Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 De quel Islam tu parles? celui de ma grande mère qui en été faisait sa prière avec ses seins qui débordaient de sa robe??? Robe sans manches, décolleté... Ou bien celui de ces filles déguisées en tente ambulante??? la tienne pas les notre ..tu ne risque pas de voir cela chez la moins pratiquante des kabyles alors n'essaie surtout pas de l’ériger en exemple .. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 ca te donne la chair de poule yek ? :D quand on se veut être crédible on pose la main la ou il faut .. y a a peine trois semaine j y étais et je peut te dire par exemple qu'a partir du barrage de oued Aissi jusqu’à iferhanoune ta de quoi remplir plusieurs container de cannettes et de bouteille de vin .. sans parler des bars qui pullule un peu partout et la prostitution qui a atteint un stade plus qu'alarmant mais peut être que tout cela a toujours fait partie du décors pour toi ou tout juste ca fait partie de la culture tant souhaité ... des mosquée y'en a toujours eu des guandouras et des voiles aussi .. la hourma .. ce qui nous est étrange c'est le raisonnement qui ressemble au tien et a celui de ferhat mah'na .. pourquoi opposer la mosquée aux canettes de bières et la prostitution,n'y a-t-il rien entre les deux? à savoir une vie décente et de bien-être ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 pourquoi opposer la mosquée aux canettes de bières et la prostitution,n'y a-t-il rien entre les deux? à savoir une vie décente et de bien-être ! elle cite une réalité qui nous est pas étrangère en la faisant pour une réalité étrangère je lui cite une réalité étrangère qui pour elle et ses semblables ne la jamais était suis pas obliger de débattre comme toi prenpa moi j’étale et j'assume ;) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 pourquoi opposer la mosquée aux canettes de bières et la prostitution,n'y a-t-il rien entre les deux? à savoir une vie décente et de bien-être ! En haut lieu, il se dit: "Tant qu'ils prient, ils nous foutent une paix royale Et Vive la multiplication des masjids"". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Des filles voilées, des mecs en robe blanche, des mosquées qui poussent dans les villages alors qu'il y a qu'une poignée de Pépé qui prient ( financée par les kabyles de l'extérieur)... Est ce voulu?... face à l'évangélisation? Pour occuper le terrain? Déstabiliser la kabylie???? C'est la réponse du pouvoir face à l'évangélisation. Y a qu'à regarder l'ENTV et sa chaine tamazight, tous les films/sketchs kabyles qu'elle passe sont à consonance islamique complètement coupés de la réalité kabyle. Quand j'ai vu ça la première fois j'étais très surpris. C'était tellement flagrant et pas du tout innocent. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 ca te donne la chair de poule yek ? :D quand on se veut être crédible on pose la main la ou il faut .. y a a peine trois semaine j y étais et je peut te dire par exemple qu'a partir du barrage de oued Aissi jusqu’à iferhanoune ta de quoi remplir plusieurs container de cannettes et de bouteille de vin .. sans parler des bars qui pullule un peu partout et la prostitution qui a atteint un stade plus qu'alarmant mais peut être que tout cela a toujours fait partie du décors pour toi ou tout juste ca fait partie de la culture tant souhaité ... des mosquée y'en a toujours eu des guandouras et des voiles aussi .. la hourma .. ce qui nous est étrange c'est le raisonnement qui ressemble au tien et a celui de ferhat mah'na .. Tu voudrais me faire choisir entre l'islamisme et l'alcool...Eh bien je choisie l'alcool:D Il y avait Avernous et Thimehremth... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 La majeure partie des habitants de la région de Kabylie sont musulmans à ce que je sache. Pourquoi s'étonner? Exact. Durant le service national, un copain me racontais cependant que: - il y a des mariages kabyles où durant le repas les cruches qui passent de main en main chez les convives autour de la table ne contient pas que de l'eau... - des jeunes partent avec une caisse de vin chasser le sanglier et faire des méchouis fel ghaba. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Oui il faut tout enlever ... mi yfuk uhheggan alhu 3aryan ... Déjà le haut ça suffit...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 pourquoi opposer la mosquée aux canettes de bières et la prostitution,n'y a-t-il rien entre les deux? à savoir une vie décente et de bien-être ! Bonne remarque. A chacun son Dieu. Khalli tranquille li ya3bade Bacchus. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 L'islamisation de la Kabylie ? Depuis quand est-elle non musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 tout ce que vous decrivez est valable non seulement en kabylie mais et helas dans tout le territoire algerien.j ai constaté un changement radical,dans tout,aussi bien le langage,la maniere de s habiller,de se comporter,et ce depuis 1983.ceci dit je me pose une question:l islam que pratiquaient nos parents etait t il un mauvais islam,le haik ou l amlaya ne suffisent t ils pas a couvrir la femme? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Tu voudrais me faire choisir entre l'islamisme et l'alcool...Eh bien je choisie l'alcool:D Il y avait Avernous et Thimehremth... tes choix son les derniers de mes souci c'est juste ton ivresse qui a attiré mon attention :D oui et maintenant y a aveh'ri et thimhamar'th :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Déjà le haut ça suffit...:mdr::mdr::mdr: Vous êtes servi avec les femen et vous avez le haut et le bas sur les plages et pire encore, l'intégral avec les plages de nudiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Bonne remarque. A chacun son Dien. Ghalli tranquille li ya3bade . je me demande a quoi ressemble le tien !! :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 la tienne pas les notre ..tu ne risque pas de voir cela chez la moins pratiquante des kabyles alors n'essaie surtout pas de l’ériger en exemple .. J'ai parlé de la mienne....Tu représentes qui pour parler des votres?!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 J'ai parlé de la mienne....Tu représentes qui pour parler des votres?!!! je représente tout les miens :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Vous êtes servi avec les femen et vous avez le haut et le bas sur les plages et pire encore, l'intégral avec les plages de nudiste. Lella femen, c'est pas ça... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 vivons ensemble dans la tolérance malgré nos différences azul alikoum salam falawen :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 C'est la réponse du pouvoir face à l'évangélisation. Y a qu'à regarder l'ENTV et sa chaine tamazight, tous les films/sketchs kabyles qu'elle passe sont à consonance islamique complètement coupés de la réalité kabyle. Quand j'ai vu ça la première fois j'étais très surpris. C'était tellement flagrant et pas du tout innocent. Celle-la, je la comprends pas. Le pouvoir voile les femmes et robise les hommes? En plus, les kabyles seraient plus conscients politiquement, socialement que les autres algériens ,selon vous! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 je me demande a quoi ressemble le tien !! :D Dieu, pas Dien. Khouya, ana n'a3bad Allah et son prophète. je ne peux que m'incliner quand je vois les miracles qu'ils ont créé: - la femme, ya yemma et quelles femmes (suédoise, brésiliennes, ghzell, ...), - le raisin et tout ce qu'on peut faire avec. Cela renforce mon adoration en Allah. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 vivons ensemble dans la tolérance malgré nos différences azul alikoum salam falawen :D Bravo pour ces sages paroles. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 je me demande a quoi ressemble le tien !! :D Khouya, La Illahi illa Lah oua Mohamed rassoulouhou. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 tes choix son les derniers de mes souci c'est juste ton ivresse qui a attiré mon attention :D oui et maintenant y a aveh'ri et thimhamar'th :D Je suis immunisée contre les insultes et l'incivisme. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 L'exemple de la mosquée d'Aghribs d'Azazga en est un bon exemple! Je crois qu'on a jamais vu pareille polémique autour de la construction d'un lieu de culte (en dehors de la GM) et une aussi grande résistance citoyenne et politique, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Dieu, pas Dien. Khouya, ana n'a3bad Allah et son prophète. je ne peux que m'incliner quand je vois les miracles qu'ils ont créé: - la femme, ya yemma et quelles femmes (suédoise, brésiliennes, ghzell, ...), - le raisin et tout ce qu'on peut faire avec. Cela renforce mon adoration en Allah. Ho 'ambali ta'bed Nabila et les femen Le seul créateur houwa Llah. Le Prophète 'alayhi essalat wa salem n'a jamais créé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts