moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 et le whisky et le pastis et la vodka...et l'eau de Cologne aussi parait il :D t as oublie l alcool a bruler :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 10 ou 15 étapes nous sommes musulmans aujourd'hui depuis des milliers de siècles. ça change quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 10 ou 15 étapes nous sommes musulmans aujourd'hui depuis des milliers de siècles. ça change quoi ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 10 ou 15 étapes nous sommes musulmans aujourd'hui depuis des milliers de siècles. ça change quoi ? parsque ca nous ramène a la fausse idée du nasikh oua al mansoukh , qui pour moi (ya3ni je veux dire que je suis du meme avis que certain oulemmas) n'existe pas dans notre religion , du moins dans le coran ! et c'est un peu mon but de ce poste Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 c'est mechant de faire ca , mais ca va me permettre d'expliquer une derniere fois , et en arabe cette fois ci : la sourate al a3raf est une sourate dessendu a mekka , et dit dans le verset 33 : قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ a partir de la on comprend que dieu a rendu illicite le ITHM avant meme al hijra ; la suite a medine ou est descendu le verset suivent de la sourate al bakara qui est le verset 219 qui dit : يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ conclusion , illicite = ithme ithme kabir = alcool Illicite = alcool pour les deux autre versets { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنْصَابُ وَالأَزْلامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ * إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلاةِ فَهَلْ أَنْتُمْ مُنْتَهُونَ **المائدة/90-91 ce verset nous dit que l'alcool est une oeuvre du diable dont il faut éviter يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَقْرَبُوا الصَّلاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ...) (النساء:43) et dans celui la dieu nous demande tout simplement de ne pas approcher la priere alors qu'on est ivre , et ne donne aucun ordre par rapport a l'alcool conclusion , le premier verset que j'ai cité et tres clair sur le fait que l'alcool est devenu illicite directement et sans etapes, et il n'ya aucune preuve dans les verset coranique qui dit le contraire il a dit "fihima ithm" et non c'est un ithm donc ce n'était pas encore assez clair et direct Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bonsoir kaamelott, J aimerai connaître ta version sur la question ;) Bonsoir kaamelott, J aimerai connaître ta version sur la question ;) Le Coran dit dans la sourate {Al Maida 5:90**: « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » Si tu vois une interdiction claire et sans ambiguïté de la consommation d'alcool , je t'invite à me le démontrer. En revanche , Si tu y vois seulement une incitation à se détourner de cette même consommation sans toutefois l'interdire formellement ,alors nous sommes d'accord tout les deux . D'ailleurs les musulmans l'ont toujours parfaitement compris dans le deuxième sens. D'où la tolérance à la consommation d'alcool par les musulmans même en terre d'islam. Pour appuyer cela,on peut faire la comparaison avec l'interdiction de viande de porc dans le Coran et qui est ,elle ,bien claire et sans ambiguïté. Ici les musulmans ne trangissent pas et applique à la lettre les recommandations du Coran. Ai-je été bien claire chère Amie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 il a dit "fihima ithm" et non c'est un ithm donc ce n'était pas encore assez clair et direct Franchement, oui mais aujourd'hui c'est clair depuis plusieurs siècles... Pourquoi n'utilisez-vous plus votre pseudo de sarahnariman ? (vous n'êtes pas obligés de répondre) Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 j'ai un vieux voisin, il travaillait en France mais rentrait en Algérie régulièrement pour voir sa famille, disons que ce mode de vie est très difficile, et il buvait, et même ses enfants buvaient ( en plein public fel houma devant moi normal) une fois qu'il est rentré définitivement en Algérie il a commencé à faire la prière partir à la mosquée et petit à petit il a arrêté hamdoulah, et même ses enfants ne boivent plus 3eyneni peut être que eux aussi ils ont arrêtés quand à ceux qui boivent , je leur dis faites votre prière convenablement en son temps et elle vous détachera de ce vice et n'oubliez pas le dou3a quand on a une addiction c'est très dur de s'en débarrasser mais c'est pas impossible, c'est comme la cigarette, y a plein de fumeurs accros qui ne touchent plus à la cigarette une fois qu'ils ont réussi a arrêter qu'allah nous guide Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Franchement, oui mais aujourd'hui c'est clair depuis plusieurs siècles... :yes: c'est clair depuis plusieurs siècles, et malgré ça l'alcool est là depuis plusieurs siècles, même dans les pays les plus musulmans:D on boit et on produit de l'alcool :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 j'ai un vieux voisin, il travaillait en France mais rentre en Algérie régulièrement pour voir sa famille, disons que ce mode de vie et très difficile, et il buvait, et même ses enfants buvaient ( en plein public fel houma devant moi normal) une fois qu'il est rentré définitivement en Algérie il a commencé à faire la prière partir à la mosquée et petit à petit il a arrêté hamdoulah, et même ses enfants ne boivent plus 3eyneni peut être que eux aussi ils ont arrêtés quand à ceux qui boivent , je leur dis faites votre prière convenablement en son temps et elle vous détachera de ce vice et n'oubliez pas le dou3a quand on a une addiction c'est très dur de s'en débarrasser mais c'est pas impossible, c'est comme la cigarette, y a plein de fumeurs accros qui ne touchent plus à la cigarette une fois qu'ils ont réussi a arrêter qu'allah nous guide Amine, vous confondez deux choses. Et si tout le monde fait ce que vous faites, on apprendrait la bibine aux enfants et on leur demanderait de se sevrer une fois grand pour leur bien et celui de la société. Un peu marre de tout justifier. Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Amine, vous confondez deux choses. Et si tout le monde font ce que vous faites, on apprendrait la bibine aux enfants et on leur demanderait de se sevrer une fois grand pour leur bien et celui de la société. Un peu marre de tout justifier. :mdr: je suis contre l'alcool, et je tiens à éduquer mes enfants inchallah de manière à leur faire comprendre que c'est interdit de chez interdit mais mataarfi rabi bwach rahou rayah yablik , hed denya ibtila'ate donc il ne faut jamais dire qu'on est à l'abri, même si la personne sait que c'est formellement interdit c'est pas une garantie qu'elle ne va pas y toucher, y a des personnes qui sont très fragiles Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 :mdr: je suis contre l'alcool, et je tiens à éduquer mes enfants inchallah de manière à leur faire comprendre que c'est interdit de chez interdit mais mataarfi rabi bwach rahou rayah yablik , hed denya ibtila'ate donc il ne faut jamais dire qu'on est à l'abri, même si la personne sait que c'est formellement interdit c'est pas une garantie qu'elle ne va pas y toucher, y a des personnes qui sont très fragiles Shuuuut nous sommes en public, Nimos pro doo wop va croire que tout cela est autorisé :mdr: Tout ceux qui boivent sont 'assyines et les boissons enivrantes sont haram. Vous nous parlez des étapes d'un tawbah. Maqboula in shaa Allah, Allah Taala yahdina wa youtabithou aqdamana 'alaa el haq wa eddine. Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Shuuuut nous sommes en public, Nimos pro doo wop va croire que tout cela est autorisé :mdr: Tout ceux qui boivent sont 'assyines et les boissons enivrantes sont haram. Vous nous parlez des étapes d'un tawbah. Maqboula in shaa Allah, Allah Taala yahdina wa youtabithou aqdamana 'alaa el haq wa eddine. :yes: amine Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Le Coran dit dans la sourate {Al Maida 5:90**: « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » Si tu vois une interdiction claire et sans ambiguïté de la consommation d'alcool , je t'invite à me le démontrer. En revanche , Si tu y vois seulement une incitation à se détourner de cette même consommation sans toutefois l'interdire formellement ,alors nous sommes d'accord tout les deux . D'ailleurs les musulmans l'ont toujours parfaitement compris dans le deuxième sens. D'où la tolérance à la consommation d'alcool par les musulmans même en terre d'islam. Pour appuyer cela,on peut faire la comparaison avec l'interdiction de viande de porc dans le Coran et qui est ,elle ,bien claire et sans ambiguïté. Ici les musulmans ne trangissent pas et applique à la lettre les recommandations du Coran. Ai-je été bien claire chère Amie ? Très clair cher ami Merci;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Shuuuut nous sommes en public, Nimos pro doo wop va croire que tout cela est autorisé :mdr: Tout ceux qui boivent sont 'assyines et les boissons enivrantes sont haram. Vous nous parlez des étapes d'un tawbah. Maqboula in shaa Allah, Allah Taala yahdina wa youtabithou aqdamana 'alaa el haq wa eddine. Ca serait pas les convertis qui boivent en dansant la salsa?:mad::mad: Taban Mounigh tu es dounc un counveghty au Scotch et Tekila, avec du Mojito?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ca serait pas les convertis qui boivent en dansant la salsa?:mad::mad: Taban Mounigh tu es dounc un counveghty au Scotch et Tekila, avec du Mojito?:mad: AnoNimos sevrez-vous et Mr Mounigh qu'il arrête le lben Pardon de vous posez cette question, vous êtes un homme ou une femme ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Le Coran dit dans la sourate {Al Maida 5:90**: « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » Si tu vois une interdiction claire et sans ambiguïté de la consommation d'alcool , je t'invite à me le démontrer. En revanche , Si tu y vois seulement une incitation à se détourner de cette même consommation sans toutefois l'interdire formellement ,alors nous sommes d'accord tout les deux . D'ailleurs les musulmans l'ont toujours parfaitement compris dans le deuxième sens. D'où la tolérance à la consommation d'alcool par les musulmans même en terre d'islam. Pour appuyer cela,on peut faire la comparaison avec l'interdiction de viande de porc dans le Coran et qui est ,elle ,bien claire et sans ambiguïté. Ici les musulmans ne trangissent pas et applique à la lettre les recommandations du Coran. Ai-je été bien claire chère Amie ? قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts