a interdit. Je crains que si j'applique d'un coup aux gens (tout) ce qui est vrai, ils rejettent d'un coup (tout ce qui est vrai) ; et que naisse à cause de cela une fitna" فيما يحكى عن عمر بن عبد العزيز أن ابنه عبد الملك قال له: "ما لك لا تنفذ الأمور؟ فوالله ما أبالي لو أن القدور غلت بي وبك في الحق." قال له عمر: "لا تعجل يا بني؛ فإن الله ذم الخمر في القرآن مرتين وحرمها في الثالثة؛ وإنى أخاف أن أحمل الحق على الناس جملة فيدفعوه جملة، ويكون من ذا فتنة je ne tiens pas ce discours pour se donner bonne conscience et remettre tout au lendemain, mais y a des choses qui demandent du temps pour être appliquées dans le contexte où l'on vit Je ne comprends plus cette logique je donne des versets coranique , on me donne des histoire humaine contestable !! C'est quoi votre source numero un dans l'islam au juste !! Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Partant de vos logiques on pourra faire ce que l'on veut. Tu pourrais aussi nous expliquer les raisons de l'interdiction de la consommation d'alcool en islam ? Nous t'écoutons.. Heuu ! Que dis-je ? Nous sommes impatient de te lire . Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 'alaa koully hal mais nous ne sommes pas des hayawane wa 'andana dine wa ossol wa ahkam fi hadihi eddounia. Allah Taala nous a donné ses lois et ses sentences et l'islam est qu'elle soit appliquée. Ce que vous ne dites pas, c'est qu'à l'époque du Prophète celui qui buvait était fouetté comme le demande la religion. Nous avons pour exemple un compagnon et des hadiths. Le jugement d'Allah sur terre se fait par le Coran et ses Lois. Rani nchouf fik... عن عمر بن الخطاب - رضي الله عنه - أن رجلاً كان على عهد النبي -صلى الله عليه وسلم-، وكان اسمه عبد الله، وكان يضّحك رسول الله - صلى الله عليه وسلم-، وكان النبي - صلى الله عليه وسلم- قد جلده في الشراب، فأتي به يوماً فأمر به فجلد، فقال رجل من القوم : اللهم العنه ، ما أكثر ما يؤتى به ! فقال النبي - صلى الله عليه وسلم- : (( لا تلعنوه ، فوالله ما علمت أنه يحب الله ورسوله )) . أ.هـ من صحيح البخاري، كتاب الحدود، باب الضرب بالجريد والنعال، و باب ما يكره من لعن شارب الخمر، وأنه ليس بخارج من الملّة. Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Tu pourrais aussi nous expliquer les raisons de l'interdiction de la consommation d'alcool en islam ? Nous t'écoutons.. Heuu ! Que dis-je ? Nous sommes impatient de te lire . Bonsoir kaamelott, J aimerai connaître ta version sur la question ;) Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Je ne comprends plus cette logique je donne des versets coranique , on me donne des histoire humaine contestable !! C'est quoi votre source numero un dans l'islam au juste !! ma source c'est toutes les ressources q'allah nous a donné c'est à dire un coran un cerveau un cœur... :D أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 l'alcool n'a jamais été légale dans l'islam , il a toujours été haram : Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez 2:219 salut.... Sourate el baqara est la 87 ème dans l'ordre originale de récitation elle fut classé 2ème par Othman..donc pendant plus de 12 ans les musulmans consommaient de l'alcool sans qu'il y est aucun interdit. TABLEAU GENERAL DU QORAN N° 1 Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». 7:33 Ici aussi sourate 7 el a3raf ( recité en 39ème position est venu bien avant sourate 2 el baqara ( récitée en 87 position ) donc aucun rapport avec l'alcool car le vin etait toléré jusqu'à la 87 ème sourate d'el baqara voir le lien ici. TABLEAU GENERAL DU QORAN N° 1 comme on le vois dans le verset 33 de la sourate 7 Dieu a interdit les turpitudes qui sont de grands péchés ,et l'alcool est un grand péché donc il est interdit clairement dans le verset 219 de la sourate 2 alors si tu prend les sourates dans leur bon ordre ton raisonnement est caduque.... L'alcool n'est pas un grand péché mais un mauvais vice en cas d'abus c'est pour cela que le verset dit de venir a la salât après avoir dessouler.....l'alcool etait toléré pendant des années avant que mahomed ne mette le holas. ps : ce poste est pour les adepte de la théorie du "fa ijtanibouh" = pas hram il n'y a pas d'adeptes mais que des mal enseignés ou renseignés sur la chose... Fetichou el koutoub Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître que la bière et le vin en petite quantités ne font aucun mal, au contraire. Donc arrêtez de nous bassiner avec ces histoires de HARAM, chacun est libre de boire ce qu'il veut Et le champagne!:D Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 ma source c'est toutes les ressources q'allah nous a donné c'est à dire un coran un cerveau un cœur... :D أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها Voila se que j'aime ntendre , le coran comme source numero un , donc pourquoi donné des sources qui ne nous apporte rien de plus dans le debats ??, le hadith que ta cité ,parle d'un mec 3assi comme on dis , il ne parle ni de hallalisé ni de haramisé l'alcool et il me rappele le verse qui parle des buveur qui ne doivent pas approché la priere Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Je vous vois tourner depuis un petit moment, c'est sheikh mounigh qui vous a recruté :mdr: Chacun fait ce qu'il veut de ses actes mais pas du Livre d'Allah Taala. Ce qui est halal ou haram le reste. Mais non,t'as pas reconnu ta copine Yara?:o Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Voila se que j'aime ntendre , le coran comme source numero un , donc pourquoi donné des sources qui ne nous apporte rien de plus dans le debats ??, le hadith que ta cité ,parle d'un mec 3assi comme on dis , il ne parle ni de hallalisé ni de haramisé l'alcool et il me rappele le verse qui parle des buveur qui ne doivent pas approché la priere le coran est là pour qu'on médite dessus :D donc je te laisse méditer sur les trois versets qui ont menés à l'interdiction du vin en trois étapes :D voilà retour à la case départ :D Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Et le champagne!:D et le whisky et le pastis et la vodka...et l'eau de Cologne aussi parait il :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 le coran est là pour qu'on médite dessus :D donc je te laisse méditer sur les trois versets qui ont menés à l'interdiction du vin en trois étapes :D voilà retour à la case départ :D salut prend les versets dans le bon ordre de leur récitation et tu verras que ce que tu pense ou sais est erroné... va voir ici... TABLEAU GENERAL DU QORAN N° 1 Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 et le whisky et le pastis et la vodka...et l'eau de Cologne aussi parait il :D Non,Yara les alcools forts j'aime pas trop.:D Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 le coran est là pour qu'on médite dessus :D donc je te laisse méditer sur les trois versets qui ont menés à l'interdiction du vin en trois étapes :D voilà retour à la case départ :D c'est mechant de faire ca , mais ca va me permettre d'expliquer une derniere fois , et en arabe cette fois ci : la sourate al a3raf est une sourate dessendu a mekka , et dit dans le verset 33 : قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ a partir de la on comprend que dieu a rendu illicite le ITHM avant meme al hijra ; la suite a medine ou est descendu le verset suivent de la sourate al bakara qui est le verset 219 qui dit : يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ conclusion , illicite = ithme ithme kabir = alcool Illicite = alcool pour les deux autre versets { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنْصَابُ وَالأَزْلامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ * إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلاةِ فَهَلْ أَنْتُمْ مُنْتَهُونَ **المائدة/90-91 ce verset nous dit que l'alcool est une oeuvre du diable dont il faut éviter يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَقْرَبُوا الصَّلاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ...) (النساء:43) et dans celui la dieu nous demande tout simplement de ne pas approcher la priere alors qu'on est ivre , et ne donne aucun ordre par rapport a l'alcool conclusion , le premier verset que j'ai cité et tres clair sur le fait que l'alcool est devenu illicite directement et sans etapes, et il n'ya aucune preuve dans les verset coranique qui dit le contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 عن عمر بن الخطاب - رضي الله عنه - أن رجلاً كان على عهد النبي -صلى الله عليه وسلم-، وكان اسمه عبد الله، وكان يضّحك رسول الله - صلى الله عليه وسلم-، وكان النبي - صلى الله عليه وسلم- قد جلده في الشراب، فأتي به يوماً فأمر به فجلد، فقال رجل من القوم : اللهم العنه ، ما أكثر ما يؤتى به ! فقال النبي - صلى الله عليه وسلم- : (( لا تلعنوه ، فوالله ما علمت أنه يحب الله ورسوله )) . أ.هـ من صحيح البخاري، كتاب الحدود، باب الضرب بالجريد والنعال، و باب ما يكره من لعن شارب الخمر، وأنه ليس بخارج من الملّة. Merci on sait ce que veut dire haram, allons allons ma chère... Haram = 'assi et non pas kaffer Pour spyder, il y a le Coran et la sunna aussi, l'un ne pas sans l'autre. Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "إن الله ورسوله حرم بيع الخمر والميتة والخنزير والأصنام" : "Dieu et Son Messager ont interdit de vendre l'alcool, la bête non abattue de la façon voulue (mayta), le porc et les idoles" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2121, Muslim, n° 1581, etc.). Il s'agit là de choses dont le musulman considère toute utilisation comme étant interdite (même s'il y a divergences d'avis à propos de l'utilisation non corporelle de la graisse de la bête non abattue rituellement). Le musulman ne peut donc pas avoir comme métier de vendre de l'alcool, du porc, des idoles ou toute bête non abattue rituellement (mayta), comme l'a dit le Hadîth que nous venons de voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Versets 216-219, annoncent : " Ils t'interrogent sur l'alcool et sur le jeu d'argent. Dis : " En l'un comme en l'autre résident un péché grave et certaines utilités pour l'homme, mais dans les deux cas, le péché l'emporte sur l'utilité". sourate IV, verset 43 : " Vous qui croyez, n'approchez la prière ni en état d'ivresse, avant de savoir ce que vous dites, ni en état d'impureté ..." [90] " Vous qui croyez, l'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) ne sont que souillure machinée de Satan... Écartez-vous en, dans l'espoir d'être des triomphants ". [91] " Satan ne veut qu'embusquer parmi vous la haine et l'exécration sous forme d'alcool et de jeux d'argent, vous empêcher de rappeler Dieu et de prier. N'allez-vous pas en finir ?" . Hadiths et l’alcool : • «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim. • «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari, • «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja. • «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas[15] dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari. • «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool". Hadith rapporté par El-Bukhari • «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal. • «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi. • «La prière de celui qui boit du vin ne sera pas acceptée par Allah » • «Boire du vin est incompatible avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari • «Il est déconseillé de l’employer comme remède»; Hadith rapporté par Muslim et Ibn Hanbal. Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3371. "L'alcool est la mère de tous les maux et c'est le plus honteux des maux. " Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3392 "N'importe qui fait enivrer en une grande quantité, est interdit même dans sa petit quantité. " Selon Sunan Le Volume d'Ibn-I-Majah 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3380. Il a été annoncé par Anas (Allah de mai être content de lui), que le Prophète Muhammad Salalahu alayihi wa salam a dit : ALLAH a maudit dix groupes des gens qui s'occupent d'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui cela a été distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui a qui il a été apporté, celui qui la sert celui qui le vend, celui qui en utilise de l'argent, celui qui l'achète et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. " Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète Salalahu alayhi wa salam lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002). Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : "Dieu a interdit de vendre l'alcool, la bête non abattue rituellement (mayta), le porc et les idoles" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 2121, Muslim, n° 1581, etc.). Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a également interdit que le musulman fabrique du vin, qu'il en transporte, qu'il le serve à boire à quelqu'un, etc. (extrait du Hadîth n° 1295 rapporté par At-Tirmidhî). Le musulman n'offre pas non plus d'alcool à quelqu'un. Persuadé qu'il s'agit de quelque chose de nocif, il ne peut offrir pareille chose à quelqu'un d'autre. "Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ?" demanda quelqu'un au ProphèteSalalahu alayhi wa salam . "Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu'on en offre aux juifs" (rapporté par al-Humaydî, cité dans Al-halâl wal-harâm, p. 68). Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts