Jump to content

L'islamisation de la kabylie

Recommended Posts

Des filles voilées, des mecs en robe blanche, des mosquées qui poussent dans les villages alors qu'il y a qu'une poignée de Pépé qui prient ( financée par les kabyles de l'extérieur)...:(

Est ce voulu?... face à l'évangélisation? Pour occuper le terrain?

Déstabiliser la kabylie????

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy

Il fut un temps ou la Kabylie fonctionnait selon les principes et percepts de l'islam ... c'était sa seule période d'or ... maintenant place aux soulards et beni 3aryan qui ne respectent même pas leurs mères ... ahlil ...

Des filles voilées, des mecs en robe blanche, des mosquées qui poussent dans les villages alors qu'il y a qu'une poignée de Pépé qui prient ( financée par les kabyles de l'extérieur)...:(

La plus grosse bétise humaine !

La majeure partie des habitants de la région de Kabylie sont musulmans à ce que je sache. Pourquoi s'étonner?

Musulman oui, mais porteur de ces tenues afghanes , et surtout musulmans dans le coeur, pas besoin de l'afficher ostentoire ment!

Guest vuqaruy
Musulman oui, mais porteur de ces tenues afghanes , et surtout musulmans dans le coeur, pas besoin de l'afficher ostentoire ment!

Oui il faut tout enlever ... mi yfuk uhheggan alhu 3aryan ...

C'est étonnant parce que la Kabylie compte déjà le plus grand nombre de mosquées par habitants de toute l'Algérie, et que des villages perdus et isolés comptent parfois 2 voire plusieurs mosquées ce qui n'est pas normal.

Pas du tout normal, d'autant plus que certains villages, dont le mien, ont eu la construction de mosquée avant l'arrivée de l'eau ou de l'electricité dans les foyers.!

Il fut un temps ou la Kabylie fonctionnait selon les principes et percepts de l'islam ... c'était sa seule période d'or ... maintenant place aux soulards et beni 3aryan qui ne respectent même pas leurs mères ... ahlil ...

De quel Islam tu parles? celui de ma grande mère qui en été faisait sa prière avec ses seins qui débordaient de sa robe??? Robe sans manches, décolleté...

Ou bien celui de ces filles déguisées en tente ambulante???

De quel Islam tu parles? celui de ma grande mère qui en été faisait sa prière avec ses seins qui débordaient de sa robe??? Robe sans manches, décolleté...

Ou bien celui de ces filles déguisées en tente ambulante???

Celui de ma grand mère, independement de sa tenue, etait plus sincère et plus authentique .

Elle faisit sa prière aprés une journée éreintante de travail!

Pas du tout normal, d'autant plus que certains villages, dont le mien, ont eu la construction de mosquée avant l'arrivée de l'eau ou de l'electricité dans les foyers.!

et ce n'est pas une exclusivité!à Oran les batiments qui abritent le departement d'architecture ressemblent à une prison,d'un gris immonde avec un hideux portail en fer,de la terre battu ,des trottoirs inexistant et tout cela pres d'une cité cauchemardesque avec saleté et tutti quanti.Bien entendu c'est au beau milieu de tout cet univers féerique que s'érige la mosquée:blanche,tuiles vertes et verdure.Quand on voit ça on comprends de suite ou sont les priorités de ce pays et ce qui prévaut pour les algeriens.

et ce n'est pas une exclusivité!à Oran les batiments qui abritent le departement d'architecture ressemblent à une prison,d'un gris immonde avec un hideux portail en fer,de la terre battu ,des trottoirs inexistant et tout cela pres d'une cité cauchemardesque avec saleté et tutti quanti.Bien entendu c'est au beau milieu de tout cet univers féerique que s'érige la mosquée:blanche,tuiles vertes et verdure.Quand on voit ça on comprends de suite ou sont les priorités de ce pays et ce qui prévaut pour les algeriens.

Absolument, du coup dire ces verités et on est taxé d'anti musulman!

Ceci signifie que ceux chargés de l'entretien des mosquées (ministère des affaires religieuses je suppose) sont plus sérieux que ceux des autres bâtiments.

Ceci signifie que ceux chargés de l'entretien des mosquées (ministère des affaires religieuses je suppose) sont plus sérieux que ceux des autres bâtiments.

Ca suppose surtout que ceux qui gèrent les mosquées ont plus de budgets et que pour celui qui attibu les budgets (1er ministre s'entend) l'important c'est les lieux de prière !

Ca passe avant la propreté , l'instruction, la santé et le reste et le reste!

ceux sont les mêmes!!!je les vu enjamber les saletés qu'ils ont eux même jetées et parfois au pas de leur porte pour aller tranquillou à la mosquée!

Ca suppose surtout que ceux qui gèrent les mosquées ont plus de budgets et que pour celui qui attibu les budgets (1er ministre s'entend) l'important c'est les lieux de prière !

Ca passe avant la propreté , l'instruction, la santé et le reste et le reste!

ce sont aussi des choix des habitants des quartiers,les dépotoirs,l'incivisme et j'en passe dans certains quartiers,mais tu verras toujours une constructionj qu'ils fignoleront amoureusement c'est bien la mosquée!

ce sont aussi des choix des habitants des quartiers,les dépotoirs,l'incivisme et j'en passe dans certains quartiers,mais tu verras toujours une constructionj qu'ils fignoleront amoureusement c'est bien la mosquée!

Justement, force est de reconnaitre que les mosquées ne font rien pour l'education civique de la population!

Et ce n'est pas parceque ces médiocres demandent des mosquées q'il faut leur en donner!

Justement, force est de reconnaitre que les mosquées ne font rien pour l'education civique de la population!

Et ce n'est pas parceque ces médiocres demandent des mosquées q'il faut leur en donner!

c'est le moins qu'on puisse dire!c'est ces mêmes médiocre qui mettent la main à la poche pour les construire,avec les paraboles c'est la seule chose qu'ils financent de gaîté de coeur.tu ne les verras jamais cotiser pour le nettoyage ou l'embellissement de leur quartier.

Guest mounir 73

ca te donne la chair de poule yek ? :D

quand on se veut être crédible on pose la main la ou il faut .. y a a peine trois semaine j y étais et je peut te dire par exemple qu'a partir du barrage de oued Aissi jusqu’à iferhanoune ta de quoi remplir plusieurs container de cannettes et de bouteille de vin .. sans parler des bars qui pullule un peu partout et la prostitution qui a atteint un stade plus qu'alarmant mais peut être que tout cela a toujours fait partie du décors pour toi ou tout juste ca fait partie de la culture tant souhaité ...

des mosquée y'en a toujours eu des guandouras et des voiles aussi .. la hourma .. ce qui nous est étrange c'est le raisonnement qui ressemble au tien et a celui de ferhat mah'na ..