el hayel 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 C'est vrai , les chretiens représentent une minorité mais est ce vraiment la religion l'important ? DU TOUT et c'est clair ,enfin à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 DU TOUT et c'est clair ,enfin à mon avis Euh excuse mais ton du tout veut dire non exacte ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Bon c'est pas le vif du sujet, mais je voudrai juste contribuer en disant que la kabylie est musulmane ,et ça depuis tres longtemps( après l' arrivée de l'islam) et s'il ya une partie qui s'est reconvertie au christianisme,ça reste toujours une minorité,n'est ce pas???? Je crois que tu inverses le sens de l'histoire, j’espère que ce n'est pas volontaire. Les Kabyles etaient chretiens avant d’être musulmans... Attention je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre. Pour moi c'est à mettre dans le même sac,mais bon du moment que c'est un choix de chacun,ça ne me pose aucun pb. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 déchets??? voilà le genre ''individu'' qui ne vaut pas le mot d'etre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Euh excuse mais ton du tout veut dire non exacte ? mon du tout ,veut dire que la religion n'est pas l'important,chancun a droit a croire en la religion qui lui convient. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Et avant d'être chretien , les kabyles étaient polythéistes ! Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 mon du tout ,veut dire que la religion n'est pas l'important,chancun a droit a croire en la religion qui lui convient. On est donc du même avis . Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Et avant d'être chretien , les kabyles étaient polythéistes ! Exact,dans mon coin y'en'a même qui le sont aujourd'hui,et c'est heureux comme ça; Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Et avant d'être chretien , les kabyles étaient polythéistes ! OUIIII,ils croyaient en plusieurs dieux,et malgré ça,ils ont pu bâtir un état fort(epoque juba,syphax,massenssen,etccc),et je vois ou tu veux en venir. CONCLUSION:LA RELIGION N'EST PAS L'IMPORTANT, et je ss entierment okkkkkkkk Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 On est donc du même avis . oui ouii,on est du mm avis Karthus je voudrais juste rajoutter qu'en kabylie ,il ya plutot le phenomene d'evangilisation ,non d'islamisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 toute l'algerie souffre de ce fenomene qui est l'islamisation imposé par la bande des arabo baathiste du FLN comme quoi on doit parler arabe par ce que c'est la langue du coran et de dieu, je me demande pourquoi l'espagnol et l'allemand ne sont pas les langues du coran......... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 oui ouii,on est du mm avis Karthus je voudrais juste rajoutter qu'en kabylie ,il ya plutot le phenomene d'evangilisation ,non d'islamisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien parlé d'islamisation... l'évangélisation est choisie pas imposée..... Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 J'ai bien parlé d'islamisation... l'évangélisation est choisie pas imposée..... non c'est par rejet de l'islam..... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 non c'est par rejet de l'islam..... Ca reste choisie, par reget de l'islam ou de bidul.... Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 toute l'algerie souffre de ce fenomene qui est l'islamisation imposé par la bande des arabo baathiste du FLN comme quoi on doit parler arabe par ce que c'est la langue du coran et de dieu, je me demande pourquoi l'espagnol et l'allemand ne sont pas les langues du coran......... On est d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Azul! Tu peux traduire pour moi....STP:p C'est une expression soft qui a une origine hard :D Et qui veut dire kifkif Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Les "dechets" sont ceux qui essayent de faire passer les kabyles pour des arabes et qui essayent de casser leur culture , bref le gouvernement algerien . Les français ont toujours considéré tous les Algériens comme des arabes, notamment durant la colonisation, partout où tu iras dans le monde, si tu te présentes comme étant algérien, on te dira que tu es arabes, pareil pour tous les pays qui sont dans notre voisinage, ils sont assimilés aux arabes. Alors donc, le monde entier est du déchet pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 On est donc du même avis . Et avant, c'était des singes :D cf Darwin. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Et avant des singes une sorte de petit rat ! On pourrait continuer comme ç mais ça nous prendrais quelques jours ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Des filles voilées, des mecs en robe blanche, des mosquées qui poussent dans les villages alors qu'il y a qu'une poignée de Pépé qui prient ( financée par les kabyles de l'extérieur)... Est ce voulu?... face à l'évangélisation? Pour occuper le terrain? Déstabiliser la kabylie???? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Et avant d'être chretien , les kabyles étaient polythéistes ! Tout comme les Arabes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts