Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Je ne connais pas bien les détails de l'affaire, mais on a parlé de personnes étrangères au village qui étaient derrière! (ça ne m'étonne pas)! Cet acharnement à vouloir imposer une mosquée (alors que les villageois voulaient restaurer la leur) est plus que suspect! On sait ce que veut dire construire une nouvelle mosquée, choisir les religieux qui la gèrent et y prêchent ! On peut manier toute une génération, plusieurs même et leur bourrer le crâne à volonté! (et puis ce qui a suivi dans l'affaire, à savoir la comparution de l'élu RCD à qui on n'a pas levé l'immunité parlementaire :D, ... ) les anciens voulait la reconstruire sur une tombe ( la ou y a leur bourourou :D ) et comme par hazard les RCdiste les on soutenu alors que le reste voulaient la construire dans un lieu plus propice et plus "potable" voila tout .. :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il vaudrait mieux parler de salafisation. Islamisation suppose des non-musulmans convertis à l'Islam. Or la kabylie est à majorité (écrasante) musulmane, sauf peut-être pour une minorité de frustrés, d'insatisfaits, très actifs et très visibles (sur internet) qui cherchent à faire croire que c'est du pareil au même et qui préfèrent l'alcool et la prostitution à la mosquée et le minaret. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 khouya ki nchouf el hidjab oua el lahya, je me dis mazall. Déjà ki nrouh fel Consulat nouss n'har pour des papiers barkani. Mais doura fi L'Harrach, fi les Allés Ben Boulaïd fi batna, fi ... ça me manque. kachi n'har... Rwa7 l wahran, rak ma3roud de ma part et de la part de Wahrani, je pense qu'il sera partant :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il vaudrait mieux parler de salafisation. Islamisation suppose des non-musulmans convertis à l'Islam. Or la kabylie est à majorité (écrasante) musulmane, sauf peut-être pour une minorité de frustrés, d'insatisfaits, très actifs et très visibles (sur internet) qui cherchent à faire croire que c'est du pareil au même et qui préfèrent l'alcool et la prostitution à la mosquée et le minaret. bonne remarque salaf hors de dzayer! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 dans notre Kabylie on se moquent d'un village qui n'en a pas une la Kabylie a de tout temps détronais tout le reste du pays en terme de construction de mosquée :D Merci i yimravden...pour ne pas dire autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 T'inquiètes pour moi, ceux qui se saoulent la nuit ont du respect pour les femmes kabyles... Mes craintes je l'ai récupère à Nacéria...;) Ok alors on attend ton reportage, tu vas voir les kabyles qui habitent ces régions où il y a tant de mosquées et tu leur demandes pourquoi tant d'islamisation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Merci i yimravden...pour ne pas dire autre chose. Oh tu sais t sur Fa tu peux dire ce que tu veux :D y a pas de quoi a thaq'vaylith :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pas mal. Exact, un Islam Algérien, pas un Islam Saoudien. je pense que tout musulman honnête et qui se respecte en tant que tel verrait en les saoud une secte diabolique rien a voir avec l'islam défendu par la majorité des musulman du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Oh tu sais t sur Fa tu peux dire ce que tu veux :D y a pas de quoi a thaq'vaylith :D Mounir, fais-nous la traduction s'il te plait, 7na wak ghir hak, chtit'7a b l7am :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Rwa7 l wahran, rak ma3roud de ma part et de la part de Wahrani, je pense qu'il sera partant :D Bonne idée , neddouh nzaourouh Sidi Lahouari , balak rabbi yechfih ! :D Enchoufoulah tani kech "taupe-laisse" ta3 plateau ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Mounir, fais-nous la traduction s'il te plait, 7na wak ghir hak, chtit'7a b l7am :D Galeh : y a pas de quoi ya lekbayli ! :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Merci i yimravden...pour ne pas dire autre chose. je connais les yimravden des hauteurs de la kabylie , des gens extra ouvert et tolérants ! :confused: et il semblerait qu'il ya que dans les environs d'azazga ou les yimravden sont décriés :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Bonne idée , neddouh nzaourouh Sidi Lahouari , balak rabbi yechfih ! :D Enchoufoulah tani kech "taupe-laisse" ta3 plateau ! :D :mdr: Aya t'as vu Zoubir, Wahrani nous a déjà concocté un programme pour la visite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Galeh : y a pas de quoi ya lekbayli ! :D Ana kount n7awass hiya cha galetlah, "i yimravden" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Mounir, fais-nous la traduction s'il te plait, 7na wak ghir hak, chtit'7a b l7am :D aw wahrani dar'ha ya djedek rah tout terrain .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ana kount n7awass hiya cha galetlah, "i yimravden" :D d'atli bel'khir :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 je connais les yimravden des hauteurs de la kabylie , des gens extra ouvert et tolérants ! :confused: et il semblerait qu'il ya que dans les environs d'azazga ou les yimravden sont décriés :confused: Ils se sont kabylisés...dans notre hameau, on avait une seule famille, du coup pas de mosquée chez nous jusqu'à l'année dernière ou un gamin de retour d'Alger a élu domicile... Selon mes parents il n'a pas le droit de gueuler le matin....:04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 d'atli bel'khir :D Elle t'a traité de Mrabet , avoues ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ils se sont kabylisés...dans notre hameau, on avait une seule famille, du coup pas de mosquée chez nous jusqu'à l'année dernière ou un gamin de retour d'Alger a élu domicile... Selon mes parents il n'a pas le droit de gueuler le matin....:04: Félicitations pour votre mosquée, t'aurais dû le dire dès le départ, allez on va faire Oua3da nationale dans chaque ville pour fêter cet heureux évènement, allez couscous l'ben, la totale, Youyouyouuuu :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ils se sont kabylisés...dans notre hameau, on avait une seule famille, du coup pas de mosquée chez nous jusqu'à l'année dernière ou un gamin de retour d'Alger a élu domicile... Selon mes parents il n'a pas le droit de gueuler le matin....:04: domage pour vous pour la mosquée, une tragédie..........:04::04::04::04::04::04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Elle t'a traité de Mrabet , avoues ! :D oui car nous le somme en plus d’être kabyle :D y a une longue histoire entre les kabyles m'rabet et les kabyles tout court .. :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Félicitations pour votre mosquée, t'aurais dû le dire dès le départ, allez on va faire Oua3da nationale dans chaque ville pour fêter cet heureux évènement, allez couscous l'ben, la totale, Youyouyouuuu :D Et on lance des youyous pour ton retour aussi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ok, j'exagère, des fois elles sont noires. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2013 Author Partager Posted April 9, 2013 Félicitations pour votre mosquée, t'aurais dû le dire dès le départ, allez on va faire Oua3da nationale dans chaque ville pour fêter cet heureux évènement, allez couscous l'ben, la totale, Youyouyouuuu :D Une mosquée chez moi...pas pour demain, le ptit guignol fait son Okba à deux balles, les jeunes du village le boycottent. Il finira par perdre espoir et rentrer chez lui à Bab el Oued. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Une mosquée chez moi...pas pour demain, le ptit guignol fait son Okba à deux balles, les jeunes du village le boycottent. Il finira par perdre espoir et rentrer chez lui à Bab el Oued. Il y a des kabyles de Bab el Oued dans les hautes sphères du forum, ils risquent de ne pas apprécier :D Quoiqu'il en soit, celui que tu traites de guignol a l'air d'avancer, il a réalisé sa mosquée et marqué son territoire :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts